14 janvier 2011

Les soldes, made in Planète-Beauté !


Généralement, il y a trois jours dans l'année où je pose systématiquement une journée de vacances : le premier pour mon anniversaire (c'est le cadeau que je me fais à moi-même !) et les deux autres pour profiter de l'ouverture des soldes d'été et d'hiver. Non pas que je prenne du plaisir à faire la queue trois quart d'heure dans chaque magasin, à être bousculé de tous les côtés et mourir de chaud dans les cabines d'essayage, mais j'ai toujours l'impression que si je n'y vais que quelques jours après et que je ne trouve rien, je vais regretter en me disant "Tu vois, si tu y étais allé mercredi !". Mais cette fois, avec la conférence de presse que j'avais hier (et qui c'est très bien passé !), pas de soldes pour Bibi (je fais des économes, c'est très bien comme ça !). Mais si je n'ai pas "physiquement" fais les soldes, j'ai quand même procédé à un petit tour des sites Sephora, Marionnaud et Nocibé. Et comme d'habitude, c'est très instructif pour voir les derniers loupés des marques !


DES PARFUMS TOTALEMENT PASSES INAPERÇUS


Heureusement que les soldes sont là pour rappeler à notre bon souvenir les parfums Désir de Rochas et Couture d'Azzaro car j'avais déjà oublié ces deux fragrances, reléguées en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire au musée des plus gros flops parfumés de ces dernières années. Deux échecs plus que cuisants et typiquement révélateurs des difficultés que rencontrent ces deux marques, et dont elles semblent totalement incapables de s'extirper. Chez Azzaro par exemple, le souci est simple et le même depuis très longtemps maintenant : la marque n'arrive pas à s'imposer sur le marché du féminin. Si Twin, les parfums jumeaux de la marque espagnole, arrive à peu près à sauver les meubles, c'est la chute sans fin du côté des jus seulement destinés aux femmes. Soldé chez Sephora après seulement quelques mois de commercialisation, Couture, la réinterprétation du tout premier parfum féminin Azzaro, n'est pas prêt de rivaliser avec le best-seller masculin Chrome (quel mec n'en a jamais eu un flacon !). Même joueur joue encore donc, et Azzaro peut d'ores et déjà commencer à plancher sur une nouvelle copie.

Mais attention Azzaro n'a pas à rougir car c'est à Rochas que revient la palme du plus grand n'importe quoi olfactif. Encore quelques années comme ça et je pense que la marque aura définitivement réussi à toucher le fond. Et le fait que le parfum Désir soit discounté à seulement 12 euros sur le site de Marionnaud montre bien à quel point ce jus n'a pas trouvé sa place. Je vais vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (Charles, sors de ce corps !) mais je vous jure qu'il y a encore quelques années, Rochas avait quand même un rôle clé sur la Planète-Parfum. Tocade, Femme et bien sûr la mythique Eau de Rochas... autant de fragrances autrefois incontournables et aujourd'hui un peu désuètes. Et alors là, en enchaînant des projets aussi convenus qu'ennuyeux à mourir (le fameux Désir mais aussi Soleil qui l'a précédé), la marque se meure à petits feux. Quel gâchis...


ÇA SENT PAS BON CETTE HISTOIRE


Comment peut-on interpréter le fait qu'un magasin solde la quasi totalité des produits d'une des marques qu'elle référence ? Je ne suis pas Mme Soleil mais j'ai quand même l'impression que ce n'est pas annonciateur de bonnes nouvelles ! Et si tel est le cas, je connais deux marques qui pourraient à mon avis bien perdre prochainement l'un de leurs points de vente. N'est ce pas étrange par exemple de voir toutes les fragrances Ego Gacto proposées à moitié prix chez Marionnaud ? Doit-on voir dans cette promotion massive la fin de la présence de cette ligne confidentielle chez l'enseigne bleue et marron ? Si tel devait être le cas, ce serait alors une très mauvaise nouvelle pour eux car même si je pense qu'il s'agit de bons parfums (ils ont d'ailleurs été récompensés dans plusieurs compétions olfactives), cela compromettrait quand même fortement leur développement. Il est en effet assez difficile de rebondir pour une marque ayant été distribuée pendant des années en exclusivité dans un magasin auquel son image est désormais associé dans l'esprit du consommateur... et des autres distributeurs potentiels.

Et chez Carita, que se passe t-il ? Plus de la moitié des références de cette grande maison de beauté est entre -25% et -50% chez Sepho. Qu'en penser ? Est-ce que cela laisse présager une large refonte des gammes et l'arrivée éventuelle de nouveaux packagings ? Peut-être... A moins qu'il ne s'agisse plutôt de signes avant coureur d'un futur choix de l'enseigne qui envisagerait peut-être de diminuer un peu les linéaires qu'elle consacre à la marque ? Je n'en sais fichtrement rien mais force est de constater du coup qu'il il y a de bonnes affaires à faire, même s'il est assez flippant de constater que même à moitié prix, ce sont des produits qui restent encore assez cher !


GAME OVER

Dernier tout de piste pour ces deux marques qui vont laisser très vite leur place en rayons à des petits nouveaux ! On lève sa main, et on l'incline doucement pour dire "Adieu Crazy Libellules & The Poppies", la ligne de parfums solides dans laquelle je n'ai jamais cru. Ce n'est pas vraiment une surprise de les retrouver dans les produits soldés car cela fait quelques semaines que CL&TP a déposé son bilan. Mais là, Marionnaud semble décider à enfin écouler le stock de produits restants. Moins 70% pour atteindre le mini prix de 3 euros l'unité, c'est ce qu'on appellera une sortie par la petite porte.



Et enfin pour finir, je paraphraserai Marie-France, la maman très distinguée du non moins très classieux Giuseppe (oui je sais, on a les références qu'on mérite ! ) : "Tu l'as vu ? Et bah tu l'oublies maintenant" ! Et je ne parle pas d'une bimbo prétendante au grand amour mais de la ligne Mineral Flowers que Sephora avait lancé l'année dernière en exclusivité. On ne peut pas gagner à tous les coups et le leader de la parfumerie en aura fais les frais cette fois-ci en se trompant assez lourdement sur le potentiel de ces produit dont je n'ai jamais vraiment compris qu'elle était la valeur ajoutée, le petit truc en plus. Mineral Flowers n'a en effet jamais déclenché le buzz que réclame Sephora à ses marques exclusives, celui qu'ont pu faire Burt's Bees, Yes To Carrots, Fred Farrugia and co. Ok, les tubes et pots ornés de fleurs étaient bien gentils mais loin d'être suffisamment mobilisateurs pour séduire à eux seuls les foules. Et comme côté formule, la marque était plus que légère, on ne s'étonnera pas de la voir aujourd'hui bradée avec 70% de réduction. 5€ la crème de jour, 2€90 le nettoyant visage... j'aurais presque envie de les essayer à ce prix là !

Et vous, vous les avez fait les soldes ? Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? A la folie ? Ou pas du tout ? Et si vous vous êtes adonné à du shopping cette semaine, avez-vous fais quelques bonnes affaires côté beauté ?


PS ; ce soir, je vais enfin pouvoir souffler un peu et répondre à certaines questions que vous me posez dans les commentaires depuis mercredi ! Mieux vaut tard que jamais comme on dit !

42 commentaires:

  1. cleopat14/1/11

    on voit plus d hommes en effet qu'avant dans les magasins pendant les soldes, les choses évoluent!
    les femmes ne feraient-elles plus leurs achats ?;) ou se sont ils émancipés en affichant leur goût pour les soldes ?

    RépondreSupprimer
  2. De mon coté, j'ai remarqué à Sephora un grand nombre de produits fred farrugia soldé à - 70% environ, ça m'a étonnée et je me suis dit que c'était peut-être aussi la marque d'un flop.
    Il y a aussi la marque dr brandt beaucoup soldée.
    Et sinon pour moi, j'ai profité des soldes pour acheter du make-up ds des marques que je voulais essayer. Je me suis achetée un petit coffret MUFE, un duo de FAP fred farrugia, un crayon sourcils calvin klein (pareil, des - 70% sur pas mal de produits) et surtout une palette YSL The bow collection. Très jolie avec des jolies couleurs, à 20 euros, bon c'est une collec 2008 ms je m'en fous :)

    RépondreSupprimer
  3. Pas du tout !!! mon dressing est pleins a craquer et je remet même des fringues d'y a 20 ans remis au gout du jour , donc ! pour moi les soldes c'est trop glamour (' a l'image de mon pyjama de l'autrez jour ) il me faut une imprimante et un aspirateur !!! et gagner le concours bien sûr , bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Non, pas fait les soldes, mon Teddy !
    Par contre, tout comme toi, j'ai été énormément étonnée de voir que quasiment tout Carita était soldé chez Sepho !
    Quand je vois ça, typiquement, c'est bête hein, mais je n'ai pas envie d'essayer la marque. Même si elle est soldée, donc abordable ou blabla...
    Je me faisais la réflexion que pour acheter quelque chose en parfumerie, lors des soldes, il fallait vraiment les faire, de façon pathologique, parce que rien de ce qui est proposé n'est vraiment intéressant (sauf quelques produits By Terry ). C'est acheter pour acheter en solde.
    Et ça n'est pas mon truc, moi qui sais précisément ce que je veux.
    Des bisous, mon Teddy !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai absolument rien trouvé en soldes chez Nocibé et Sephora...
    Et tant mieux comme ça j'ai pu aller me ruiner chez Kiko ^^
    Pour Crazy Libellule j'ai aimé le tout début de la gamme, j'avais mon parfum en stick favori qui m'a suivie partout et qui tenait extrêmement bien sur moi (et accessoirement mon homme l'adore). Puis ils l'ont arrêté très vite, et je n'ai pas du tout aimé les nouvelles fragrances dont je ne suis pas malheureuse de leur disparition (même si le service client était charmant !)
    Heureusement j'ai trouvé un équivalent chez Beauty Monop: Twistick.

    RépondreSupprimer
  6. ahhhhh hier j'ai pensé la meme chose pour Carita!!! je me suis posée des questions!
    En effet Carita se vend peu chez Sephora j'ai l'impression.. on les trouve surtout en ligne et peu en boutique... donc déjà c'était pas tres bon signe.. mais là... suspense...

    Bonne journée! :)

    RépondreSupprimer
  7. Un peu soldes, mais chez nous ça a commencé le lundi 3 ! Sephora, sephora, sephora et quelques fringues :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis passée chez Sephora mercredi et y'avait vraiment pas grand chose. Seules les météorités de Guerlain étaient intéressantes, dans les 22euros. Il y avait aussi un peu d'Urban Decay, Fred Farrugia, By terry, Cargo...

    Côté soin, le tour était vite fait ! Anciens packagings Séphora, la gamme mineral flowers, bref... Je suis repartie les mains vides avant d'avoir envie d'acheter du non soldé ^^

    RépondreSupprimer
  9. en effet rochas "avant" était une marque qui se vendait énormément! ça se vend toujours mais beaucoup moins ... moi j'adore tocade!
    oh oui carita a fait un bide sur séphora.com dis donc!

    RépondreSupprimer
  10. Je crois qu'on a eu la même réflexion en voyant les soldes! Pour Carita ça ne m'étonnerait pas qu'ils ne changent que certains produits vu qu'ils ne sont pas tous soldés. En plus j'ai cherché plus de renseignements sur leur site sur le démaquillant crème de riz et je ne l'ai pas trouvé, mais il y en avait d'autres...
    Du coup j'ai pris un masque et des patchs pour les yeux (Carita donc), un petit kit de maquillage Cargo (marque que je voulais tester depuis un moment) et un spray soleil HIP.
    Comme l'a dit Malicia j'ai entendu pas mal de filles dire que Fred Farrugia était soldé en magasin.

    RépondreSupprimer
  11. DANYGI14/1/11

    Moi aussi j'ai constaté comme toi que certaine marque comme Carita était à -50% chez Séphora.
    Ca ne m'étonne pas étant donné le prix même soldé.

    Je préfère investir dans des marques classiques qui sont beaucoup moins chères et plus abordables.

    RépondreSupprimer
  12. Je me suis fait les mêmes réflexions sur ces marques bradées dès le premier tour de soldes! C'est dommage pour Ego Facto car effectivement, les parfums sont de bonne qualité. Et pour Mineral Flowers, je les trouvais bien sympa aussi ces petits produits mais bon les beauty addicts ont tranché apparemment! Mais à ce prix là, ça vaut le coup de les essayer!

    RépondreSupprimer
  13. Eugénie14/1/11

    Non, pas encore pu les faire avec les cours! Mais Samedi je m'y met (j'éspère qu'il restera encore des petites choses simpas..) et je me met à la découverte du magasin Kiko qui à ouvert il y'a peu au passage du Havre ;)

    C'est vrai que c'est que pour CL&TP, combien de fois je suis passée devant sans m'arreter sur leur produits.. C'est clair qu'ils leur manquaient "le" truc!

    Des bisous Teddy,

    Eugénie

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme14/1/11

    Salut! Moi aussi j'ai vu les FF soldés en masse en boutique (pas sur le site). J'ai l'impression que la marque est sous perfusion depuis un bout de temps entre les kits cadeaux vantés partout en pub dans les magazines, les codes promo Sephora spécifiques et j'en passe... Le concept des kits ne semble pas passer.

    RépondreSupprimer
  15. Mouahaha je dois dire que j'en ai bien profietr à Sephora et notamment en trouvant des petits trucs assez sympa : une poudre Skeen, gommage coprs Lancôme, gommega pieds/mains yes to Carrot et enfin une solution Dr Brandt :D

    RépondreSupprimer
  16. moi j'ai acheté qqs produits mineral flowers chez sephora, justement. Et j'avoue que je ne me suis pas posé trop de questions, j'ai vu le prix et produit qui n'avait pas l'air trop mal (une crème pour les mains et des nettoyants visage) pour 3 euros donc j'ai pris pour tester.
    Par contre chez Marionnaud, il n'y avait vraiment rien de sensas ! à part qqs produits "le couvent des minimes" que je voulais essayer et que j'ai eu à -70%.
    Bonne journée, bises !

    RépondreSupprimer
  17. **rire**
    Je me suis fait la même réflexion pour Carita et pour la gamme fleur de Sepho!
    Carita, j'ai passé mon chemin car même soldé c'est cher... et trop de solde sur un produit tue l'image de marque du produit!
    Par contre j'ai acheté 2 euros et des brouettes une crème de nuit à la camomille... car j'étais intriguée par leur produit...du coup je voulais tester...
    Je crois qu'en une journée, il n'y avait déjà plus rien chez Sephora... juste les fards de Fred F. yen a des tonnes même dans les petits sephora... idem je me suis demandée si c'était pas un flop du coup...ou une stratégie pour qu'on achète d'autres au prix fort? Sachant qu'a chaque fois que j'y vais, une vendeuse me saute dessus pour en vendre...

    ;)

    RépondreSupprimer
  18. J'ai acheté il y a quelques mois les produits Mineral Flowers et bien ils sont très bien surtout le nettoyant visage. Moi qui ne me démaquille qu'au savon surgras Rogé Cavailles d'habitude, j'ai essayé leur nettoyant visage quand il était en solde. Et bien il est super, du coup j'en ai racheté un autre tube. Il démaquille bien, ne pique pas les yeux et laisse la peau toute douce. Dommage que ça s'arrête.

    RépondreSupprimer
  19. Perso j'ai trouvé les soldes sur site de Sephora un peu en deça en particulier au niveau maquillage. Il me semble qu'il y avait plus d'affaire à faire durant les soldes estivales. Du coup j'ai été au Sepho de Trou-Perdu Land, et là j'ai fait des affaires : ils avaient notamment sortis d'un carton la collection de Urban Decay Summer of Love (vernis et palette) et ils la bradaient à -50%. Trouver l'introuvable et à moitié prix, ben je ne me suis pas gênée. :) En discutant avec une vendeuse, elle me disait que la marque ne se vendait pas à Trou-Perdu Land... Logique UD c'est pas une marque qui va faire frémir la vieille bourgeoise locale ou l'étudiante fauchée. Du coup, moi je fais des affaires. ;-)

    RépondreSupprimer
  20. borabora14/1/11

    Coucou Teddy , oui il y a des supers marques qui sont bradées c'est fou , comme Carita j'adore leurs gammes idéal controle ,j'ai déja achetée la crème poudrée , elle est génial !!! je l'achetais quand j'avais - 20% . Comme tu le dis les prix sont super cher , alors la je me suis commandée le serum idéal controle et l'eau des lagon des produits que je n'aurais pas achetée a prix normal . Et toi tu as prix quelques chose dans leurs gamme?
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Comme toi et mes copines Moïra et Marie je me suis fait la même remarque hier en voyant tous les produits Carita. Idem pour Mineral flower.
    De mon côté pas de soldes, pas eu le temps et ce serait bien que je reste raisonnable pour cause d'achat/déménagement d'appart alors pour le moment j'évite les magasins et je regarde sur le net juste comme ça :)

    RépondreSupprimer
  22. Jasmine14/1/11

    Non, j'ai été raisonnable! en même temps, dans mon coin, les tentations ne sont pas légion donc je n'ai pas de mérite et en plus ils commencent toujours à solder très légèrement...d'ici 15 jours les prix seront plus intéressants...Et dans mon Séphora, il faut y aller dès l'ouverture sinon, il n'y a plus rien, donc je passe mon tour!

    RépondreSupprimer
  23. DelphineD14/1/11

    Coucou Teddy

    Ici aussi pas de soldes peut etre ce week end sur Ajaccio.
    Sinon ça m'a fait bizarre en lisant ton com sur Rochas , le parfum "Femmes" a baigné toute mon enfance . J'étais sure que cette marque serait toujours là il ne m'est même pas arrivée à penser jusqu'à aujourd'hui qu'elle pourrait disparaitre.

    RépondreSupprimer
  24. Rhooo j'ai failli oublier le plus important, la fameuse phrase "Tu l'as vu ? Et bah tu l'oublies maintenant"
    J'étais pliée de rire en la lisant, Marie France mon idole ! ♥ (et même pas honte de ces références !)

    RépondreSupprimer
  25. chouby3614/1/11

    bonjour j'ai fais les soldes hier sans le vouloir j'avais posé 1 semaine de congés cette semaine sans le savoir car mon boss m'oblige a poser mes congés 3 mois a l'avance le temps de trouver une remplaçante , je me suis trouvé 2 manteau une paire de bottines et un tshirt chez cache cache allant de -50% a -70% par contre coté beauté je suis allée chez nocibé j'ai vu des jolies coffrets de noel a -50% dont LL Kenzo j'ai résisté et j'ai pas craqué par contre chez marionnaud rien de bien interessant.
    Demain je vais au centre ville direction sephora mais je suis déouté et me dis qu'il n'y aura sans doute plus grand chose ...Tans pis j'irais par curiosité au cas ou !
    Par contre pas du tout soldé sur le net car je n'ai pas de Carte bleue pour payé mais d'un autre coté heureusement car je ne serais pas raisonnable et acheterais sans compter.

    RépondreSupprimer
  26. Je vois que je ne suis pas la seule a avoir fait ces bilans plus que negatifs pour plusieurs marques. 
    Au rang des soldés j ai aussi remarqué que toute la gamme de la jolie marque Six etait a -70% chez marionnaud. Or pour moi formules solides, packagings craquants, originalité et naturalité = enorme craquage. A 14e chaque produit presenté sous forme de baume fondant, je me suis fait plaisir! creme nourrissante contour des yeux et creme coup d eclat!
    toujours chez marionnaud et toujours a -70% je me suis fait un ENORME plaisir! en effet aux champs plusiurs produits la prairie etaient disponibles... et a 56 e la creme de jour jr n allais pas me priver de sans doute la seule occasion possible de tester la marque! J ai aussi craquer pour une creme polaar et pas mal de maquillage (poudre givenchy, kit mUFE de noel etc). 
    Bref tu l auras compris j ai explosé le budget! et c est sans compter les soldes fringues...

    J aurais du rester cloitrer chez
    moi! mais j ai envie de dire que cette annee les soldes beaute etaient tout particulizrement interessantes! c est na premiere fois que je trouve quelque chose a vrai dire! disons que j ai rattraper les dernieres annees en une fois! ^^

    RépondreSupprimer
  27. Hasegawa14/1/11

    Je ne suis pas encore aller faire un tour en parfumerie j'y vais demain et à lire les commentaires, y'a l'air d'avoir pas mal de trucs soldés donc je vais aller voir partout je crois. ^^
    Autrement j'ai été faire un peu de shopping mais j'ai réussi à être raisonnable, ce qui ne sera à mon avis pas le as demain! ^^

    RépondreSupprimer
  28. Si si, je suis justement allée faire un tour chez Séphora et il faut dire que les prix sont spectaculaires ! J'ai craqué pour la trousse Mineral Flowers, et j'ai bien fait, puisque tu dis que cette marque va disparaître ! Et aussi, entre autres, le kit pour le visage Yes To Carrots ( pas en soldes, mais pas cher du tout ! ). En revanche, point négatif chez Nocibé, qui ne font vraiment pas d'efforts ! Que des remises de 20 % ! Tu expliques cela comment mon chez Teddy ? A bientôt !

    RépondreSupprimer
  29. je croyais que la phrase c'était "Tu l'as vu ? Et ben t'y pense plus" ça m'avait marqué parce que ça rimait LOL Bref, je n'ai toujours pas fait les soldes, ça attendra malheureusement la semaine prochaine (pas sûr encore de trouver des trucs intéressants mais bon...) par contre la gamme mineral flowers je l'aime beaucoup, j'ai testé le nettoyant, la crème de jour, la crème de nuit de le gamme fleur d'amandier, et franchement je suis pas déçue, c'est vraiment dommage qu'elle n'est pas suscitée grand intérêt, je vais la regretter cette marque :(

    RépondreSupprimer
  30. emiliepicasso14/1/11

    J'ai profité des soldes chez Sephora pour acheter le masque Idéal Control de Carita justement, de fards à paupières et de gommage Sephora. J'ai fait un tour le mercredi mais je n'avais pas d'argent sur moi! Et heureusement pour ma carte, le lendemain les rayons étaient bien vidés déjà!! Mais je trouve que ça valait vraiment le coup! J'ai même vu des produits La Prairie soldés à 50%... et qui ne coûté "plus que" 250€ environ!! Même à ce prix là j'aimerai connaitre le nombre de leurs ventes!

    RépondreSupprimer
  31. Moi le mercredi je ne bosse pas, jsuis instit ! Mais les soldes le premier jour, j'évite souvent... Pas le genre à tuer pour acheter qqch (cf confession d'une accroc du shopping)

    RépondreSupprimer
  32. J'ai bien ri devant tous les produits Mineral Flowers en solde (ils avaient déjà essayé aux soldes d'été). En effet, c'est un énorme échec cette gamme. En même temps, les odeurs étaient tout simplement immondes. Et pourtant, je préfère 1000 fois plus l'odeur des produits naturels/bio que les parfums chimiques (du genre le parfum des fonds de teint Dior, insupportable). Mais Mineral Flowers, même offerts, je n'en voudrais pas. Et je suis pas la seule visiblement...
    Ça liquidait les derniers vestiges de chez Stila aussi. La marque devient introuvable en France, c'est vraiment dommage. Heureusement qu'elle se vent au UK.

    Au final, rien en soldes beauté, n'ayant pas besoin de solaires (vendus en quantités industrielles!). Ni de de produits By Terry (très surprise pour le coup. En même temps, les mascaras bleu et violet, je les laisse aux lycéennes...).

    RépondreSupprimer
  33. tanagr14/1/11

    J'ai fait les soldes ou plutot un peu les soldes, pas trouvé grand chose, juste fais des achats chez Séphora. Sinon en ce moment je suis plutot a la recherche de bijoux ou montre et je n'ai même pas encore craqué, encore rien trouvé qui me tente vraiment.
    Bonne soirée et bon week.

    RépondreSupprimer
  34. christine8414/1/11

    excellente analyse Mr Teddy,

    très interessant cet article :)

    et la petite phrase de Maman Guiseppe mdrrrrr

    RépondreSupprimer
  35. @ Everybody : bon, je suis allé faire un saut chez Sépho après le boulot et c'est à peu près ce que j'avais vu sur le site. Perso, je dirais même qu'il y avait plus de choses sur le site.

    Effectivement, pas mal de Fred Farrufia soldé, ce qui n'est pas vraiment étonnant. Vous vaez beaucoup de filles autour de vous qui achètent cette marque ? Moi, non ! A mon avis, ça ne marche pas des masses mais c'est devenu une marque si emblématique de l'offre make-up de Sephora, et à l'image tellement forte, qu'elle doit être maintenue par Sephora.

    @ Cleopat : oui, mais il y a quand même du boulot pour atteindre les scènes de foule des infos où l'on voit des femmes passés sous les grilles dès l'ouverture !

    @ Malicia : purée, j'ai bonne mémoire car je me souvenais de cette palette YSL ! J'ai quand même vérifié sur Google mais c'était bien ça !

    @ Rachel72 : ah la mode, un éternel recommencement !

    @ Moïra : c'est vrai que pour une marque, retrouver ses produits soldés chez un distributeur peut écorner un peu son image, c'est les risques du métier !

    @ FannyJusteSublime ; tiens, je ne connais pas Twistick, je vais aller fouiner sur le net voir à quoi ça ressemble.

    @ Anna : comme je dis dans ce genre de cas, ça sent le pâté !

    @ Montaw: What's ? Mais je croyais que tu habitais en France ?

    @ Mylwina : oui, j'ai vu ça aussi sur toute l'ancienne gamme Sephora mais même à prix mini, ça ne me donnait pas envie.

    @ nonotiteblonde : Tocade a longtemps été le parfum de ma Moman ! Et je me souviens encore de ces notes vanillées !

    @ Marie Working Girl : un spray soleil ? J'ai d'abord trouvé ça étonnant en plein coeur de l'hiver. Puis je me suis souvenu d'où tu habitais ! Veinarde !

    @ DANYGI : yes, dans le genre, il y avait des crèmes Prairie soldée au Sépho d'Havre Caumarin mais ça les faisait toujours à 200 euros.

    RépondreSupprimer
  36. @ Les Coquetteries : lol, les Beauty addict sont les seuls juges au final !

    @ Eugénie : tu ne sèches même pas les cours pour aller faire les soldes ! Mon Dieu, sont trop sérieux les jeunes d'aujourd'hui !

    @ Anonyme : yes, je pense que le concept intitial était très fort mais qu'il ne permet pas de maintenir l'intérêt autour de la marque car pas de collections, pas d'actualité autour de la marque... Du coup, ça devient vite lassant même si les couleurs sont sublimes et les rendus très sympas je trouve.

    @ Nathan : alors toi, t'es encore plus beauty addict que moi ma parole !

    @ JustinedeParis : le Couvent des Minimes, je vais vous en parles assez prochainement je pense !

    @ karynou : oui clairement, à deux ou trois euros, il n'y a pas beaucoup d'hésitation à avoir.

    @ Lise : ah si tu l'as aimé, c'est le moment de faire des réserves !

    @ Tchae : exactement, c'est tout l'intérêt des Sépho situées dans des villes où la zone de chalandise est moins accro à ce genre de marques.

    @ Borabora : je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer de produits Carita mais je t'avoue que j'en ai souvent entendu beaucoup de bien, surtout de la part d'une amie de mère qui en est dingue !

    @ Jube : m'en parles pas, ça me manque à moi aussi la verve de Marie-France. Là tu vois, nous sommes vendredi soir et il nous manque quelque chose !!

    Et bon courage pour le déménagement, Maisons du Monde aussi c'est sympa ! Moins que Sepho, mais sympa quand même !

    @ Jasmine : et Dieu sait que pour faire l'ouverture des soldes, il faut être très très motivé !

    @ Delphine D : je ne luis souhaite évidemment pas de disparaitre mais c'est clair que sa place dans les linéaires de parfumerie est devenue minuscule.

    @ Chouby36 : lol, ton anecdote me rappelle des souvenir lorsqu'il y a deux ans, j'ai appris le matin même en arrivant au travail que j'étais en vacances... pendant un mois et demi ! Je n'avais presque pas pris de congés pendant trois ans et pour raisons juridiques, je devais solder mes congés ! La classe, c'était le pied !

    @ Caim : oh non, pas Six, j'adore leur concept ! Argghhh, ça m'énerve ça ! Et La Prairie à 56 euros, c'est plus que correct pour le coup !

    @ Hasegawa : courage, premier samedi de soldes, ça va être rythmé !

    @ Spookey : peut-être ne veulent ils pas attaquer trop fort pour avoir du monde tout au long du mois, démarque après démarque. Car chez Sepho, ça part très fort mais après ça s'essoufle tout aussi vite. Ce n'est qu'une supputation mais quand même !

    RépondreSupprimer
  37. @ lollirock : ah zut, je vais aller relire mon intégrale des perles de marie-France ! Je devrais d'ailleurs essayer de faire son interview beauté, je suis sur que cela pourrait vous intéresser, en particulier sur le contour des lèvres !

    @ EmiliePicasso : ah, on a du voir la même crème La Prairie.

    @ Miss Shalyne : ah, je ne savais pas qu'on avait une Maitresse sur cette Planète ! Ca me fait sourire car je me demande souvent ce que vous faites dans la vie, quel âge vous avez... On fera un jour un grand mail de présentation !

    @ Catch the Black Tiger : oh, le mascara violet, tu es sûr ? C'est pourtant très distingué ! Il reste encore du Stila ? Mais c'est des produits qui doivent être périmés depuis le temps !

    @ Tanagr : moi en montre, je suis fidèle à ma Ice Watch noire !

    @ Christine84 : disons que c'est une autre manière de faire le bilan des soldes !

    RépondreSupprimer
  38. Mouahaha les soldes !
    Je n'ai pas encore acheté de vêtements, mais je me suis bien lâchée chez Sephora, il y avait plein de produits à -50 / -70%, et pas que les Mineral Flowers :))))
    Je trouve que par rapport à Nocibé et Marionnaud, les réductions chez Sephora étaient démentes!

    RépondreSupprimer
  39. Fanny15/1/11

    Coucou Teddy,

    J'ai aussi fait mon petit tour chez Séphora,Nocibé et cie. J'ai constaté la grande braderie pour Carita et même à -50%, ça reste cher pour une marque qui ne m'émoustille pas à la base. Grande tentation par contre pour tester Minéral Flowers à des prix dérisoires. Oui mais non, j'ai trouvé les odeurs des différentes réfs assez désagréables... Et ça, même à -70%, ça passe pas! Bon week-end et bonnes soldes à toutes! Fanny

    RépondreSupprimer
  40. cc crazy libellule je comprends beurk

    ms mineral flowers c'est dommage

    RépondreSupprimer
  41. J'arrive en France jeudi donc je vais voir les soldes qui reste à Boulogne (62) et franchement, vu la note de mes impôts arrivée hier, je préférerais qu'il ne reste rien, mais mon coeur espère qu'il en restera. Le fait est, je n'ai besoin de rien.

    A Londres, le peu que j'ai vu niveau soldes a été très décevant. Tout cela n'est pas de bonne augure pour l'année 2011.

    Comme une autre dame, suis prof, j'ai aussi créé ma boîte, donc deux boulots.

    RépondreSupprimer
  42. mistouflette12320/1/11

    Vu mon job, impossible de poser un jour quand je le souhaite ;o((, et puis les soldes, avec 3 petits monstres chouinant à côté et couinant qu'il fait trop chaud, c'est vite vu... donc c'est plus sur le net!
    mistouflette

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails