13 janvier 2011

Les sites pro ont-ils leur place sur Hellocoton ?


J'adore Hellocoton ! Et attention, je ne dis pas ça parce que j'ai eu à nouveau la chance de faire hier la une de la rubrique beauté, mais simplement parce que je trouve vraiment que c'est une plate forme qui présente de très nombreux avantages. J'imagine que pour mes lectrices et lecteurs eux-même bloggueurs, il n'est pas utile de présenter Hellocoton mais je vais quand même le faire très succinctement pour toutes celles et ceux pour qui blog beauté n'est synonyme que de lecture et non pas d'écriture !


Hellocoton, c'est une idée en or. Une idée très simple, mais en or ! En fait, il s'agit d'un énorme site où tous les bloggueurs (désolé d'employer à chaque fois le masculin, je sais qu'il y a 95% de filles mais c'est la dure loi de la langue française !) peuvent inscrire leur petit média à eux. Une fois rejoint la communauté Hellocoton, tous les nouveaux articles que l'on édite arrivent automatiquement dans le "fil actualités" de la rubrique concernée. Car il n'y a pas que de la beauté sur Hellocoton, loin de là. Non, il y a aussi de la mode, de la cuisine, du high-tech pour les geekettes, de la BD, de la culture, de la famille... Il y a même du sexe, c'est muy caliente, c'est calor dans ton corps ! Bref, tout ce qui fait qu'Hellocoton présente quotidiennement , et je les cite volontairement, "la richesse des meilleurs blogs féminins". Notez d'ailleurs que c'est également un fantastique outil pour les non bloggueuses car vous pouvez l'utiliser pour réunir dans vos "amies" tous les blogs que vous prenez plaisir à suivre. C'est sans conteste plus ludique, convivial et intuitif que notre barre de favoris ! Bref vous l'aurez compris, je suis fan !


Tout serait donc parfait s'il n'y avait pas ce truc qui m'énervait de plus en plus : tous ces sites professionnels qui s'y inscrivent. Vous allez me dire "Rho, bah c'est pas bien grave si un article du Madame Figaro s'insère entre deux billets de bloggeuses dans le fil d'actualités". Et je vous répondrai que je suis tout à fait d'accord, si c'était juste un par ci par là, ce serait encore supportable. Mais le truc, c'est qu'il n'y a pas que le site du Madame Figaro. Oh non, on a aussi droit à Auféminin, à Cosmopolitan, à Beauté-Conseils, au magazine Avantages... Autant de sites qui en plus éditent plusieurs billets par jour, venant sans cesse polluer le fil des posts les plus récents. Je ne sais pas si c'est mes yeux mais il me semble que le slogan d'Hellocoton est bien "La fine fleur des blogs féminins". Alors ce serait peut-être bien qu'on y laisse que les blogs, non ? Car si tous les déclinaisons internet des magazines et les webzines arrivent au fur et à mesure, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! Et puis d'abord, quel intérêt pour ces sites de venir ici ? Sont-ils si peu fréquentés que 200 pages vues de plus par jour va changer quelque chose pour eux? Quant on sait qu'ils annoncent des centaines de milliers de pages vues à leurs annonceurs, je me pose quand même quelques questions...


Mais ce n'est pas le pire car depuis quelques temps, on a aussi droit aux boutiques en ligne sur Hellocoton. Non mais sérieux, que foutent les boutiques en ligne sur Hellocoton ? Et puisqu'elle semble rechercher de la notoriété et du trafic, je vais citer celle qui est la plus horripilante de tous : Beautyligne. qui trouve très intéressant de nous faire partager plusieurs fois par jour des extraits de son catalogue. Des simples descriptifs produits qui sont au moins aussi intéressants que la page 836 de l'annuaire 2007 du Languedoc Roussillon ! Pour eux, pas de doute, leur présente sur Hellocoton n'est qu'une démarche purement commerciale, animée par un secret espoir, celui que les malheureuses qui cliqueront par inadvertance sur le lien commanderont un produit dans un moment d'égarement intellectuel. Même chose que pour les webzines, je pense que c'est aussi à la team Hellocoton de refuser les inscriptions de ce genre de sites qui n'ont pas leur place ici car non, aussi fou que cela puisse paraître, Beautyligne ne fait pas partie de la fine fleur des blogs féminins.


Et enfin (oui, j'avais prévenu sur Facebook que j'en avais un peu pour tout le monde aujourd'hui !), j'ai quand même un petit souci avec les blogzines. Tout le monde est au point sur le blogzine ? Mais si, ce genre de magazine en ligne qui essaie de ressembler à un blog pour faire plus convivial ! En beauté, il y en a un qui a une certaine notoriété, c'est celui d'Yves Rocher. Déjà, je le dis de suite, j'aurai tendance à dire (même si je ne suis pas catégorique là dessus car ça dépend comment c'est fait) que les blogs d'entreprises n'ont pas vraiment leur place sur Hellocoton. Mais là, c'est encore autre chose car bien plus subtil que ça en a l'air. Il y a toute une partie rédactionnelle du blogzine Yves Rocher qui n'a aucun rapport avec la beauté. On y parle de mode, de culture, de voyages... on y donne des astuces en tout genre... Très bien, d'autant que les personnes qui s'en occupent proposent un contenu plutôt qualitatif. Le seul truc, c'est que tout ça n'est qu'un gigantesque enrobage pour placer très régulièrement des billets beauté où il n'est question bien entendu... que des produits Yves Rocher.

Et vous savez quoi ? Ils sont tous géniaux, fantastiques, efficaces. Jamais de mauvaises expériences avec Yves Rocher, c'est fou quand même. Le blogzine d'Yves Rocher, c'est un peu comme le Vivement Dimanche de Michel Drucker, tout est fantastique! Le dernier CD de Michel Sardou ? Magique ? Les nouveaux démaquillants au thé Yves Rocher ? A tomber. Le prochain film de Daniel Auteuil ? Un chef d'oeuvre ! Les soins bio Yves Rocher ? A découvrir d'urgence... et je pourrais continuer pendant des heures. Et ça les enfants, c'est ce que j'appelle de la publicité déguisée, ce qui n'est à priori pas l'idée même que je me fais d'un blog. Mais je ne suis pas fermé pour autant et j'attends avec impatience le jour où je lirai sur le blogzine Yves Rocher "Le nouveau gel minceur Yves Rocher ? Une vraie merde, je n'ai pas perdu un centimètre avec" ou encore plus fort, lorsque la marque mettra ses concurrents à l'honneur. A mon avis, je suis tranquille pendant un bon bout de temps !

Tout ça pour dire quoi ? Pas grand chose au final, si ce n'est que j'adore Hellocoton et que j'espère que l'esprit qui y règne ne sera pas grignoté petit à petit par toutes ces initiatives mercantiles...

59 commentaires:

  1. Teddy en colère :)

    Bon pour ma part, les sites comme Cosmo ou les boutiques en ligne mais ça me gave d'une force de les voir sur HC !!!! Par contre les blogzines ça ne me dérange pas et je trouve qu'ils peuvent avoir leur place si c'est utilisé à bon escient en fait !
    Et je trouve chouette le blogzine yves rocher moi :)

    RépondreSupprimer
  2. je suis tt a fait d'accord ...

    RépondreSupprimer
  3. A voté! ;-)
    Tout à fait d'accord avec toi!

    RépondreSupprimer
  4. Amen, c'est vrai que c'est saoulant tous ces sites pro

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement, je boycotte la lecture de tous ces sites qui n'ont rien à faire là ...
    & mon "boycotte" a commencé ... avec le blogzine Yves Rocher ; j'ai lu un article, un second, avant de comprendre que "tous les produits YRocher sont des merveilles", ça va 5 minutes, et que là, on nous prends vraiment pour des jambons ... C'est marrant que tu le prennes comme exemple ...
    Bref. Merci d'oser dire des trucs tout haut, ça fait du bien des fois :)

    RépondreSupprimer
  6. Et bien je pense que tu as résumé ce que beaucoup d'entre nous pensons! Je n'aurais pas mieux dit et je rejoins tout à fait ton avis!
    J'ai bein peur que ces pseudo "blog" ne finissent par nuire à l'image d'hellocoton. C'est bien dommage car c'est pourtant une plateforme merveilleuse.....pour les blogueuses(et blogueurs ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Moi ce sont principalement les sites de vente qui me posent problème. Les blogzines, je les lis pas mais pourquoi pas !
    Et autre chose qui m'énerve en ce moment, c'est de voir sur quelques blogs beauté des vide-dressing dont les blogueuses revendent des produits envoyés par les marques pour test alors qu'elles ont clamé auparavant-10 articles plus tôt- combien ils étaient géniaux ... Hum !

    RépondreSupprimer
  8. Hihi tu m'as bien fait rire ^^ .

    RépondreSupprimer
  9. Totalement d'accord !

    RépondreSupprimer
  10. Woooh en voila un article "quand yen a marre ya malabar"
    Le plus drôle (enfin juste pour moi) c'est que cet article s'est publié (dans hellocoton) au milieu d'article de cosmo! (ha je vois que ca te fais moyen rire Teddy...bon passons)
    Les blogzine je lis pas alors j'ai pas d'avis... mais effectivement je vois pas l'intérêt pour cosmo par exemple d'être sur Hellocoton.
    Après je suis pas contre les ptites boutiques en ligne ou pas en ligne d'ailleurs qui tiennent un vrai blog avec de vrai billets :)
    mais les vide dressing ... ou autre j'adhère pas!
    Enfin bon pour les boutiques en ligne, avoir du trafic principalement via hellocoton je suis pas sur que se soit le bon plan, il vaut mieux que se soit google qui amène des clients...enfin bon ce que j'en dis...

    RépondreSupprimer
  11. Ah ben mon Teddy, déjà bon courage pour ta journée marathon, aujourd'hui !!! ♥
    Bon sinon, tout comme ma copine Athena, un immense ras-le-bol de subir tous ces blogs pro, Madame Figaro, Cosmo and co, et surtout, ces foutues boutiques en ligne ... Sérieux, quoi...
    Je n'utilise pas d'agrégateur de blogs, personnellement.
    Non, Hellocoton est ouvert toute la journée, et j'y découvre au fil des publications les nouveautés.
    Alors se faire spammer par Madame Figaro ou Steakalait sur toute une page, c'est juste insupportable !!!
    Vive les blogs, les vrais blogs !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai tendance à penser qu'à la base Hellocoton n'est ni plus ni moins qu'un outil pour lire les flux rss, il suffit de ne pas s'abonner aux blogs qu'on ne veut pas lire ;) D'ailleurs je ne crois pas que ces blogs professionnels soient souvent à la Une ?
    De temps en temps je vais dans le fil des "nouveaux articles postés", je zappe les boutiques et j'ajoute les blogs qui me plaisent.
    Finalement c'est ça que j'aime, rien n'est imposé sur HC ! ^^

    RépondreSupprimer
  13. Tout à fait d'accord avec toi, c'est très pénible !

    RépondreSupprimer
  14. moi aussi j'adore Hellocoton, tous mes blogs chouchous y sont comme ça en un clin d'oeil je repère les nouveaux articles, ce qui m'énervent se sont les pubs que les gens viennent faire pour leur blogs, site, entreprises ... c'est saoulant!

    RépondreSupprimer
  15. Je rejoins ton avis.
    Pour moi qui utilise principalement le fils "nouveaux articles postés", c'est juste fatiguant de devoir faire le tri.
    D'ailleurs, cette affluence de tout et n'importe quoi fait je prend un peu moins de plaisir à faire ma sélection matinale de lecture.

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi ça me gave cette avalanche de sites pro, de sites de marques et de ventes. C'est pour cela que je suis maintenant mes blogs préférés, dont le tien, avec un agrégateur de flux rss... Pour autant c'est un peu dommage car j'ai pu faire de belles découvertes en allant sur HC, mais là trop, c'est trop!

    RépondreSupprimer
  17. Eugénie13/1/11

    J'adore Hellocoton, j'y vais très régulierement (tout les jours enfait) et c'est vrai que c'est super pratique.
    Tu as bien résumé la situation, moi aussi ça m'énerve de voir 10 billets de cosmo et beautyligne reste la plus insupportable. J'éspère qu'à la suite de ton billet les modo. d'Hellocoton reflechiront un peu à la question..

    Passe une bonne journée!

    Eugénie:)

    PS: J'oublie de le préciser à chaque fois mais je t'ai twitté pour le concours ;)
    http://twitter.com/#!/Euggy

    RépondreSupprimer
  18. Oh mon dieu, MERCI !
    C'est tellement, tellement ça !

    L'autre fois y'avait tout UNE page d'actualité Madame Le Figaro au bout d'un moment faut pas déconner quoi.

    Ça énerve vite... j'aime bien pouvoir surfer sur HC et ses différentes rubriques pour découvrir des choses nouvelles et vraies, par leur pub dont je me fiche totalement.


    Merci pour cet article qui reflète vraiment ce que beaucoup de monde pense!

    RépondreSupprimer
  19. ah d'accord! c'était donc ça alors qui te chiffonnais! moi je me place dans la catégorie des non blogueuses mais qui se sert de hellocoton pour répertorié tout les blogs beauté qui me plaisent (enfin ceux qui utilise hellocoton! ^^) je comprend ton coup de gueule quand même, tout de suite ça fait moins intimiste, moins famille si les pros s'infiltrent dans ce concept! c'est dommage!

    (ps: c'est vrai que les produits yves rocher sont tops quand même! ^^)

    RépondreSupprimer
  20. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris, et figure-toi que grâce à ton article, j'ai découvert qu'il existait une appli Iphone pour Hellocoton lol !

    RépondreSupprimer
  21. Je suis d'accord avec toi; ce type de sites n'a rien à faire sur Hellocoton.
    Cela dit je constate que nous n'avons pas forcément la même utilisation d'Hellocoton. En fait moi je ne regarde généralement que ma page "Mes amies" (et déjà je n'ai pas le temps de tout lire) n'étant pas amie avec les sites pros ou blogzines, je ne suis pas polluée.

    En tout cas j'adore Hellocoton!

    RépondreSupprimer
  22. J'en avais parlé dans mon billet "Les glops / pas glops de Hellocoton" (http://votreconcentredebeaute.com/wordpress/2010/12/09/le-gloppas-glop-de-hellocoton/ ).
    Une réponse a été faite sur Twitter, que sur Hellocoton se trouvait aussi des blogs qui pouvaient intéresser les lectrices = blogs de marque.
    Perso', je pense aussi qu'il ne devrait y avoir que des blogs persos sur Hellocoton... si on est sur hellocoton, ce n'est pas pour en savoir plus sur les marques mais sur des blogueuses. Enfin bref -_-

    RépondreSupprimer
  23. Je ne suis pas inscrite depuis longtemps sur HC, ma vie bloguesque étant encore toute jeune mais c'est vrai que je suis souvent tombée sur ce genre de site via HC et j'ai toujours été surprise de voir ça...

    Enfin ce n'est pas dramatique mais quand je passe par HC c'est pour découvrir de nouveau blog et non pas tomber sur un site féminin...

    RépondreSupprimer
  24. Comme les autres, tout à fait d'accord avec toi. J'ai même eu la surprise plusieurs fois de voir passer des produits vétérinaires (comme des antiparasitaires externes) dans le flux d'actu, car c'était des "billets" d'une parapharmacie en ligne... O_o (et je ne parle même pas du fait que ces produits sont des médicaments, et ne peuvent normalement être vendus que par un vétérinaire ou un pharmacien, et que j'en ai même vu passer qui légalement nécessitent une ordonnance véto pour être délivrés... en tant que véto ça m'a foutu un peu les boules...).

    RépondreSupprimer
  25. Je ne vois pas vraiment ce que je pourrai ajouter alors "Amen"!
    Peut-être qu'Hellocoton réagira et verra que ce n'est pas très raccord avec leur projet de base...

    RépondreSupprimer
  26. Ce qui m'énerve par dessus tout ce sont les site pro qui ont des blog mirroirs renvoyants vers le site site pro (cf. ce "blog": http://www.hellocoton.fr/mapage/angelo)

    RépondreSupprimer
  27. Wahou, Teddy, t'as tout lâché là, nan ???

    Hé bien, c'est plutôt marrant parc'étant toute nouvelle sur HC (depuis 3 semaines à peine), j'ai été irritée par les marques que tu nommes, mais aussi par les sites d'achat groupé qui s'y sont mis aussi.
    Du coup quand tu tapes "massages" dans le moteur de recherche, hé bien tu trouves toutes leurs offres !!! ça m'a gavé parce que ce ne sont pas des blogs en tant que tels et que leur publisité tu les trouves dans les blogs eux memes (pour ceux qui l'ont choisi - moi c'est no way - surtout que dans mes articles je vante souvent leur mérite)
    Bref, suis bien d'accord !

    RépondreSupprimer
  28. Alors là, je ne peux qu'applaudir des deux mains et des doigts de pieds.

    Je suis complètement accro à Hellocoton, mais les spams de sites pros, c'est particulièrement agaçant...

    RépondreSupprimer
  29. Je suis totalement d'accord avec toi! J'adore HC qui a carrément révolutionné ma vie de lectrice (même si je l'ai découvert en devenant blogueuse) mais ces sites pro n'y ont pas du tout leur place. Je ne les rajoute pas dans mes amis, c'est certain mais cela m'embête que l'on vienne marcher les plates-bandes des blogueurs, genre ils ont pas assez de pub, eux...

    RépondreSupprimer
  30. Bon, je ne lis pas tous les comm mais je suis sûre que tous ou la majorité vont dans ton sens. C´est vrai que j´avais remarqué ces "blog" mais jamais je ne m´étais dit "ah mais il font quoi là ceux là"? mais maintenant que mon attention est dessus, je pense que ces sites n´ont pas leur place sur HC. La team HC devrait controler davantage et s´asururer que c´est bien des particulier qui s´inscrivent, pour respecter la définition première du blog et des info que les lecteurs viennent y chercher. Il faudrait creer une rubrique "les marques" ou "blog pro" pourquoi pas...

    HC c´est vraiment super, j´y viens plusieurs fois par jour, ça crée une garnde communauté et j´adore.En + c´est super pratique!Ils devraient essayer de se faire connaitre davantage d´ailleurs, je suis sûre que les gens qui ignorent que ça existe le trouveraient super!

    RépondreSupprimer
  31. Salut Teddy,

    Merci pour ce billet d'humeur, comme cela ete exprime dans d'autres commentaires, tu as dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
    Je suis tout a fait d'accord avec toi, des blogs de magazines aux blogs commerciaux en passant par les webzines des marques.

    Mais malheureusement, je pense que c'est inevitable avec la generalisation et la banalisation d'Internet.

    Je l'ai constate avec ce qui fut mon site prefere pendant de nombreuses annees, Beaute-Test. Au debut, les membres intervenant sur les forums etaient des passionnees, presentes pour echanger, conseiller et partager. Ensuite un systeme de troc a ete mis en place, qui fonctionnait a merveille. Puis tout s'est gate : de plus en plus de marques, de commerciales (notamment de marques de VPC vendues en porte a porte) ont commence a mettre des messages, d'abord evidents (donc vite supprimes conformement a la politique du site), puis de plus en plus subtiles; ensuite, des personnes peu recommendables se sont incrustees dans le troc et, par leur malhonnetete, ont decourage les echanges, qui ont souvent laisse place aux ventes; mais avec les ventes, tout un lot de nanas qui ne viennent que pour proposer leurs produits, mais ne postent ni d'avis produit ni ne participent vraiment aux forums.
    Bref, meme si je consulte quotidiennement ce site car il garde ses qualites intrinseques, je regrette ce genre de derives, comme sur Hello Coton et tant d'autres...

    RépondreSupprimer
  32. je dirai juste : à 1000% d'accord avec TOUT ce que tu as dit !

    RépondreSupprimer
  33. Little Miss Calamity13/1/11

    Rha j'aime quand tu donnes du poing sur la table comme ça ! Et pour le coup, tout le monde en prend pour son grade. C'est franc, direct, juste et drôle (le parallèle blogzine Yves Rocher et Vivement Dimanche : énorme. You made my day !).
    J'ai découvert ton blog il y a un peu plus d'un mois maintenant et c'est un réel plaisir de te lire tous les jours, de partager tes découvertes autant que tes coups de gueule à travers des billets sérieux, intègres et désopilants. C'est dit ;) !

    Pour en revenir à Hellocoton, en tant que lectrice, je n'y vais que rarement. Je préfère me laisser porter par mes périgrinations "webesque" et quand je tombe sur des blogs qui me "parlent", je les agrège sur mon Netvibes (autre alternative sympa à la bonne vieille barre des favoris). Cela ne m'empêche pas de comprendre et partager votre agacement à tous. Si seulement ton billet pouvait remonter aux oreilles des principaux concernés...

    Sur ce, beaucoup de courage à toi pour la suite de ta longueeee journée !

    RépondreSupprimer
  34. complètement d'accord, ce qui est plus sournois c'est quand le blog d'entreprise se fait passer pounr une blogueuse avec personnage fictif et tout le tralala. Le lecteur s'y perd, c'est moche.

    RépondreSupprimer
  35. Comme tu as raisons! J'avais l'impression de me lire en lisant tes mots lol. Bon sérieusement je trouve aussi que beautyligne et autres boutiques en ligne, magazine et pub déguisées parasitent Hc, lui font perdre sa vocation première et le côté agréable. J'y viens certes pour présenter mon blog, mais surtout pour m'emerveiller devant des articles objectifs (le plus souvent!) et variés. Le pire pour moi, les pub pour produits pour bébés glissées entre une revue Lush et le dernier OPI...Merci Beautyligne et ses confrères. Ne pourraient-ils pas avoir une rubrique spécialement pour eux? Une page avec les actualités commerciales?
    En tous cas merci d'avoir exprimé tout haut ce que la plupart d'entre nous pensait tout bas sans arriver à l'exprimer clairement et sans lancer de polémique!

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour - bonjour !

    Merci Teddy pour les gentilles choses que tu dis sur nous ... et aussi pour les choses un peu moins gentilles mais qui nous permettent d'en savoir un peu plus sur le ressenti de nos utilisateurs ;)

    Un big up aussi à Fanny, dans les commentaires, qui a tout bon : j'allais répondre ce qu'elle a répondu.

    Oui, effectivement, il y a des blogs de marque, il y a des magasines (type cosmo), etc... Mais je vais te donner notre ressenti à ce sujet :

    - nous pensons que de bonnes choses peuvent être publiées sur ces sites. Rien n'est tout blanc ou tout noir (il y a parfois plus de marques dans les blogs perso que dans des blogs de marques : c'est toute la richesse et la complexité du web)

    - nous partons du principe que si vous n'aimez pas un blog, il vous suffit de ne pas l'ajouter comme ami

    - nous donnons toujours la priorité aux blogs perso dans les sélections, car pour nous effectivement, c'est bien cela "la fine fleur" des blogs.

    Concernant les boutiques de vente en ligne, nous essayons de contrôler leur présence au maximum. Entre ça et les hommes qui viennent pour draguer, je vous assure qu'on ne chôme pas. En tout cas n'oubliez pas que le bouton "signaler ce compte" n'est pas là pour des prunes, n'hésitez pas à l'utiliser en précisant le pourquoi du comment ;)

    Désolée pour ce commentaire trés long, en tout cas je vous rassure, malgré la présence d'autres sites, ce sont toujours les blogs qui font l'âme d'hellocoton !

    RépondreSupprimer
  37. Ahh, je me demandais si j'étais la seule à être énervée par ça, mais non ! Déjà, je trouvais qu'il fallait renommer le site, parce que "la fine fleur des blogs FEMININS" est dépassée, il n'y a pas que les filles qui bloguent, tu en es la preuve, le meilleur blog beauté est écrit par un mec ! Et puis je n'aime pas du tout les sites de beauté en ligne, c'est toujours la même chose et ce n'est pas ce que je recherche. Il n'y aura jamais de reviews objectives. Un blog a plus de charme et de caractère je trouve, ce genre de site n'a rien à faire là, d0autant plus que le but d'HC est de répertorier les blogs... Bref, je ne vais pas redire ce qui tu as déjà écrit, cr ça résume toute ma pensée =)

    Bises

    RépondreSupprimer
  38. +++ tout a fait d'accord, ça ne fait pas longtemps que je suis sur hellocoton et c'est vrai que j'avais déjà remarqué çà. Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  39. nino1913/1/11

    Je viens d'en apprendre pas mal aujourd'hui cher Mr teddy. En tant que lectrice de multiples blogs, dont le tien, bien évidemment, j'ai entendu parler de nombreuses fois d'Hellocoton...J'avoue que, jusqu'à aujourd'hui,je ne m'y étais pas du tout intéressée. Ton billet m'en apprend donc, énormément....D'une part que je peux mettre mes blogs "adorés" en favoris, (je ne le savais pas) et d'autre part, qu'il y a encore des pollueurs....Mais ça, ça ne m'étonne guère. Saches, cher Mr teddy, que la page 836 de l'annuaire 2007 du languedoc roussillon est une page très intéressante, moi même l'ayant lu!!!!!suis d'accord avec toi cher Mr teddy, il y en a pour s'imiscer de partout, histoire de vendre quelques petites choses en plus...ça me dégoute aussi tiens. Yves rocher, ça n'est pas parfait...mon dernier shampooing (eh oui toujours les cheveux chez moi) je regrette bien de l'avoir acheté, c'est de la merde, en effet, total même. heureusement en promo, euh, je m'éloigne un peu là. Je vais aller faire un tour sur hellocoton et je vais prendre garde à ne pas me faire avoir, mais je sens que ça va vite me saouler moi, de voir toute cette pub (en sachant qu'elle n'a rien à faire ici)....On ne changera pas le monde cher Mr teddy, que veux tu ? Tiens, je partage cet article sur FB.....

    RépondreSupprimer
  40. geblust13/1/11

    Je ne connait pas tout ça ( je met tout dans mes favoris et pour découvrir d'autres blogs je vais dans les favoris de chacun :p), mais je commente quand même pour dire : pas touche au Languedoc-Roussillon non mais! ^^

    RépondreSupprimer
  41. Moi aussi je suis en mode rébellion en ce moment. Contre Orsérie et News de stars notamment...

    RépondreSupprimer
  42. Je partage tout à fait ton opinion, je pense que Hellocoton, est un excellent moyen de faire découvrir un très bon blog récent qui, n'aurais peut être pas eu de succès.
    De plus,c'est magazine sont complètement dépasser par le phénomène des blogs. C'est vrai, objectivement on trouve des articles aussi bon sur la toile que dans des magazines comme elle.
    Peut être essaierait-il de reconquérir des lecteurs perdu, ou de conquérir des nouveaux ?

    RépondreSupprimer
  43. +1
    Mais tu te doutes bien qu'une marque ne va pas dire du mal de ses produits sur son propre blog. Pour une marque, avoir un blog est souvent un choix stratégique, notamment pour des histoires de SEO. Pas pour faire joli et dire que la vie est géniale, hein ;) Logique qu'ils parlent donc de leurs produits.

    RépondreSupprimer
  44. nino1913/1/11

    en relisant mon comm, je voulais te préciser, que je savais que je pouvais mettre mes blogs en favori (mon mari est un pro de l'informatique), mais c'est sur hellocoton que je ne savais pas....petite précision, dont on se fout pas mal, mais bon hein!!!! hihi

    RépondreSupprimer
  45. Brenatte13/1/11

    Y a t-il vraiment une grande différence entre un site pro (qui propose les produits qu'il vend pour exister) et les blogs pro ?.
    Dans l'un comme dans l'autre il existe des petits et des mastodontes. Les bloggueurs/bloggeuses professionnels qui écrivent des articles parce qu'ils sont payés pour ça + les nombreux produits offerts (il est repris dans les commentaires que certains troquent ensuite..) sont des blogs pro pas des blogs perso. Donc blog pro, site pro... tout le monde a sa place.

    RépondreSupprimer
  46. Jasmine13/1/11

    Juste pour dire que n'étant que lectrice et pas bloggeuse, il y avait une multitude de choses que j'ignorais et que je sais maintenant...ça fait pas mal de parasites sur Hellocoton maintenant et chacun doit faire son tri, pas cool!....

    RépondreSupprimer
  47. La community manager que je suis va éclairer ta lanterne sur un point Teddy. :)
    Alors les sites ne s'inscrivent pas sur Hellocoton pour générer du trafic... Enfin si mais pas aussi directement. Ils le font surtout pour gagner des points au niveau du référencement Google. Plus tu es référencé par google, plus tu sors en haut lors d'une recherche. Alors attention le référencement ce n'est pas que ça, c'est tout un art subtil et complexe qui fait même entrer en compte la manière dont tu codes ton site (d'ailleurs il existe des boîtes spécialisées dans le domaine qui conseillent les très gros sites).
    De toute façon quand tu es pro si tu n'es pas bien placé par Google, tu peux fermer boutique : c'est le meilleur fournisseur de trafic.

    Pour illustrer le propos, souvent sur les sites en pieds de page on trouve des liens divers et variés : c'est des échanges partenaires afin d'aider au référencement justement. ;-)

    Sinon pour revenir plus au sujet, moi j'ai mes blog favoris en flux rss sur ma boîte mail du bureau ! :p M'en fout, je suis payée pour être sur le net (même si la beauté n'a rien à voir avec mon domaine).

    RépondreSupprimer
  48. Anonyme13/1/11

    Bravo Teddy, qu'est ce que j'en ai appris en 1 billet. Tu devrais être éligible au DIF.
    Angela

    RépondreSupprimer
  49. Poppy Lou13/1/11

    La pub déguiseé!! Grrrrrrr...... c'est très irritant. Ils croient encore que c'est ça qui va nous faire acheter??? D'une je n'aime pas que l'on me prenne pour une truffe et de deux, j'estime que si un produit est bon, il n'a pas besoin de ces subterfuges pour se vendre.

    Bravo d'oser, encore une fois, pousser ton coup de gueule. C'est une attitude que j'apprécie tout particulièrement de nos jours.

    RépondreSupprimer
  50. Moi sur Hellocoton je regarde les titres ET le pseudo. Du coup je ne lis que les blogs que je connais... Les marques je ne les vois même pas !

    RépondreSupprimer
  51. Mistouflette12313/1/11

    Bon, comme tu le sais, je suis non bloggueuse, donc ton billet m'a permis de voir l'énorme avantage d'hellocoton.... je savais en gros ce que c'était mais je ne savais pas qu'on pouvait y répertorier ses blogs préférés... il faut que j'aille voir ça de plus prè, c'est efectivement mieux que de mettre tout dans les favoris!

    Et pour le coup de gueule yves rocher et son blogzine où tout est beau et où tout le monde il est gentil, j'ai bien aimé ce passage!
    Merci encore pour ces infos ;o))

    Mistouflette123

    RépondreSupprimer
  52. Emiliekisslajoue13/1/11

    Bonsoir!
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet article et je suis contente d'avoir découvert ton blog, j'ai beaucoup ris et t'en remercie!
    En espérant que les administrateurs d'Hellocoton lise ton article...
    bien le bonsoir!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  53. leilab13/1/11

    Comme quoi ils sont fort ces marketteurs heureusement que je n'ai pas fait ce genre d'études ! ils sont prêts à tt pour te vendre leur produits
    En fait les blogs tels que le tien est ce Charli est à la presse française ! presque un contre pouvoir !

    Merci Teddy

    RépondreSupprimer
  54. Du même genre que l'inondation de "tests" de blogueuses sur un même produit. Je ne suis pas inscrite sur Hellocoton par flemme, je crois et puis je ne me suis pas intéressée de près à quoi ça sert, donc tu m'apprends plein de choses. Un jour peut-être...Mais si c'est réservé aux blogs, je comprends mal en effet qu'on puisse y trouver des firmes qui ne cherchent en fait qu'un nouvel espace de publicité.

    RépondreSupprimer
  55. Meme les bloggeuses de mode ont de la publicité sur leur blog et écrivent des billets sponsorisés... Chacun peut rentabiliser son blog comme il veut.

    RépondreSupprimer
  56. @ everybody : bon, et bien je n'ai pas grand chose à ajouter car pour le coup, tout le monde a pu exprimer son avis sur le sujet, en long, en large et en travers ! Je suis rassuré en tout cas que dans une grande majorité, nous soyons tous sur la même longueur d'onde, je me disais que vous allier finir par penser "Mais il est pas possible celui-ci à toujours se plaindre !".

    Merci aussi à Marion d'être venu expliquer le point de vue d'Hellocotron et en espérant quand même que tous nos feedbacks seront entendus, ce dont je ne doute pas !

    RépondreSupprimer
  57. ça c'est bien dit Teddy! ;)

    RépondreSupprimer
  58. Bon décryptage ma belle, j'ai fait le même constat que toi... J'espère que Hellocoton fera une sélection plus stricte à l'avenir ou ferra une distinction en AMATEUR/PRO pour que cela ne devienne pas FB ou wikio...

    RépondreSupprimer
  59. J'ai beaucoup aimé découvrir ce billet que j'ai trouvé très juste. je m'étais inscrite sur quelques "blogs" qui éditaient des billets sur les produits qu'ils vendaient sur leurs boutiques et ce n'est pas l'image que je me fais d'Hellocoton. Heureusement que "95%" des blogs sont publiques, gérée par des amateurs et passionnées non professionnelles.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails