12 janvier 2011

Les vrais secrets des journalistes beauté - Acte 4


Quatrième volet déjà de cette rubrique consacrée aux vrais secrets des journalistes beauté. La règle est simple : ici, pas de marques annonceur à citer, pas de produits à priviligier parce qu’ils sont nouveaux ni à écarter parce qu’ils ne sont pas assez jolis pour séduire l'impitoyable Directeur Artistique. Les seuls produits qui peuvent être cités ici sont ceux qui ont vraiment convaincu la journaliste et que l’on retrouve dans sa salle de bains. Ce mois-ci, c’est Pauline qui s’y colle. Même si en tant que pigiste pour les pages beauté des journaux Le Figaro, Be, Modes & Travaux, Closer... elle est experte ès-cosmétiques, elle privilégie pour elle la théorie du Less is More, moins c’est mieux pour les non anglophiles au fond de la classe. Du coup, simplicité rayonnante et naturel sulimé sont ses deux mots d’ordre, comme vous pourrez le comprendre en ouvrant son vanity…


Ses soins visage incontournables


Plus que les rides, mon obsession c’est surtout l’éclat. Du coup, j’adore tous les produits By Terry. Du gommage au sérum en passant par la crème de jour, ils font presque un teint de jeune fille ! J’aime aussi le dernier soin Capital Lumière de Clarins qui corrige les rides et garantit en plus d’« éclairer la peau de l’intérieur ». Une promesse qui ne peut que m’appâter. Comme j’ai la peau sensible et que j’ai eu longtemps de l’eczéma, je suis assez fidèle aux formules simples et « safe » Tolériane chez La Roche-Posay et Hydrance Optimale d’Avène pour simplement hydrater ma peau. Et le soir, surtout en hiver, j’adore utiliser une huile après le démaquillage. Ma préférée actuellement, c’est le Sérum Ultra-Hydratant Rose O12 de REN, une huile pas grasse du tout, super agréable à masser, qui sent divinement bon et qui nourrit à fond la peau pendant la nuit. J’aime bien aussi toutes les Aromessences de Decléor, avec un faible pour celle au Néroli.


Son best démaquillage


J’adore les formules « quick break », qui se transforment au fil de l’utilisation. Par exemple, je suis une inconditionnelle du Démaquillant Commode de R.M Gattefossé qui, d’abord gel, devient huile sous l’effet du massage puis, quand on ajoute un peu d’eau, se change encore une dernière fois pour devenir lait. Très surprenant au début, il laisse la peau toute douce, bien propre et nette mais pas du tout sèche. Comme j’ai intégré depuis quelque temps que ce sont les corps gras qui permettent de dissoudre le maquillage et ses pigments, j’utilise donc beaucoup d’huiles démaquillantes (les laits n’ont pas plus de 40% de corps gras et parfois ne suffisent pas à retirer tout le make-up). J’ai découvert récemment l’Huile Douceur Démaquillante Express de Dior qui elle aussi se masse sur le visage puis se rince à l’eau sans laisser le moindre film gras sur le visage.

Ses soins du corps trop forts


Je m’astreins à hydrater mon corps chaque jour, en tout cas au moins les tibias ! J’utilise des formules simples et efficaces comme le Lait Hydratant pour le Corps d’Eau Thermale Saint-Gervais Mont Blanc. J’aime son gros flacon de 500 ml qui dure longtemps et sa formule toute douce que je peux aussi utiliser sur la peau de mon fils. J’ai été récemment séduite par le tout nouveau Baume pour le corps à la vitamine E de la marque de parfum britannique Jo Malone dont les produits corps arrivent enfin en France. J’adore le pot noir très luxe, la texture beurre hyper moelleuse et le parfum ultra-gourmand. Un vrai régal pour la peau. Sous la douche, j’aime bien utiliser des gels douches bio aux senteurs, là aussi, très agréables comme ceux de Kneipp ou de Melvita.


Ses its-capillaires


Je suis une assez mauvaise élève pour le cheveu. J’utilise très peu de conditionner ou de masque, tout simplement parce que ça me rajoute un geste sous la douche. Côté shampoing, je change souvent. En ce moment, j’utilise le Shampoing Matière Révélation Volume de Dessange qui me va très bien puisqu’il hydrate et donne un peu de volume aux cheveux. Bien sûr en été je fais un petit effort, et là, j’utilise hyper régulièrement des huiles qui protègent des UV mais aussi des shampoings et des masques réparateurs qui m’évitent l’effet paille. Le tout dans les gammes Kérastase (le Bain Après-Soleil de leur gamme Aqua-Seal) ou, moins chères, René Furterer chez qui je conseille l’Huile d'Eté Protectrice.


Son parfum number one



Je suis fidèle, depuis son lancement en 2008, à l’Eau Première N°5 de Chanel.Une réinterprétation par le nez maison, Jacques Polge, du mythique N°5. Une version allégée, un peu plus épurée que son modèle. Plus fraîche aussi grâce au Néroli, mais qui garde quand même le Jasmin de Grasse qui a fait le succès du parfum culte. J’aime aussi toutes les Cologne très pétillantes et pures qui sortent en été, en particulier la collection Splash de Marc Jacobs. J’ai été aussi agréablement surprise par la première création de Maison Martin Margiela avec son (untitled). J’aime bien l’idée d’un parfum sans nom. C’est un jus féminin mais qui plaît aussi beaucoup aux hommes et dont la marque a, du coup, retiré la mention « féminin » sur le pack ! Je l’ai offert à une amie à qui ces notes androgynes un peu «fumées » et pleines d’encens vont comme un gant et mettent parfaitement en valeur son look un peu rock.


Son make-up au top

Rester naturelle : c’est là encore une obsession. Donc les fonds de teint trop plâtreux, les poudres trop épaisses et les fards trop flashy ne sont pas pour moi ! En revanche, j’adore tous les enlumineurs ou les fonds de teint ultra-fluide comme le dernier VitaLumière Aqua de Chanel qui glisse vraiment sur la peau et devient presque imperceptible. Côté blush, j’aime beaucoup le Breezy Cheeks Blush de la marque écolo UNE. Sa texture crème s’estompe au doigt sur les pommettes, c’est très intuitif et du coup hyper facile d’avoir une mine pleine d’éclat. Pour afficher un joli teint, je ne peux plus me passer des nouveaux perfecteurs de teint : des formules à mi-chemin entre le make-up et le soin. Transparentes, leurs textures se tapotent uniquement sur les zones qu’on veut corriger et effacent illico les cernes, les ridules, les brillances et tous les petits défauts du visage. Indispensable ! Je suis accro à l’Instant Perfect de Sisley. Côté couleurs, je me dis qu’il faut que je me maquille un peu plus avec l’âge, histoire de donner davantage de peps à mon visage. Du coup, je découvre le mascara (à 35 ans, il était temps !) et les rouges à lèvres très rouges que j’assume certains jours un peu plus que d’autres. Je pioche parmi les rouges YSL, Chanel ou Clarins. Mais la plupart du temps, je mets juste un baume à peine coloré.


The places to be


Alors là, je suis nulle ! Mais j’ai découvert, il n’y a pas longtemps, le salon de coiffure de Joël Villard, 16 rue de Saint-Simon dans le 7ème arrondissement à Paris. C’est le seul en France à proposer les produits écolo Aveda, on y trouve presque toute la gamme : soins pour cheveux bien sûr, mais aussi corps, visage et bientôt make-up ! Plus la peine de se les faire ramener des Etats-Unis. Mais surtout, c’est un pro de la coloration naturelle. Il s’occupe de plusieurs de mes copines et le résultat est toujours bluffant. Quant au salon, il est très agréable et à taille humaine (seulement deux fauteuils au bac). Deux cabines semi-ouvertes accueillent même celles qui ont envie d’être à l’écart.


Ses meilleurs trucs piqués aux pro


- Quand ma peau est un peu fragile, j’applique avant de l’exfolier une ou deux gouttes d’huiles végétales sur le visage pour que le gommage glisse mieux et n’abîme pas trop l’épiderme.

- Je masse toujours mes démaquillants, huile ou même lait, sur la peau. Les doigts permettent de mieux décoller les impuretés qu’un simple coton.

- Pour une peau plus « pulpy », j’essaie de me faire un masque au moins une fois par semaine. Et quand je n’ai pas le temps, j’applique une crème bien riche en couches épaisses avant de me coucher et je laisse agir toute la nuit. Ou je l’applique avant de prendre ma douche le matin et le rince quand j’ai fini.

- Une frange doit être impeccable quand on a les cheveux attachés. Du coup, j’essaie de me la « brusher » tous les matins... ou de garder les cheveux détachés !


Et voilà ! Vous noterez (en tout cas, moi je l'ai fais) que certaines marques ou produits reviennent quasiment de manière systématique dans les secrets des journalistes beauté. Qu'il s'agisse de la nouvelle gamme pro Dessange, des soins REN, des rouges à lèvres Chanel, de l'Hydrance Optimale d'Avène... Je serai tenté de dire que ce n'est sûrement pas hasard et que ces produits méritent peut-être qu'on se penche sur leur cas. Moi pour ma part, c'est la marque RM Gattefossé que je retiens des basics de Pauline. Pas le démaquillant évidemment, mais j'aime bien l'univers de cette marque et je vais essayer de m'y intéresser davantage dans les prochaines semaines. Et à mon prochain passage en parfumerie, je vais aller humer ce que sent ce parfum sans nom de Martin Maison Margiela qui est plus qu'intriguant.


FLASH GAME


En découvrant l'interview de Pauline, j'ai eu une bonne surprise : elle est accro aux gels douche Kneipp ! Et pourquoi cela me met en joie ? Simplement parce que l'Attaché de Presse de Kneipp... c'est Bibi ! Et comme c'est un Client que j'aime beaucoup défendre, je vous propose de découvrir à votre tour ces fameux gels douche dont Pauline vante les mérites. Si cela vous branche, rien de plus simple : indiquez moi simplement dans votre commentaire le parfum du gel douche Kneipp que vous aimeriez recevoir si vous faîtes partie des trois gagnant(e)s que je tirerai au sort demain soir à 20h. Vous pouvez aller les découvrir ICI, inutile de vous dire que personnellement, ma préférence va à celui à la Menthe et à l'Eucalyptus qui est merveilleux l'hiver lorsqu'on est un peu enrhubé ! Et une fois lancé dans votre commentaire, n'hésitez pas à me raconter quels sont les autres produits cités par Pauline qui vous intriguent, que vous aimeriez tester... ou que vous avez d'ailleurs peut-être déjà eu l'occasion d'utiliser ? Et si c'est le cas, partagez vous son avis enthousiaste à leur sujet ?

70 commentaires:

  1. Encore un bon point pour Ren ! Dans l'article de (dé)maquillages d'aujourd'hui sur les secret d'une beauty addict brésilienne, il y a également un produit Ren ! Si ce n'est pas un plébiscite mondial ça !!!

    RépondreSupprimer
  2. hello,

    wahoooo, un autre concours !!!

    J'hésite de chez Kneipp, je ne connais que les galets que j'adore... Mais le gel douche menthe eucalyptus cela doit ressembler à une ballade en forêt sur l'ile de Pors-Cros...
    Entre deux parfums en ce moment je cherche ma nouvelle bouteille, la description de untitled semble s'approcher de mes gouts, aussi mon nez et moi nous allons sentir ce jus de ce pas...

    RépondreSupprimer
  3. J'allais justement dire que le gel douche kneipp que je voudrais essayé est celui a l'orange et fleurs de tilleul. J'ai parlé de l'huile pour le bain kneipp a l'orange et a la fleur de tilleul justement dans un des articles de mon blog et j'ai vu qu'il faisait une gel douche et s'il sent aussi bon que l'huile ça doit être une tuerie ^^. bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Hello Teddy !

    A vrai dire, je suis un peu comme Pauline côté "peau fragile", ça n'est pas glamour, mais j'ai un peu de psoriasis sur les jambes. Je suis adepte de Bioderma, notamment Atoderm, que ce soit pour le corps ou pour la douche, mais côté odeur : rien, nada, quenini !
    En allant sur ton lien Kneipp, qui semble combiner efficacité et senteur, je serais tenter par le Gél Douche Douceur Forme et Vitalité au Romarin !
    J'apprends également que Jo Malone s'adonne aux crème pour le corps à la vitamine E !! c'est une chose que je testerais bien car, comme tu l'auras compris, mon obsession (véritablement) c'est ma peau. Bizarement, j'ai constament peur qu'elle me tiraille, me gratte, etc : je ne supporte pas !!!
    Décléor : j'adore! je teste actuellement leur démaquillant et rien que l'odeur m'aide à me détendre avant de dormir, la texture est bien plus qu'agréable. D'ailleurs, le matin, tu te réveilles avec une peau nourrie et déjà belle ?!

    Voilà, je pourrais continuer, mais faut pas exagérer non plus :)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Lindaah12/1/11

    Hello !
    Alors, pour le gel douche Kneipp je dirais "agrumes et mélisse", me faudrait bien ça le matin...
    Comme Pauline je suis une obsédée de l'éclat du teint et je vais donc me repencher sur le Capital Lumière de Clarins, que j'avais un peu laissé de côté lors de sa sortie.
    Bonne journée Teddy !

    RépondreSupprimer
  6. Farfalla12/1/11

    Salut Teddy, Et bien dis donc, hier Coup d'Eclat, aujourd'hui Kneipp... quand tu nous auras tout dit...! Bravo en tout cas !
    Je suis comme toi, (untitled) me fait de l'oeil de façon de plus en plus insistante depuis quelque temps.
    Sinon, les soins By Terri me tenteraient bien, mais je crois qu'ils sont très chers... Et suite au billet, je vais décidément tester le démaquillant commode de Gattefossé...
    A part ça, en effet des incontournables, qui le sont aussi pour moi : l'eau première n°5; les gels douche kneipp; le petit blush UNE; en été les splash Marc Jacobs; les rouges à lèvres rouge coco, rouge prodige et volupté perle; hydratation Clarins, LRP et avène; instant perfect sisley qui fait des miracles pour celles qui n'aiment pas trop le fond de teint.
    Pour Kneipp, mes préférés sont, dans l'ordre agrumes, ensuite air pur, et ensuite romarin, mais peut-être ne peut-on pas jouer si on les connaît et qu'on les apprécie déjà... ?

    RépondreSupprimer
  7. Moi, je suis tentée par le gel douche tonique Agrumes et Mélisse.
    Pour ce qui est de l'article sur Pauline, je n'ai essayé aucun des produits qu'elle utilise mais j'ai bien envie d'essayer les produits Ren qui m'ont l'air top. Mais je ne suis pas sûre de les trouver là où j'habite.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Teddy,
    Merci pour ce billet super interessant.
    Ca me fait toujours plaisir de voir REN cite par les journalistes, car j'ai travaille pour cette marque (sur leur stand du Bon Marche) il fut un temps et j'avais vraiment accroche - c'est pour cette raison qu'elle fut l'objet du tout premier billet de mon blog d'ailleurs.
    Interessante aussi la citation de RM Gattefosse, je me demandais ce que cette gamme valait et ce qu'elle etait devenue depuis son lancement. Le demaquillant a l'air sympa.
    J'aime beaucoup Kneipp, j'utilisais l'huile corporelle a la fleur d'amandier dont l'odeur est a se damner. J'aimerais bien tester le Gel Douche Douceur Détente ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Hello Teddy!
    I'm in pour le concours!! Le parfum:orange et fleurs de tilleul m'a l'air super.
    Article tres interessant! Je vais aller lire les 3 precedents... Plusieurs marques m'intriguent a vrai dire... Je n'ai pas encore teste ni By Terry ni Jo Malone, les prix sont assez chers non? Perso, comme la demoiselle du dessus, obsession de l'hydratation de la peau du visage (La roche posay et homeoplasmine en masque)et corps (Clarins)
    J'espere que je vais gagner!!!

    RépondreSupprimer
  10. marion3412/1/11

    Bonjour, bonjour
    Hum, ma salle de bain serait heureuse d'accueillir le gel douche menthe eucalyptus.
    Car cette odeur me donne tout simplement l'impression de me purifier (oui, j'utilise souvent un savoir noir a l'eucalyptus et il laisse un odeur géniale dans la salle de bain).
    Sinon en ce qui me concerne pour les produits de beauté : je suis une vrai fan de la kielh's, du shampoing a la crème pour le corps !!

    RépondreSupprimer
  11. Bah moi je veux tout tester dans les produits cités!!

    Je me suis toujours demandée pour quelles marques tu est l'attaché de presse, il y en a beaucoup d'autres?(enfin sauf si c'est top secret!)
    Sinon le gel douche agrumes et mélisse me tenterait bien!
    Merci!!

    RépondreSupprimer
  12. Et bien je suis comme toi, je pense que je préfère le gel douche menthe/eucalyptus !

    RépondreSupprimer
  13. J'adore cette rubrique ! Aujourd'hui, c'est l'Instant Perfect de Sisley qui me fait de l'oeil, mais bon, vu le prix des produits, je vais passer mon chemin, non sans baver d'envie...

    Et tu nous gâtes encore, en plus ! Etant un peu malade en ce moment, je vais suivre ton conseil et j'aimerais bien tester le gel douche menthe/eucalyptus ! J'aime beaucoup ces odeurs en général, donc j'espère avoir de la chance !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Kneipp c'est le bien !

    J'adorerais tester celui menthe/eucalyptus *-*

    RépondreSupprimer
  15. J'ai envie de tester le démaquillant Gatefossé depuis un bout de temps (sa sortie en fait), mais comme à l'époque, il était pas hyper facile à trouver, j'ai un peu lâché l'affaire. Aveda aussi me fait de l'oeil depuis un certain temps maintenant...
    Et le VitaLumière Aqua de Chanel a l'air pas mal du tout.

    Bon sinon je vois que tu es toujours aussi fan de ton client Kneipp (ce qui est plutôt une bonne chose quand on est attaché de presse :D. Moi-même avait du mal à vanter les mérites de l'ADSL à mon précédent poste, les télécom manquant de glamour). Le gel menthe/eucalyptus doit être très sympa!

    RépondreSupprimer
  16. Hiii, merci Teddy pour ce concours express!
    Je t'avoue que je craquerais plus volontiers pour le Douceur Fraîcheur Tonique vu que j'adore l'odeur des agrumes et que je ne connais pas celle de la mélisse!
    Sinon, je serais bien tentée par tester les rouges que Pauline a conseillé (t'imagines que j'ai juste un Guerlain en grande marque, pour mes lèvres!^^) et les produits By Terry en général!

    RépondreSupprimer
  17. Eugénie12/1/11

    Hii, une de mes rubriques préférés!
    C'est vrai que l'hydrance d'avene est top ainsi que toute la gamme tolériane de LRP.

    En tout cas, les huiles démaquillantes me tentent de plus en plus! Je note tout les parfums pour aller les sentir en parfumerie comme d'habitude ;)
    Et je dois vraiment aller voir les rouges prodiges de chez Clarins!

    Je ne joue pas aujourd'hui parce que ma maman hier a craqué pour des gels douches petits marseillais hier, on en a pour les 6 mois à venir là je crois! (Mais c'est celui agrumes & Melisse que j'aurais choisis, j'adore les agrumes!)

    Des bisous, je croise croise croise mes doigts pour le concours qui touche bientot à sa fin! (C'est passé viiiite!)

    Eugénie :)

    RépondreSupprimer
  18. mandine10812/1/11

    Je tenterais bien le gel douche Lavande...
    et cette rubrique est absolument géniale !
    Je vais de ce pas m'intéresser aux huiles comme sérums

    merci!

    RépondreSupprimer
  19. Camille N.12/1/11

    C'est pas bien de nous faire rêver avec tous ces produits... Faudrait que tu sois milliardaire Teddy et que tu fasses un concours à chaque article de journaliste pour faire gagner la totalité des produits cités. Si possible 10000 gagnants, ce serait vraiment cool. :P

    Je craquerais bien pour le Gel Douche Douceur Équililbre total... A l'orange, cela doit être un délice de senteurs! :)

    Sinon, vas-tu faire les soldes beauté? Moi c'est déjà le cas, et il y a des petites choses intéressantes. J'ai craqué chez Sephora pour un KissKiss Gloss de Guerlain à -50% et puis également pour deux Labellos Gloss aux Galeries (bon pour le coup, la réduction était pas immense mais c'est déjà ça!). Bref, c'est la folie, tout le monde se ruait sur les produits. x)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    c'est la première fois que j'écris sur ton blog qui est... fou et qui me redonne envie de me faire belle!! bref, le kneipp que j'aimerais voir dans ma salle de bains, c'est le Gel douche douceur Fraicheur Tonique Agrumes Mélisse... eh ben les noms sont hyper longs!!
    Concernant l'article, ce sont les "perfecteurs de teint" qui m'intéressent dans ce que dit Pauline. Aurais-tu des "préférés"? je trouve que le teint quand il est pur, réussi, et qu'il sent la peau en bonne santé fait bien 80% du maquillage!...

    RépondreSupprimer
  21. Priscille12/1/11

    Salut Teddy,
    Je verrais bien le Gel Douche Douceur Equilibre total dans ma salle de bain

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  22. Salut Teddy!

    Justement la marque Kneipp est une marque que je ne connais pas du tout et que plusieurs billets me donnent envie de découvrir!
    Parmi les gels douches, je choisirais plutôt le gel douche douceur équilibre total à l'oranger et au tilleul.
    Mais en ce moment je suis accro aux douches crèmes, et d'ailleurs je vois que Kneipp à trois douches crèmes bien tentantes! ^^

    Trois autres marques qui m'intriguent de ce billet:
    -By Terry (gamme à la rose)
    -Ducléor
    -REN
    -Gattefossé...mais ça s'achète où ces produits? j'attend avec impatience ton avis sur le sujet! ^^

    Une petite question en cette saison des soldes. Teddy, outre Sephora, Marionnaud et Nocibé, as tu des bons plans pour trouver des cosmétiques soldés? ^^

    RépondreSupprimer
  23. Coucou!
    J'irai sentir le chanel premiere car je ne savais pas qu'il etait moins fort! Et le classique je ne l'aime pas à cause de ca... Sinon l'huile hydratante aussi je suis curieuse j'irai bien la tester aussi...
    Pour ce qui concerne le concours, je tenterai la lavande car je n'ai encore jamais testé cette odeur en gel douche... Moi la petite sudiste échoué dans le nord... Du coup je tape aujourd'hui dans la curiosité!! Car à la base ca ne serait pas la premiere odeur qui m'attirerait!

    RépondreSupprimer
  24. cleopat12/1/11

    je suis maman d'enfants adultes, et comme Pauline, une de mes filles a eu des problèmes de peau, pas d'eczéma mais des allergies; aussi Avène est une marque qui a connu notre salle de bain notamment avec Hydrance Optimale.Une marque à utiliser en toute confiance
    J aimerais bien sentir l’Eau Première N°5 de Chanel, car je n'ai jamais aimé la N°5 , et je me demande si j apprécierais plus cette réinterprétation!
    Ce que j aime chez Pauline, ce sont ses astuces ,je les connais et devrais les appliquer, elles sont pleines de bon sens! ;)
    J'aimerais bien tester le Gel Douche Douceur Équilibre total oranger et fleurs de tilleul. Aussi, merci pour ce tirage au sort que tu nous proposes.
    :)

    RépondreSupprimer
  25. J'aurais bien joué mais ce ne serait pas très "fair play" ;)
    Moi c'est le produit By Terry qui m'intrigue ;)

    RépondreSupprimer
  26. J'ai particulièrement été interpelée par ce gel-huile-lait qui se transforme pendant le démaquillage... A mon avis je vais l'essayer bientôt !
    Je serais intéressée par un gel douche Kneipp, particulièrement celui à la menthe et à l'eucalyptus, qui a l'air de faire l'effet d'une grande bouffée d'air frais.
    A bientôt, et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  27. Génial ! Je tente ma chance, j'ai toujours voulu tester les produits Kneipp !
    Le gel douche au romarin me tente pour cet été !

    RépondreSupprimer
  28. Je ne connais pas du tout Kneipp! Je serai ravie de tester le gel douche agrumes et mélisse, moi qui ait décidé d'arrêter les gels douches de supermarché...

    et sinon je retiens les produits By Terry pour avoir un teint de jeune fille! c'est tentant ;)

    Je confirme qu'hydrance optimale d'Avène est top!

    RépondreSupprimer
  29. Little Miss Calamity12/1/11

    Et voilà, c'est malin... je le veux le démaquillant Gattefossé maintenant ! Merci Pauline, merci Teddy : vous êtes fiers de vous ? En plus, c'est pas comme si j'avais déjà une ribambelle de démaquillants en tout genre... naaaannnnn (bon chut). La texture m'interpelle, j'ai déjà testé l'huile démaquillante DHC que j'aime bien, mais là, de la gelée qui se transforme en huile puis en lait... ouahhhh. En plus en ce moment je suis dans ma phase "massage" pour accompagner le démaquillage donc ce produit est idéal.
    Il faudrait que je me penche également sur les produits By Terry, je ne sais pas du tout ce que la marque propose mais en tout cas Pauline a l'air enchantée.
    De même pour Kneipp... mais je serais ravie de pallier mon ignorance en commençant par tester le gel douche Air Pur Menthe/Eucalyptus ;).
    Allez bonne après-midi !

    RépondreSupprimer
  30. Très chouette article grace auquel j'ai appris bcp d'astuces! merci!

    RépondreSupprimer
  31. Waouh, maintenant tu fais aussi des concours flash !
    Il faut renommer ce blog planète concours :)

    Cette rubrique est très sympa, ça fait plaisir d'avoir des conseils venant de femmes qui ont l'occasion de tester pas mal de produits pour n'en retenir que le meilleur ! Et ça m'a bien donné envie de tester le Démaquillant Commode, je vois que c'est le cas dans pas mal de commentaires d'ailleurs :)

    Bon, évidemment, je fais ma fouinasse, donc j'ajoute que le gel douche qui me tenterait le plus c'est le gel douche Equilibre total !

    Bonne aprem !

    RépondreSupprimer
  32. TaniaL12/1/11

    Ce qui m'interesse le plus, ce sont les soins By Terry et Ren.
    Le parfum de Margiela m'intrigue, mais c'est un peu le but de cette marque =)

    Pour ce qui est du gel douche, j'aimerai tester le Orange et Tilleul, j'aime beaucoup les agrumes pour me donner un coup de peps le matin.

    Ps: Ton mercredi de folie, ça a été?

    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. marjorie12/1/11

    j'ai beaucoup cette rubrique.
    J'adorais tester les produits by terry. Peut être uniquement le côté "filles" avec ce beau rose bonbon.
    Les gels douches kneipp dont tous envie, mais je crois que c'est le "détente" au génévrier qui m'intéresse le plus.

    RépondreSupprimer
  34. By Terry, c'est juste mythique comme marque !
    J'en rêve tout debout, de ces produits !
    Sinon, comme toi, mon Teddy, je remarque que les beauty-addicts plébiscitent sans cesse les mêmes marques, et ça n'est pas pour rien !
    Que celles qui me manquent viennent donc rejoindre mon vanity en 2011 !!!
    Vivement le prochain billet de cette rubrique, que je surkiffe, tout simplement ! =D
    Des bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  35. BONSOIR!

    URGENT> j'ai reçu aujourd'hui la base shiseido à tester pr toi, MERCI! je commence dès demain matin :) je te ferais un retour d'ici 7 jours, au moins ça me laissera le temps de voir les côtés positifs et négatifs ^^

    LES SECRETS DE LA JOURNALISTE> c'est un peu ma jumelle des cosmétiques dis donc... je porte également le parfum eau première N°5 de Chanel, effectivement il est moins entêtant que sa grande soeur, il est plus léger et on n'arrête paaaaaaaas de me faire des compliments sur mon "parfum".
    Sinon, merci j'ai appris quelque chose : que ce sont les corps gras qui permettent de dissoudre le maquillage et ses pigments.
    Bon et bien je vais continuer à utiliser l'huile démaquillante DHC ;-)

    CONCOURS> Si je gagne ce sera le Gel Douche Douceur Fraîcheur Tonique Agrumes et Mélisse

    +++

    RépondreSupprimer
  36. Dragonfly12/1/11

    Je confirme, By Terry, c'est vraiment un atout pour le teint..mais bon, très cher l'atout, j'ai encore du mal, j'avoue. Mais les astuces piquées au pro, je trouve toujours cette partie super intéressante, merci !

    RépondreSupprimer
  37. On a la même passion pour les rouges à lèvres bien rouges :)
    Pour le jeu, je veux bien découvrir équilibre total si j'ai la chance d'être tirée au sort :) Et bien sûr, je te fais un article ensuite sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  38. montane12/1/11

    Bonjour Teddy , ah ouh le choix a ete tres difficile car toutes les senteurs me faisaient envie, mais je me suis arrétée sur Gél Douche Douceur Forme et Vitalité Romarin !
    Merci bcp et je croise les doigts alors pour demain ....20H :)
    Merci bcp

    RépondreSupprimer
  39. Rebonjour Teddy ,alors pour moi je testerais bien celui a la lavande et sinon j'utise les galets pour le bain , ils sonts géniaux et côté gel douche j'utilise de temps en temps le Kneipp douche peeling douce a l'huile de pépin de raisins ( rien a voir avec mon chou le gommage Daphin ) mais un très bon produit

    RépondreSupprimer
  40. scollywogs12/1/11

    ah celui agrumes et mélisse me tente bien!
    sinon je suis comme toi interessé par gattefossé j'en ai entendu parllé plusieurs fois mais jamais testé encore!
    et aussi REN , mais bon bon mon prtefeuille ne me le permet pas ...

    voila! et merci pour cette article!

    RépondreSupprimer
  41. nadine12/1/11

    A vrai dire, je suis un peu comme Pauline "peau fragile " et sèche.J'ai déjà tester air pur menthe et eucalyptus.Je me suis sentie apaisée de ma journée et en forme pour attaquée ma soirée!
    En allant sur ton lien Kneipp, je serais tentée par le Gel Douche fraicheur tonique agrumes et mélisse!
    merci de nous faire découvrir ces produits!

    RépondreSupprimer
  42. Voir REN dans toutes les interviews donnent vraiment vraiment envie! Ces produits doivent etre exceptionnels.

    Par contre je ne suis pas fan de l'huile démaquillante express de dior dont elle vante les mérites; je la trouve vraiment mauvaise dans son rôle de ... démaquillant. Un problème non? Par contre oui, la peau reste toute douce et hydratée! Un bon point pour un produit vraiment décevant.

    Et MERCI pour ce petit concours de kneipp! J'ai envie d'essayer celui dont tu nous parles tout le temps, a savoir gel douche douceur air pur menthe et ecalyptus!

    PS: et vive les soldes! DIs moi par contre, il n'y aurait pas un mauvais présage pour le ajolie marque carita?

    RépondreSupprimer
  43. Gél Douche Douceur Fraîcheur Tonique Agrumes et Mélisse est celui qui me tente le plus, et de loin.
    Vraiment chouette cette rubrique. Y aurait il des journalistes beauté homme ?

    RépondreSupprimer
  44. Caddy12/1/11

    J'adore cette rubrique ! Alors pour le gel douche Kneipp je verrais bien le Forme et Vitalité Romarin dans ma salle de bains (en plus ça rime). Concernant les pdts de Pauline, c'est le Instant Perfect de Sisley que je testerais bien, mais trop cher pour moi assurément ! M'enfin, tant pis et bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  45. sagattine12/1/11

    Merci pour ces coulisses de la beauté, c'est vraiment très intéressant!

    Pour les gels douches, l'odeur qui me tente le plus est aux agrumes, histoire de se réveiller sous la douche!!

    RépondreSupprimer
  46. Célèb12/1/11

    Woah, mais le père Noël, c'était pas le mois dernier?
    Le gel douche Agrumes et mélisse m'a l'air bien tentant.
    Sinon les produits By Terry dont j'ai lu beaucoup de bien, et l'instant perfect de Sisley me tenteraient aussi, mais le prix est juste pas compatible avec mon budget d'étudiante.

    RépondreSupprimer
  47. emiliepicasso12/1/11

    Je n'ai jamais utilisé de gels douche Kneipp, par contre dans mon bain je mets réguliérement un bouchon de l'huile de bain aromatique. Et je suis d'accord avec toi pour le parfum "fétiche" eucalyptus. Il n'y a pas de menthe là apparement. Du coup, pourquoi pas tester le gel douche assorti! Par contre je l'utilise même quand je ne suis pas enrubée!

    RépondreSupprimer
  48. Alice.M12/1/11

    Le gel douche que j'aimerais tester est équilibre total !
    Merci Teddy

    RépondreSupprimer
  49. Coxy Lilounette12/1/11

    Encore un concours ??!!! mais tu nous gate trop, fais attention Teddy, on pourrais bien s'y habituer !

    Moi j'essayerais bien le
    gel Douche Douceur Air Pur Menthe/Eucalyptus et le démaquillant commode ! J'aime beaucoup l'idée.

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir Teddy
    J'aime beaucoup de chez By Terry le pinceau multi-corrrecteur : idéal pour les petites retouches et sa forme est très pratique pour le sac à main.

    Pour le Gel douche de Kneipp, je serais bien tentée par Douceur Air Pur Menthe/Eucalyptus : ça doit réveiller le matin (pile poil ce qu'il me faut !!)
    A demain pour le dernier jour du concours de ouf... euh du 300ème billet, je voulais dire

    RépondreSupprimer
  51. AmélieD12/1/11

    Bonjour Teddy!
    J'aime beaucoup les galets de bain kneipp surtout celui aux fleurs des champs.. Je tente ma chance pour le gel douche "oranger et fleur de tilleul"
    Ahhh les rouges Chanel.. j'adore!! Textures couleurs et tenue au top pour moi!!

    RépondreSupprimer
  52. J'adooore cette rubrique, parce que je suis une grosse curieuse et que les habitudes cosméto des autres me fascine.
    Je suis moi aussi pour les textures huileuses au démaquillage et pour l'huile nourrissante la nuit.
    Les gels douche kneipp, je ne connais pas mais ce n'est pas la première fois que je les vois sur la blogo', les parfums font envie mais j'avoue que le romarin m'intrigue, je sélectionne donc celui-là.

    RépondreSupprimer
  53. J'adore, j'adore, j'adore !
    (je fais dans le non constructif aujourd'hui !)

    RépondreSupprimer
  54. Angylara12/1/11

    By Terry c'est vraiment une marque que j'ai de plus en plus envie de tester !!!

    C'est si gentillement proposé que je serai pas contre de tester le gel Fraîcheur Tonique Agrumes et Mélisse !!! Surtout que je fais une seule et unique expérience avec Kneipp et j'ai été déçue donc peut être qu'avec celui ci ça pourrait inverser la tendance !!!


    Bises à toi
    Merci
    Angylara

    RépondreSupprimer
  55. Je testerais bien le Gel Douche Douceur Fraîcheur Tonique Agrumes et Mélisse.
    J'aime les produits qu'elle présente car on trouve tous les prix et on voit que pour la peau, les produits de para sont des basiques à avoir!

    RépondreSupprimer
  56. Anonyme12/1/11

    Bonsoir,
    Je me laisserai bien tenter par le gel Douche Douceur Équililbre total que vante Pauline. Que de chance, les concours se suivent et ne se ressemblent pas;-) Concernant l'article, j'aime beaucoup les produits REN (j'ai la crème de nuit) très agréables. Prochain détour parfumerie, j'irai aussi essayer l'eau de Chanel n°5 et le rouge à lèvre est incontournable! Donc un grand merci pour cette nouvelle chance.
    Mimisouris

    RépondreSupprimer
  57. hihihi moi je sais de suite l'odeur que j'adore.. la lavande. C'est du reste l'odeur de référence lorsque je teste un nouveau produit. Adepte du soleil et du sud....la lavande me fait penser à l'été, le soleil, les vacances, la plage, la farniente... enfin bref tout ce que je n'ai pas réellement dans la vrai vie ^^
    Donc c'est sans complexe que je souhaiterai tester le gel douche à la lavande, une pure détente qu'ils disent sur le site... je les crois sans problème.

    RépondreSupprimer
  58. Camcam12/1/11

    C'est toujours une rubrique que je lis avec attention même si en définitive, j'achète rarement les produits dont il est question. Je suis tout à fait d'accord avec Pauline pour les crèmes avène et la roche, des valeurs sûres.
    Enfin pour le gel douche Kneipp je me laisserais bien tenter par le douceur détente au genévrier.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  59. Jasmine12/1/11

    Ah, ces billets de trucs de filles, c'est toujours sympa...alors là, Ren me tente vraiment (louanges unanimes, c'est un signe, non?) Le démaquillant Gattefossé, je crois que je l'essaierai quand mon SVR sera terminé, il a l'air très bien et c'est un produit de para donc abordable! Ok pour les autres Avène, Saint Gervais, LRP, je les utilise aussi, ils sont super! Idem pour les rouges... Je ne connais pas l'Instant parfait de Silsey, et vu les prix prohibitifs de cette marque, mon ignorance va se prolonger... J'ai essayé des produits By Terry: ils sont efficaces sur l'éclat à condition que ce ne soit que ponctuel ou le temps d'une soirée: l'effet joue sur le très court terme et ils ne sont pas très hydratants....et ils sont chers (on paie un packaging luxueux et sélectif dont je me passerais fort bien contre quelques euros de moins...) Les produits Aveda me tenteraient bien, après tout le bien que j'en ai lu et j'aimerais essayer le parfum "Untitled" de Margiela par curiosité...sinon, j'utilise les mêmes trucs que Pauline, sympa de voir qu'on n'est pas toute seule..!
    Pour Kneipp, en fervente adepte du bain, je connais leurs galets mais pas les gels douches, donc si j'ai la chance d'être tirée au sort, je veux bien essayer le Harmonie totale à l'orange et au tilleul (très cool ce concours en période de grand concours!merci:-)

    RépondreSupprimer
  60. Rachida. Zelb12/1/11

    Hey!!!!

    S'il y en a bien un qui me fait de l'oeil c'est le gel douche, forme et vitalité au romarin. Etant toute patraque (effet post noël combiné à un temps des plus maussades et à des partiels à ne plus en finir)j'aurais au moins un moment de vitalité et de bonheur olfactif ( le romarin une de mes madeleines proustiennes)!

    A la revoyure!!!

    RépondreSupprimer
  61. @ everybody : arghh, que de commentaires ! Plein de questions auxquelles je répondrai, mais plutôt vendredi car là il est 23h et demain j'ai une hrosse journée qui m'attend 4h - 23h ! Alors je file vite me coucher !

    RépondreSupprimer
  62. bonjour,
    le Gél Douche Douceur Fraîcheur Tonique Agrumes et Mélisse est bien tentant pour un réveil stimulant.
    Le grand mot passé "un certain âge" c'est hydratation!!!!!!! alors oui les produits avène et la roche posay sont sans conteste un bon choix..

    RépondreSupprimer
  63. aby1113/1/11

    Je tente ma chance , meme si cela se trouve il est trop tard XD Moi se serais le Gel Douche Douceur , a l'orange ( j'adore sa ) et pour les produits que j'ai déja tester grace a ma maman , la roche posey , j'adore et c'est tres efficace !

    RépondreSupprimer
  64. J'espère que la conférence de presse s'est bien passée! 2 petits commentaires sur les produis de Pauline: en effet les démaquillants "geluilait" (mot de ma pure invention)sont efficaces, même pour les yeux, et super agréables (en ce moment j'utilise celui de Galénic, marque de pharmacie un peu ronronnante mais de qualité) En ce qui concerne le Chanel no 5 Eau première : ce fut le coup de foudre, alors que les versions classiques du no 5 me donnaient systématiquement mal à la tête!

    Trop tard pour Kneipp? Je le dis quand même : c'est Romarin-vitalité qu'il me faut!

    RépondreSupprimer
  65. DelphineD14/1/11

    Oh je suis honteuse je viens de te lire que maintenant...
    2 jours de retard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  66. Oops, j'ai failli oublier de tirer au sort les trois gagnantes du flah game Kneipp ! C'est donc chose faite depuis cinq minutes, et les trois veinardes de ce samedi sont donc :

    GIRLY AND GLOSSY
    MANDINE108
    TANIA.L

    Vous m'envoyez vos coordonnées les filles ?!

    RépondreSupprimer
  67. cleopat15/1/11

    bravo aux trois gagnantes :)

    RépondreSupprimer
  68. j'ai essayé la crème hydratante peaux sèches de melvita et alors je dois te dire que l'odeur c'est zéro quoi !!

    RépondreSupprimer
  69. TaniaL16/1/11

    Hey :p

    J'avais aussi oublié! Comme quoi ;)

    Merci beaucoup Teddy, je sens que ça va me porter chance pour mon blocus. Par contre vu que je suis un peu pas douée avec la technologie, je n'arrive pas à ouvrir ton adresse mail (mon ordi veut me le faire ouvrir avec une application que je n'utilise pas).

    Peux tu m'écrire ton adresse mail pour que je t'envoie mon adresse "réelle" :$

    Encore merci,

    Bisous

    (et merci à cléopat et nonotiteblonde56 ^^)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails