10 janvier 2011

Ce que Kiehl's, Bobbi Brown, Gucci et Sisley nous réservent


Quels sont les prochains produits qui s'apprêtent à débarquer sur la Planète-Beauté et que l'on devrait voir très largement d'ici quelques semaines. Qui a quelques jolies cartes à jouer pour pouvoir occuper le devant de la scène dans les prochains mois ? Parfum, soins femme ou homme et maquillage, voyons si ces quatre nouveautés signées Gucci, Kiehl's, Sisley et Bobbi Brown ont une carte à jouer...


GUCCI GUILTY


Commençons par Gucci dont le Guilty devrait bientôt arriver en France. Alléluia, on a failli attendre ! La France sera en effet l'un des derniers pays à accueillir cette fragrance qui est sortie depuis plusieurs mois déjà dans le reste du monde. D'ailleurs, la Maison italienne a annoncé il y a quelques jours qu'elle allait bientôt en proposer une déclinaison masculine. Au rythme où vont les choses, les autre pays auront cette nouveauté que l'on aura toujours pas vu la couleur du Guilty pour femme. Et pourquoi d'ailleurs sommes nous les derniers servis ? Il parait que Procter & Gamble, le groupe qui détient la licence Gucci, a préféré reporter un peu sa commercialisation pour éviter l'encombrement du second semestre en matière de lancements de parfums.

Wouah, sont super confiants en leur projet chez Gucci ! C'est d'autant plus étrange qu'il est plutôt bien ficelé ce Guilty, redonnant à la marque un petit côté moderne et rock&roll bienvenue après le sage et romantique Flora, dernier lancement Gucci en date dans l'hexagone. Ici, le parfum incarné par Evan Rachel Wood (actrice dans la série True Blood et accessoirement ex girlfriend de Marylin Manson) , est plutôt réservé aux femmes provocantes et sexy (en même temps, pour un parfum qui s'appelle "Coupable", rien d'étonnant ! ). Le spot publicitaire de Guilty, que je vous invite à découvrir ICI, dresse tout de suite le tableau : sombre et sexy. Si j'ai bien compris, c'est Frank Miller, le réalisateur du film Sin City, qui l'a réalisé, et on est effectivement dans ce genre d'univers, très noir. Côté pyramide olfactive, on peut deviner dans ce flacon (dont les 2G entrelacés me font personnellement pensé au logo de Batman !), des notes de poivre rose, mandarine, pêche, lilas, géranium et patchouli.

Mon pronostic de succès : 75%. Le projet est bien ficelé et avait à mon avis les épaules suffisamment solides pour affronter Belle d'Opium YSL ou Play For Her Givenchy dès 2010. Gucci si vous m'entendez, pas d'hésitations particulières à avoir, il faut se lancer maintenant ! Et pourquoi pas en lançant le masculin dans la foulée...


ROSA ARCTICA KIEHL'S


Lancé en exclusivité depuis quelques jours dans le grand magasin américain Neiman Marcus, Rosa Arctica est parait-il la nouvelle pépite de Kiehl's. Il s'agit - encore - d'un soin agissant sur les différents signes de l'âge (rides et perte de fermeté) et hydratant intensément et en profondeur l'épiderme. Une promesse produit somme toute classique me direz-vous, et je ne peux que vous l'accorder. En même temps, Kiehl's se distingue plus par le sérieux de ses formules que par des concepts marketings vaseux, peut-on leur reprocher ? Dernière découverte de leur recherche scientifique, une fleur des montagnes bulgares aux propriétés assez incroyables puisqu'elle a résisté par exemple à la période glaciaire. Encore plus fort, elle peut braver 31 mois de déshydratation extrême avant de revenir à son état naturel en quelques heures seulement lorsqu'elle revient à des conditions d'humidité "normale". C'est en incorporant cette Fleur de la Résurrection dans Rosa Arctica que Kiehl's promet d'enclencher un mécanisme cellulaire qui va stimuler et régénérer l'épiderme. Why not...

Mon pronostic de succès : 40%. C'est malheureux mais aussi bonne puisse être cette formule, elle aura du mal à rivaliser avec les grosses nouveautés soins qui sont en train de se préparer actuellement chez les grandes marques du réseau sélectif. Dommage car, sans que je ne puisses expliquer pourquoi, j'avais un bon à priori sur ce soin dont j'adore en plus la jolie couleur vert d'eau (oui, je sais, ça ce n'est pas un argument constructif ! ). Je mise donc pour ce Rosa Arctica sur un concept inédit : un "succès confidentiel", limité en fait à celles et ceux qui suivent un peu cette marquis qui mériterait quand même un peu plus de visibilité.


SISLEYUM FOR MEN SISLEY


Et hop, une nouvelle marque de plus sur le marché déjà très (trop ?) disputé du soin pour homme. Mais cette fois, c'est un poids lourd de la Planète-Beauté qui se frotte à l'exercice puisqu'il s'agit de Sisley. La marque a mis dans ce flacon noir toute son expertise sur la peau des mecs qui est comme on le sait plus épaisse, plus grasse ,plus vascularisée que celle des femmes... et qui demande donc des produits spécifiques. Mais si Sisley fait le pari du soin masculin, elle n'envisage pas pour autant de multiplier le nombre de ses références viriles dans les prochains mois. Du coup, Sisleyum est un peu un soin fourre-tout qui sert aussi bien d'après-rasage, de soin hydratant que d'anti-âge. Dommage, je trouve que ça décridibilise un peu leur image d'expert du soin. Est-ce que les démaquillants de la marque servent de soin de nuit dans les produits féminins ? Non ? Alors pourquoi considérer que les mecs vont être moins exigeants au point d'accepter que leur après-rasage soit leur soin de jour ? C'est dommage car la formule réunissant de très nombreux actifs (Pensée Sauvage, Padina Pavonica, Huile de Tournesol, Marrube Blanc, Olivine, Malachite, Eglantier... et tous plein d'huiles essentielles, Sisley oblige ! ) était plus que prometteuse. Décliné en deux textures (gel et crème), il coûte la modique somme de 160€, ouvrant au passage un créneau encore assez peu exploité : le soin premium pour homme.

Mon pronostic de succès : 55%. Même si je ne suis pas du tout convaincu par la promesse un peu fourre-tout de ce produit, je pense en revanche qu'il devrait convaincre les CSP+++ en quête d'un bon soin anti-âge. Tôt ou tard, le segment premium du soin pour homme finira par émerger alors sur ce coup, Sisley prend un peu d'avance sur ses futurs concurrents.


PALETTE PEONY AND PYTHON BOBBI BROWN

Violet et gris, cette nouvelle palette Bobbi Brown ne pouvait pas mieux choisir pour tomber dans les tendances make-up de ce printemps 2011 (rappelez-vous le Spring Look Lancôme Disco Lavande que je vous présentais ICI). Même si je ne suis pas spécialement calé en mode féminine (je ne suis pas prêt d'écrire Planète-Mode, désolé !), j'ai cru comprendre que ce collector était en fait le fruit d'une collaboration avec la marque de fringues et d'accessoires Tibi. On ne le voit pas très bien sur cette photo mais c'est en fait une grande pivoine, la fleur préférée de cette chère Bobbi, qui est stylisée sur un boîtier façon peau de serpent. A l'intérieur, 6 fards à paupières et deux babys pinceaux pour vous amuser à faire tout plein de smokys sympas. Ne reste plus qu'à attendre un peu pour savoir à quel prix elle sera proposée, mais je pense que vous en serez quitte pour au moins 45 euros, non ?

Mon pronostic de succès : 40%. Pivoine et python, je ne sais pas vraiment où Bobbi a été cherché son inspiration sur le coup. Malgré ce concept un peu étonnant, la palette est plutôt jolie, les fards s'associent bien entre eux et restent assez faciles à porter. Pas sûr néanmoins que cela soit suffisant pour créer un buzz façon Naked Urban Decay. On fera mieux pour la collection estivale !


Est-ce que certaines de ces nouveautés vous donnent envie vous ? Et surtout, partagez-vous mon opinion quant à leurs éventuel succès ? N'hésitez pas à indiquer vos propres pronostics de réussite, on fera le bilan dans quelques mois pour voir si on avait eu le nez fin sur ce coup !

24 commentaires:

  1. benh moi la palette bobby brown me tente bien en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  2. cleopat10/1/11

    la palette est très originale et en dehors du noir (trop sombre pour momie cleopat;) les couleurs me paraissent tip top!
    Et vu mon "certain" âge, la fleur de résurrection me fait un peu rêver! avant l' heure! et avant Pâques !
    D'autre part "Cueillez, cueillez votre jeunesse. Comme à cette fleur, la vieillesse fera ternir votre beauté." avec cette fleur qui se régénère, KIEHL'S aurait-elle réussi à déjouer Ronsard?

    RépondreSupprimer
  3. Jasmine10/1/11

    Tu as certainement raison pour le parfum Gucci mais je n'accroche pas particulièrement sauf si en le sentant je suis scotchée et j'ai LA révélation! Pareil pour la crème Khiel's: je te rejoins et trouve que c'est dommage car personnellement j'aimerais bien tester cette crème: les produits de cette marque ont une excellente réputation et j'aimerais bien qu'on les trouve plus facilement (il y a un site internet maintenant mais j'aime essayer avant de commander) En tout cas ça m'attire vraiment! Le soin SISLEY pour homme, c'est fourre-tout pour un prix nettement trop élevé à mon goût...à force de jouer l'exclusivité, je ne sais pas si les gens vont suivre à ce tarif - moi non en tout cas...même si je ne suis pas concernée par ce produit! Et pour Bobbi Brown, je passe mon tour car je ne suis pas fan de ces couleurs lilas, violet etc...je ne trouve pas ça très gai en plus...J'attends les prochaines palettes car j'aime beaucoup la qualité des fards BB qu'on commence à trouver un peu plus facilement. Voilà, je partage en fait ton avis sur pas mal de points et j'attends avec impatience les prochains articles sur l'éclat, le contour des yeux, etc..que des sujets qui m'intéressent, chouette:-)

    RépondreSupprimer
  4. Eugénie10/1/11

    Alors pour le coup, les parfums Gucci ne m'ont jamais trop accroché (mais j'irais quand même sentir celui-ci!), soins anti-âge : pas besoins, et la palette ba pas de coup de foudre, et tant mieux pour le prix. Je la trouve mignonne mais sans plus :) Bon je m'en vais vite répondre à la 7eme question!

    RépondreSupprimer
  5. Bobbi Brown est la marque de make-up que je préfère et dont je possède de très nombreuses palettes yeux. Pour autant, je ne suis pas très emballée par cette palette. Pour le printemps, je la trouve terne, les couleurs manquent d'éclat. On a certes des fards irisés et mats mais c'est du déjà vu. Pas certaine de craquer cette fois !

    RépondreSupprimer
  6. Waouh la palette peony & python de BOBBI BROWN est juste magnifique! Je vais me la guetter celle-ci! Et puis j'ai hâte de découvrir la gamme Sisleyum.

    RépondreSupprimer
  7. La palette BB ressemble fort a celle de MAC " Play it cool" de leur gamme "Tartan Tale"

    RépondreSupprimer
  8. Pour le parfum Gucci Guilty je suis d'accord avec toi, il va surement faire un carton !
    En ce qui concerne la palette Bobbi Brown, c'est vrai que les fards sont jolis, mais c'est tout..
    C'est vrai que pour le printemps, bof bof les oculeurs .. !!

    RépondreSupprimer
  9. Farfalla10/1/11

    Salut Teddy, Bonne année !
    Je suis assez d'accord avec toi dans les grandes lignes. En principe aucun de ces produits ne m'est destiné, donc je ne craquerai pas.
    Sisley est une marque que j'affectionne particulièrement, mais les prix pratiqués sont absolument indécents et j'ai décidé qu'en 2011 je passerais mon chemin sur les marques pratiquant des prix pareils, faudrait veiller à ne pas nous prendre pour des quiches. Sans doute que je ne trouverai donc plus chaussure à mon pied en parfumeries, tant pis!
    Le soin Kiehl's, très bien d'accord, mais à quand un vrai soin agissant sur les signes de l'âge qui soit aussi vraiment adapté aux peaux mixtes ? Parce que je peux te dire avec certitude : les peaux mixtes (donc pas les peaux qui brillent un peu, mais les peaux vraiment mixtes), on en a assez de se tartiner de graisse sous prétexte qu'on a passé 40 ans.
    Pour tout te dire, j'espère trouver mon bonheur dans les soins pour homme : côté prix, ça m'étonnerait qu'ils prennent des hauteurs jamais vues comme en soin femme; côté texture, ça m'étonnerait que les hommes soient prêts à se tartiner de graisse, donc j'attends patiemment la révélation en soin anti-âge homme pour tester; j'ai adoré le soin Molton Brown gagné lors de ton 100ième billet (eh oui, je l'ai gardé pour moi !), mais il agit surtout en prévention des signes de l'âge, il n'est pas spécialement formulé pour agir contre ces signes. Tiens-nous au courant !

    RépondreSupprimer
  10. Moi les 2 produits qui me font envie sont la palette bobbi brown et la crème khiel's, je pense que bobbi brown ne fera pas le même succès que les autres palettes de maquillage super connus, moi ce qui m'intéresse dedans se sont surtout les 2 bébés pinceaux que je trouve choux, le reste est bien mais c'est pas comme les palettes d'Urban. Aprés la crème khiel's qui a l'air super je pense que celle ci je serai capable de craquer dessus, et je pense qu'elle peut avoir du succès si plusieurs magazine ou blog en parle sinon ça sera comme la plupart des produits khiel's c'est dommage car ils sont top. Pour la crème sisley homme je pense que ça va foirer déjà le prix est relativement élevé et le fait d'avoir une crème qui fait fourre tout comme tu le dis je pense que ça passera moyen. Surtout si un homme achète ce genre de crème a ce prix là c'est qu'il aime prendre soin de lui et donc avoir plusieurs produits ciblés. Le parfum gucci va surement cartonner, mais je ne suis généralement pas fan des parfums gucci. A voir donc ^^ Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Oulàlà cette palette de Bobbi Brown, je la veux !!!!

    RépondreSupprimer
  12. je suis d'accord avec lollisun, la palette bobbi ressemble énormément en terme de couleur, de pigments, de nombre de teintes... à celle de mac de la collection tartan tale !!

    RépondreSupprimer
  13. Rien à voir avec ton article... J'ai reçu mon coffret aromatic elixir! ^^ merci merci!

    RépondreSupprimer
  14. Ouhh les couleurs de la palette Bobbi Brown sont bien bien jolies !!

    RépondreSupprimer
  15. @ Adeline : celle ci va diviser un peu tout le monde j'ai l'impression, entre celles qui la trouvent top et celles qu'elles laissent indifférentes.

    @ Cleopat : mazette, c'est bien la première fois qu'on cite Ronsard sur un blog beauté !

    @ Jasmine : c'est vrai que Kiehl's et Bobbi Brown restent encore assez difficile à trouver, et je te comprends lorsque tu dis que c'est difficile d'acheter un soin sans pouvoir le sentir, le voir... On aime bien avoir un contact sensoriel avec le soin de craquer !

    @ Eugénie : en voilà une qui va faire des économies sur ce coup !

    @ Silana : alors si Bobbi déçoit même ses plus ferventes suppportrices, ça ne va plus du tout !

    @ Loli : ah bah voilà, je me disais bien que ce n'était pas possible qu'elle ne plaise pas à certaines quand même.

    @ LOLLISUN : je suis allé voir sur internet et j'avoue qu'il y a des similitudes !

    @ lajulaye : Oui, Guilty a vraiment une carte à jouer, je n'ai jamais senti le parfum mais s'il est bon, il y aura là tous les ingrédients d'un succès.

    @ Farfalla : c'est vrai que dans la majorité des cas (voire la quasi totalité), les soins anti-rides partent du principe qu'une peau mature va être sèche. Mais non pas toujours. C'est vrai que tu peux voir du côté des mecs, sachant que nos technologies anti-âge est souvent moins performante.

    @ Girly and Glossy : très bien vu le raisonnement sur la crème Sisley, c'est exactement ça : en faire un soin anti-âge décridibilise un peu tout le côté anti-âge qu'il est censé avoir. Un après-rasage à 160 euros, c'est ce que je retiens lorsque je vois la présentation du produit et ça c'est no way !

    @ AthenaSakura : patience, patience, elle arrive en mars !

    @ Laure : je copie/colle un lien pour que chacun puisse comparer les deux palettes ! En tout cas, vous avez l'oeil les filles !

    http://1.bp.blogspot.com/_4DwWHe-GSHk/TNMA9d2tEsI/AAAAAAAAABo/-9kHLDeXufA/s1600/mac-a-tartan-tale-eyehshadow-palette-6-smokey-eyes.JPG

    RépondreSupprimer
  16. Ah ben tu vois pour une fois je vais pas être tentée par tout ;)
    Le parfum je passe mon tour, je suis fidèle au mien et c'est rare que les autres trouvent crédit à mes yeux (et à mon nez surtout !)
    Le maquillage là encore bof chuis pas assez assidue pour craquer sur une telle palette bien qu'elle soit jolie et que Bobbi Brown soit vraiment une chouette marque.

    Je serai donc plus tentée par la crème de Kiehl's, reste plus qu'à trouver un point de vente pas loin au cas où...

    RépondreSupprimer
  17. C'est mon premier commentaire de l'année alors j'en profite pour te présenter tous mes voeux pour 2011, Teddy! Je te souhaite plein de bonheur et de belles surprises et de ne surtout rien changer à Planète Beauté! :-)
    Pour en revenir à nos moutons, j'adore la palette Bobbi Brown, très classe et facile à porter... La crème Kiehl's me tente beaucoup aussi! En ce qui concerne la gamme homme Sisley, je passe car mon homme est tout à faire réfractaire aux produits de beauté au masculin... (ce qui illustre à merveille l'adage "les contraires s'attirent"). Dis, tu veux pas lui donner quelques cours? ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Que de jolies choses qui arrivent! Mais pour ces fois ci je ne suis pas preneuse!
    Pour Gucci jusque là leur parfum ne m'a jamais séduit... Et vu que je ne me parfume pas tout le temps, j'ai déjà 7 bouteilles de parfum à finir.
    Pour les pronostics je leur mettrais à peu près autant que toi.

    Et la palette Bobbi Brown... Bof bof. J'ai déjà toutes les couleurs, c'est du vu et revu, et pour le printemps un peu de couleurs vives ne fait pas de mal. Je leur mettrai 30%

    Je te fais confiance pour kiehls par contre je ne mettrai pas plus de 40% à Sisley... Trop chère pour des hommes encore bien loin d'avoir un budget énorme pour les cosmétiques... Et pour avoir entendu beaucoup d'hommes mariés à une femme sisley-addict râler sur les prix et sur l'inutilité de la chose (malgré leur moyens apparents), mouais. Je ne suis pas convaincue! A voir donc!

    RépondreSupprimer
  19. chouby3610/1/11

    j'aime particulierement les petits pinceaux de la palette bobby brown

    RépondreSupprimer
  20. C'est vrai que pivoine & python, c'est un peu farfelu comme association. Peut-être que c'est pour mélanger le côté rock et romantique comme ils l'avaient fait avec denim & rose ? Au fait merci pour l'info sur la date de sortie des baumes Clinique (zut il va falloir attendre plusieurs mois!).

    RépondreSupprimer
  21. emiliepicasso10/1/11

    Je n'aime pas trop la pub Gucci, je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans le corps du top féminin...
    La palette Bobbi Brown me tente bien. Je n'ai jamais eu la chance, encore, d'avoir une belle palette de maquillage, peut être celle ci car les couleurs sont très belles... Par contre je trouve que le boitier ne correspond pas trop à la marque.

    RépondreSupprimer
  22. La palette est vraiment jolie niveau design. D'après ce que j'en vois, elle ne fait pas trop palette justement ! Mais plutôt "petit étui qui cache des secrets..."
    Néanmoins, je n'aime pas trop ces couleurs sur moi, donc je suis sure de ne pas l'acheter.

    RépondreSupprimer
  23. @ Jube : C'est bien, tu deviens raisonnable ! En même temps, c'était facile aujourd'hui puisque je présente un parfum (tu es fidèle au tien), une palette (tu aimes le make-up avec modération), et un soin pour homme !

    @ Sandrine @ Grains de Beauté : Merci Sandrine et à toi aussi une année tout en... beauté bien sûr ! Monsieur n'est pas plus porté sur les produits de beauté que ça ? Tant mieux d'un sens, deux addicts sou le même foyer, c'est pas vivable a moins d'avoir une très grande salle de bains.

    @ Claim : ah oui, tu es encore plus sévère que moi sur certains pronostics !

    @ chouby36 : c'est donc vrai, tout ce qui est petit est mignon !

    @ Fleur de cerise : bien vi, mais alors pour le coup, je trouvais beaucoup plus joli Denim & Rose.

    @ emiliepicasso : attention, lorsqu'on commence à craquer pour une palette, c'est le début de la fin pour le compte en banque !

    @ JustinedeParis : ça m'embête car j'aurais bien voulu vous trouver un autre visuel où l'on verrait mieux le dessins sur la boîte.

    RépondreSupprimer
  24. Coucou,
    ben moi je l'ai senti le Gucci Guilty!! en échantillon (je vis en Allemagne), et il sent très bon!!!... j'aime les parfums plutôt classiques, pas trop forts, pas trop présents, assez frais, genre J'Adore de Dior quoi, et franchement il sent vraiment bon ce Gucci là!! héhéhéhé!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails