9 janvier 2011

La barbe, quel rasoir ce mec !


Oui, je sais que 80% de la population de cette Planète est féminine et donc non directement concernée par le sujet que l'on va aborder dans quelques instants, mais j'ai quand même décidé aujourd'hui de penser un peu aux 20% restants qui eux savent à quel point c'est galère de trouver des bons produits pour se raser. Et puis, même pour vous Mesdames, cela vous donnera peut-être quelques idées de produits à offrir à votre chéri, votre frère, votre papa... pour lui simplifier la vie. Pre-shave, crème à raser, rasoir et après-rasage, ces derniers temps, j'ai essayé pas mal de choses. Avec de très bonnes surprises... et d'autres moins.


Je rentre de suite dans le vif du sujet avec un duo signé Mario Badescu comprenant un Pre Shave et une Crème à Raser, deux produits que m'avait très gentiment offert il y a quelques mois Ivan, Monsieur Nae Beauty, de la boutique en ligne dont je vous avais parlé ICI. Mario Badescu, c'est une marque dont on entend parler de plus en plus sur la blogosphère et je pense que c'est plutôt une bonne chose. En effet, si l'on fait abstraction des packagings qui ne sont pas très avenants, force est de constater que les formules ont l'air plutôt solides et il y a plein de choses à découvrir d'urgence (la Silver Powder pour dire adieu aux points noirs mais aussi le Sérum pour ne citer que ceux que je pense d'ailleurs bientôt essayer à force d'en entendre tant de bien). Mais bref, revenons-en à nos deux produits de rasage. Alors, la lotion pré-rasage à la camomille et à la lavande de Mario Badescu, indispensable ou superflue ? Pour moi qui n'est ni pas une barbe difficile ni même de prédispositions aux poils incarnés, j'avoue que je n'ai pas vu de grandes différences avec ou sans elle. Censée ramollir le poil (la marque le conseille d'ailleurs aussi pour les femmes lors de l’épilation du bikini, des aisselles et des jambes), elle est peut-être plus efficace sur des sujets à la peau plus sensible au rasage que la mienne. En tout cas, à 13€, c'est typiquement un produit dans lequel je n'ai aucune raison d'investir.


En revanche, je suis plus enthousiaste sur la Crème A Raser à la Menthe Poivrée, un produit qui ne pouvait que plaire à l'addict des produits mentholés qui sommeille en moi ! Mais plus que son odeur et son côté frais, c'est le fait qu'elle facilite bien la glisse de la lame qui m'a plu. Et contrairement à d'autres crèmes, sa texture reste assez légère et n'encrasse pas le rasoir (contrairement à celle de Zirh dont je vous parlais il y a quelques mois et qui avait un peu ce défaut). A 11 euros, c'est un assez correct pour le bon produit de rasage que c'est, je regrette en revanche son conditionnement un pot qui fait qu'on a tendance à prélever un peu trop de produit à chaque fois, un flacon serait à mon avis plus pratique pour doser avec plus de précision et faire des économies de produit.


Continuons ensuite avec le plus important puisqu'il ne peut y avoir de bon rasage sans bon rasoir, mon dernier gros coup de coeur dont vous avez certainement vu la pub à la TV : le rasoir Gillette Fusion ProGlide. La marque me l'a fait parvenir il y a une dizaine de jour et j'en suis déjà dingue. J'avoue que je suis le premier à me dire "Non mais où s'arrêteront-elles ?" lorsque je vois des marques sortir des rasoirs avec 3, puis 4, puis 5 lames, avec un système de vibrations grâce à une pile intégrée... j'en passe et des meilleures. Mais pourtant, force est de constater que ça améliore grandement le rasage et je crois que le ProGlide est le meilleur rasoir que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Parfaite prise en main et qualité de glisse exceptionnelle, je pense qu'il faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour se couper avec (même moi qui suis un habitué de la discipline n'y suis pas encore arrivé !). Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur la boîte, il a en fait 6 lames qui sont les plus fines jamais utilisées par la marque et "un micro-peigne qui aide à guider les poils courts vers les lames". A l'oeil nu, je n'ai pas forcement distingué ce micro-peigne mais bon peu importe, tant que ça marche ! Même si ce n'est pas la première fois que j'utilise des "rasoirs vibrants", j'avoue être toujours bluffé par la manière dont ces légères vibrations arrivent à transformer la corvée du rasage en moment ludique. Seul bémol, mais ça c'est valable pour tous les rasoirs de France et de Navarre, le prix des recharges. Il ne faut franchement pas s'étonner que les lames de rasoir soient l'objet le plus volé en grandes surfaces.


Enfin, je termine rapidement par la touche finale d'un rasage réussi : l'après-rasage, celui de Milk Homme en l'occurence, lui aussi offert par Monsieur Nae Beauty. Alors là, je vais dire quelque chose que je dis rarement mais j'ai trouvé ce produit horrible. Il m'a d'autant plus déçu qu'en lisant Coco et Menthe Poivrée, je m'attendais à un après-rasage à l'odeur hyper gourmande et à la texture super fraîche. Mais lorsque j'ai vraiment senti ce dont il s'agissait... Pouah, mais c'est quoi ce parfum. Je déteste, simplement. Après les goûts et les odeurs, c'est très subjectif mais pour ma part, c'est no way. J'ai essayé pendant une semaine mais ce n'est pas sérieux de s'infliger volontairement des trucs comme ça dans la vie. Je l'abandonne donc sans grand regret, d'autant qu'il n'était ni plus ni moins efficace qu'un autre après-rasage. Du coup, même si sa contenance est très généreuse (375ml), je ne vois pas trop comment justifier ses 27 euros.


Voilà Messieurs de la Planète-Beauté, j'espère que ces expériences plus ou moins heureuses pourront vous aider ! Et si vous avez vous des produits à me conseiller, n'hésitez pas vraiment car si j'ai peut-être trouvé le rasoir idéal, je suis toujours en quête des produits idéaux à utiliser avec. A moins que vous Mesdames soyez au courant d'un produit sensationnel dont vous aurez parlé votre Jules. Avec quoi se rase t-il lui d'ailleurs ? Rasoir à main ou rasoir électrique ?

Bon dimanche everybody !


PS : j'inaugure aujourd'hui une nouvelle petite vignette que je place dans ma colonne de gauche, juste sous les archives. Son but est simple : vous faire découvrir les billets des autres blogs que j'ai trouvé intéressant dans le reste de la blogo beauté (la "Galaxie beauté" en somme puisque nous sommes une infinité de Planète-Beauté !). Comme je n'ai pas toujours le temps de faire des revues de blogs comme j'en faisais il y a encore quelques mois, je me suis dit que cela pouvait être un bon moyen de régulièrement - j'essaierai de l'actualiser tous les 2 /3 jours environ - partager ce qui a retenu mon attention à droite à gauche (aussi bien des sujets sérieux, des simples reviews produits ou des tutos make-up que j'aurais pris plaisir à lire...). Et début mars, je vous proposerai encore une autre petite vignette, un clin d'oeil que je trouvais sympa mais je vous en reparlerai en temps voulu !

23 commentaires:

  1. Hé bien Teddy, merci pour cet article !
    Comme je te le disais dans une des réponses de ton concours (gamme REN), mon homme a besoin de prendre soin de sa peau, notamment pour le rasage (rasoir à main car l'électrique il n'y arrive pas !)
    D'ailleurs si tu pouvais faire un petit article sur les rasoirs électriques VS à main ça pourrait être utile !
    d'ailleurs y a t-il des hommes qui vont chez "le barbier" ou coiffeur pour se faire raser ?
    Comme tu le constates je me pose plein de questions sur le rasage; mais c'est pour la bonne cause !

    Merci et bon dimanche!!!

    RépondreSupprimer
  2. Eugénie9/1/11

    Hé, mais c'est qu'il a l'air super ce rasoir!
    Je suis pro rasage, je ne supporte pas l'épilation pour la seule rasion qu'il faut attendre un certain temps que les poils repoussent pour se re-épiler, et je ne peux pas! Je ne supporte pas d'avoir quelques poils même pour quelques jours! Donc pour moi, un petit coup de rasoir tout les 2-3 jours, je préfere.
    Et puis les rasoirs pour homme, une fois j'ai emprunté celui de mon papa et je l'ai trouvé beaucoup plus efficace, donc ba pourquoi pas :)
    Je sais que mon copain prefere les rasoirs électrique, après il ne m'a pas parlé d'un produit miracle et c'est plus une corvée pour lui qu'autre chose ;)

    Et c'est super cette nouvelle colonne, j'adore!
    Gros gros bisous Teddy, bonne fin de week end (helas!)

    Eugénie :)

    RépondreSupprimer
  3. Alors moi, j'ai un homme qui n'est pas dut out accro aux cosmétiques, même pas un minimum car... oui, j'ose le dire, il ne met même pas de déo........
    Et il utilise pas de rasoir, juste une tondeuse!
    Un vrai homme des cavernes! lol

    RépondreSupprimer
  4. Pas rasoir du tout ton article, justement c'est un sujet basic pour un homme alors c'est bien que tu partages ton avis! je confirme pour avoir bosser en supermarché, les lames de rasoir c'est comme les bouteilles de champagne!
    Super ta nouvelle vignette vers la beauty galaxie , même si mon coté blonde a eu bien du mal à la trouver... d'ailleurs elle est à droite? elle est pas plutôt sur la gauche? Peu importe tu me diras, de toute façon je confonds toujours! Sans doute que je me remets toujours pas des gants de bisounours pour faire des boucles aux cheveux...

    RépondreSupprimer
  5. cleopat9/1/11

    le rasoir va tenter les hommes de la maison! super au début il y aura probablement des prix promo! mais bonjour la claque pour les recharges comme tu le soulignes également!
    ce système est rasoir! :/
    ok je me taille! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Arrrgh je t'écris un commentaire de 10 lignes et ma connexion lâche au même moment...!!!
    Mdr Morue tu m'as fait trop rire ! Le mien est un peu plus coquet quand même : déo, parfum, après-shampoing lol!
    Il utilise un rasoir Gilette à 36 lames et l'autre jour je lui ai piqué (car tout comme Eugénie j'ai la phobie des poils, alors attendre 2 semaines avant de m'épiler non merci :D) et franchement il est génial, carrément mieux que les rasoirs des femmes !

    RépondreSupprimer
  7. @ AurEliE : non seulement je me souviens de ta réponse mais en plus en la lisant, je m'étais fais la réflexion que moi aussi il fallait que je me penche sur les produits de rasage REN !

    Concernant le rasage électrique, j'en ai Braun qui m'attend sagement sans sa boîte, il faut d'abord que je lise bien toute la notice pour en tirer le meilleur parti. Mais promis, je vous ferai une revue de la bête, avec ses avantages et inconvénients par rapport à un rasage manuel.

    @ Eugénie : ah mais clairement, je pense que pour les filles qui se rasent les jambes, vous avez tout intérêt à piocher dans le rayon mec car il y a des choses bien plus pratiques que le Bic Rose !

    @ Morue : Lui Tarzan, toi Jane ?! Non mais attends, moi non plus je mets presque jamais de déo ! Je ne transpire jamais alors à quoi bon !

    @ Karynouuu : c'est grave quand même à mon age de ne pas connaitre sa droite de sa gauche ! Oui, tu as raison, c'était bien à gauche que je voulais dire, j'ai modifié !

    En tout cas, il faut y aller quand même pour voler une bouteille de champagne, c'est quand même un poil plus encombrant qu'une boîte de lames. Mais ça ne m'étonne pas, j'ai une amie qui bossechez Picard et qui me disait qu'en décembre, ils en avaient eu pour 1 700 euros de démarque inconnue dans le magasin. C'est dou quand même !

    @ cleopat : yes, c'est l'avantage du résea ugrandes surfaces, en fouinant bien, il y a toujours moyen d'avoir une réduction ! Mais pas sur les lames !

    @ lajulaye : après-shampooing, mais c'est un vrai mâle des temps modernes que tu as ! En tout cas, tu confirmes ce que je pensais sur le fait que vous avez tout intérêt à piquer nos rasoirs !

    RépondreSupprimer
  8. euh j'avoue j'ai meme pas lu l'article.. j'ai juste bavé sur la première photo :p

    RépondreSupprimer
  9. geblust9/1/11

    C'est un peu Teddy dans tous ces états en ce moment!
    Je m'explique, après avoir beugué sur le titre " Teddy au micro-onde" sur le blog d'une fille lambda voilà maintenant que je m'imagine " Teddy l'écorché vif", mutilé à cause du méchant rasoir^^
    Bon j'exagère mais ça me fait bien rire tout ça!

    Un jour j'ai fait une prédiction ( à 6 ans) " un jour il existera un rasoir à 10 lames" ... là avec 6 on est pas loin du compte! Franchement je ne pensais pas que le fait que le rasoir vibre servirait à quelquechose^^

    Bientôt on aura un rasoir 20 micro-lames aiguisées par un moine coréen, avec microbilles intégrées chauffantes pour ouvrir les pores et micro-aiguilles qui injectent un baume à effet anesthésiant nouvelle-génération suivi d'une fonction vibreur puis massage stimulant le tout sous un jet de lotion après-rasage et pour finir en bonus: un stick à pansements transparents cicatrisants pour les " mal-entrainés, pas-doués ou trop préssés".

    ON ARRETE PAS LE PROGRES!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai également eu à testé ce feameux rasoir, je pense totalement la même chose, sa devient enfin agréable de ce raser #reste a voir si les matins sa roule aussi bien sur des roulettes, car perso sa me gave de me raser tous les matins mais bon j'y suis contraint xD#

    RépondreSupprimer
  11. Je comprends pas pourquoi les meilleurs rasoirs sont faits pour vous, les hommes !
    Enfin pas grave j'irai au rayon des mecs la prochaine fois, pour les jambes il peut être impec' je suis curieuse du côté vibrant. Par contre pour le maillot mouais j'aurai un peu peur des catastrophes...

    RépondreSupprimer
  12. Pour les mecs, l'article et pour nous la photo c'est ça?

    RépondreSupprimer
  13. Re : petit ps concernant le défi que tu as lancé à Beauté Blog ce soir pendant le Twitcam, pas mal j'adore xD Tu as de très bonne idée xD

    RépondreSupprimer
  14. Je prend note pour mon copain ! Et merci pour ton lien vers mon article sur L'Osmoclean ^^ .

    RépondreSupprimer
  15. @Jube, les rasoirs vibrants pour les femmes ça existe depuis plusieurs années déjà! je ne sais pas si ça se vend toujours mais ça existait

    RépondreSupprimer
  16. @Teddy! Tu n'es pas le seul à confondre, il faut attendre 28 ans pour ne plus se faire avoir! ;)

    RépondreSupprimer
  17. @ Anna : réceptive aux pectoraux de Monsieur ?!

    @ Geblust : lol, ne m'en parles pas, ça m'a fait un choc le jour où j'ai découvert le billet de Lambda, j'ai cru qu'elle voulait en finir avec moi !

    Et concernant toutes tes idées, je n'ai qu'une chose à dire : il faut à tout prix que tu envoies ton CV chez Gillette pour postuler à un poste de chef produit ! Tu viens de faire leur travail de développement des deux prochaines années !

    @ Nathan : moi, je le fais environ 4 fois par semaine alors qu'avant, c'était 7 sur 7 ! Il y a de la relâche de mon côté ! Je regarderai en tout cas ce que tu en dis quand tu en feras un billet.

    @ Jube : pourquoi ? Parce que vous avez les meilleures innovations sur les crèmes ma chère Jube, alors le rasoir, c'est notre dernier bastin !

    Oui, l'épilation du maillot avec un rasoir vibrant, soyez bien prudentes quand même !!

    @ S. : exactement ! C'est correct comme proposition non ?!

    @ Nathan : ah, cool, elle l'a fait ! cette fille est aussi dingue que moi et il faut à tout prix qu'on aille faire Pékin Express pour vous faire rire un peu !

    @ Fleur de cerise : je t'en prie, j'ai trouvé ta review bien argumentée !

    @ Anna : toujours là toi ?! Ah dès qu'il y a un beau mec en ouverture du dossier !!!

    @ Karynouuu : bon, bah je n'ai plus qu'à attendre deux ans !

    RépondreSupprimer
  18. @ Teddy: du coup tu n'as meme pas été réceptif au fait que ça existait déjà pour les femmes les rasoirs vibrants :) :p

    pour l'homme en ouverture.. ses pecs et ses abdos.. miam... meme si un chouilla tout much :p mais miammm miammm qu'il a l'air à croquer!

    RépondreSupprimer
  19. Christine8410/1/11

    coucou,

    j'adore l'idée du lien a droite pour les blogs que tu nous conseilles ^^

    merci pour tes avis toujours objectifs sur les soins.

    j'adore

    RépondreSupprimer
  20. chouby3610/1/11

    Sympa de nous faire découvrir des articles d'autre blogs qui t'ont plu.
    NAE BEAUTE j'ai découvert cette marque a la rentrée je me suis laissé d'abord tenter par les palettes a maquillages yeux et les palettes rouge a levre crayons khol et démaquillant lord and berry et suite a cela j'en ai parlé sur mon blog j'etais tellement contente de ma commande car j'ai eu de jolies petits cadeaux dedans 2 trousses un khol et des echantillons de soins mario badescu dont la crème hydratante pour les mains.
    Et a la suite de cela j'ai dernierement commandé la crème pour les mains hydratantes . Sa peux paraitre cher 14,95 mais la crème sans divinement bon et nourris bien je suis séduite.
    Je regarderais lors de ma prochaine commande les soins hommes pour mon chéri . Alors merci de tes avis la creme de rasage mentholé je pense que j'opterais pour ce produit

    RépondreSupprimer
  21. La routine rassage de mon homme :
    > Un coup de pierre d'Alun
    > savon a barbe du commerce, dès qu'il sera finit on passera au savon fait maison et plus hydratant
    > coupe chou
    > Un autre coup de pierre d'Alun
    > Creme lavante/hydratant Agir de chez carrefour pour hydrater la peau après le lavage.

    Côté prix :
    > Une pierre d'alun qui va bien duré 5ans pour 10€
    > Un coupe choux usage à vie 100€
    > Savon a barbe 10€ pour 18 mois
    > Un blaireau 5€ pour plusieurs année.

    Et il trouve que le coupe choux est le meilleur rasoir qu'il ait utilisé. Et tout ça avec une seule et unique lame.

    RépondreSupprimer
  22. @ Anna : mais oui, c'est vrai que j'ai occulté le fond du coup ! Mais oui, oui, il me semble que ça existe chez Wilkinson cette affaire là !

    @ Christine84 : merci ! C'est toujours difficile de "critiquer" des soins qu'on nous a offert mais bon, je préfères dire quand je suis déçu d'un produit, comme ça quand je dis que je suis très enthousiaste, vous savez que c'est vrai et pas systématique.

    @ Chouby36 ; et bien, je vois que tu connais la bourique Nae comme ta poche ! Je vaius t'avouer que je suis content quand je vois que cette boutique a gagné en notoriété car j'ai été l'un des premiers à en parler, c'était en avril dernier il me semble !

    @ Coqilico : comme on dit, c'est parfois dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ! La preuve par le rasage !

    RépondreSupprimer
  23. Ah badescu c'est comme la marque UNT j'ai découvert sur le net mais du fait qu'elles m'etaient inconnues, je n'avais pas confiance. Surtout que le packaging de badescu n'inspire pas confiance... LOL sinon ahah MERCI pour la première image, c'est un plaisir pour les yeux...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails