25 août 2010

O2mer (scoop & concours inside)


Je profite du petit rayon de soleil d'aujourd'hui (peut-être l'un des derniers de l'été) pour vous parler d'O2mer, une marque utilisant - comme son nom le laisse sous-entendre - les vertus de... l'eau de mer ! Vous la connaissez peut-être déjà si vous vous promenez régulièrement dans les allées de Parashop, puisque l'enseigne à accueilli l'année dernière cette large ligne (déjà près d'une trentaine de références). Je peux même vous dire que, sur certains segments de soin, O2mer performe tellement qu'elle dépasse en ventes des marques à la notoriété bien plus importante (non, non, je n'ai pas le droit de vous dire lesquelles même si je le sais!). Ce succès s'explique facilement : 02mer bénéficie d'un excellent taux de fidélité de ses clientes, qui une fois qu'elles ont découvert les formules de la marque semblent ne plus vouloir les quitter. Voilà qui mérite qu'on se penche sur le sujet et qu'on se fasse le petit pitch de la marque.


C'est en 2005 que l'aventure O2mer commence, sous l'impulsion d'un chirurgien breton (comme moi, enfin seulement pour breton car je ne suis pas médecin!), spécialiste en chirurgie réparatrice de la peau. Il décida d'utiliser les propriétés de l’eau de mer pour traiter les peaux fatiguées et/ou sensibilisées de ses patientes. Vous allez me dire "Rien d'extraordinaire là dedans" puisque cela fait des dizaines (centaines?) d'années que les bienfaits forme / santé / beauté de l'eau de mer sont reconnus, que c'est le principe même de la thalassothérapie... Et à ce niveau là, je ne peux qu'être d'accord avec vous ! Je pense d'ailleurs qu'il n'est pas inutile de rappeler les principales propriétés beauté de l'eau de mer, pour comprendre pourquoi tant de marques en utilisent les bienfaits :


- Elle est en parfaite affinité avec notre peau, certains disent même qu'il s'agit du seul élément naturel qui contient l'ensemble des sels minéraux et des oligo-éléments présents dans notre corps, et cela dans la même proportion. Ces oligo-éléments vont permettre de stimuler le fonctionnement des cellules du derme et l'aider à conserver plus longtemps son éclat et son tonus.

- L'eau de mer rééquilibre le pH de la peau (entre 5.5 et 7 contre 7.4 pour le pH de l'eau cellulaire). Elle apporte du coup confort et souplesse et peut aussi aider à soulager le psoriasis.

- Et enfin, autre point intéressant (mais attention car nous allons rentrer dans du plus "technique") : sa conductivité est jusqu'à 50 000 fois plus élevée que celles des eaux de montagne. Pour faire simple, cela signifie que c'est une excellente base dans une crème, pour doper la diffusion et l'assimilation des actifs dans la peau, au plus près des cellules.


Mais alors, allez vous me demander, qu'est ce qui distingue O2mer de Phytomer, Daniel Jouvance, Thalgo... ? D'abord, et c'est très bête à dire mais : l'eau de mer ! Et oui, car vous vous doutez bien que chaque mer, océan... a ses propres particularités. L'eau de mer que l'on trouve dans les soins 02mer provient de la Mer d'Iroise (dans l'Océan Atlantique, du côté de la Bretagne), classée réserve mondiale de la Biosphère labellisée par l'Unesco depuis 1989 et premier parc naturel marin de France en octobre 2007. La légende dit que cette mer est si pure que les rayons du soleil y atteignent une profondeur de 80 mètres. Ce qui est intéressant, c'est que le laboratoire d'O2mer se situe juste à côté de cette mer. La marque fait pomper dans les grands fonds, à la main et depuis un bateau, ce véritable or bleu (tout cela est évidemment très contrôlé, en particulier d'un point de vue écologique). L'eau des profondeurs est ensuite mise en cuve, puis directement stabilisée au coeur des formules de la marque. Impossible de trop traîner car au bout d'une petite semaine, l'eau devient "inerte" et perd donc déjà de ses propriétés cosmétiques.


Et d'ailleurs, j'en profite pour ouvrir une petite parenthèse intéressante. Chez certaines marques qui sont également positionnées sur le segment des soins à base d'eau de mer, l'eau qui est contenue dans les soins n'est pas toujours de l'eau de mer. En clair, sur toute l'eau contenue dans le produit fini, 80% sera de l'Aqua tout ce qu'il y a de plus traditionnelle et seulement 20% sera de l'eau de mer. Encore plus étonnant, la plupart des marques de ce marché... ne contiennent pas la moindre goutte d'eau de mer ! On y trouve simplement des sels marins ou des sels minéraux obtenus après avoir asséché... de l'eau de mer ! En clair, surveillez bien les formules INCI des produits que vous achetez ! En tout cas, chez O2mer, il y a vraiment de l'eau de mer dans chaque crème et c'est en plus un ingrédient majeur de toutes les formules, ce qui est non seulement appréciable mais surtout assez unique.


Mais l'eau de mer, aussi pure, chargée en oligo-éléments... soit-elle, n'est pas un actif suffisant pour se faire une peau de rêve. Sinon, cela ce saurait et nous passerions notre vie à nous baigner dans tous les océans de la planète ! Du coup, 02mer a mis dans ses formules pas mal d'autres actifs, certains venant d'ailleurs également du milieu marin (algues, polyphénols marins...). Mais, et c'est que j'ai apprécié chez cette marque, elle ne nous fait pas le coup du total look aquatique. C'est un peu comme en mode finalement : l'association entre une marinière et un joli pantalon blanc ou un jean used est souvent bien plus intéressante que le total look fille de la marine ! Du coup, on trouve aussi dans les soins 02mer des huiles d'Abricot, d'Amande Douce, d'Olive, du beurre de Karité, de la Cire d'Abeille, de l'Aloe Vera, de l'Acide Hyaluronique... Des actifs qui ne sont pas les plus originaux du monde certes, mais qui présentent l'avantage d'avoir fais leurs preuves depuis très longtemps. Surtout que, et vous en vous souvenez car j'en ai parlé un peu plus haut, ils agissent ici au plus près des cellules grâce à la fameuse conductivité de l'eau de mer d'Iroise.


Je vois que ce billet commence à être assez long, et il me reste pourtant plein d'infos (+ 1 scoop) à partager avec vous. Je voulais par exemple vous dire que tous les soins sont certifiées sans parabens, sans phénoxyéthanol, sans huiles essentielles (pour le bonheur des peaux sensibles!), qu'ils contiennent entre 90% et 99,8% d'ingrédients d'origines naturelles, sont non testés sur les animaux et... Je n'ai plus le temps ? Bon, bah tant pis ! Est-ce que je peux quand même vous annoncer en exclusivité qu'O2mer va ouvrir son tout premier institut à la rentrée ? Que celui sera situé à Paris, dans le quartier de l'Opéra et que la marque y proposera de nombreux soins du visage ? Non plus ? Vous êtes décidément très dur(e)s avec moi !

Alors je conclus, une fois n'est pas coutume, en vous proposant de remporter des soins O2mer. Pour cela, même punition que d'habitude :

1) vous filez ICI, sur le catalogue en ligne
de la marque (dans l'onglet Nos soins) et vous m'indiquez dans les commentaires les deux soins qui vous donnent le plus envie.

2) Puis, vous répondez évidemment à une petite question. J'hésitais entre vous demander le jour où vos cheveux ont été votre plus grand atout et vous proposer de me faire un dessin de votre main, mais je me suis dit qu'on allait essayait de faire un plus sérieux ! Une petite question culture générale peut-être ? Vous le savez maintenant, l'eau de mer d'O2mer vient de la mer d'Iroise (désolé pour les répétitions sur mer mais pour le coup, c'est inévitable, on dira que c'est un effet de style volontaire!). Une mer réputée comme très dangereuse, caractérisée par des courants très violents. Wikipedia dit même que c'est "l’endroit de France où la densité de phares est la plus importante, le nombre de dangers à parer étant considérable.". Cela explique probablement ce proverbe relatif à la Mer d'Iroise et que je vous demande de compléter : "« Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit ??? »).


Je vous propose de participer jusqu'au vendredi 10 septembre à 20h et je tirerai les gagnant(e)s dans la foulée. Vous serez au total 6 chanceux/ses à recevoir les deux soins qui vous auront tapés dans l'oeil. Enfin, pour être plus précis, vous serez 5 gagnant(e)s remportant chacun les deux produits, auxquelles s'ajoutera un(e) autre personne qui repartira avec un super lot : les deux produits de sa wish-list plus... un soin dans le premier institut de la marque. Elle est pas belle la vie !? Vous le savez déjà mais je le précise à nouveau : une seule participation par pseudo et adresse IP, double participation pour celles et ceux qui relaient l'info sur leurs blogs, murs Facebook (si je peux le voir évidemment), boulangerie du quartier, machine à café de l'entreprise... ! Good luck everybody !

104 commentaires:

  1. "Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix" ^^
    Et pour les soins le Doux Gommage Végétal et l'Huile Lactescente Hydratation Express.
    Bonne chance à toutes :)

    RépondreSupprimer
  2. Super! Je n'ai pas mis les pieds en Bretagne depuis un bon moment, ces produits me feraient voyager et retrouver cette région que j'aime tant!

    Voici ma réponse à la question culturelle: croix!
    Je crois d'ailleurs avoir déjà entendu cette maxime...

    Sinon, mes produits qui me font le plus envie sont le sérum anti-âge contour des yeux ainsi que le doux gommage végétal.

    Si jamais je gagne le premier prix (on peut toujours espérer!), je viendrais avec plaisir à Paris découvrir l'institut!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié! J'ai parlé de ton concours sur mon blog, c'est ici: http://apologie-d-une-shopping-addicte.over-blog.com/pages/concours-actuels-de-la-blogosphere-3356972.html

    RépondreSupprimer
  4. Krolett25/8/10

    Hello et encore merci de nous faire découvrir ces petites perles beauté et de proposer de nous gâter.
    Si j'ai beaucoup de chance, je choisirait la Crème Hydratante Soin Jour Anti-Âge et l'Eau Micellaire Démaquillante Bio et pour sa je dit "qui voit Groix voit SA CROIX".
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. tintinabulle25/8/10

    Qui voit Groix voit sa croix!
    Très bonne idée cette devinette! Mes deux produits préférés sont le Masque hydratant Elixir Fondant et l'eau micellaire démaquillante bio, merci pour ce nouveau concours!

    RépondreSupprimer
  6. « Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit ??? » = sa croix

    Je craque sur la brume tonique et l'eau micellaire démaquillante. Les crèmes visage ont l'air sympa aussi mais j'ai l'impression qu'elles sont destinées aux personnes de plus de 25 ans ? Par exemple, le fluide fermeté chronobiologique est-il adapté pour quelqu'un de 24 ans ? merci d'avance des infos et pour le concours ^^

    J'en ai parlé sur mon mur FB (Malicia Boiteamalices) ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ton article, toutes ces explications, l'histoire et le concept de cette marque pis la mer ça me parle drôlement !
    Je veux bien participer au concours alors voici les deux produits qui me plairaient: la Crème Anti-Rides Régénérante Nuit et le Doux Gommage Végétal.
    Voici la phrase complète: 'Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix.'

    Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout cette marque, du coup je tente ma chance pour pouvoir tester ça.
    1. les deux soins qui me donnent le plus envie : Le masque hydratant élixir fondant et le doux shampooing fortifiant.

    2. "Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix"

    Merci ! (mon mail : jh.dehlya@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  9. Voit sa croix.

    Les deux soins qui me donnent le plus envie :
    SERUM ANTI-ÂGE CONTOUR DES YEUX
    MASQUE ALGUES ET ARGILES

    Merci beaucoup pour ce nouveau concours!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. elle ma l'air super cette marque! Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix!

    et les produit qui me font envie sont le serum antiage contour des yeux et le doux shampoing fortifiant!

    merci

    RépondreSupprimer
  11. Je participe!

    La fin de la citation est "qui voit Groix voit sa croix".
    Les deux articles qui me feraient plaisir à tester sont : le masque hydratant elixir fondant et le fluide fermeté chronobiologique.

    RépondreSupprimer
  12. VanillAngel25/8/10

    "Qui voit Ouessant voit son sang,
    Qui voit Molène, voit sa peine,
    Qui voit Sein, voit sa fin,
    Qui voit Groix, voit sa croix."
    Pas très réjouissant comme citation...

    Allez un peu de produits de beauté pour alléger tout ça! Je crois que j'ai croisé cette marque chez Parashop, en effet. Et j'aime bien la ligne corps, c'est tout bleu (oui je suis pas encore partie en vacances, alors le bleu, ça me fait fantasmer).

    Je serais curieuse de tester l'Huile lactescente hydratation express, qui est bleue d'une part et dont la texture al'air plutôt sympa. Et aussi la crème douche exfoliante, tiens.

    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  13. nino1925/8/10

    Bonjour Mr Teddy, merçi pour ce nouveau concours...Des lots superbes, comme toujours sur la planète beauté. Les deux produits qui me conviendrait sont la crème hydratante soin de jour anti âge (eh oui!!!) et la crème anti rides régénérante nuit (encore oui)....
    Pour le petit proverbe, j'ai cherché sur le net et ma réponse est qui voit Groix voit sa croix, mais il y en avait une 2ème qui voit Groix voit sa joie, j'opte pour la première solution.....Je suis devenue membre de ton blog, nauriab....Oui, oui c'est bien moi. Maintenant que j'ai réussi à te trouver sur facebook, faut que je devienne fan hein, j'aimerai bien mettre un petit mot sur mon blog, beauté addict, on a pas le droit de le faire, mais bon....histoire vraiment de te faire connaitre à pleins de copines...Par contre je ne sais pas mettre les liens, bin oui....Je sais pas si tu as la possibilité de vérifier sur mon blog ba ????? mon pseudo étant nino19 aussi ? Je sais, je suis hyper compliquée......

    RépondreSupprimer
  14. DelphineD25/8/10

    Bonjour

    Ce ne sont pas mes cotes mais qu'elles sont belles aussi !!
    Merci de nous faire le tour de toutes ces régions qui nous cachent tant de trésors.
    La citation se termine par "qui voit Groix voit sa croix"
    Les produits que j'aimerais
    -Sérum anti age chronobiologique
    -Crème main anti age

    Merci.

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce concours :)
    Alors je dis "Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit SA CROIX"
    Les deux produits qui attirent mon attention sont le masque hydratant élixir fondant et le doux gommage :)

    RépondreSupprimer
  16. Un vieux dicton des marins témoigne du danger de certaines îles de la côte bretonne et particulièrement de l'île de Sein :

    « Qui voit Ouessant voit son sang,

    Qui voit Molène, voit sa peine,
    Qui voit Sein, voit sa fin,


    Qui voit Groix, voit sa croix. »

    bonjour,

    merci pour ce nouveau concours !!!

    Les soins qui me tentent particulièrement sont :
    - CRÈME DOUCHE EXFOLIANTE
    - LAIT NOURRISSANT CORPOREL SOIN HYDRATANT ANTI-ÂGE POUR LE CORPS

    j'ai posté ton concours sur lafouine.org (http://www.lafouine.org/index.php?t=msg&goto=900855&rid=13&S=1658baa999d7e25fba11e7413a4811a8#msg_900855) et je vais aller le diffuser sur ma page facebook (maryam lafouine)

    RépondreSupprimer
  17. "Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix" :)

    Les produits qui me tentent sont l'huile lactescente corps hydratation express et la brume tonique.

    Merci merci merci !!!

    RépondreSupprimer
  18. Voit... sa croix bien entendu! Heureusement je n'ai jamais vu Groix :) !

    Je serais curieux de tester la crème anti-rides régénérante nuit ainsi que la crème douche exfoliante.

    Merci pour ce billet intéressant, complet et ce petit concours sympa !

    RépondreSupprimer
  19. Rho encore un concours !!!! :))))))))))) Youpi !

    Alors, le proverbe , c'est celui-ci : " Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix "

    Et les deux produits que je surlikerais d'essayer: la brume tonique et le sérum anti-âge chronobiologique.

    Je relaie sur mon mur Facebook ton concours illico !

    RépondreSupprimer
  20. Super cet article, très intéressant!

    allez je participe! La réponse est "Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix"

    Les deux produits qui me font de l'œil:
    - l'eau micellaire démaquillante bio
    - Le doux dommage végétal

    Y'a plus qu'à croiser les doigts...

    Coraline
    vegafan@voila.fr

    RépondreSupprimer
  21. Jasmine25/8/10

    Alors dans l'ordre:...qui voit Groix voit sa croix!" J'ai déjà entendu ce dicton là-bas justement!
    Après avoir consulté attentivement le site, j'essaierais avec plaisir le masque hydratant Elixir fondant et le sérum anti-âge pour les yeux.
    Merci pour ce billet très instructif, la longueur n'est jamais gênante quand c'est intéressant, au contraire: j'y ai tout appris de cette marque que je ne connaissais pas (pas de Parashop ici) et j'ai trouvé très intéressant ce que tu expliquais sur l'eau de mer: pauvre nunuche, je croyais bêtement que toutes les marques jouaient le jeu, j'ai été soufflée de voir que certaines n'en contenaient que peu ou pas du tout!!! va falloir que je sois moins confiante et que je lise les étiquettes! J'aime bien l'association avec les autres produits (karité, abricot) aussi... Bref, cette marque m'attire vraiment, merci de cette belle découverte, Teddy!
    N'ayant ni blog, ni twitter, ni page Facebook, je ne peux rien relayer mais le cœur y est (je me contente de conseiller la lecture de ton blog aux amis)

    RépondreSupprimer
  22. Montaw25/8/10

    ...voit sa croix !

    J'aimerais tester le doux gommage végétal et le masque hydratant elixir fondant.

    Dis-donc, t'es le pro du concours et des tentations, merci de penser à nous comme ça !
    BOnne journée !

    RépondreSupprimer
  23. encore un super concours merci merci ! ma reponse : 'Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix.'
    et si je gagne je voudrais :la crème de nuit et le contours des yeux , belle aprem a tous !

    RépondreSupprimer
  24. "...qui voit Groix voit sa croix."
    superbe marque que je n'hésiterais pas à essayer ! surtout l'Huile Lactescente Hydratation Express et le Bain Minéral.
    bonne journée :) j'adore ces concours, merci !

    RépondreSupprimer
  25. cc je joue ^^
    mille merci

    1/ le MASQUE ALGUES ET ARGILES m a l air top
    ainsi que la CRÈME DOUCHE EXFOLIANTE

    2/"Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix"

    bise
    mis sr mon blog

    http://soliloque13.skyrock.com/2919264537-number-26.html

    RépondreSupprimer
  26. -"Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix"

    Voici les deux soins qui me tentent : le Masque Algues et Argile et le Lait Nourrissant Corporel.

    J'ai relayé le concours sur ma page Facebbok "Gloss Framboise" :-)

    RépondreSupprimer
  27. cleopat25/8/10

    merci pour ce concours qui permet de découvrir ces produits :)
    mes préférés : le Sérum anti-âge chronobiologique et le Sérum anti-âge contour des yeux
    Et suite du dicton: Qui voit Groix, voit sa croix.
    Bonne semaine ☼

    RépondreSupprimer
  28. Encore un super concours! Et même si je ne gagne j'irais testé un ou deux produits je pense!
    Pour la petite question: Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix.

    Les deux soins qui me tentent le plus sont:
    -le masque hydratant élixir fondant
    et
    -l'huile lactescence hydratation express.

    Si cette eau de mer permet de lutter contre les problemes de psoriasis etc, ce peut etre uen très bonne découverte!

    Encore une fois un gros merci pour le concours!
    Et si je peux me permettre juste une petite question: est ce qu'un jour tu feras un post avec les avis des gagnants sur les produits, enfin ceux qui sont volontaires? Ce pourrait etre sympa, enfin tu es le maitre de ton blog, ce n'était qu'une petite question-suggestion!

    RépondreSupprimer
  29. Anonyme25/8/10

    Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix.

    les 2 produits ; eau démaquillante et le Masque Algues et Argile
    merci
    pam

    RépondreSupprimer
  30. "Qui voit Groix voit : sa croix"

    pour ce qui est de mes petites emplettes j'ai jeté mon dévolu sur la Crème Hydratante
    Soin Jour Anti-Âge et le Sérum Anti-Âge
    Contour des Yeux.

    Comme d'habitude, bonne chance à tout le monde =)

    RépondreSupprimer
  31. Voit "sa croix"... Effectivement pas annonciateur d'un voyage tranquille!
    L'eau micellaire démaquilante bio et sa brume tonique ferait un joli lot! Puis en ce moment je teste les eaux micellaires et je vois une nette difference avec mes anciens démaquillants! Apres j'habite à coté de Paris donc une virée sur Paname accompagnée d'un soin ferait une jolie journée! Alors je croise les doigts et j'espère ne pas y voir "une croix" (ouais ouais je sais, j'ai essayé d'être "genre" rigolote)
    PS: même si cela n'est pas une condition, juste je me suis mise dans les membres du blog. Dejà plusieurs articles que je trouve tres interessants!

    RépondreSupprimer
  32. "Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix"

    Pour les deux soins, je choisis le Doux Gommage
    Végétal et la Crème Hydratante
    Soin Jour Anti-Âge
    Merci pour ce superbe concours !!

    RépondreSupprimer
  33. lolie25/8/10

    coucou,
    encore une belle decouverte!
    mes deux soins chouchous sont :
    -SERUM ANTI-ÂGE CONTOUR DES YEUX
    -CRÈME MAINS RÉPARATRICE ANTI-ÂGE
    SOIN INTENSIF POUR LES MAINS ET ONGLES
    et pour le dicton c'est :« Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix »).
    merci ;)

    RépondreSupprimer
  34. bertiti25/8/10

    ...qui voit Groix, voit sa croix.

    j'aimerais bien tester : doux gommage végétal et masque algues et argiles.

    merci pour cette présentation de la marque, c'est une découverte pour moi !

    RépondreSupprimer
  35. Coucou Teddy !

    Comme à chaque fois, tu nous proposes des marques excellentes avec le petit concours cadeau qui va avec :) c'est top ! merci !!!

    J'ai lu ton article jusqu'au bout oui oui oui ! et après tout çà comment ne pas avoir envie de tester leurs produits ??? :)

    Voici donc la réponse à la question : "Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix"

    Mes 2 produits préférés sur le site :
    - MASQUE ALGUES ET ARGILES
    - DOUX GOMMAGE VÉGÉTAL

    Merci encore de nous proposer ces fabuleux lots !!!! :)

    RépondreSupprimer
  36. Eugénie25/8/10

    Qui voit Molène, voit sa peine, qui voit Sein, voit sa fin, qui voit Groix, voit SA CROIX! :)
    Très jolie proverbe!

    Excellente explication, une marque qui donne vraiment envie & qui se demarque du reste !
    Je dois être ta seule lectrice de 15 ans mais ton blog est une petite mine d'or & c'est un réel plaisir de te lire !

    J'ai craqué pour la crème douche exfoliante et le doux shampoing fortifiant, voilà & bonne chance à toutes!

    (fadext0gether@hotmail.fr)

    Et vive la bretagne !

    Eugénie

    RépondreSupprimer
  37. angeaile25/8/10

    Bonjour,

    Alors ma réponse :
    "Qui voit Ouessant voit son sang,
    Qui voit Molène, voit sa peine,
    Qui voit Sein, voit sa fin,
    Qui voit Groix, voit sa croix."

    Et les 2 soins qui m'interesseraient :
    MASQUE HYDRATANT ELIXIR FONDANT
    BAIN MINÉRAL

    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  38. merci pour ce concours

    Lait Nourissant Corporel
    MASQUE ALGUES ET ARGILES

    RépondreSupprimer
  39. @ everybody : merci de vos retours enthousiasmés, je suis content de voir que 1) la marque vous plait et 2) l'article semble vous intéresser, c'est toujours agréable à entendre ! Et évidemment bonne chance !

    @ Malicia : je vais demander de suite à la marque ce qu'il conseille pour une peau encore jeune (sachant qu'une dizaine de nouvelles références vient de rejoindre le catalogue, il y a peut-être quelque chose de ce côté là.).

    @ VanillAngel : oui, c'est vrai que ce n'est pas la citation la plus funky de l'année !

    @ Nino19 : et boilà, nous nous retrouverons aussi sur Facebook dorénavant ! On ne se quitte plus ! Je filerai voir sur ton blog pour te dire ce qu'il en est.

    @ Delphine D : exactement, après la Corse et le Pays de Cocagne, cette petite escapade bretonne me semblait pas mal !

    @ Jasmine : Ah, une amoureuse de la Bretagne ? Oui, comme toi, j'ai été surpris car je croyais que toutes les marques procédaient grosso modo de la même manière et en fait non, pas du tout. Et d'ailleurs, c'est la même chose chose chez certaines marques d'eau thermale qui mettent dans leurs soins plus d'eau "normale" que d'eau thermale.

    Et merci pour le bouche à oreille, c'est important aussi !

    @ Montaw : le pro du concours ? Et tu n'as encore rien vu !

    @ Claim : ta proposition m'a faite sourire car j'ai quelque chose dans cet esprit qui est dans les cartons... A suivre donc !

    @ Hanae : merci de rejoindre la Planète de manière "officielle" ! Ce compteur m'a d'ailleurs fait rire car je me souviens qu'il y a encore quatre mois, vous étiez quatre membres ! Cela monte vite, c'est presque effrayant !

    @ Indiana : bah je me dis que quitte à vous mettre l'eau à la bouche, autant vous offrir la possibilité de rêver et de peut-être remporter un lot.

    @ Eugénie : Bienvenue chez moi et ton commentaire m'a fait beaucoup sourire ! Ici, tout le monde est bienvenue, c'est un blog beauté de 7 à 77 ans !

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour !
    Chouette article, je découvre la marque, ayant une peau ultra-sensible et allergique au Paraben et Karité je consomme beaucoup de produit para et pharma, j'ai peut-être trouver mon graal, à voir ...

    1 - Les deux soins qui me tente sont : la brume tonique et la crème de douche exfoliante

    2 - "« Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit ??? »).
    Réponse : CROIX

    3 - et relayer sur twitter : http://twitter.com/Hecatesias/statuses/22103817054

    Merci, je crois les doigts !

    RépondreSupprimer
  41. il faut compléter par : sa croix
    j'aime bcp le masque algues et argile et le lait nourissant corporel
    merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  42. Ariane B25/8/10

    On en apprend des choses avec toi ! Merci !

    Les deux produits qui me tentent sont :
    - Le Doux Gommage Végétal
    - Le Masque Algues et Argiles


    Et le dicton :
    [..]Qui voit Groix, voit sa croix. »

    RépondreSupprimer
  43. C'est clair, on apprend pas mal de choses sur ton blog!
    Merci de nous faire découvrir de nouvelles marques.

    Voici ma réponse à la question: "Qui voit Molène voit sa peine. Qui voit Ouessant voit son sang. Qui voit Sein voit sa fin. Qui voit Groix voit sa croix."

    Ma wish list: le lait nourrissant corporel et l'eau micellaire démaquillante.

    RépondreSupprimer
  44. Aurélie25/8/10

    En vraie Bretonne que je suis, je vous l'affirme, « Qui voit Groix voit sa croix » !

    Voici ma wish list:
    - crème de douche exfoliante
    - masque visage algues & argile

    Je croise les doigts!
    mailsmelia@voila.fr

    RépondreSupprimer
  45. eyhpos25/8/10

    Je complète avec "sa croix".
    Cela fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds en Bretagne !
    * masque visage algues & argile
    * le lait nourrissant corporel

    RépondreSupprimer
  46. Justine25/8/10

    Bon mon tout 1èr commentaire et toute première participation depuis que je suis le blog!

    Donc voici mes réponses :

    "Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix"

    Et si toutes fois j'ai de la chance (rohhh je gagne jamais au loto, qui tente rien n'as rien :D), donc avec un grand espoir, sa serait le lait nourrissant corporel (pour avoir un joli peau comme ces vilaines filles nous font baver sur les pubs, et pis sa tombe bien, après le soleil, c'est juste parfait) et enfin le masque visage algues & argiles.

    En croisant les doigts pour nous toutes !

    RépondreSupprimer
  47. Noëmie25/8/10

    En tant qu'ancienne étudiante en lettres, ta ptite question citation me fait bien plaisir
    :-)
    Voici donc ma réponse :

    "Qui voit Molène voit sa peine,
    Qui voit Ouessant voit son sang,
    Qui voit Sein voit sa fin,
    Qui voit Groix voit sa croix"

    Concernant les produits O2mer qui me donnent envie, je craque sur
    - le masque hydratant elixir fondant baume "remise en forme"
    - et le sérum anti-âge contour des yeux

    héhé oui, c'est que je commence à me faire vieille :-)

    Gracie mille pour ce nouveau concours Teddy !!

    RépondreSupprimer
  48. Bonsoir Mister Planète-Beauté !

    Encore un concours ?! Eh bien, tu nous gâtes !

    J'avoue que l'article était un poil long mais il fut très intéressant ! C'est agréable de lire les mots de quelqu'un qui écrit si bien !

    Après Graine de Pastel, tu me fais découvrir O2mer que je ne connaissais absolument pas !
    Il faut dire qu'en Belgique, on est un peu long à la détente (et aucun point de vente, snif snif).

    Quasi tous les produits me donnent envie mais si je devais en choisir deux, je choisirais
    - Serum anti-âge contour des yeux
    - Fluide fermeté chronobiologique

    Si je gagne, j'aurai l'immense bonheur d'en faire profiter ma maman :-)

    Avant que je n'oublie, la réponse culturelle est "... voit sa croix". Très sympa ce concept de "devinette" qui ajoute une dimension de recherche et de culture!

    Je relaie bien entendu cette super info sur mon blog (en travaux mais cet article sera donc à la une)!

    http://mary.blogy.fr

    Merci encore pour tout !

    Mary.

    RépondreSupprimer
  49. sandinem6426/8/10

    J'adore tes concours voici pour mes réponses:

    1- J'aimerais tester SERUM ANTI-ÂGE CONTOUR DES YEUX et SERUM ANTI-ÂGE CHRONOBIOLOGIQUE

    2- Qui voit Groix, voit SA CROIX

    Voili voilou et merci beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
  50. Anonyme26/8/10

    qui voit Groix voit SA CROIX" !
    marie P

    RépondreSupprimer
  51. Komunak26/8/10

    "Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix " !!!

    Et pour les deux soins que j'aimerai découvrir, ce serait la crème hydratante de jour, ainsi que l'eau micellaire bio démaquillante!!

    Merci pour ce bel article!

    RépondreSupprimer
  52. MarieJolie26/8/10

    Je ne connaissais pas du tout cette marque. Je suis donc passée chez Parashop hier par curiosité, et j'ai trouvé la marque bien en évidence parmi d'autres inspirées de la mer.
    Plusieurs bons points, la présentation est attractive et la gamme visage et corps très complète. Les textures des crèmes visages ont l'air agréables également. Le parfum des produits rappelle la mer, je trouve ça très relaxant et je dis un grand oui au spa ! Cette odeur est cependant assez tenace (j'avais testé une crème visage sur ma main) et ma seule petite réserve est que sur le visage et toute la journée, elle pourrait peut être finir par m'indisposer, à voir ?
    Sinon, j'apprécie l'équilibre entre la technicité des produits et l'effort apporté à la "propreté" des formules !
    Donc, "qui voit Groix, voit sa croix", et si la chance est avec moi, j'aimerais découvrir le sérum anti-âge chronobiologique et le masque hydratant élixir fondant.
    Merci (une fois de plus !) pour ce concours et pour l'article bien documenté.

    RépondreSupprimer
  53. @ Hécate : merci pour le relai sur Twitter, je suis le plus hasbeen des blogueurs et je n'y suis même pas ! Mais cela compte quand même évidemment !

    @ Justine : bienvenue ici alors, de manière officielle ! Pour le Loto, je te rassure, je constate la même chose de mon côté.

    @ Noemie : Etudiante en lettres ? Moi, j'ai suivi la filière ES !

    @ Marylène : et encore, je t'assure que j'ai synthétisé au maximum car il y avait encore plein d'autres choses intéressantes à dire !

    Un énorme merci pour ton relai sur ton blog ! Et c'est chou de penser à sa Maman !

    @ MarieJolie : alors ça, c'est une vraie lectrice d'investigation ! Tu as raison, le mieux est toujours d'aller voir en vrai ce qu'il en est.

    Tes remarques sont en tout cas intéressantes et permette d'avoir un ressenti sur les produits.

    RépondreSupprimer
  54. Waouh,je ne connaissais pas du tout cette marque. Pour ce qui est des soins qui me donnent le plus envie,y'en a beaucoup mais puisqu'il faut choisir,je dirais l'Eau Micellaire Démaquillante et le Masque Hydratant Elixir Fondant ^^
    Sinon,"Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix."

    RépondreSupprimer
  55. Toujours aussi gâtées ici!Merci pour ce nouveau concours! Mes deux produits préférés sont la Crème anti-rides régénérante nuit et l'huile Lactescente Hydratation Express.
    et le proverbe complété:
    « Qui voit Ouessant voit son sang,
    Qui voit Molène, voit sa peine,
    Qui voit Sein, voit sa fin,
    Qui voit Groix, voit sa croix. »
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  56. Alors tout d'abord pour le mot manquant, je dirais CROIX (merci google parce que je ne suis pas bretonne mais basque sans béret ni peau de mouton cependant...)

    Et pour les produits qui m'ont tapé dans l'oeil:
    -le sérum anti-âge chronobiologique pour ma maman
    -l'eau micellaire pour moi

    RépondreSupprimer
  57. difrarel26/8/10

    Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix.

    pour les produits =
    1) douche oligo énergie
    2) doux shampoing fortifiant (j'arrive pas à trouver un shampoing efficace pour le cuir chevelu irrité, les cheveux fins et mous alors pourquoi pas tester celui là !)

    encore un grand merci pour ce concours
    je vais partager de suite sur mon mur FB

    RépondreSupprimer
  58. Ton billet m'a scotché car cela fait longtemps que je vois ces produits chez Parashop et je ne sais pas pourquoi mais je ne fais que passer devant et je ne me suis jamais arreté. Peut-etre parce que les packaging ne sont pas suffisamment attirants pour mon oeil de parano de la cosmeto? je crois me souvenir que lors de leur arrivee dans les rayons de Parashop, je suis allee jeter un oeil sur quelques formules et je n'avais pas ete tres impressionnee a lépoque...
    Ca a apparemment changé!

    Alors : "Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit SA CROIX"

    Les produits que j'aimerais essayer sont les suivants:
    La Crème Mains et Ongles Anti-âge
    et
    le Sérum Anti-âge Chronobiologique

    RépondreSupprimer
  59. MONTANE26/8/10

    les 2 produits qui me font envie sont : MASQUE ALGUES ET ARGILES et LAIT NOURRISSANT CORPOREL.
    La fin de la citation est : Qui voit Groix, voit sa croix.


    merci pour ce concours !!

    RépondreSupprimer
  60. Qui voit Molene voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix !

    Si je devais choisir 2 produits, je dirais le lait hydratant corporel et la crème hydratante pour le visage (oui, j'aime les crèmes hydratantes !)

    En tout cas, je pense que même si je ne gagne pas, je testerai ces produits, ils ont l'air top !

    Merci beaucoup pour le concours !

    RépondreSupprimer
  61. fabou27/8/10

    "voit ... sa croix"
    les deux produits qui me plaisent bien sont : le sérum anti-age contour des yeus et la crème hydratante soin jour anti-age!
    merci encore pour toutes ce decouvertes et ces opportunités !
    bonne continuation à toi!

    RépondreSupprimer
  62. Bon,
    en tant que bretonne groisillonne d'origine, je vais compléter ce proverbe mais y apporter aussi une petite rectification de taille.
    Qui voit Groix, voit sa croix. Certes.

    Mais qui voit Groix, voit sa joie, et un dicton tout autant répandue et beaucoup plus vérifiable ^^

    Je suis de la seconde école, bien sûr !

    la ouiche liste : le masque hydratant elixir fondant, et la douche oligo énergie

    Voilà voilà, la véritée est rétablie, ouf ^^

    RépondreSupprimer
  63. Pour le proverbe en entier, cela donne « Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix».
    Pour les produits, je suis très intéressée par la brume tonique et par le shampooing doux fortifiant.
    Merci pour ce concours et pour la découverte de ces produits!

    RépondreSupprimer
  64. Luna2227/8/10

    De nouveau moi, je vois qu'il y a un autre concours sympa ou les produits ont l'air géniaux je me suis régalée avec ton article. Je suis proche de la mer dont tu parles, j'habite Brest... Alors ma réponse est ;
    "Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix"
    J'ai du faire des recherches car meme si j'habite la région je ne connaissais pas ce dicton. Alors merci aussi pr cette decouverte.
    Les 2 produits de ma wishliste sont :
    La créme pour les mains.
    Et la créme anti rides regenerante nuit.
    Encore merci. A plus tard. Luna.

    RépondreSupprimer
  65. Alors, en premier lieu : Merci ! Pour le concours, pour toutes les précisions, pour la découverte !

    En second lieu, la réponse à la question : qui voit Groix voit... Sa croix !

    Et enfin, les produits qui titillent ma curiosité :

    - Le Fluide Fermeté
    Chronobiologique

    - Le SERUM ANTI-ÂGE CONTOUR DES YEUX

    Encore merci, si je remporte ce concours, j'aurais au moins pu profiter de l'eau de mer cet été... (:

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour,
    J'ai découvert ton blog il y a peu.
    Je vais tenter ma chance pour ce nouveau concours, quoi que niveau chance c'est pas trop mon truc.
    Alors la fin de la citation est " qui voit Groix voit sa croix"
    si par bonheur je gagne, les 2 produits que je choisirais :
    - la crème pour les mains réparatrice (j'ai des mains pas belles du tout et je suis toujours a la recherche d'une bonne crème)
    - eau micellaire démaquillante bio.
    encore merci pour ce concours.
    Tanagr (christelrichard2@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  67. Groix voit sa croix.
    Et les deux produits que j'aimerai tester sont l'eau micellaire et la brume.
    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  68. Qui voit Groix voit ... sa croix.

    Et les soins qui me tentent le plus sont le fluide fermeté chronobiologique et le doux gommage végétal.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  69. Hello

    Décidement il y a toujours des concours du feu de Dieu ici!

    Je m'intéressais au plasma de Quinton, autant dire que je cherchais des soins capillaires à base de ce fameux plasma.. Je n'ai toujours pas trouvé!

    Par contre, je ne connaissais pas du tout cette marque, elle a l'air vraiment pas mal ^^

    Alors moi aussi je tente ma chance ;)

    Q1/ (Choix cornélien!) Vu ma peau sèche, les produits qui m'intéressent le plus sont :
    *Crème Douche Exfoliante
    * LAIT NOURRISSANT CORPOREL
    SOIN HYDRATANT ANTI-ÂGE POUR LE CORPS


    Q2/ Le proverbe complet est le suivant :
    "Qui voit Ouessant voit son sang,
    Qui voit Molène, voit sa peine,
    Qui voit Sein, voit sa fin,
    Qui voit Groix, voit sa croix"

    Allez j'y crois (en plus ça rime ^^)

    Bonne chance à toutes et tous ;)

    RépondreSupprimer
  70. lacrymo28/8/10

    voila mes réponses :
    Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix
    les produits choisis :
    SERUM ANTI-ÂGE CONTOUR DES YEUX
    FLUIDE FERMETÉ CHRONOBIOLOGIQUE
    je file mettre le concours sur fb
    merci teddy

    RépondreSupprimer
  71. Je tente ma chance.
    Mes deux produits préférés sont :
    Douche oligo-énergie : http://www.o2mer.fr/douche-oligo-energie.php
    et
    Brume tonique : http://www.o2mer.fr/brume-tonique.php
    Ma réponse est : sa croix.
    J'ai présenté ton concours sur mon blog : http://www.parlons2jeux.com/2010/08/meli-melo-de-concours-edition-14/
    Merci.

    RépondreSupprimer
  72. bonjour ,je crois que la réponse est celle ci Qui voit Molène voit sa peine. Qui voit Ouessant voit son sang. Qui voit Sein voit sa fin. Qui voit Groix voit sa croix.

    je mets un lien sur mon facebook et ma page hellocoton

    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour,
    Mes deux produits préférés sont le Fluide Fermeté Chronobiologique et le Masque Hydratant Elixir Fondant.
    et qui voit Groix voit sa croix !
    Merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  74. Mes deux soins préférés sont :
    - Doux Gommage végétal
    - Masque Hydratant Elixir fondant

    Et pour la question :
    "Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa croix"

    Email : hindandhare (at) hotmail (dot) fr

    RépondreSupprimer
  75. @ Elsa : Ah, le Pays Basque, j'adore aussi ! Mais j'y ai pas encore vu de soins au piment d'espelette !

    @ Stella : oui, ça m'arrive souvent de passer devant des choses sans y prêter vraiment grande attention. Puis un jour, je regarde de plus près et je suis souvent agréablement surpris.

    @ Kriss : et oui, j'ai découvert cette subtilité il y a quelques jours et je pense que nous y reviendrons lors de l'annonce des résultats du concours !

    En tout cas, chantons une petite chanson à ton honneur : "Ils ont les chapeaux ronds, vive la Bretagne, ils ont les chapeaux ronds, vive les Bretons" !

    @ Luna22 : bienvenue ici !

    @ Charlène : bienvenue au club de ceux qui ne sont pas partis se baigner cet été !

    @ Monou : une nouvelle habitante sur la Planète beauté, cool ! Sois la bienvenue !

    @ The Byble : je t'avoue que je n'ai jamais entendu parler de ce plasma mais aller regarder sur internet de quoi il s'agit pour me coucher moins bête ce soir !

    RépondreSupprimer
  76. Hello ! Merci pour ce concours ! Ma réponse est "la croix".
    Mes produits faovoris sont le masque hydratant elixir fondant BIO et la crème douche exfoliante.
    merci pour cette découverte car je ne connaissais pas ces produits.

    RépondreSupprimer
  77. Bonjour
    Et encore merci pour tous ces concours, me dit que je vais bien finir par en gagner un :)
    Donc déjà je ne connaissais pas du tout ni la marque ni le "dicton" (inculte)

    Donc voici ma réponse :
    qui voit Groix voit SA CROIX

    Et je choisirai MASQUE HYDRATANT ELIXIR FONDANT BAUME « REMISE EN FORME » et EAU MICELLAIRE DÉMAQUILLANTE SOIN DÉMAQUILLANT VISAGE ET YEUX
    Les produits bio quoi !

    Merci encore,

    RépondreSupprimer
  78. Anonyme30/8/10

    Nomade a dit :

    Qui voit Groix voit sa croix...ouh plein de frissons quand on y pense vraiment, Molène,Sein, Ouessant...vraiment pas un slogan pour agences de voyages ces dictons... et pourtant je suis bretonne, brestoise devenue nantaise...je vous conseille Belle-ile, la bien nommée, c'est la plus belle et la plus solaire de toutes ces iles !
    Je choisirai : le masque hydratant élixir fondant et le serum anti-âge contour des yeux.
    Merci pour ce concours de produits marins qui prolonge encore un peu les vacances...

    RépondreSupprimer
  79. Emilie30/8/10

    Je tente ma chance !

    « Qui voit Molène voit sa peine.
    Qui voit Ouessant voit son sang.
    Qui voit Sein voit sa fin.
    Qui voit Groix voit sa croix. »

    Pour les produits je choisirais le masque hydratant elixir fondant et la crème hydratante soin jour anti-age.

    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  80. qui voit groix, voit sa croix

    pour mes deux soins favoris ça serait :
    -la crème hydratante soin de jour anti age et
    -la crème anti ride régénérante nuit

    ainsi j'aurai la complète jour et nuit lol

    merci pour cette superbe découverte !!

    pitchoune95400@gmail.com

    RépondreSupprimer
  81. Sabrina C30/8/10

    Bonjour,

    Je tente ma chance pour le Doux Gommage
    Végétal et Crème Hydratante Soin Jour Anti-Âge

    Et je dirais :
    « Qui voit Molène voit sa peine.
    Qui voit Ouessant voit son sang.
    Qui voit Sein voit sa fin.
    Qui voit Groix voit sa croix. » :D

    RépondreSupprimer
  82. Anonyme31/8/10

    Je tente ma chance, ça ferait un super cadeau pour ma chérie !
    Je participe pour :
    - Masque Hydratant Elixir Fondant
    - Doux Gommage Végétal
    Et pour cela je dis : "qui voit Groix voit SA CROIX".
    Merci
    legendofiger@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  83. Je tente ici ma ptite chance... alors pour ce qui concerne la citation elle se termine par "....qui voit Groix voit sa croix"
    Pour les produits ben preque tout me tente ptdr ...je découvre la marque ici et cela donne envie surtout quand on me parle d'huiles d'Amande Douce, de beurre de Karité, de la Cire d'Abeille!! Ce sont des éléments très nutritifs que je provilégie
    Mais comme il faut faire un choix je me laisserai tenter par le Fluide Fermeté et le brume-tonique.
    Merci encore pour ce concours et cette revue!!

    RépondreSupprimer
  84. Encore une découverte intéressante. Décidément ce blog me plait.
    Pour le concours, la réponse est : Groix voit sa croix.
    Et mes 2 produits préférés de la gamme :
    - Masque Hydratant Elixir Fondant
    - Huile Lactescente Hydratation Express

    RépondreSupprimer
  85. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais je très souvent séduite par les produits à base d'eau de mer.
    J'ai repéré deux produits qui m'intéressent :
    -la crème pour les mains et le masque algue et argile.
    Et puis celui qui voit Groix voit sa croix !

    Allez, je croise les doigts, j'ai bien envie de mettre un peu d'air iodé dans mes poumons en septembre ^^

    RépondreSupprimer
  86. La réponse à l'énigme est : Qui voit Groix voit sa croix!
    Ma chérie a testé le lait et il lui font une peau d'une douceur incroyable! Donc hop hop hop je participe pour essayer d'avoir les deux autres produits et qu'elle ait la peau encore plus douce!

    Les deux produits qui m'interessent sont donc l'huile lactescence et le masque hydratant elixir fondant!

    Merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  87. Bonjour

    Je ne connais pas cette marque c'est la 1er fois que j'en entends parler .

    Alors je participe au concours.

    1) Le 2 soins qui me font le plus envie c'est le 1er un soin visage il s'agit du :

    DOUX GOMMAGE VÉGÉTAL
    PEELING VISAGE AUX ALGUES DIATOMÉES ET AUX PERLES DE JOJOBA

    Et le second un soin main il s'agit de la :

    CRÈME MAINS RÉPARATRICE ANTI-ÂGE
    SOIN INTENSIF POUR LES MAINS ET ONGLES

    2/Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit


    Qui voit Groix, voit sa croix

    Comme j'ai tres envie d'essayé ces produits je relaye l'info sur mon blog...

    RépondreSupprimer
  88. sagattine3/9/10

    Jusqu'ici, l'eau de mer dans les produits signifiait pour moi les horribles pulvérisations nasales quand je suis enrhumée!!!!

    Du coup, pour me faire une autre opinion, je voudrai bien tester le masque hydratant elixir fondant et le doux gommage végétal.

    Le proverbe se complète ainsi :

    « Qui voit Ouessant voit son sang,
    Qui voit Molène, voit sa peine,
    Qui voit Sein, voit sa fin,
    Qui voit Groix, voit sa croix. »

    Merci!!

    RépondreSupprimer
  89. somewings3/9/10

    Bonjour,
    la réponse est "qui voit Groix voit sa croix"! Je garde pourtant un excellent souvenir de ma sortie de quelques jours à Groix à l'école primaire!
    Les produits ont tous l'air sympa mais puiqu'il faut en choisir deux, je dirais le masque hydratant élixir fondant, et la crème mains réparatrice anti-âge.
    Merci pour cette découverte en tout cas, je n'avais jamais prêté attention aux produits O2mer avant, mais maintenant ils m'intéressent beaucoup!

    RépondreSupprimer
  90. Anonyme3/9/10

    Bonjour,


    Pour le dicton, c'est bien sûr "qui voit Groix voit sa croix"

    et pour ce qui est des produits, je craque pour le sérum anti age contour des yeux, et la brume tonique.

    Ton article aura été pour moi l'occasion de découvrir cette gamme de produits, qui sont fort tentants.

    Il semblerait d'ailleurs que tu aimes beaucoup la couleur bleue, vu le dernier concours avec le bleu pastel!

    En tout cas, merci pour ces beaux lots mis en jeu!

    Mistouflette 123

    RépondreSupprimer
  91. Damdamdeo4/9/10

    J'ai trouvé la réponse : Qui voit Groix, voit sa croix !

    Je joue pour

    CRÈME HYDRATANTE SOIN JOUR ANTI-ÂGE
    et SERUM ANTI-ÂGE CONTOUR DES YEUX

    Vivement le tirage au sort !

    RépondreSupprimer
  92. Hello,
    Alors pour la question, je dirai : QUI VOIT GROIX VOIT SA CROIX
    Pour ce qui est des produits : la crème douche exfoliante et le Masque Hydratant Elixir Fondant.
    Merci pour le jeu et je relaye sur ma page facebook :-)
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  93. Anonyme6/9/10

    Ma réponse au dicton :
    « Qui voit Ouessant voit son sang,
    Qui voit Molène, voit sa peine,
    Qui voit Sein, voit sa fin,
    Qui voit Groix, voit sa croix. »
    Pour les produits, voici ceux qui m'intéresses : Doux Gommage Végétal et Masque Algues et Argiles.
    Bon tirage

    RépondreSupprimer
  94. borabora8/9/10

    Coucou !!!
    j'espère que tout va bien pour toi !
    je participe avec plaisir merçi
    ma réponce est qui voit groix voix ca croix
    les produits qui m'intérèsses sont masque hydratant elixir fondant , le doux gommage végétal .je relaye l'info sur mon blog http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-mercredi-520868-0.php kiss

    RépondreSupprimer
  95. Angélique (Angylara)9/9/10

    Je participe volontiers, merci pour ce concours.

    J'ai relayé l'info sur mon mur facebook : http://www.facebook.com/pages/Julie-World-Of-Beauty/154685851209199?ref=ts&v=wall#!/profile.php?id=732103127

    Concernant les deux soins, ce sont le masque aux algues et Argile ainsi que l'eau micellaire démaquillante bio quie me tentent.

    De plus, pour compléter la citation, je dis : Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit SA CROIX ".

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  96. coucou,
    c'est avec grand plaisir que je participe a ce merveilleux concours.

    les 2 soins qui me font rever sont :
    SERUM ANTI-ÂGE CHRONOBIOLOGIQUE
    FLUIDE FERMETÉ CHRONOBIOLOGIQUE


    Un dicton breton dit à propos des îles bretonnes :
    qui voit Ouessant voit son sang,
    qui voit Molène voit sa peine,
    qui voit Sein voit sa fin,
    qui voit Groix voit sa CROIX,
    qui voit Belle-Ile voit son île.

    Il y a aussi une variante qui dit :
    qui voit Groix voit sa JOIE

    j'ai mit un article sur mon blog ^^

    RépondreSupprimer
  97. popo9/9/10

    Bonjour,
    Je souhaite participer à ton concours.
    Les deux soins qui me donne le plus envie est le Doux Gommage Végétal et le Masque Hydratant Elixir Fondant.
    La fin de la réponse est : ...sa croix".
    Merci

    RépondreSupprimer
  98. Belle découverte que cette marque!
    Qui voit Groix voit sa croix...
    Je testerai bien : Masque Hydratant Elixir Fondant et le soin anti ride contour des yeux.
    Merci pour ce superbe concours et ces magnifiques photos! je transmets sur mon blog et sur FB si je trouve le truc...

    RépondreSupprimer
  99. isabelle9/9/10

    coucou, je viens de voir ce concours chez tizia donc je tente ma chance, reponse 1: qui voit GROIX voit sa croix et 2: si je gagne j'aimerai avoir la brume tonique visage et le fluide fermté chronobiologique pour le visage, merci pour ce concours et bonne chance a toutes.

    RépondreSupprimer
  100. le masque hydratant et le sérum yeux ont l'air vraiment au top! Super concours, merci Teddy!

    RépondreSupprimer
  101. danygi10/9/10

    J'aimerai découvrir cette marque.
    La réponse 1 est "Qui voit groix voit sa croix". La réponse 2 j'aimerai essayer le sérul végétal contour des yeux et le masque aux algues et argiles.
    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  102. vanille87@live.fr10/9/10

    Pas beaucoup chanceuse mais qui ne tente à rien à rien alors la réponse est"Qui voit groix vois sa croix" et les produits qui m'intéresseraient sont:Crème Anti-Rides Régénérante Nuit et fluide fremeté chronobiologique à bientôt j'éspere merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  103. catseyes7510/9/10

    Bonjour
    (...) qui voit Groix voit sa croix
    Les produits que j'aimerais tester sont l'huile lactescente pour le corps et le fluide fermeté chronobiologique
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  104. Anonyme10/9/10

    Bonjour et merci pour votre blog, je l'aime beaucoup. ;-)
    Ma réponse : "sa croix"
    Mes soins préférés : la crème anti-rides régénérante nuit et le sérum anti-âge contour des yeux.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails