17 janvier 2011

Mystère et boule de gomme...


Journée rythmée = devinette ! Et voilà, une fois n'est pas coutume, la semaine démarre sur les chapeaux de roues ! Du coup, le billet que j'avais prévu pour aujourd'hui (et qui devait nous emmener au soleil à des milliers de kilomètres !) arrivera un peu plus tard dans la semaine. Du coup, pour ne pas vous laisser totalement démuni(e)s sans votre dose quotidienne de Planète-Beauté, je vous donne de suite la devinette que j'avais initialement prévu pour samedi !

Avec les trois fameuses questions inhérentes à toute bonne colle qui se respecte, à savoir : Qu'est ce que c'est ? Quelle marque propose ça ? Combien ça coûte ? J'ai été obligé de flouter un peu la photo mais je pense quand même que vous voyez grosso modo à quoi ça ressemble. Si ça se trouve, c'est un produit que vous connaissiez déjà et c'est moi qui est encore deux métros de retard. En tout cas, à vous de jouer maintenant. Et pour vous aider, je n'ai qu'une chose à dire : ce produit a l'air tellement top que lorsque je l'ai découvert ce week-end, je me suis dit "Je le veux, il me le faut absolument"...

EDIT 23H

Allez, les devinettes les meilleures sont les plus courtes (ah, non, ça c'est un autre proverbe !), je vous donne donc de suite la réponse à celle d'aujourd'hui. Réponse que certaines d'entre vous avaient trouvé très facilement d'ailleurs, félicitations donc à celles qui connaissaient déjà ce produit dont je n'avais pour ma part jamais entendu parler. Je m'en serai rappelé pourtant de cette Poudre Exfoliante Pour le Visage Bobbi Brown (ou comment donner la réponse sans en avoir l'air !). Un gommage, ce truc, allez vous me répondre à l'instar de mon collègue du pôle high-tech qui s'obstine à prononcer le nom de la marque Boubi Braounne... (essayer d'éduquer un geek aux joies de la Planète-Beauté, c'est peine perdue !).

Oui, oui, c'est bien un gommage. Mais, à moins bien sûr que vous vouliez vous décaper la peau, pas question de l'appliquer seul. Non, non, celui ci présente l'avantage de pouvoir se mélanger avec n'importe quel produit nettoyant (démaquillant, cleanser visage...) pour le transformer en face scrub en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. L'avantage ? Vous aimez d'amour votre nettoyant visage et avez du mal à trouver un bon gommage ? Vous faîtes votre petit mélange et hop le tour est joué ! Vous voulez un gommage à base d'huile aujourd'hui et de crème la semaine suivante. Sans souci, cela vous évite d'investir dans différents scrubs. En plus, vus les supers feedbacks que l'on entend sur les soins de Boubi Braounne (au secours, je suis contaminé !), c'est juste le pied ce produit. Évidemment, sinon ce serait trop simple, je ne suis pas certain qu'on le trouve en France. Argghh, la vie est trop injuste avec moi !



En tout cas, cela me rappelle l'Addition Concentré Minceur, cet amincissant que Clarins avait lancé il y a quelques années et qui avait fait beaucoup de bruit à l'époque (et qui existe toujours d'ailleurs). Une petite pipette dont on mélangeait quelques gouttes à son lait corporel, à son autobronzant, à sa protection solaire... pour le transformer immédiatement en slim product. L'idée me semble tellement bonne que je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi d'autres marques ne la reprennent pas...


PS1 : Nino, tu me connais trop bien car effectivement, le titre de la devinette n'était pas anodin ! "Boule de gomme" pour une devinette sur des micro billes de gommage, je trouvais le clin d'oeil amusant !

PS 2 : vous avez été nombreuses hier à soumettre l'idée que ce produit mystère était la Silver Powder Mario Badescu, me vantant au passage tous ses mérites. Je vous déteste car maintenant, je veux ce scrub Bobbi Brown ET cette poudre Mario Badescu. Vilaines tentatrices !

48 commentaires:

  1. Hello Teddy !

    A première vue, on dirait des sels de bain, mais pour la marque, alors là, je donne ma langue au chat... et pour le prix : 25 euros au pif !!! lol

    RépondreSupprimer
  2. Alors là... je sèche!
    A voir ca j'aurai pensé à des sels de bain... Mais ca ne ressemble pas a un produit qui donne absolument envie... Alors peut etre une poudre pour le teint? Une poudre matifiante ou qui camoufle pores et autres gros défauts?
    Je suis loin? Je m'en doute!

    Pour la marque, là encore, le packaging ne me révèle aucun indice! Pot en verre couvercle noir... Pour suivre l'idée de la poudre j'aurais dis MUFE mais clairement la marque se compose de deux mots... Aie Aie Aie, je suis mauvaise en devinette!

    Ou alors c'est une poudre émulsifiante: du savon donc. Blanc creme? Non tu connais leurs produits par coeur ce n'est donc pas ca...

    Bon j'arrete je laisse les sherlock holmes un peu plus douées que moi résoudre l'énigme! ^^

    Prix = environ 50€! (si tu le veux, c'est que ca ne coute pas un bras entier non?)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme17/1/11

    C'est la "Silver Powder" de chez Mario Badescu.
    Une poudre d'argent quoi !
    On l'applique sur le visage à l'aide d'un coton humide pour dégommer les points noirs et autres petits boutons disgracieux, ensuite au bout de 10 minutes on rince et on obtient une peau nickel.
    Son prix ? euh...autour des 13 euros je crois.
    Marion S.

    RépondreSupprimer
  4. Farfalla17/1/11

    Je pense que c'est le gommage de chez Bobbi Brown : buffing grains for face. Oui oui, tu as quelques trains de retard ;)))

    RépondreSupprimer
  5. une autre fanny17/1/11

    C'est de la fleur de sel à la truffe noire...hein quoi c'est un blog beauté? ah heu bon ok je sors...

    RépondreSupprimer
  6. ça ressemble à l'exfoliant Bobbi Brown ?

    RépondreSupprimer
  7. Dragonfly17/1/11

    A priori, du sel aromatisé mais on est pas sur marmiton..
    Des sels de bain aux algues, c'est trop facile alors je dirais du sel ou du sucre à ajouter à son gel douche pour un gommage facile, efficace et économique...(astuce-beauté authentique inside ;-)
    Prix: 5 €
    La marque: heu....un truc bio ?

    RépondreSupprimer
  8. Little Miss Calamity17/1/11

    Comme Marion S., j'ai tout de suite pensé à la Silver Powder de Mario Badescu, c'est drôle !
    Mais pour l'avoir utilisée pas plus tard que ce matin, je sais qu'elle ne contient pas de particules marrons donc il ne s'agit pas de cela.
    Ca pourrait être de la poudre de bain, un masque pour le visage à diluer soi-même, un gommage, du déodorant en poudre... Ca pourrait tout aussi bien être du sable ramené d'une destination exotique ou encore de la noix de coco rapé...
    Bref, tu l'auras compris, je n'en ai aucune idée et j'attends avec impatience la réponse :) !

    RépondreSupprimer
  9. Poppy Lou17/1/11

    Heuuuuuuuuuuuuuuuu...., j'sais pas. Un shampoing?? Un gommage pour les cheveux??

    RépondreSupprimer
  10. nino1917/1/11

    je ne vois pas du tout..un produit en dur, il semblerait mais quoi que c'est ????? Vraiment je sèche aussi!!!!! un shampooing en dur ? Je dis au PIF......VOis pas.....Je donne ma langue "au chat"!!!! bon courage pour cette semaine de dingues, cher Mr Teddy.....Moi, ma fille est au lit avec la grippe, donc, on a pas bougé depuis vendredi....Vive l'hiver!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Moi je pense à un gommage solide, avec du sel ou du sucre et des petits morceaux d'écorce de qqch dedans.

    RépondreSupprimer
  12. AmélieD17/1/11

    on dirait de la poudre...... je dirais de la poudre a mélanger avec de l'eau pour en faire un gommage.. ou alors des sels de bain ou de la poudre de lait pour le bain..
    Hate de savoir!

    RépondreSupprimer
  13. Je pense que c'est Bobbi Brown au vu de la forme du logo qu'on retrouve sur leurs autres produits de soin. Je suppose qu'il s'agit d'un gommage corps ou mains, ou alors de sels de bain. Pour le prix, au moins 25€?

    RépondreSupprimer
  14. ouille aucunes idées § mais peut être un de ces fameux soins dèrnière génération !!! mais de premier abbords , celà ressemble a du DR Brant sinon je sèche !

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme17/1/11

    des sels de bain acqua di parma ?
    rose1976

    RépondreSupprimer
  16. Mystère en effet! j'aurais pensé à la marque Dr Brandt... Mais quel produit? de la poudre de Perlimpinpin? un sérum magique? je vois pas vraiment

    RépondreSupprimer
  17. tanagr17/1/11

    Bonsoir,
    je dirai un gommage pour le corps.
    mais sans vraiment savoir, d'ailleurs je suis sur d'être encore complètement a coté de la plaque !!!!
    bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  18. Ce ne serait pas la poudre de gommage de Bobby Brown? Je l'ai achetée à New York en décembre (bon j'ai fait une véritable RAZZIA chez BB je crois que je suis partie avec un kit maquillage complet et un set de soins assez complet) et je l'adore... le flacon est super classe comme tous les produits Bobby et le contenu super intelligent, sauf que je la mélange pas comme recommandé par la conseillère avec la lotion BB car je n'ai pas acheté cette dernière pour cause d'explosion budgétaire... du coup j'utilise une eau florale et c'est presque aussi bien. Promis juré, j'achèterai la lotion (et 2 ou 3 autres trucs :->>) à mon prochain séjour!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Totalement HS, mais si qqun peut m'indiquer sur quel site acheter cette fameuse Silver Powder au meilleur prix, je passe ma petite annonce ! (mais tu as le droit de me censurer hein :-) )

    RépondreSupprimer
  20. Jasmine17/1/11

    Comme Une autre Fanny ou Dragonfly, je dirais bien de la fleur de sel aromatiséE à la truffe aux épices, etc...Mais comme tu n'as pas l'air de vouloir nous proposer une recette, je pense qu'il s'agit de sels de gommage à mélanger avec de l'eau...!!!!sans grande conviction...Bon j'attends la réponse

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir,

    Je pensais à un gommage mais, comme beaucoup de commentaires vont dans ce sens et que je n'aime pas les sentiers battus, j'essaye autre chose...
    Une poudre pour les cheveux pour réaliser des massages du cuir chevelu afin de stimuler la pousse des cheveux et éviter la chute prématurée de ceux-ci, les particules seraient de la cannelle...
    Vendu en uni dose, à l'unité 5 euros, la marque pas d'idée... Bon j'arrête mes élucubrations.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  22. emiliepicasso17/1/11

    Je dirai un produit de la marque Bobbi Brown, un exfoliant.

    RépondreSupprimer
  23. Mandou17/1/11

    je l'ai !! je l'adore !
    C'est la "poudre exfoliante pour le visage" de Bobbi Brown ! Et c'est pas nouveau du tout, ça a plusieurs années si je ne m'abuse !

    En clair de la poudre de haricots abzuki, que l'on mélange avec de l'eau ou du lait démaquillant pour se faire un gommage très doux.

    Le plus: justement de pouvoir les mélanger avec ses produits adorés et surtout de pouvoir adapter son gommage à ses besoins: peau ultra sèche: je les mélange avec une huile, ou une texture riche. Les jours normaux: un coup d'eau minéral ou, encore mieux, une eau florale !

    RépondreSupprimer
  24. Tiens, tant que je suis dans le HS, y'a les cheveux parfaits d'Enrique sur Canal + en ce moment !

    RépondreSupprimer
  25. EN lisant les commentaires j'aurai aussi dis la Silver Powder de Mario Badescu xD
    Pfoua, en tous cas c'est quelque chose qui s'en approche
    Sa m'intrigue trop >w<

    RépondreSupprimer
  26. cleopat17/1/11

    un gommage pour les mains?

    RépondreSupprimer
  27. Ha, ha, vous êtes plusieurs à avoir la bonne réponse, heureusement que je peux retenir quelques instants les commentaires. En tout cas, celles qui ont déjà eu l'occasion de le tester ont l'air super enthousiastes à son sujet, ce qui confirme que JE LE VEUX !

    RépondreSupprimer
  28. Je dirais gommage corporel ou sel de bains.

    Marque : ???

    Prix: 25euros

    RépondreSupprimer
  29. chouby3617/1/11

    Bonsoir je dirais les sels de bain FLORAME valeur autour de 10 / 12euro .

    RépondreSupprimer
  30. nino1917/1/11

    Gomme = gommage ????? j'y ai réfléchi en prenant ma douche ? serait un gommage ? Nous aurais tu fais un jeu de mots dans le titre ????? Tu en es bien cap' cher Mr Teddy....J'ai hate de savoir moi......

    RépondreSupprimer
  31. Coucou! Un petit mot pour te dire que le suspense a commencé: depuis ce matin, quand je me connecte sur Hellocoton, j'ai peur de voir ton article de résultats du concours, je suis folle, hein? Surtout que je sais bien que cela ne tombera pas avant mercredi!
    (Au lieu d'avoir peur, faudrait que je m'apprenne à être déçue, car je le serais certainement, non? [Si je gagne = je devrais faire du sport, si je perds, je perds donc déception à tous les coups, mdr!)
    (Ce serait trop drôle que tu tires au sort deux fois Malicia! Dis, t'as pensé à ce que tu ferais dans ce cas-là?)
    (Bon, allez, j'arrête et j'y pense plus.)

    Et pour répondre à ton énigme. Je pense que ce ne sont pas des sels de bain, ce serait trop évident. Aussi, je mise sur le cheval "gommage cuir chevelu", à tout hasard. Pour la marque, j'en sais rien, si ce n'est que c'est une marque luxueuse qui reste sobre, disons Christophe Robin, et donc au prix de 55€!

    RépondreSupprimer
  32. Eugénie17/1/11

    Alors là, je sèche complétement! On dirait une espece de bloc solide à humidifier, pour se faire un gommage ?

    En tout cas j'adore ce genre de devinette en image, même si c'est rare que je trouve ;)

    Des bisous Teddy, passe une bonne soirée!
    Eugénie

    RépondreSupprimer
  33. Marine17/1/11

    Je trouve qu'on dirait un gommage à base de sucre et d'écorce de noix de coco... Je ne sais pas si c'est la fameuse silver powder dont parle tes autres lectrices, mais une chose est sûre je suis bien intriguée (par cet étrange cosméto ET par la silver powder, qui peut-être ne font qu'un !)

    RépondreSupprimer
  34. Moi je pense a du sel de bain de luxe aromatisé avec un prix du genre 55 euros mais a quoi aucune idée, j'ai pas lu les autres commentaires comme ça je suis pas influencé ;-) . bonne soirée moi je vais retourner bosser un peu. Passe une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  35. Dragonfly17/1/11

    ah ben j'avais vu juste en fait ! presque...
    par contre la silver powder...oui..mais pas plus que ça (les produits type 'pure zone' au kaolin ont le même effet pour moins cher et plus facile à trouver, je trouve pour ma part ;-)

    RépondreSupprimer
  36. Moi moi je sais tralalère c'est les flocons exfoliants de chez Bobbi Brown et je confirme qu'il te les faut c'est divin.
    Le prix la bagatelle d'une quarantaine d'euros pour à peine 30 grammes. Je sais il faut que j'arrête les sites cosmétiques mais faut dire que tu choisis toujours des produits qui me font envie aussi (enfin celui là j'ai dépassé le stade de l'envie ^^)

    RépondreSupprimer
  37. Et voilà, réponse éditée ! Non, non, il ne s'agissait pas des sels de bain ni un gommage capillaire (même si ça aurait tout à fait pu être ça) !

    @ MarieJ : Maio Badescu est distribué sur le site de Nae Beauty ! Et Enrique, je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de requète "Comment se coiffer comme Enrique Iglesias" dans mes entrées Google !

    @ Platine Girl : courage car ce sera même vendredi je pense, c'est plus long que ce que je pensais ! 1 680 commentaires sans compter les chances ùmultiples, c'est bien simple j'ai l'impression que je ne vais jamais finir !

    RépondreSupprimer
  38. Lolottefromparis17/1/11

    Bonsoir,

    Pour les parisiens/parisiennes, sachez que les produits Mario BADESCU sont vendus au Beauty Monop du centre commercial les 4 temps de Paris la Défense! c'est top! bises

    RépondreSupprimer
  39. Little Miss Calamity18/1/11

    Je me permets d'apporter une précision au commentaire de Lolottefromparis : si un certain nombre de produits Mario Badescu sont effectivement en vente à la boutique Beauty Monop de la Défense, vous n'y trouverez pas la fameuse Silver Powder (en tout cas elle n'y était toujours pas lors de ma dernière visite, il y a quelques jours)... Si c'est elle qui vous intéresse tout spécialement, il faut passer par le site Nae Beauty!

    Et quant à ton dernier PS, cher Teddy, sache que cela m'amuse beaucoup de compter parmi les vilaines tentatrices ! Pour une fois, les rôles sont inversés... parce que, question tentation, on peut dire que nous sommes mis(es) à rude épreuve quotidiennement sur ton blog !!! ;)

    RépondreSupprimer
  40. Eugénie18/1/11

    Et ben j'étais pas très loin! Sauf que j'avais dit de l'eau alors qu'il s'agit plutot de produit nettoyant ;) En tout cas c'est vrai que l'idée est vraiment géniale! N'ayant pas une peau trop capricieuse, pour l'instant le Pschitt Magique (il est incroyable celui là, je n'ai jamais eu une peau aussi éclatante est nette que depuis que je l'utilise!) et de temps en temps mon petit gommage fin LRP, me suffisent. mais si ma peau se mettait à faire des siennes, c'est vrai que je penserais à ce produit en 1er! Ce qui est simpa c'est le fait de pouvoir l'utiliser par exemple avec un lait en hiver, quand la peau devient sensible, puis avec une lotion ou quelquechose de plus frais l'été! :)

    Des bisous Teddy, merci pour cette découverte!
    Eugénie :)

    RépondreSupprimer
  41. pas eu le temps de deviner! ^^

    RépondreSupprimer
  42. Poppy Lou18/1/11

    En ce moment je recherche des gommages sans grains (il n'y en a as tant que ça), donc celui ne sera pas sur ma wish-list pour l'instant.
    En revanche je trouve l'idée du mélange absolument génial.

    RépondreSupprimer
  43. Farfalla18/1/11

    Après ton EDIT, je vienste dire que malheureusement pour toi, oui, les soins Bobbi Brown sont disponibles enFrance, dans tous les corners ! Tu vas y passer, je le sens ;)

    RépondreSupprimer
  44. Ohhh bah ça me rappelle les flocons exfoliants de Kenzoki dont j'étais dingue. Pareil, tu les mettais dans le produit de ton choix, ou même avec de l'eau et ça te laissait la peau douce, lisse et surtout cela dégageait un délicieux parfum de gingembre. Va falloir que je regarde si ça existe toujours tiens.
    Bon tu nous feras une revue de cette petite bouteille de BB ?

    RépondreSupprimer
  45. nino1918/1/11

    Sacré Mr teddy, t'es trop bien toi, je commence à te connaitre un peu effectivement j'adore les devinettes et les jeux de mots...hihi. Et c'est dans la douche que j'ai trouvé "l'illumination", vraiment jte jure!!!!! sympa en tous cas ce produit à mixer avec un autre.....J'adore boubi braoune!!!!

    RépondreSupprimer
  46. cleopat18/1/11

    super qu on puisse la mélanger avec le nettoyant de son choix car je n'aime pas l'eau sur le visage

    RépondreSupprimer
  47. Ah oui d'accord c'est plus que pas mal ça! Je note...

    RépondreSupprimer
  48. chouby3619/1/11

    Bonjour oh ce produit est super orginal je n'aurais jamais pensé a un exfoliant visage mais si c'est poudreux sa doit pas etre pratique a utiliser .
    Si tu vraiment tu achetes ce soin pourras tu nous en reparler curieuse que je suis serais ravie de lire comment c'est a l'utilisation.En tout cas je suis emballé par ce nouveau produit. Bonne journée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails