2 janvier 2011

Un bio mec, c'est quoi pour vous ?


Vaste débat pour cette première revue produit de l'année mais je vais vous expliquer comment j'en suis arrivé à cette question. Reprenons du coup dès le départ puisqu'à l'origine, ce billet devait s'intituler "Je suis un bio mec". Rassurez-vous, ce titre faussement prétentieux n'était en fait qu'un petit jeu de mot pour annoncer mon test du Soin peaux sèches de la marque bio World Wild Men. C'était surtout un clin d''oeil à "Bio mec", ce billet d'octobre où je vous avais parlé pour la première fois de cette nouvelle marque, pour nous les hommes !


D'ailleurs, puisque cela devait à la base être le sujet du jour, parlons en quand même un peu de cette crème qui m'accompagne depuis quelques semaines maintenant (et avec qui j'ai traversé tout l'épisode glacé - neigeux - polaire de décembre !). Crème qui, je le précise toujours, m'a gentiment été offerte par Nicolas, le "papa" de World Wild Men qui voulait avoir mon ressenti sur son bébé ! Il faut dire que je suis pile poil dans sa cible car s'il est ici question de bio, on est en revanche loin du "bio de Papa". Packs modernes et communication décalée, WWM (oui, c'est trop long à dire World Wild Men !) dépoussière enfin la cosmétique bio conjuguée au masculin. Une image "légère" qui pourrait presque desservir WWM car l'on a tendance, en voyant tout cela, à se dire que c'est du bio "vite fait", sans grandes convictions... Point du tout les enfants, bien au contraire d'ailleurs puisque nous ne sommes pas là face à un label Ecocert mais à une certification Nature et Progrès qui est autrement plus exigeante et difficile à obtenir pour les marques (tenez, voici UN LIEN qui résume un peu tout ça, c'est sur le site du Laboratoire Gravier qui a formulé les produits WWM). Pour schématiser, on dira pour résumer qu'Ecocert est un peu le brevet des collèges du bio tandis que N&P serait le bac !


Et concrètement, qu'est ce que cela donne en direct de ma salle de bains ? Avant de tout vous dire, je précise qu'en matière de bio, je suis encore plus exigeant que d'ordinaire, à savoir qu'il est hors de question de tolérer un produit de moins bonne qualité sous prétexte qu'il est green. J'aime autant utiliser un produit plus que chimique à l'efficacité redoutable qu'un produit vert "qui fait ce qu'il peut". Est-ce que celui fait bien son boulot, à savoir agir comme "un cocktail anti-soif pour les peaux sèches" ? Clairement, oui, rien à reprocher de ce côté là, bien au contraire. Même lorsque le thermomètre n'en finissait plus de descendre, pas une fois je n'ai ressenti de sensations de tiraillements, picotements... Et je n'irai pas jusqu'à dire que c'est à lui seul que je dois car cela résulte à mon avis plutôt d'une hygiène plus globale, mais toujours est-il que j'ai en ce moment (allez, j'ose le dire !) une plutôt jolie peau. Je pense que ce soin y a au moins un peu contribué !


Alors là, vous devez vous dire que j'ai totalement occulté le débat dont il était question dans le titre du billet. Mais non, pas du tout, j'y arrive de suite puisqu'il ne me reste que quelques petites choses à préciser concernant ce soin. Très rapidement, je voulais parler de son odeur. Tabernacle, ça sent quand même un peu fort la nature cette affaire là ! Ce n'est pas désagréable pour autant, juste surprenant par rapport aux derniers soins du visage que j'ai eu l'occasion d'utiliser et dont les fragrances étaient plus conventionnelles ! Non, en fait, le seul bémol que j'émettrai pour ma part concerne la facilité d'application... bien que ceci ne soit pas toujours vrai. En fait, j'ai remarqué que lorsque je l'appliquais seul, il ne pénétrait pas facilement, laissant dans un premier temps comme un film blanc sur le visage, comparable à celui que laissent parfois les crèmes solaires. Bon, il suffit de repasser un peu les doigt dessus et le tour est joué mais bon, je suis sûr que c'est un peu améliorable quand même. En revanche, mélangé à mon Gel Bronzant Invisible de Clinique, cela donne une texture parfaite et qui s'étale à merveille. Et comme c'est ce que je fais 8 fois sur 10 !
Voili, voilou, concluons tout cela comme promis en ouvrant ce petit débat sur lequel j'avoue être assez curieux de connaître vos avis. Car au moment où j'allais titrer hier "Je suis un bio mec", je me suis posé cette question : en 2011, c'est quoi un beau mec pour une femme ? J'imagine que, de la même manière que pour nous les hommes, une jolie femme n'est pas forcément synonyme de blonde aux yeux bleus affichant un "parfait" 90 - 60 - 90, vous ne recherchez pas forcément un playboy avec abdominaux et pectoraux de série. Mais quels sont les petits trucs qui vont vous faire craquer à tous les coups ? Qu'est ce qui, selon vous, donne ce petit truc en plus qu'on appelle le charme ?! Est-ce que votre moitié correspond à l'image que vous vous faisiez de l'idéal masculin ou bien avez-vous craqué pour un homme qui ne correspondait pas à première vue au genre de physique qui vous faisait fondre ? Et puisque ce n'est pas forcément évident facile à verbaliser, vous pouvez toujours citer des "stars" que vous trouvez particulièrement à votre goût ?! Est-ce que vous craquez plus facilement pour des beauté plastique à la Brad Pitt ou pour des types plus "commun" mais qui dégagent quelque chose d'irrésistiblement attirant ? Oui, oui, vous pouvez le dire, je suis curieux en 2011 !

23 commentaires:

  1. Oh mon Teddy, j'adore quand tu nous parles comme ça, à nous, les femmes !
    Tu veux savoir ce qui me plaît chez un homme, ce qui m'attire ?
    Eh bien écoute, je vais te dire ce qu'en dit mon chéri, très bien placé: "De toute façon, tes exs avaient une tête de cul, et tu ne craques que sur des mecs moches !" o_O Je te laisse donc imaginer comment cela peut affecter son égo à lui... Ahem...
    Mais voilà, un Brad Pitt ne me fait pas franchement d'effet (on est d'accord, physiquement, ce mec a été gâté par la nature)
    Non, moi je craque sur des gueules !
    Le charisme peut rendre un homme à mes yeux bien plus hot qu'un feu en plein désert.
    Tout un ensemble d'imperfections peut rendre un homme absolument irrésistible, parce qu'après tout, ce qu'on aime, c'est un ensemble, corps, âme, esprit.
    (oui c'est bateau...)
    Tu vois, mon homme, bien qu'il soit le plus beau aux yeux de sa maman et c'est bien normal ♥, ben en fait, c'était pas du tout mon genre au départ ! A 24 ans, je voulais un grand blond nordique, même que j'étais limite prête à partir déjà en Allemagne m'en trouver un à l'époque, et je vois entrer, le soir de notre rencontre, un type dans la moyenne niveau taille, typé espagnol, un peu de bidon, de la barbichette et du poil à foison...
    Sauf que voilà, mon homme, c'était, c'est toujours, LUI !!!
    Il m'arrive parfois de le tarauder de questions à la con comme seules les femmes savent le faire, à savoir "Dis chéri, suis-je la plus belle femme avec qui tu sois sorti?" (ahem...) On a pris la question au sérieux, et on s'est tous les deux rendus compte que si objectivement, on pouvait chacun répondre que non, on avait connu des personnes plus "physiquement" à notre goût avant, et bien force était de constater qu'on n'y pouvait rien ,l'amour nous aveuglant certainement, on est, aux yeux de l'autre, le plus beau, la plus belle.
    Bon maintenant, je fais juste une aparté sur le packaging des crèmes WWM: j'adore, très bien pensé, très punchy, si c'est d'abord un soin destiné aux hommes, ça fait également assez unisexe !
    Des bisous mon Teddy ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Eugénie2/1/11

    Comment j'aime les packaging! Si j'étais un mec c'est typiquement le genre de produit vers lequel je me tournerai!

    Ah moi je suis plus Tom Cruise que Brad Pitt ;)
    Pour moi, la beauté est très très subjective bien sûr. Et un beau mec ça joue beaucoup beaucoup sur l'attitude et sur ce qu'il dégage. Après si on ne peut pas voir ça, par exemple deux mecs dans des publicités dans un magazine, personnelement je suis plutôt blons foncés ou chatain. Une peau légerement hâlé. Pas trop de muscle, juste ce qu'il faut, des traits pas trop fins ni trop grossiers, et surtout surtout pas imberbe pitié! Ahh ils sont beaux les mecs des pubs Abercrombie, mais ou sont passés leurs poils (et leur virilité?). Parce que entre un petit Zac Efron qui s'épile les sourcils et un Chabal cro-magnon, il y'a bien un juste milieu!

    En tout cas ma moitié correspond assez bien à l'idée que j'avait des "beaux mecs" avant, bien que ça soit plus son attitude qui m'ai séduite parce que ça n'a pas du tout était un coup de foudre, je ne le trouvais pas plus attirant que ça, alors que maintenant je pourais passer des heures à le contempler, comme quoi.. :)

    RépondreSupprimer
  3. I am the QUEEN of the PAVE !!! LOL
    Plein de bisous encore ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Je fais partie des nanas qui craquent sur des détails : un sourire sublime, un regard perçant, une démarche (si si) plus que sur un tout. Je suis pas fan du physique parfait. Puis aimer pour moi c'est arriver à apprécier des défauts physiques ou moraux qu'on trouve rédhibitoire pour tout le reste de l'humanité ^^
    Si je devais donner un nom d'acteur que je trouve canonissime probablement Johnny Depp bien qu'à la base il ne correspondante pas à mon "homme idéal" (plutôt grand brun, un teint halé et des grands yeux clairs) :p

    RépondreSupprimer
  5. Oh elles sont trop choupies ces crèmes, j'aime beaucoup ce style épuré mais efficace !

    Nan mais carrément c'est presque une thèse qu'on pourrait faire sur ton sujet ! Pour ma part pas de moitié donc je pourrai rien dire là dessus. Mais de manière générale ce qui m'attire est la simplicité, le naturel, la gentillesse, j'aime pas les gens qui se prennent trop au sérieux ou surfaits. J'aime les gens drôles, ayant un petit grain de folie qui puisse s'accorder au mien, les gens avec qui tu peux parler de tout et de rien.
    Question physique là encore pas de critères précis, chuis pas fan des plastiques trop parfaites. Bien entendu le physique est ce que l'on voit en premier chez une personne mais ce qui importe est une attitude générale, une personnalité, des valeurs. Et puis la beauté est tellement subjective et propre à chacun, bien sûr je cracherai pas sur un beau mec hein mais ce n'est pas ce qui fait tout !

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme2/1/11

    C'est vrai que ces soins me font bien envie, même si je suis une fille !!
    Sinon pour la question, je trouve Brad Pitt magnifique etc... mais l'acteur qui me met dans tous mes états est Al Pacino ! Je trouve qu'il dégage un charme fou ! Pour ce qui est de mon chéri, on se connaissait déjà depuis 5 ans lorsqu'on est tombés amoureux, donc on ne peut pas dire que ce soit un coup de foudre ^^. Et c'est vrai que si au départ il ne m'attirait pas forcément physiquement, là je trouve que le plus bô c'est mon namoureux !

    RépondreSupprimer
  7. Un beau mec c'est pour moi un être sensible doué d'une intéligence d'un sens de l'humour et de qqs chose de rare l'empathie mais ils sonts rares !et qui sache voir les choses telles quelles sonts ! après le physique joue bien sur ! Brad Pitt je kiff a fond , mais bon ....et aussi il faut qu'il trie ses poubelles ( celà démontre sa particitation au mieux être de notre planète )enfin bref faut qu'il ai une inteligence de coeur !

    RépondreSupprimer
  8. Un beau mec est un homme avec un beau sourire, drôle, baraqué, ayant de l'assurance sans être arrogant. Mais rien de pire qu'un beau mec n'ayant rien à dire et n'ayant aucun sens de l'humour.

    Je vais montrer à ma 2ème moitié les produits dont tu nous parles ici. Pour celles qui désespèrent de trouver un super mec, n'abandonnez pas les sites de rencontre, ça a très bien marché pour moi, alors que j'allais abandonner..

    RépondreSupprimer
  9. un mec qui aa du charme
    la plupart des stars sont refait....... lol

    donc un grand brun avec un sourire de ouf
    je craque

    bise

    RépondreSupprimer
  10. mmh, vaste sujet en effet... j'ai tendance à craquer pour les grands bruns aux yeux foncés, mon copain correspond exactement à ça, d'ailleurs ^^ mais je n'aime pas les hommes à la plastique "irréprochable" (enfin, surfaite!)... je préfère d'ailleurs les garçons avec du bide que les dingues du gymnase aux muscles horriblement saillants ^^
    et pour les stars, mmh... j'aime bien gael garcia bernal par exemple, c'est le petit gars qu'on ne remarquerait pas forcément dans la rue, mais l'alliance yeux superbes + sourire à tomber est, comment dire, intéressante ^^
    Mais bon, au final, ce n'est pas tant le physique qui compte, mais la personnalité: j'aurais vraiment du mal à être avec un mec sans aucun sens de l'humour par exemple...
    satisfait? ;)

    RépondreSupprimer
  11. Non, mais allez, on peut le dire, le plus beau mec, pour nous, c'est Teddy !!! ♥




    (je suis déjà partie ! -------> )

    RépondreSupprimer
  12. Un beau mec pour moi ?
    J'ai craqué sur pas mal de mecs différents, des beaux, des moins beaux, des blonds, des bruns (beaucoup), des roux...
    Malheureusement, j'ai trop tendance à comparer à mon dernier "coup de coeur", du coup, je craque un peu trop sur les jolis bruns, grands, avec des traits fin (et un joli c...aractère :p )
    Mais en vrai, ça se joue aussi beaucoup sur le feeling, et je déteste les mecs "trop" beaux :)

    RépondreSupprimer
  13. Ah, plein de choses intéressantes dans ces commentaires, on a levé un vrai dossier de fond aujourd'hui !

    @ Moïra : "Dis chéri, suis-je la plus belle femme avec qui tu sois sorti?" : un grand classique du genre !

    Merci en tout cas pour cet avis plus que détaillé, je crois que là, tout est dit !

    @ Eugénie : ah, il y a des restes de Top Gun et de Cocktail par là ! Ah, les pubs Abercrombie, ça me rappelle une copine qui en est dingue !

    Militante du poil au torse ? C'est rigolo ce lien entre poil et virilité ! Mais que fais-tu de tous les pauvres hommes qui sont imberbes de nature !

    @ Moïra : oh non ça ne me dérange pas, j'aime bien les avis argumentés, construits... D'ailleurs, je prouve tous les jours ici que je suis un bavard né !

    @ Une fille Lambda : "aimer c'est arriver à apprécier des défauts physiques ou moraux qu'on trouve rédhibitoire pour tout le reste de l'humanité" : je te la pique celle là !

    C'est drôle que tu parles de Jonhy Depp car à la fin du billet, j'allais justement dire "est-ce que vous préférez les beauté plastique ou les types à la Jonhhy Depp". Mais je suis ravisé car après avoir checké sur Google Image, il se trouve que Mr Paradis n'est pas non plus une gueule cassée !

    @ Jube : c'est rigolo car vous êtes plusieurs à dire ne pas vouloir d'un "physique parfait", comme si cela faisait un peu peur. Ils doivent lutter nos ami(e)s top model pour trouver quelqu'un !

    @ Anonyme : Ah, Al Pacino est effectivement un exemple de mec qui n'a pas sur le papier le physique parfait mais qui visiblement ne laisse pas indifférente !

    "le plus bô c'est mon namoureux" : forcément, avec les yeux de l'amour !

    @ Rachel72 : je ne sais pas si Brad trie ses poubelles (je demanderai à Angelina la prochaine fois que je l'aurai au téléphone) mais comme il a fait un gel douche en association avec Kiehl's et dont les bénéfices étaient reversés à une cause environnementale, je pense que tu peux lui ouvrir la porte s'il venait à sonner !

    @ Sophielondon : meric du tuyau ! Allez, tous sur Meetic !

    @ Hell62 : refaits ? les stars ? Mais non !!!

    @ Earendil : lol, c'est vrai que les "dingues du gymnase' sont souvent un parfait exemple du "Mieux est l'ennemi du bien ! Gael Garcia Bernal, bon exemple car à première vue, il ne paye pas plus de mine que ça.

    @ Moïra : ah bah quand même, j'attendais depuis le début !!!

    @ Malicia : c'était vraiment caractère que tu voulais dire ! Par contre, je veux que tu m'explique le principe du "Trop beau" ! On peut être trop beau, c'est possible cette affaire là ?!

    RépondreSupprimer
  14. Eugénie2/1/11

    Aaah mais non, pas forcément du torse ça mon copain n'en a pas et ca m'est bien égale! Mais j'ai horreur des mecs qui se rasent sous les bras, s'épilent les sourcils ou qui ont honte de leur poils au pattes! Qu'un homme soit peu poilu de nature ça m'est égale mais le peu qu'il a, qu'il le garde!

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Teddy! Et bien me concernant, je n'ai pas de style de mec particulier. Bon, je suis en couple depuis 10 ans, il est super beau, bien bâti et attire souvent les regards, mais je n'avais pas de type d'homme prédéfinis au départ. Je craque plus pour des charismes, des mecs qui ont du charme tels que Edward Norton ou Johnny Depp plutôt que pour des Brad Pitt, etc.
    Sinon, concernant le produit, j'aime bien le packaging, mais surtout, leur pub et visuels! :d
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  16. et ben dis donc quel joli article ;)

    les hommes.. hum.. bahhh moi je sais + ce que je n'aime pas chez eux plutot que ce que j'aime chez eux..

    mais pour moi il faut qu'il soit un minimum sportif, pas forcément les plaquettes, mais un mou du genoux ça m'irait pas.
    un beau sourire, un joli cou ( oui oui cou pas cul meme si ça aussi c'est bien), mais pour moi avec le cou on peut voir beaucoup de choses sur la personnalité.
    Et puis de jolies mains + ongles. sinon berk berk!

    Bien évidemment tout ça ce sont des "critères", mais ce qui compte c'est qu'un feeling passe.. qu'il y ait un ressentit, une complicité.
    mais avec un moche je pourrais pas :)
    Un homme qui prend soin de lui, c'est important!

    valaaaaaaaaaaaaaa

    Bonne année

    RépondreSupprimer
  17. C'est tellement subjectif... et finalement l'homme de notre vie ne correspond pas forcément à nos premiers critères de choix.
    Mais j'avoue qu'un Brad Pitt torse nu, c'est plutôt vendeur...
    Belle année 2011!

    RépondreSupprimer
  18. @Eugénie: hi hi hi, moi aussi j'aime les poils ^^ (enfin, pas sur moi, hein!)

    RépondreSupprimer
  19. Oui on peut être "trop beau", ce genre de mecs que tu vois et tu te dis "ouah vraiment trop canon", qui ont une belle gueule un beau corps, un beau sourire, tout pour plaire quoi

    RépondreSupprimer
  20. Un bel homme pour moi doit remplir ces quatre critères :
    - Brun
    - Un sens de l'humour à toute épreuve
    - Un sourire et des yeux rieurs
    ... - Gémeaux (-_-')

    Et voilà comment en 4 points je décris mon père, mon mari, mon fils et mon meilleur ami. Je crois que je ferais le bonheur d'un psy. :o))

    Sinon le physique on s'en tape, c'est pas lui qui fait la conversation le soir avant de s'endormir. :)

    RépondreSupprimer
  21. Je n'ai pas de gros critères physiques particuliers, je m'attache aux petits détails : je suis incapable de trouver beau quelqu'un qui ne sourit jamais alors mon premier point faible c'est forcément le sourire, si il y a une petite fossette c'est tout bon, besoin d'un regard qui pétille également. (par contre s'il a tout ça mais qu'il a une cigarette dans la main ou qu'il sent la clope, je revois ma copie!) J'ai déjà trouvé très beaux des messieurs objectivement pas très beaux mais avec un sourire et un regard de rêve... il ne m'en faut pas +...

    ça serait marrant de poser la question à l'inverse pour les hommes : qu'est ce qu'une belle femme ? Nous répondraient-ils un 90D, 50kgs, 1m70 ? ou parleraient-ils sourire et regard ? ...

    Et puis est ce qu'on aime l'autre parce qu'on le trouve beau ou est ce qu'on le trouve beau parce qu'on l'aime ?

    RépondreSupprimer
  22. Ce qui est troublant chez l'autre c'est de voir de l'attirance ou de la gêne (positive hein ^^) dans son regard lorqu'il se pose sur nous.

    Le caractère joue beaucoup, il ne faut pas que ce soit un béni oui oui, ni un talibant, mais qq qui sache ce qu'il veut et qu'il sache s'affirmer et reconnaitre ses torts également.
    Un homme attentionné marque beaucoup de point également!

    Physiquement, je pense qu'un homme grand attirera toujours plus qu'un homme mesurant 1m69, du moins au premier abord...
    Pour le reste c'est difficile à dire, là ou d'autre aiment les blonds, pour d'autres ce sera les bruns, d'autres aiment les hommes mate de peau ou très clair de peau etc. Il n'y a pas de bogoss universel. Par exemple je ne trouve pas Brad Pitt extra (même si évidemment je ne peux pas dire qu'il soit moche) alors qu'à mes yeux Takeshi Kaneshiro est une pure BOMBE miam... oh je m'égare...

    Mais il y a des traits de beauté quasiment universel "grand" "un joli sourire" "un joli regard" "une bonne attitude" "du charisme, donc qq (laissant apparaitre qu'il est) sûr de lui" "une personne avec un minimum de conversation (là c'est aléatoire, car il faut que la personne nous corresponde et qu'il est des points communs avec nous) car bon si il ne parle que de foot et que nous on est plutôt politque ça aura bon être parfait sous les draps, la lassitude et la rupture ne seront jamais loin...

    Enfin, il parrait que la beauté n'est en fait qu'un nombre d'or, un masque prédéfénit...,Kate Moss, Tom Cruise, Naomi Campbell etc. porte bien ce masque de mensuration... enfin voici le lien de la vidéo cest plus parlant surtout à la 3:33
    minute : http://www.youtube.com/watch?v=v5TaiKC7QuA

    RépondreSupprimer
  23. Quelle horreur les mecs à la plastique parfaite, en plus, ils le savent donc se comportent souvent comme si tout leur été acquis.

    Les gens sont trop beaux (aussi pour les filles) n'ont souvent jamais eu à faire l'effort de séduire quelqu'un car on vient toujours à eux.

    On ne compte pas les petites rondes rigolotes qui plaisent à tant de mecs. J'étais une petite ronde!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails