27 janvier 2011

Une huile vraiment prodigieuse...


Ça faisait un moment qu'on ne s'était pas intéresse à une référence culte de la Planète-Beauté ! Et pourtant, Dieu sait qu'il va y avoir de quoi faire cette année car de très nombreux produits mythiques fêtent en 2011 un anniversaire important. C'est le cas par exemple de ce soin à tout faire que vous connaissez forcément : l'Huile Prodigieuse de Nuxe. Je ne pensais pas que ce produit était si "ancien", quelle n'a donc pas été ma surprise lorsque j'ai appris cette semaine qu'elle fêtait ses (déjà) 20 ans en 2011.


Par où commencer, car il y a tant de chose à dire sur cette huile qui porte bien son nom. Un produit d'autant plus surprenant que je ne crois pas avoir jamais rencontré une femme qui m'en est dit du mal. Elle semble faire l'unanimité, et cela de manière presque incroyable. Pas étonnant qu'avec cet excellent bouche à oreille, il s'en vende un flacon toutes les neuf secondes dans le monde ! Simplement impressionnant. Comment peut-on expliquer d'ailleurs cet engouement ? Est-il à dû au fait qu'il s'agisse d'une huile sèche multi fonctions, multi usages, un véritable couteau suisse cosmétique que l'on peut aussi bien utiliser pour nourrir, réparer, adoucir... le visage, le corps et même les cheveux ? Pas impossible, c'est vrai que c'est typiquement le genre de soin all inclusive qu'on aime avoir dans sa salle de bains, surtout qu'elle réussit l'exploit de laisser la peau délicatement satinée mais pas collante pour un sou.


Savez-vous d'ailleurs ce que l'on trouve dans sa formule quasi-miraculeuse ? Sans trop de surprises, les meilleures huiles végétales qui composent d'ailleurs 30% de l'Huile Prodigieuse. On peut citer par exemple les huiles de Macadamia (dont la composition en Acide Gras Essentiels se rapproche le plus du sébum humain), de Noisette (riche en vitamine E anti-oxydante), de Bourrache (connue pour ses propriétés anti-rides), d'Amande Douce (contenant des sels minéraux, du phosphore, Magnésium, Calcium...), du Camélia (assouplissant et adoucissant l'épiderme) et enfin de Millepertuis (obtenue par macération de fleurs dans l'huile d'Olive). Un casting d'huiles grand luxe et qui en plus joue la carte de la naturalité puisque le best-seller des huiles en pharmacies affiche fièrement 92,8% d'ingrédients d'origine naturelle.


Mais la star de Nuxe (qui, vous ne le saviez peut-être pas est l'abbréviation de Nature et de Luxe) doit aussi son succès à son parfum que l'on pourrait presque qualifier d'addictif. Il faut dire aussi que la pyramide olfactive a tout pour plaire, mariant subtilement Fleur d'Oranger, Orange Douce et Mirabelle en notes de tête, Rose, Muguet et Lys Blanc en coeur (hum, j'adore l'odeur du Lys Blanc et du Muguet), et Vanille, Bois de Cèdre et Ambre en notes de fond. Lorsque je vous dis que Nuxe a fait un sans-faute avec cette huile ! Un constat d'autant plus vrai que la marque a eu la bonne idée de la décliner dès 1998 dans une version Or, dont les nacres viennent illuminer immédiatement la peau et les cheveux. Jackpot, cette nouvelle interprétation de l'Huile Prodigieuse rencontre immédiatement le succès, connaissant sans surprise des pics de vente pendant les peaux jours (les paillettes à la plage, il n'y a que ça de vrai !). En tout cas, je ne prends pas beaucoup de risques en pronostiquant que la success story de cette huile n'est pas près de s'arrêter. A mon avis, on est au moins reparti pour 20 ans ! Reste à savoir maintenant si ce succès profitera à la toute nouvelle ligne de soins du visage que Nuxe proposera dans les tous prochains jours, et dont le parfum sera le même que celui de son oil star... Et vous alors, faites vous partie des milliers d'addicts à l'Huile Prodigieuse Nuxe ?

51 commentaires:

  1. hé oui je l'adore, testée et approuvée :)
    tu as vu qu'ils ont sorti les crèmes de la même gamme ? (chez mlle gima)

    RépondreSupprimer
  2. Farfalla27/1/11

    Bonjour Teddy, J'en possède un exemplaire, comme tout le monde, mais honnêtement, je trouve qu'elle ne sert à rien. Et l'odeur, on s'en lasse à la longue. Pour l'instant je préfère la Lierac.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis PRO huile prodigieuse depuis des années, c'est un produit genial !!! Et tu as raison, j'adore son parfum :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis Karynou, et je suis addict à l'huile prodigieuse...
    ;)

    RépondreSupprimer
  5. nadine27/1/11

    Je n'ai pas encore essayé!
    Mais , j'en ai bien sur entendu parler!
    Une de mes amie est une addict de cette huile prodigieuse!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ! J'ai les 2 : la version normale et la version or. J'en met surtout sur les cheveux, ayant les cheveux secs, ça leur fait du bien. Je la met aussi sur le décolleté. Et effectivement en été, un peu partout, ça laisse la peau satinée; sur une peau bronzée, la version or est magnifique. Et c'est vrai qu'elle sent super bon. Bref j'en ai toujours à la maison.
    Seul problème, on ne trouve pas Nuxe dans le pays où j'habite donc je fais des réserves quand je vais à Paris.

    RépondreSupprimer
  7. justement, j'ai fait un article dessus il n'y a pas longtemps. Il y a encore de ça quelques semaines, je ne lui voyais aucune utilité et depuis qu'elle permet à mes jambes de ne plus me gratter terriblement après le rasage (les crèmes n'y faisant rien), elle est ma nouvelle alliée!

    RépondreSupprimer
  8. bon, j'en mets pas des masses et je ne l'utilise pas souvent, mais je l'adore

    j'adore sa texture, son odeur, et le fait qu'elle soit multi usage.

    TOP TOP TOP

    grisante

    RépondreSupprimer
  9. je ne l'ai jamais essayer mais c'est vrai que j'en entend souvent parler

    RépondreSupprimer
  10. Cette huile c'est une belle histoire, ma mère 'la, je l'ai ... bref
    Produit plus qu'approuvé pour ma part :)

    RépondreSupprimer
  11. c'est vrai vrai qu'elle n'a que des qualités
    on e l'impression qu'elle peut embellir la personne qui la porte

    http://modeinkiosque.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  12. nino1927/1/11

    J'ai eu la chance de l'a tester, grace à un cadeau, j'en suis tombée complètement amoureuse. Une odeur divine...Tout est merveilleux dans cette huile. Je veux bien croire qu'elle soit achetée toutes les 9 secondes. Je vais l'acheter lors d'une prochaine virée en para. Tiens, je ne connaissais pas celle de roger et gallet, qui me plait bien aussi. Sur le catalogue ba, nous avons la possibilité d'acquérir, contre nos points celle de Liérac....Peut être me laisserai je tenter ? Mais, celle que j'aime le plus, reste la NUXE......La meilleure.

    RépondreSupprimer
  13. Elle sent divinement bon ! Tiens, j'ai appris quelque chose ! Je ne savais pas que Nuxe était la contraction de nature et de luxe, c'est vraiment bien trouvé ! ^^
    Sinon, pour faire quelques infidélités à l'Huile Prodigieuse, celle de Liérac est à tomber !!! Une odeur de printemps et une douceur incroyable !!! Adieu l'hiver.... ; )

    RépondreSupprimer
  14. J'adore cette huile! J'en ai encore mis ce matin dans mes cheveux en preparation de mon shampoing demain pour tout te dire... J'ai les 2 versions pour l'hhiver et pour l'ete. Le parfum est totalement envoutant. Bref, a mon avis, je la garde a vie! Rien que ca!
    A++

    RépondreSupprimer
  15. 20 ans déjà !!! On en apprend des choses avec toi cher Teddy et un flacon vendu toutes les 9 secondes dans el monde...bon je crois que tout est dit ! L'huile prodigieuse, en plus d'être prodigieuse sent bon. C'est tout simplement un Must Have, j'adore

    RépondreSupprimer
  16. Depuis que j'en entends parler, comment ai-je pu ne pas encore sombrer dans l'Huile Prodigieuse de Nuxe, je me le demande... Très bien ce petit rappel

    RépondreSupprimer
  17. Je suis fan de l'odeur mais je l'avais abandonnée il y a quelques années car je la pensais beaucoup moins naturelle que ça. Mais avec 30 % d'huiles végétales pour 92 % de la composition d'origine naturelle, de quoi sont fait les 60% naturels non huileux végétal ?

    RépondreSupprimer
  18. C'est bien simple, je l'adore ! Et toutes les personnes à qui je l'ai fait découvrir tombent sous le charme. L'odeur est absolument terrible, comme tu le dis elle rend addict.
    L'été j'en use et en abuse sur mes cheveux et dès que je prends un teint un peu hâlé je trouve qu'elle sublime la peau à merveille :) Un vrai soin unique, du coup ça ne m'étonne pas qu'elle dure depuis déjà 20 ans.
    Les deux en fin d'article je ne les ai jamais utilisées mais j'avais beaucoup aimé l'huile sèche de chez Galénic à l'huile d'argan, un vrai bonheur à l'utilisation et à l'odeur, par contre elle est uniquement pour le corps.

    RépondreSupprimer
  19. DelphineD27/1/11

    Bonjour Teddy.

    Mais ce sont Mes huiles.J'adore celles de Nuxe et Roger Gallet.
    Ce sont pour moi 2 musts.
    J'en suis folle !!!

    RépondreSupprimer
  20. Je suis une frustrée de l'Huile Prodigieuse... Mon copain n'aime pas l'odeur, donc je la mets occasionnellement. Mais sinon, elle est parfaite pour moi dans le sens ou elle ne colle pas, et là, elle gagne déjà mon amour. L'odeur est à tombée, et elle nourrit bien si elle est mise régulièrement. Sinon, trop grasse pour les cheveux, c'est dommage, sauf appliquée le soir avant d'aller au lit, et se faire un shamp au saut du lit! Voilou!!

    RépondreSupprimer
  21. Eugénie27/1/11

    Ma maman l'a et c'est vrai que j'aime bien lui en voler une ou deux gouttes de temps en temps, et cette odeur.. wow!

    RépondreSupprimer
  22. C'est marrant parce que une des seules fois où j'ai entendu quelqu'un dire du mal d'elle, mais genre vrai critique et détestation, ben c'était un homme.
    Moi, je l'adore, j'ai la version Or (apparemment selon ce même homme, elle serait d'ailleurs mieux que l'originale, va savoir). par contre, pour une huile sèche, elle est quand même grassouillette, elle prend son temps pour pénétrer dans la peau (enfin dans mes souvenirs, vu que je ne la mets qu'en été). Donc comme beauteetc, je trouve qu'elle ne se prête pas à une utilisation sur les cheveux, sauf le soir pour laisser poser toute la nuit quand on fait un shampooing le lendemain. Donc, c'est un peu ballot pour la version pailletée. On ne se paillette pas pour aller dormir.
    Ceci dit je l'adore quand même et son parfum est juste prodigieux :)

    RépondreSupprimer
  23. Je l'adore!
    Je la mets quand j'ai la peau super sèche, et elle fait des miracles! Et j'adore son odeur :)

    RépondreSupprimer
  24. Je ne l'ai jamais utilisé je suis toujours réticente avec les huiles en fait, je n'aime pas avoir la peau trop grassouillette!

    RépondreSupprimer
  25. Hello Teddy!
    Autant dire que tu prêches une convaincue...
    Je suis totalement fan de la marque Nuxe. L'huile prodigieuse j'adore (d'ailleurs je l'ai reçue en cadeau avec ma carte fidélité).
    Son parfum est absolument divin. Elle hydrate bien la peau. Je l'utilise toutefois plus l'été que l'hiver.
    Déjà 20 ans!! Ouh là je viens de prendre un coup de vieux!!!
    Par contre j'ignorais la signification de Nuxe, merci pour l'info.
    Bon je vois que mes copines Spookey et Nino19 sont également séduites par l'Huile Liérac, que je ne connais pas..
    Cela dit Nuxe est une excellente marque que j'apprécie énormément et j'attends avec impatience ses deux nouvelles gammes qui vont sortir en mars prochain..
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. Hasegawa27/1/11

    Je suis complètement addict à cette huile, c'est mon chouchou absolu, elle efficace sent super bon et est très agréable à appliquer.
    Et pour les cheveux c'est génial un pschit au sortir de la douche ou le matin sur les pointes, et fini la rebellion et les cheveux secs! Ca se coiffe super bien, ça sent bon et ça n'a pas un aspect gras ^^

    RépondreSupprimer
  27. je suis une inconditionnelle de cette huile! je n'achète plus du tout de crème d'ailleurs, je l'applique sur mon visage tous les matins. c'est une super base de maquillage. Car justement tu n'as pas l'effet huileux! Elle sent super bon!
    Et bien sûr aussi pour le corps et les cheveux !
    Eté comme hivers j'en abuse!

    RépondreSupprimer
  28. cleopat27/1/11

    je suis encore à côté" de la plaque! car j'aime les produits Nuxe, mais l huile ne me tente pas! car je n aime pas les produits huileux !
    Pour le visage là c est rédhibitoire, car j ai la peau grasse donc je m y refuse, même si elle est dite "sèche" !
    et pour le corps je trouve que les huiles ne sont pas idéales au niveau de l application!
    mais précision : ce ne sont que des à priori !car je n'ai pas essayé cette marque précisément !
    par contre il faut dire que l'Huile Prodigieuse Or me fait un peu plus d'effets côté tentation!!
    "or" c est aussi de l huile!
    mais presque un bijou à porter à même le corps!
    à ne rien y comprendre!
    à moins que ce soit son côté sensuel qui m'attire! ! :/

    RépondreSupprimer
  29. Dragonfly27/1/11

    J'ai un flacon, utilisé 2 X, j'attends une occasion de le refiler à une copine...l'odeur m'insupporte, trop de vanille. C'est dommage parce que la compo est sympa mais vraiment, je déteste son odeur que je trouve limite cheap (et persistante en plus...ben quoi, il en faut bien qui aiment pas !!;-)))

    RépondreSupprimer
  30. Mistouflette27/1/11

    Addicte aussi, depuis que j'ai rencontré la version pailletée... un délice!
    Mistouflette

    RépondreSupprimer
  31. Alors je l'ai déjà testée, je n'en pense aucun mal. Mais je dois avouer que je ne savais pas trop quoi en faire... Pas assez nourrissante pour mes cheveux secs... Pas mieux que mon melange d'huile perso habituel... Par contre, je suis vachement etonné de la composition! Je ne pensais pas qu'il y avait tout cela dedans...

    RépondreSupprimer
  32. borabora27/1/11

    Coucou Teddy , ca va? et bien j'en fait parti j'en suis accro !!! bisous

    RépondreSupprimer
  33. Ah non Teddyyyy, j'avais préparé un billet sur l'Huile Prodigieuse et je voulais le poster demain. Tant pis, ça attendra, t'as été plus rapide que moi... ;) lol
    Sinon, je suis aussi (comme la plupart des filles) complètement accro à cette huile.
    D'ailleurs je viens d'acheter aujourd'hui même la crème de nuit Prodigieuse, qui vient de sortir. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

    RépondreSupprimer
  34. tanagr27/1/11

    Bonsoir,
    pas encore testée cette huile dont tout le monde parle.
    J'ai d'ailleurs un échantillon, va peut être falloir tester....
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  35. J'ai simplement essayé sur le dos de ma main en parapharmacie, mais j'ai trouvé l'odeur beacoup trop "lourde" et entetante, je ne l'ai donc pas acheté...

    RépondreSupprimer
  36. chouby3628/1/11

    bonjour l'huile prodigieuse je l'ai découvert il y a peu de temps 6 mois environ mais depuis j'en suis fan j'en suis a mon 2eme flacon taille la plus grande . Je m'en sers pour tout cheveux corps visage mains et même pour massez mon chéri .
    Mon chéri est aussi adepte de cette huile il adore l'odeur .
    Donc pour moi une belle découverte qui n'est pas prête de s'arrêter comme tu dis elle porte bien son nom.J'ai vu chez parashop l'huile lierac tu connais ta essayé? Car j'ai hésitez a l'acheter puis je me suis dis non de peur d'etre déçu. Si tu l'as testé j'aimerais beaucoup connaitre ton avis .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  37. @ everybody : et bien, quel plébiscite pour cette huile ! Heureusement qu'il y a quelques actifs plus mitigés sinon ce serait à peine croyable !

    @ Farfalla : la Lierac est effectivement très bien aussi et mérite qu'on s'y penche, tu as raison de le préciser !

    @ Karynou : lol, ça fait un peu alcooloique anonyme : Bonjour, je m'appelle Karynou et je suis accro à l'huile de Nuxe !

    @ Lise : mais où vis-tu ? Car il me semblait qu'on la trouvait un peu partout dans le monde cette huile ?

    @ Nathan : meme les mecs sont accros !

    @ Nino 19 : surtout toi, la Nuxe addict !

    @ Ma Minute Blonde : oui, une toutes les 9 secondes, c'est vraiment incroyable !

    RépondreSupprimer
  38. @ MarieJ : très bonne question que j'aurais du me poser moi-même ! Je vais mener l'enquête !

    @ Jube : oui, j'ai failli mettre la photo de cette huile Galénic sur ma dernière vignette mais elle n'est effectivement pas visage - corps - cheveux.

    @ La beauty paresseuse : et oui, car un soin multi fonctions multi usages, c'est parfait pour les paresseuses de la beauté ça !

    @ Hérisson08 : oh tu sais, il y a parfois des laits qui sont plus collants que certaines huiles !

    @ Pamme ; oui, moi aussi je n'imaginais qu'elle avait déjà 20 ans. Le temps passe vite !

    @ V.E.K : bienvenue ici !

    @ cleopat : bien vu ce petit jeu de mot sur "or" ! C'est l'effet paillettes ça, tout de suite tout devient plus attirant !

    @ Dragonfly : ah, c'est rare quand même sur ce produit ! A mon avis, tu ne vas avoir aucun mal à la refourguer à une copine !

    @ THEBYBLE : peut-être est-elle effectivement un peu light pour les cheveux crépus...

    @ Beautysta : arghh, je déteste lorsque ça m'arrive ! Désolé mais au moins, tu as un billet d'avance comme ça !

    RépondreSupprimer
  39. @Teddy : Bien vu! et oui! je pensais que c'était un espace pour les prodigieux de l'huile pas anonyme! ;)

    RépondreSupprimer
  40. Christine8428/1/11

    je suis totalement addict de cette huile Nuxe ^^

    huile seche merveilleuse et qui sent ..... hummm trop trop bon !
    mon homme adore ;)

    et pour tout te dire, j'alterne avec l'huile Lierac fleurs blanches(qui n'est pas une huile seche) et qui sent divinement bon elle aussi.
    Son prix est "raisonnable" environ la moitié du prix de Nuxe et la qualité est comparable ainsi que la composition excellente.

    L'huile Lierac est aussi declinée en lait dans la même gamme.

    Pour moi ce sont les 2 must des huiles de beauté

    RépondreSupprimer
  41. je suis folle de cette huile nuxe, je l'adore surtout en été avec les pailettes sur la peau juste halée c'est trop beau. En plus elle sent bon et la peau est hyper bien aprés. Je l'utilise en hiver également quand la peau est vraiment sèche et qu'elle supporte plus les variations de températures. J'adore également l'huile aux 3 fleurs de lierac que je mets tous les matins en ce moment car elle me rapelle les vacances et que pour le moment elles sont encore loin. Voili voilou bonne soirée

    RépondreSupprimer
  42. Little Miss Calamity28/1/11

    Je l'ai découverte et adoptée cet été !!! J'en suis fan et je m'en suis d'ailleurs racheté un flacon il y a 2 jours ! Cette odeur est absolument enivrante, elle me transporte instantanément loin-loin-loin, là où il fait beau et chaud, là où il y a du sable blanc et des palmiers. Quand il fait froid, quand on est malade ou même quand on n'a pas le moral... quelques gouttes suffisent à apporter une touche de réconfort. Prodigieuse...!!! Je l'adore.

    RépondreSupprimer
  43. 20 ans!
    C'est un produit tellement culte justement que je le voyais même plus vieux que ça!
    Je n'ai jamais eu l'occasion de devenir accro, je suis une très mauvaise élève concernant l'utilisation des produits corps.. :-s

    RépondreSupprimer
  44. L'huile Prodigieuse dans ma salle de bain depuis pres de 15 ans (bon ok j'en ai 24 ) ma maman l'avait et je lui piquait tout le temps, j'en ai encore une chez moi et une d'avance toujours, matin et soir sur tout mon coprs visage inclus j'ai une peau seche et sensible et j'ai rien trouver de mieux pour ca, j'avais eu l'dition limitée or rose que j'avais trouver sublime mais il l'a font plus et c'est bien dommage ...

    En bref je le recommande et je l'adore meme son parfum que j'ai jamais trouver que ca sentait la vanille car si je l'avais senti je l'aurais jamais mise car je deteste la vanille (c'est balo ^^)

    Mais je l'aime d'amour cette huile !!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  45. TaniaL29/1/11

    Hello Teddy,

    Moi je la trouve un peu chère quand même, mais j'ai trouvé une alternative plus abordable et bio, les huiles sèches de So-bio-ethique, j'ai pris éclat captivant et elle fait parfaitement ce que je lui demande, mais je peux pas dire si Nuxe est mieux ou pas...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  46. connue un peu avant noël, j'ai ADORE !!! elle est trop bien comme le reste de la marque d'ailleurs. Et pour certaines occasions, la dorée et un plus

    RépondreSupprimer
  47. @ Karynou : et là, j'ai l'impression qu'on est largement assez nombreux pour ouvrir un club !

    @ Christine84 : purée, je ne pensais pas qu'il y avait un tel écart de prix entre celle de Nuxe et de Lierac.

    @ Girly and Glossy : et bien, cette huile Lierac aussi a ses fidèlkes d'après ce que je lis !

    @ Little Miss Calamity : "loin-loin-loin, là où il fait beau et chaud, là où il y a du sable blanc et des palmiers" : dis, tu m'emmènes ?!

    @ Mavalca : ah oui, carréùment. Non, moi au contraire, je n'arrivai pas à l'imaginer déjà si "vieille".

    @ Missloup Makeup : l'huile prodigieuse dès tes 9 ans, une vraie beauty addict en herbe dis-donc ! Par contre, je ne connaissais pas cette "dition limitée "or rose". C'était il y a longtemps ?

    @ TaniaL : bien noté pour l'alternative écoligique et économique chez So'Bio Etic !

    @ exuperance60 : avant tout, bienvenue ici ! Attention car lorsqu'on commence à découvrir Nuxe, l'addiction n'est jamais bien loin !

    RépondreSupprimer
  48. J'adooore cette huile. Mais je préfère définitivement la version or!

    RépondreSupprimer
  49. Little Miss Calamity31/1/11

    @ Teddy : Prépare tes valises, on part ! :)

    RépondreSupprimer
  50. Anonyme2/2/11

    Salut Teddy,
    moi aussi j'ai craqué, je l'ai achetée cette huile prodigieuse et aujourd'hui.
    J'adore son parfum et elle ne colle pas, on verra pour la version or cet été.
    Bonne soirée,
    rose1976

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails