19 janvier 2011

1, 2, 3 Hadali


J'aimerais que l'on commence ce billet par faire, tous ensemble, une minute de silence. En l'honneur de qui ? Comment osez-vous seulement me poser cette question après avoir vu cette photo d'ouverture ?! Car bien entendu, cette minute de silence, je la dédie aux fesses de cette jolie femme qui a du souffrir le martyre à poser toute une journée, cul nu sur un rocher pointu ! A ce niveau là, mannequin devient un métier à risques, encore plus dangereux que transporteur de fonds ou professeur dans un lycée de ZEP ! Avec la nouvelle réforme des retraites et la prise en compte de la pénibilité du travail, c'est en tout cas un coup à se retrouver en retraite à 32 ans !


Allez, trêve de plaisanterie puisque je suis de toute façon incapable de me taire plus de 30 secondes, attaquons de suite avec la présentation d'une nouvelle marque cosmétique disponible notamment au Bon Marché et que je tenais à vous présenter : Hadali (ah, soudain le titre du billet commence à devenir plus compréhensible !). Évacuons tout de suite cette particularité (qui n'en est d'ailleurs plus vraiment une mais représente de plus en plus la norme pour tout lancement de marque) : c'est une ligne bio. Ecocert et Cosmébio pour être plus précis, formulée essentiellement avec des actifs naturels, sans parabens, sans huiles minérales, sans silicones, sans colorant ou parfum synthétique... Je préfère tout vous citer de suite car je ne reviendrai sur aucun de ces points dans le billet. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas vraiment son côté green qui m'a séduit chez Hadali mais davantage tout l'univers ensoleillé qui s'en dégage.


Car Hadali, et j'en reviens cette fois au titre du billet, est directement inspirée de la richesse de la flore... des Caraïbes ! Ah, ce que j'aime que l'on me parle de sable chaud et de plage lorsque nous sommes en plein milieu de l'hiver (même si ce dernier se montre plutôt doux pour le moment). A ce propos, c'est le moment idéal pour vous demander ce que signifie Hadali pour les Indiens Arawaks ? Soleil ! Vous allez pouvoir vous la raconter maintenant, quand des amis vous demanderont "Quel temps fait-il chez toi ?" et que vous leur répondrez "Écoute, aujourd'hui, grand Hadali, ça fait du bien" !


En tout cas, du soleil, il y en a dans ces pots de crème. Pour vous le prouver et vous offrir quelques secondes d'évasion au bout du monde, je vous propose de faire un rapide tour de la (courte) gamme Hadali. Canne à sucre, Citron Vert et Beurre de Mangue (Crème Hydratante Éclat) ; Grenade, Extrait de Noix de Cajou et d'Huile de Papaye (Complexe Anti-Age), Cristaux de Canne à Sucre et Éclats de Noix de Coco pour le Gommage ; Huile de Noix de Coco tropicales et Eau de Vanille (hummm) pour le Lait Corporel Hydratant et enfin, Noix de à nouveau Noix de Coco et de Cajou pour l'Huile Corps & Cheveux.


Je note en tout cas que la noix de cajou pouvait être utilisée en cosmétique, chose que j'ignorais puisque pour moi elle ne servait à rien d'autre que d'être grignotée à l'apéro ! Mais je ne savais pas que sa richesse en acides gras essentiels, en vitamine E antioxydante, en Oméga 3 et 9 en faisant un actif de choc dans un soin. En tout cas, si avec tout ça, vous n'arrivez pas à reproduire dans votre salle de bains l'ambiance Saint-Barthélemy (celle de l'île paradisiaque hein, pas celle du massacre des protestants la nuit du 24 août 1572), je ne peux plus rien faire pour vous ! Et à celles et ceux qui pensent (à plutôt juste titre d'ailleurs) que ces actifs naturels ne seraient pas suffisant pour assurer une une véritable action hydratante et anti-âge, je précise que ces soins sont aussi gorgés d'acide hyaluronique et autres complexes (Gatuline Skin Repair, Gatuline RC bio...) aux propriétés anti-âge et qui stimulent le renouvellement cellulaire.


Ne nous leurrons pas pour autant, c'est malgré tout une ligne que l'on appréciera quand même avant tout pour ses textures onctueuses et ses parfums dépaysants. On est clairement dans le même genre d'univers sensoriel que ce que propose par exemple Paris-Bahamas et que je vous avais proposé de découvrir ICI pour mémoire. C'est en tout cas un bien joli projet, initié pour info par Julie Lainé, une jeune femme qui connaît aussi bien la Guadeloupe et l'île de St Barth' où elle a grandi (la veinarde !) que les rouages marketing de la Planète-Beauté où elle a déjà exercé ses talents chez L'Occitane et YSL Beauté. Un joli parcours doublé d'une vraie légitimité à travailler la flore créole, voilà qui lui permettra je llui souhaite de se faire une petite place... à l'Hadali !


PS : ça me gène quand même de ne pas avoir fait cette petite minute de silence en souvenir des fesses de Madame...

33 commentaires:

  1. Aïe, j'ai mal pour elle ! Remarque, peut-être que leurs produits renforcent la peau des fesses :-)
    Plus sérieusement, elle a l'air génial cette marque, très tentant !

    RépondreSupprimer
  2. Dragonfly19/1/11

    La crème hydratante a l'air très sympa...je me demande si elle sent bon, si ce n'est pas trop écoeurant ce côté 'je viens des caraïbes' ?
    Sinon, Photoshop est un outil très sympa avec les fesses des mannequins (et perso, je trouve la photo avec la pomme très bizarre, à première vue, j'ai pensé à une pomme de terre sauvagement enfournée...ok j'appelle mon psy ;-)

    RépondreSupprimer
  3. manoune tigresse19/1/11

    Je fais la minute de silence pour le mannequin a ta place :) !! ............

    Voila soulagé ??

    BON sinon j'ai envie de dire que j'ai envie d'aller aux caraibes maintenant que t'en a parlé , Merci bien monsieur ! ^^


    Bref ca m'as donner faim tous ces ingredient, ca m'as l'air pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
  4. Lol :)
    Mmmm je vais faire ma sceptique mais à part le coté "ambiance" et la canne à sucre en tant qu'ingrédient... je ne suis pas convaincue par le coté "nouveauté" de cette marque (même si la crème hydratante me fait de l'effet, avec l'alliance de la canne à sucre et du citron vert ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Cette nouvelle marque a l'air fort sympatique! on la trouve aussi via le net ou faut-il être parisien pour avoir la chance d'en trouver? ;-)
    Je retiens l'info et vais farfouiller un peu sur gougueul..
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. vive les Caraïbes...hâte d´y aller (retourner) cet été!

    RépondreSupprimer
  7. Dur dur la vie de mannequin... lol

    En tout cas, j'adore leur packaging ! C'est épuré, joli comme tout, ça donne envie... surtout avec tous ces ingrédients exotiques !
    En revanche, Teddy, tu ne nous a pas parlé de leur prix. Est-ce abordable ? Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  8. Ah, mais tu es très en forme Teddy ce matin !!!
    le gommage pour le corps a l'air très sympa.

    RépondreSupprimer
  9. Eugénie19/1/11

    Moi je l'ai faîtes, la minute de silence, en lisant concentrée ton article!
    En tout cas les odeurs ont l'air plus que top! & les prix alors?

    Des bisous Teddy, merci pour cette découverte ensoleillée!
    Eugénie :)

    RépondreSupprimer
  10. @ Montaw : ce serait une autre propriété beauté de la noix de cajou !

    @ Dragonfly : une pomme de terre sauvagement enfournée ! Lol, pourquoi pas, je n'avais pas vu ça comme ça !

    @ Manoune Tigresse : Non, les parfums restent discrets, ce n'est pas du tout entêtants.

    @ Malicia : Bah en même temps, c'est déjà un bon début je trouve pour une marque d'avoir un univers bien défini, un concept cohérent, de jolis packagings... Ce n'est pas forcément nouveau, mais c'est bien réalisé.

    @ mavalca : Pas de distribution en ligne pour le moment mais je suis persuadé que cela devrait arriver, la marque en est vraiment aux prémices de son histoire.

    @ MyBeautyBox : veinarde !

    @ spookey : je savais bien que j'avais oublié quelque chose ! D'autant que c'est un point important car les produits ne sont pas donnés du tout :

    Crème hydratante éclat - 88€
    Complexe anti-âge - 110€
    Gommage - 59€
    Lait corps hydratant - 47€
    Huile de soin corps et cheveux - 39€

    @ MarieJ : oui, je me suis un peu lâché, une fois encore !

    @ Eugénie : j'aime cette minute de silence que l'on observe tous pour le séant de Madame, c'est très généreux de votre part !

    RépondreSupprimer
  11. manoune tigresse19/1/11

    Moi toutes faocn j'adore les produit a l'odeur de fruit de truc naturelle ! L'odeur de créme typique arrive facilement a me lasser ! dOnc c un bon point :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est vendu qu'au bon Marché ou la marque compte ouvrir une boutique dans Paris prochainement ?

    RépondreSupprimer
  13. Ouille ! C'est super cher... ben, je me contenterais de regarder les produits, c'est tout ! lol

    RépondreSupprimer
  14. nino1919/1/11

    cher Mr teddy, si tu commences à me causer, ile, caraibes, lagon, je suis tout ouie...Très jolis produits, anti age de surcroit mais un grand OUPS....ouah, les prix, terrible vraiment terrible....Pour les cheveux, un peu moins cher mais pour le reste, hou lalalal. ça coute cher le dépaysement, il faut bien le dire....Je n'avais jamais entendu parler de cette marque "soleil". pauvre femme en effet les fesses, sur un rocher pointu, vraiment hein....le métier de mannequin n'est plus ce qu'il était...hihi...

    RépondreSupprimer
  15. chouby3619/1/11

    bonjour oh l'huile me plait beaucoup en plus elle fais corps cheveux et puis la coco sa doit sentir super bon.
    Dommage que ce sois si cher...

    RépondreSupprimer
  16. Bon alors là je dois dire que ça ne va pas du tout! J'adore habituellement les illustrations de tes articles mais alors la photo avec les les noix de cajous oO euh y a un truc bizarre je trouve. On dirait des espèces de gros vers/escargots qui sortent d'une pomme. Beurk!!!

    Sinon la marque a l'air chouette :) Ce genre de produit avec des odeurs qui sentent bon le soleil ou les fruits, je les préfère pour le corps (genre huile ou gommage). Je ne me tournerais pas vers ce genre de marque pour le visage, vas savoir pourquoi...

    Et moi aussi je fais une minute de silence pour le séant de la dame.Ayant passé mes étés à gambader dans mes rochers bretons (oui je me suis appropriée la Bretagne) étant petite, je sais à quel point il peuvent être pointus et incorfortablses!

    Et sinon je crois que j'ai loupé quelque chose pour le titre :$

    RépondreSupprimer
  17. De bons ingrédients (miam !) et du soleil, ça me convient parfaitement ! Et on me proposerait de poser à poil sur des rochers qui piquent mais dans les Caraïbes j'accepterai sans soucis (je préfèrerai la Polynésie si c'est possible !)

    Ah c'était pas ça le sujet ?!

    Sérieusement je trouve leurs packagings très jolis, la gamme est intéressante, les prix plus ou moins justifiés de par les ingrédients et les divers tests découlant des certifications.
    Mis à part ça je me demande toujours comment une marque qui se lance sur le marché et dans ce cas précis alliant Bio et luxe (c'est pas moi qui le dit, je l'ai lu sur le site de la marque) fait pour s'imposer vu le nombre de marques cosmétiques déjà existantes et d'autant plus lorsque comme dans ce cas là il y a très peu de points de vente et que la cible se trouve dans un segment assez restreint au vu des prix.

    RépondreSupprimer
  18. cleopat19/1/11

    qu elle ait mal aux fesses, est un problème! mais quelle doive reste des plombes, nue face à je ne sais combien de personnes n' en est pas un ? ^^ ;)
    A part ça, même si le mien est mieux installé (quoique la glu qui le colle au siège, devant ce fichu écran, devient pesante à force! escarres en vue, à bâbord) je lui offrirais bien un gommage aux éclats de noix de coco!
    supposant que les éclats ne soient pas aussi acérés que ces rochers!
    oh!! quoique!! j aurais aussi une minute de silence?
    en tout cas si un jour tu es mort de rire à cause de mon humour , on la fera cette minute de silence! mais ça ça ne risque pas d arriver lol

    RépondreSupprimer
  19. nathalie b19/1/11

    Elle fait mal 2 fois cette marque: mal au coeur car on veut aller à la mer tout de suite,maintenant...et mal...pour(te reprendre)au séant(pas de madame),au notre de séant quand on voit les prix;alors oui cette gamme est très belle très tentante elle restera quand même en vitrine,car il y a bien d'autres produits qui sentent tout aussi bon le hadali et qui sont plus abordables!

    RépondreSupprimer
  20. J'ai déjà essayé l'huile, elle est merveilleuse et laisse une peau douce et parfumé. Venant de nouvelle calédonie je suis toujours a la recherche de ce genre de produits qui me remémorant les plages de ma très chère île.
    Merci pour ce bille, pitié pour les fesses de cette demoiselle ;-) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. laure19/1/11

    HAhaha, avant meme de te lire, en voyant le visuel, jai pensé exactement la meme chose, lol ! ils auraient pu lui trouver un rocher plus lisse, a moins quil y ait un ptit coussinet? enfin ce nest pas credible quoi...
    en tout cas, rien que le nom de la marque (avec la traduction), j'adhere. Et dire que ce sont les memes actifs, que l'on trouve chez moi egalement, mais que rien ne se fait. On a du potentiel mais ne savons pas le mettre en valeur, comme cela est fait ailleurs, c est dommage !

    RépondreSupprimer
  22. nino1919/1/11

    CHUT MINUTE DE SILENCE EN L'HONNEUR DE LA DAME AUX FESSES MEURTRIES....J'AI DIT CHUT CHER MR TEDDY (ON NE SE DISSIPE PAS)......

    RépondreSupprimer
  23. Pas facile la vie de mannequin...
    Encore une nouvelle marque bio sur le marché... c'est un secteur en pleine expansion!! Toutefois j'ai encore du mal avec le bio, qui a encore (pour ce que j'en ai constaté) de grands progrès à faire. Les textures ne sont pas toujours formidables, quant aux parfums... Bof. J'espère que cette gamme a su améliorer ces défauts et propose des produits qui justifient le prix élevé... L'huile de soin corps et cheveux, ainsi que le gommage m'ont tapés dans l'oeil (aïe ça fait mal... presque autant que le postérieur de cette jolie demoiselle!). Mais je vais me contenter de les regarder. En tout cas le packaging est vraiment très beau, simple, épuré, avec un petit côté luxueux qui me plaît bien. Rien qui évoque le bio en tout cas à première vue (mais peut être ai-je besoin de lunettes???). S'agissant des textures, qu'en est-il? Les produits bio que je connais manque de sensorialité.
    (Petite minute de silence).
    En tout cas l'évocation des Caraïbes fait rêver...

    RépondreSupprimer
  24. TaniaL19/1/11

    Hello,

    Ces produits ont l'air très très très tentant!!
    L'huile a l'air particulièrement sympathique
    Quand a la minute de silence, je l'ai presque faite en lisant ce billet =)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  25. Jasmine19/1/11

    Le billet + la lecture des 24 commentaires, je l'ai faite moi aussi ma minute de silence!..ceci dit, les prix ont de quoi clouer le bec..
    dommage car la ligne fait très envie, sa présentation aussi, mais si ça reste luxe ce ne sera que pour les clientes du Bon Marché (ce n'est pas une critique, c'est juste qu'il vaut mieux avoir un portefeuille bien garni!)

    RépondreSupprimer
  26. Les produits onts l'air très sympa ça donne envie d'essayer !! pour le modèle je sait ce que c'est , au mois d'avril dernier on a tourné cette pub , l'eau était glacée http://www.audioscope.fr/zodiac-original-bien-plus-qu-un-bassin-v7.htm

    RépondreSupprimer
  27. Après ma minute de silence... oui je l'ai respectée moi lol

    Je dois dire que sur le papier, le packaging etc donne TRES TRES envie...
    Plus que la ligne Bahamas d'ailleur!

    C'est peut-être dû à la diversité des ingrédient, citron vert hummm on en mangerait!

    RépondreSupprimer
  28. Le gommage me fais rêver *0*

    RépondreSupprimer
  29. Anonyme20/1/11

    Bonjour à tous,

    Les produits sont en ligne sur le site

    http://www.hadaliskincare.com/

    J'ai essayée les produits (créme hydratante, lait pour le corps) les textures sont vraiment remarquables et les odeurs aussi !

    Enfin bref je suis trés contente de mes achats.

    RépondreSupprimer
  30. Merci Teddy pour la découverte de cette jolie marque de cosmétique bio de luxe que je ne connaissais pas. Voici bien trop longtemps que je ne suis pas allé traîner au Bon Marché ! Surprenant cependant qu'ils référencent une nouvelle marque dans la mesure où la fermeture de leur espace dédié à la cosmétique bio est déjà programmée...
    Je note cependant cette marque dans un coin de ma tête !

    RépondreSupprimer
  31. Anonyme21/1/11

    Je ne vis pas à Paris et on peut acheter les produits en ligne sur le site www.hadaliskincare.com
    Les frais de ports sont offerts pour la France. Franchement, ce n'est pas donné mais pour du bio les résultats sont top et les pots dans ma salle de bain.. J'adore. Seul petit hic. J'aurais aimé aller au soleil pour les acheter plutôt que sur internet

    RépondreSupprimer
  32. Le sésame fait également de très bonne huile pour les soins corporels (pas la même huile que pour cuisiner on s'entend). Elle permet une belle hydratation surtout pour les pieds secs!

    Au plaisir!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails