5 janvier 2011

Une petite consultation chez le Docteur, ça vous tente ?


Mais non, n'ayez crainte, il ne va pas être question ici du rappel de votre vaccin contre le tétanos(purée, je ferai d'ailleurs bien de m'inquiéter du mien moi, plutôt que d'en rigoler !) car c'est une consultation un peu plus particulière - et plus sympa aussi - que je voulais vous proposer aujourd'hui. En effet, le Docteur que je tenais à vous présenter a toute sa place sur la Planète-Beauté puisque Philip Kingsley, c'est son nom, est le Docteur que réclament... vos cheveux ! Enfin, c'est ce que laisse sous entendre son surnom dans la presse internationale, qui n'est autre que "The Hair Doctor". Et si je vous en parle dans ce billet, c'est qu'après avoir conquis la salle des bains des anglaises et des américaines, la marque s'attaque à la France où elle est disponible depuis quelques semaines seulement, et cela pour la première fois.


Alors, qu'est ce que ce cher Philip Kingsley nous propose de plus par rapport à tout ce que l'on trouve déjà dans nos linéaires capillaires ? Je serai tenté de dire que la marque a l'air assez pointue sur tous les travaux de trichologie. La trichologie, vous n'en avez d'ailleurs pas forcément entendu parler, il faut dire que ce n'est pas forcément le genre de concept que l'on peut replacer facilement à la machine à café de l'entreprise ! Mais puisque le site de Mister Kingsley est plutôt bien foutu, je ne vais pas me gêner et leur pique sans scrupules la définition de "cette science du cuir chevelu et du cheveu, qui recouvre les recherches dans les domaines de la physiologie, la dermatologie, la nutrition, la génétique, l'endocrinologie et les cosmétiques, destinées à traiter les troubles de la chevelure et du cuir chevelu". Pour faire plus concis, disons que c'est l'étude du cheveu et cela dans toutes ses dimensions.


On a tendance à se dire que toutes les marques capillaires doivent le faire et c'est bien sûr vrai dans une certaine mesure puisque les formules proposées ne sont pas le fruit du hasard (quoique parfois, on serait en droit de se le demander !). D'ailleurs, je constate généralement quelques "abbérations", qui sont très peu souvent relevées. Par exemple, lorsque vous voulez traiter un problème de chute de cheveux, vous achetez quoi vous ? Un shampooing anti-chute ? Bonne intention, mais le problème, c'est que la chute de cheveux peut être due à tellement de facteurs différents (stress, manque de nutriments essentiels, hérédité, prise de médicaments...) que cela a peu de chance de cibler juste et de résoudre véritablement le souci. En prenant le temps d'analyser le bulbe capillaire, on pourrait par exemple se rendre compte que la chute que vous voulez enrayer est en fait due à un cheveu trop gras, le sébum asphyxiant le bulbe et provoquant la chute du cheveu. Dans ce cas du coup, ce n'est pas un shampooing anti-chute qu'il vous faudrait utiliser mais plutôt un traitement sébo-régulateur pour lutter contre cet excès de gras. (Parmi les différents budgets que je défends en tant qu'Attaché de Presse, il y a la marque Clinique du Cheveu et c'est avec eux que j'ai appris tout ça ces dernières semaines ! ). Bref, tout ça pour vous dire que je suis assez convaincu par la trichologie, et j'irais même jusqu'à dire qu'on devrait plus souvent consulter des professionnels du cheveu pour vraiment établir notre profil capillaire. Mais ça, il n'y a malheureusement pas des milliers de lieux où on peut le faire.


Revenons-en quand même à Philip Kingsley qui a justement étudié en long, en large et en travers le cheveu. Mais pour lui, et c'est une approche plutôt inédite, le fait de choisir ses produits de beauté selon les classiques types de cheveu n'est pas la méthode la plus pertinente. Pour PK (oui, j'abrège un peu son nom pour éviter les répétitions !), il faudrait plutôt prendre en compte "l'ethnie de chacun". Il a pour cela déterminé trois profils capillaires : fins pour les européens (cheveu de forme ovale), moyens pour les orientaux et les asiatiques (cheveu de forme rond) et épais pour les profils afros, hispaniques et caribéens (cheveu plat torsadé). J'avoue qu'abandonner les profils classiques (cheveux secs, gras, à tendance pelliculaire...) me perturbe un peu mais bon, pourquoi pas. En prenant en compte la longueur de vos cheveux et les éventuels supplices que vous leur infligez (lissage, permanente, coloration...), une ordonnance beauté vous est proposée. Vous pouvez même vous amuser à le faire en cliquant ICI, puis en allant sur l'onglet Product Selector, ça ne coûte rien ! Et tant que vous y êtes, je vous invite également vivement à lire la partie "Les 10 conseils Kingsley pour prendre soin de vos cheveux" (4ème item de l'onglet L'Approche Kingsley"). Vous allez voir, il y a plein d'astuces très simples à appliquer et plutôt bien vues, que vous pourrez en plus tout à fait suivre avec ou sans les produits de la marque.


Concernant les produits justement, je ne vais pas vous passer en revue toute la gamme qui est du genre assez large ! Néanmoins, il y a quand même quelques références qui se démarquent plus particulièrement comme l'Elasticizer, un masque avant shampooing qui parait-il est redoutablement efficace. C'est sans surprise l'un des best-sellers de la marque. Les autres soins aussi me semblent plutôt convaincants, aussi bien au niveau formules que des packagings (et oui, le physique ça compte aussi !). Et pour avoir fouiner un peu sur les blogs étrangers, j'ai l'impression que les retours sont dans l'ensemble assez enthousiastes. Bon, vous me direz que c'est la moindre des choses puisque ce sont tout de même des produits qui ne sont pas donnés donnés (ce n'est pas pour rien que c'est distribué au Bon Marché !).


Pour conclure, je serai tenté de dire que ce que j'aime dans l'approche de Philip Kingsley, c'est que plutôt que de nous vendre des produits qui nous promettent d'avoir des cheveux plus beaux, la marque nous propose plutôt des soins qui vont d'abord rendre les cheveux plus sains, ce qui aura ensuite pour conséquence qu'ils soient plus jolis. Une étape intermédiaire dont d'autres marques feraient bien de s'inspirer plutôt que de remplir leurs flacons de silicones and co qui eux ,s'ils améliorent immédiatement l'aspect du cheveu, ne traitent pas le problème en profondeur, loin de là.

Alors, que pensez-vous de l'approche de ce cher Philip Kingsley ? Et sinon, en attendant de peut-être un jour découvrir en vrai les soins du Hair Doctor (ce serait pas mal d'ailleurs pour le concours du 400ème billet !), quel a été le dernier shampooing ou masque qui a agit comme le meilleur des médicaments pour vos cheveux ?

35 commentaires:

  1. cleopat4/1/11

    ayant les cheveux gras,je n ai trouvé aucun shampoing miracle, j ai seulement constaté depuis quelques années que les shampoings de toute marque sont devenus moins agressifs.
    mais là en l'occurence, il s agit de "soins" et non de simples shampoings.
    nb: vu la trichomanie que tu as provoquée avec ton premier concours (de l'inspecteur mène l' enquête à la recherche des marques perdues)ce type de soin serait bien utile ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala que tu es érudit, mon Teddy ! ♥
    Un presque vrai trichologue (j'adore ce terme ! ).
    Bien sûr que j'aime la démarche de ce PK. La plupart d'entre nous connaissent des rapports difficiles avec leur chevelure, et rêveraient qu'un super pro leur dise ce qu'elles doivent faire, quels produits elles doivent utiliser pour avoir des cheveux de rêve !
    Le prix, tu dis ? Je vais aller fureter sur le net.
    Sinon, le dernier soin miracle pour mes cheveux, sans hésiter l'Huile à la Lavande de Christophe Robin, en soin pré-shampooing.
    Que veux-tu, je les malmène, mes cheveux, ls sont méchés. Alors ils ont super faim et soif, les pauvres, ils sont tout rêches.
    Et avec l'huile à la lavande, ils sont au paradis à chaque fois !
    Sinon, j'avoue, je cherche toujours le shampooing miracle.
    Des bisous, mon Teddy ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Punaise, Teddy, je viens d'aller faire un tour sur le site de ce Hair Doctor, maintenant je veux TOUT le programme, et même la brosse, et le livre ! O__O
    M'enfin !
    Un à un, les prix en livres ne sont pas si exorbitants. L'Elasticizer à 23£, ça va encore, je trouve !
    Bon... Il me reste à caser ça dans mon budget prévisionnel (ou pas...)
    Teddy chéri, je te jure... Tu nous fais toujours découvrir de super trucs, toi, hein? ;-)
    Des bisous encore ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Eugénie5/1/11

    Mmh vivement qu'on le strouve en France ces produits, ça me tente assez! :)

    Pour moi, ce qui fait du bien à mes cheveux c'est le shampoing bio pour cheveux secs de Melvita. Il a pas uneodeur géniale, mais bon, au moins je suis sûre de ce qu'il y'a dedans..
    L'huile de monoi, ricin, sur les pointes avant le shampoing et SURTOUT une cure de Levure de Bière, ça c'est radicale! :)

    RépondreSupprimer
  5. POur mes cheveux, j'aime bien la gamme lovéa bio et k pour karité, bons rapports qualité-prix (et j'en teste des tonnes des produits à cheveux !!). Et bien sûr, maintenant, j'ai envie de ceux-là :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai personnellement adoré la gamme Yes to Tomatoes pour les cheveux + le masque réparateur Garnier :)

    RépondreSupprimer
  7. Le skalp mask a l'air terrible ! je pense que c'est celui çi le dernier sorti !, mmais ouaaaaa quand j'ai vu les prix ! si l'éfficacité est au rv je le mettrai sur ma liste du père noel ! dommage qu'il ne passe que une fois par an ! il va faloir que je patiente un peut

    RépondreSupprimer
  8. une autre fanny5/1/11

    J'apprécie beaucoup cette approche et je te remercie de la retranscrire aussi bien, je pense exactement de cette façon, j'ai des préférences notamment pour rené furterer et j'aime beaucoup le kérastase bio-recharge en shampoing mais à ce jour je n'ai pas trouvé LE soin qui fasse oublier mes petits soucis capillaires...

    RépondreSupprimer
  9. Franchement déjà sa fais plus que sérieux, c'est sûr qu'en analysant comme il se doit la nature de ses cheveux sa va tout de suite mieux

    RépondreSupprimer
  10. Le site donne super envie !
    Bon, il y en a pour 130 euros de produits à commander, c'est pas possible!

    En ce qui concerne ses conseils, je suis un peu paumée parce que tous les coiffeurs se contredisent les uns les autres!

    Sinon j'utilise de l'huile de ricin et des shampooings ultra doux + masque l'occitane au karité

    RépondreSupprimer
  11. L'elesticizer et le scalp toner me paraissent bien intéressants !
    Sinon, bizarrement (parce que c'est quand même une marque plus fun que technique) j'ai de bons résultats avec les avant shampoing et shampoing Lush. Notamment le shampoing La grande boucle, qui est étrange (une pâte en pot avec des morceaux de pulpe de coco dedans) mais,bon, ça marche ! (et pourtant je n'aurais pas parié cher dessus en l'achetant)
    Enfin de toute façon bientôt je ne jurerai plus que par Privé ;-P ... (Merciiiiii Teddy)

    RépondreSupprimer
  12. J'avoue, je n'ai pas encore trouvé le produit miracle pour mes cheveux mais Big de Lush les rend plus beaux, c'est sur. Mais comme il est assez agressif, je l'utilise avec modération (si je m'écoutais, ça serait tous les jours!)

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment j'adore ce genre d'article ! Et j'adhère complètement au concept de ce cher Philip, j'ai eu l'occasion de faire un diagnostic capillaire une fois et ça m'a appris plein de choses très intéressantes.
    Forcément je suis allée faire un tour sur le site et je vais faire comme si j'avais pas vu tout ces chouettes produits...
    En tout cas s'il recherche des cobayes je veux bien en être histoire de magnifier ma chevelure :) Nan passque la chevelure c'est quand même la parure des femmes et rien de plus important que de beaux cheveux !

    RépondreSupprimer
  14. j'aimmmmme le concept et je crois que c'est à lz mode en ce moment vu fructis qui a lancé sur la blogo un tas de pub pour celà ! moi c'est vrai que je m'y perds un peu, je lave mes cheveux tous les jours donc ils ne sont plus gras et ils tombent quand même mdr, enfin ça doit etre le processus naturel !
    moi j'aime kerastase pour les masques capillaires

    RépondreSupprimer
  15. :'(
    ça ne ce vends que sur Paris

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Teddy,
    Je suis allée lire avec attention tout le contenu du site du Dr PK et je reste dubitative... Aucune indication des compositions par exemple...
    J'ai fait son diagnostic - qui en passant est quand même très light - et je ne suis pas convaincue par sa pertinence.
    Puis, il ne faut pas oublier que tous les produits capillaires que nous utilisons finissent au tout-a-l'egout puisque nous les rinçons... Alors empiler les couches, ça ne peut pas faire de mal, mais a 130 euros le kit, je reste sceptique et je m'inquiète pour ma planète... Les conseils du Dr sont par contre très pertinents, notamment tout ce qui concerne l'hygiène de vie dont l'alimentation.
    J'irai donc faire un tour au bon marché pour étudier de plus près la composition de ces produits.
    Pour ma part, je tourne en ce moment avec le shampoing Klorane à l'huile d'Abyssinie (extra pour lisser naturellement des cheveux frisés), le Pure sérum de Phyto et les masques L'Occitane aux huiles essentielles, de temps en temps. Et en alternance, toute la gamme Aveda (que je ramène de Londres quand j'y vais).
    Merci en tout cas de m'avoir fait découvrir le concept, tu as éveillé ma curiosité et je vais aller très bientôt au Bon Marché!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Teddy
    Bon je retape mon commentaire parce a'il a disparu à la validation grrrr!
    Je suis allé faire un tour sur le site du Dr PK et je suis un peu dubitative... Ou sont les compositions des produits par exemple?
    J'ai fait le diagnostic, et je le trouve un peu light... cela dit, il faut tester... mais à 130 euros le kit, il faut en avoir une sacrée envie!!!
    Et puis, tous les produits que l'on se met sur la tète ont quand même une vocation finale qui se situe au niveau du tout-à-l'égout... ça fait beaucoup de résidus potentiellement polluant puisque le rituel est composé de pas mal de produits dont un certain nombre est recommandé en usage quotidien!
    Moi je tourne en ce moment avec le shampoing a l'huile d'abyssinie de klorane qui est extra pour lisser naturellement des cheveux frisés, et le Pure serum veloute de Phyto tous les jours pour nourrir mes longueurs. De temps en temps un masque Aveda (quand j'en ai car je ne vais pas à Londres assez souvent à mon gout).
    Cela dit; j'irai au Bon Marché pour étudier de plus près la composition des produits de la gamme PK. Le soin avant shampoing et les toniques me paraissent intéressants
    Merci Teddy de nous faire découvrir toutes ces marques de niche!!!

    RépondreSupprimer
  18. Les 3 profils "ethniques", ça n'a rien de nouveau, c'est ce qui fait qu'on n'aura jamais d'aussi beaux cheveux que les indiens et les asiatiques. Mais c'est vrai que ce n'est pas du tout pris en compte dans la conception de soins. En même temps, l'approche a vite ses limites je trouve...

    Bon, j'ai fait le test du product selector quand même, et j'ai lu les conseils du Doc. L'idée du toner m'intéresse bien.

    Et pour répondre à ta question, j'ai pas vraiment trouvé de produit miracle hélas. Mais j'essaye de nouveaux compléments alimentaires en ce moment. Donc peut-être que dans 3 mois, il y aura eu un miracle ;D

    RépondreSupprimer
  19. @Stella : Y'a pas la composition des produits, mais on sait que la brosse est en érable lol !
    Ceci-dit, à part les marques bios, ça n'est pas si courant d'avoir la composition détaillée sur le site des marques.

    RépondreSupprimer
  20. chouby365/1/11

    a vrai dire j'ai découvert une marque o way rolland d'un excellent rapport qualité prix distribué en chez les coiffeurs et j'ai apprécié la gamme color et la gamme hydratante nourrisante c'est une marque qui je trouve mérite d'etre plus connu que sa en france moi j'adore leur shampoing et leur masque en plus vendu en grand format 1L c'est super economique de plus c'est BIO alors ...

    RépondreSupprimer
  21. Comme toujours pour les soins capillaires, ca me tente beaucoup!

    J'ai fait un petit tour sur le site, et je trouve que les différents formats peuvent permettre d'essayer cette marque à moindre coût! Genre les 20ml (oui d'accord c'est tout petit!) de l'elasticizer pour 7€, ca donne envie d'essayer juste histoire de voir le résultat non?

    Par contre la présentation du site, les packaging tout ca, ca ne me fait pas beaucoup envie...

    C'est la gamme rené furterer au karité qui a sauvé mes cheveux plus d'une fois! Mais a vrai dire je n'ai jamais essayé de marque dite haut de gamme ou de luxe donc il y a forcément mieux ailleurs! C'est Kérastase qui me tente beaucoup ces derniers temps! Allé savoir pourquoi!

    RépondreSupprimer
  22. Marie.B5/1/11

    J'aime bien le concept, je me laisserais surement tentée si je croise cette marque un jour!
    Merci pour cette nouvelle découverte!

    RépondreSupprimer
  23. Jasmine5/1/11

    Pourquoi ce sont toujours les anglais ou américains qui trouvent des marques pro de folie qui nous font envie malgré leurs prix prohibitifs???!!! à chaque fois j'ai envie d'essayer et là c'est pareil: le skalp mask et l'elasticizer ont l'air génial...je n'ai pas de soin magique, j'utilise juste phyto et furterer mais je rêve devant les autres!!!!en plus on ne les trouve qu'à Paris.....

    RépondreSupprimer
  24. cc

    bah tu sais quoi c est fructis nutri repair en masque oui bon je fais avec les moyens du bord
    bise

    RépondreSupprimer
  25. pour ma part, rien de très palpitant, il s'agit du shampoing spécial lissage de franck provot dans la gamme professionnel.


    merci pour cet article, je ne connaissais pas la trichométrie!!! lol

    RépondreSupprimer
  26. J'avoue que je suis très difficile en ce qui concerne la beauté de mes cheveux et pour l'instant, après trente mille produits testés, seul Lush m'a convaincu et pourtant, je suis pas une adepte de tous leurs produits.
    Mais j'aime bien la vision qu'à cette marque, ça me tente bien, surtout l'avant-shampoing.

    RépondreSupprimer
  27. @ Cleopat : j'ai bien ri en lisant ton PS, je vais finir par me sentir coupable !

    @ Moira : moi, érudit ! Purée, il faut à tout prix que je fasse lire ça à mes parents, ils ne vont pas en revenir !

    Ah, ce Christophe Robin, il va vraiment falloir que j'essaie un jour, incroyable le nombre d'addicts à ces produits.

    Oui, c'est vrai que c'est cher mais pas beaucoup plus que du Kérastase par exemple. Et toi qui aime bien tous les conseils de pro, as-tu appris des trucs dans les tips de Mr Kingsley ? Moi je les ai trouvé vraiment bien foutus et je trouve que c'est rare de trouver ce genre de chose sur les sites des marques alors je salue l'effort.

    @ Eugénie : Dis-donc chère Eugénie, as-tu bien tout lue ?: Ah, l'insouciance de la jeunesse ! Mais si, ces produits sont disponibles en France pour la premire fois justement !

    Allez, je te pardonne grâce à la levure de bière !

    @ Montaw : ah, très bio sur le capillaire apparemment ! Reviens donc demain car le sujet risque du coup de te concerner (oui, oui, il sera encore question de cheveux demain !).

    @ CamilleM : et en plus ce sont des petits prix, ils ont tout pour plaire !

    @ Rachel72 : je me doutais que ce scalp mask allait vous plaire ! C'est con pour le Père Noël, tu viens de le louper, je l'ai vu y a pas longtemps !

    @ Une autre Fanny : merci beaucoup, ça me fait plaisir car en rédigeant ce billet, je me demandais si j'étais assez clair. Me voilà donc rassuré !

    @ Nathan ; bien d'accord avec vous chez Monsieur Nathan !

    RépondreSupprimer
  28. @ Marmotte : bien d'accord avec toi lorsque tu dis que tout le monde se contredit, c'est vrai que parfois c'est dur de démêler le vrai du faux. L'occitane, c'est vrai qu'on y pense pas forcément pour les capillaires, comme quoi !

    @ MarieJ : oui, et vu les commentaires qui suivent, force est de constater que Lush a l'air convaincant pour pas mal d'entre vous.

    Lol pour Privé, t'es une sacré veinarde et je vais suivre attentivement tout ce que tu en diras sur ton blog.

    @ Coraline59 : Lush, two points !

    @ Jube : ah, cool, toujours content de savoir que ça plait ! Moi du coup, je me tate aussi à me faire un diagnostic capillaire, juste pour voir si ce que je pense savoir de l'état de mes cheveux est correct.

    @ adeline : oui même si pour le coup, je pense que Garnier reste encore sur les types de cheveux classiques (secs, gras, ternes...)

    @ Vikie : c'est toujours le pb mais la seule contrepartie à nos loyers exhorbitants !

    @ Stella : merci pour ton avis éclairé, et tu as tout à fait raison car de toute façon, aucun produit miracle n'existe. Ce qu'il faut en retenir, c'est cette approche différente même si comme toi je trouve le formulaire un peu léger. Mais il me semble qu'à l'étranger, il y a des salons Philip Kingsley où on peut établir un trichogramme et avoir ensuite son ordonnance. C'est forcément beaucoup moins pertinent sur le net, tu as raison.

    En revanche, si tu vas au Bon Marché, tu devrais rencontrer un conseiller de la marque.

    RépondreSupprimer
  29. @ The Black Tiger : oui, et ça fait d'ailleurs longtemps que je n'ai pas parlé de compléments alimentaires par ici, il va falloir que je cherche si des trucs sympas arrivent dans les prochains mois !

    @ MarieJ : lol la brosse en érable t'a marquée !

    @ Chouby36 : o way rolland ? Je ne connaissais pas du tout, tu trouves ça en France ? J'ai regardé leur site mais je n'ai vu que le site canadien ?

    @ Claim : ah, c'est drôle les goûts et les couleurs car moi j'aime bien ce genre e packaging un peu épuré ! Bien vu la mini dose, je ne l'avais pas repérée celel là !

    @ Marie.B : je t'en oprie, je suis là pour ça !

    @ Jasmine : très bonne question Jasmine, c'est vrai que sur le capillaire on est vraiment à la traîne en France.

    @ hell62 : oh bah si ça marche, pourquoi dépenser plus !

    @ KOUMKOUM : tu vas pouvoir en parler à la machine à café de ton entreprise !

    PS : à chaque fois que je lis ton pseudo, j'ai la chanson Cum Cum Mania qui me revient en tête !

    @ Morue : et de tois pour Lush, quel plébiscite aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  30. Rien de plus que les marques PHYTO et PHYTOSPECIFIC (cheveux crépus/frisés) à priori, qui sont par ailleurs très efficaces!

    RépondreSupprimer
  31. Et pour répondre à la question, pour les cheveux secs, je recommande le soin pré-shampoing Phytonectar ou Huile d'Ales, accompagné d'un soin après shampoing Phytokarité. (bonus: les nouveaux packagings de la marque seront disponibles dès 2012...)

    RépondreSupprimer
  32. Je suis assez bio dans le choix de mes produits... mais je fais une exception pour les shampoings et après shampoings.
    Je ne jure que par Pantène et ce depuis des années. Les cheveux sont brillants, le démêlage hyper facile... je ne suis pas prête pour le changement

    RépondreSupprimer
  33. mdr!!! alors dit donc, t'en manques pas une!!!

    RépondreSupprimer
  34. Eugénie6/1/11

    Hiiii oui en effet c'était avant d'aller en cours et j'avais un peu la tête ailleurs! C'est une super nouvelle ça, j'éspère tomber dessus bientot! :)

    RépondreSupprimer
  35. manoune tigresse8/1/11

    Ben moi , bizzarement , il y a genre 1 ans , mes cheveux était hyper allergique a élséve( quand je parle de mes cheveux je dit surtout moi et mon petit cuir chevelu) c'etait démangaiseons, croute de sang , bref je te passe les detail bien ragoutant ^^ ! et il y a peu j'ai acheté le shampooing color resist (enfin la petite bouteille rouge) et le masque de la même gamme, d'un je ne suis plus allergique , 2 mes cheveux sentent hyper bon, oui oui moi si je sent pas mes cheveux 50 fois par jour ca tient du miracle , de plus mes cheveux sont hyper soyeux, il seche sans trop trop gonflé a la jakson five , sont plsu lisse et moi qui aime avoir des cheveux hyper-extra lisse c'est un bonheur , puis il se démélent beaucoup plus facilement ,il m'arrive dans la chute des reins donc tant qu'a faire j'ai pas envie de me battre avec pendant des heures pour démélé 3 méche ^^ !! Donc bref , putain faut vraiment j'arrete de te raconter ma life !! ... :s !! Bisous !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails