21 août 2010

Devinettes de samedi ensoleillé


Le soleil est enfin de retour ! Et bien sûr, comme vous j'imagine, je vais profiter pleinement de ce beau temps en squattant les bords de Seine ensoleillés toute la journée. Du coup, pas de "vrai" billet aujourd'hui mais comme je ne suis pas du genre à vous laisser totalement sans lecture, je vous propose ces petites devinettes qui vous aideront à parfaire votre, déjà grande, culture beauté !

Savez-vous :

1) Combien de flacons de parfums sont vendus chaque jour en France ? Et même plus exactement combien de flacons de parfums féminins et combien de masculins ?
157 000 flacons vendus chaque jour (112 000 pour femmes, 45 000 pour hommes)

2) Combien de soins pour le visage sortent des magasins quotidiennement, tous marchés français confondus (grandes surfaces, parfumeries, pharmacie, instituts...) ?
Pas moins de 309 000 !

3) Même question pour le nombre de shampooings écoulés chaque jour dans l'hexagone ?
525 000, encore plus fort !

4) Et combien de produits pour la douche ou le bain ?
544 000...
5) Enfin, avez-vous une idée de la somme moyenne dépensée annuellement par chaque personne en France en produits d'hygiène et de beauté ?
205€45 (c'est une moyenne, certaines dépendent beaucoup moins... et d'autres beaucoup plus!).


Pas évident du tout, je vous l'accorde. Evidemment, il est interdit de s'aider de notre ami Google pour trouver les réponses ! Tout ce que je peux vous dire pour vous aider, c'est que l'industrie cosmétique a encore de beaux jours devant elle ! Je vous laisse me proposer vos réponses et reviens vers vous demain pour la réponse et pour vous parler cheveux et chanteur (et là, vous vous demandez sûrement ce que je vais bien pouvoir vous raconter!).

Happy Sunny Day à toutes à et tous.

13 commentaires:

  1. Jasmine21/8/10

    Ouhlala! c'est raide pour un samedi!!! moi qui suis déjà brouillée avec les chiffres, je vais juste dire que ça se compte en millions et gentiment donner ma langue au chat!
    En ce qui me concerne, je n'ose jamais faire l'addition car après m'être raisonnée en me disant: si tu achètes ça, tu n'auras pas besoin de cela, je trouve toujours des tentations auxquelles je ne peux que succomber pour les faire passer (c'est bien connu!) et mon budget explose le PIB de n'importe quel petit pays...tu vois ce que je veux dire?
    Désolée, ma réponse ne fait pas beaucoup avancer le débat ou alors, je triche en demandant à Google de m'aider)...donc je vais juste te souhaiter un superbe samedi ensoleillé, repose-toi bien et profites-en bien:-)
    A demain, Teddy!

    RépondreSupprimer
  2. Euh ben je vais dire 20 millions pour les hommes, 30 pour les femmes, pour les soins quotidiennement 1 million, pareil pour les shampoings et produits douches/ bains. On doit utiliser 1000 euros en moyenne ?

    RépondreSupprimer
  3. Passes une belle journée ;)

    RépondreSupprimer
  4. nino1922/8/10

    je n'ai pas les réponses mais quelques millions me semble être un bon chiffre...Un chiffre exact, bè alors là!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. bah moi j'en ai ce qui s'appelle AUCUNE IDEE :D

    RépondreSupprimer
  6. coucou ! où sont les réponses à toutes ces questions ??? je suis curieuse !

    RépondreSupprimer
  7. @ Toutes : je vous donnerai toutes les réponses très très vite, promis !

    RépondreSupprimer
  8. Euh beaucoup ça compte comme réponse?? (^_^)

    RépondreSupprimer
  9. Jasmine28/8/10

    ah j'avais tout faux, mais j'avais prévenu que les chiffres et moi...
    donc c'est plus raisonnable, ça se chiffre en centaines de mille!!Impressionnant le nombre de gels douche et de shampooings....Merci pour ces précisions

    RépondreSupprimer
  10. Jasmine28/8/10

    Euh, j'ai oublié de répondre à ta question...ça t'étonne si je te dis que je me situe au dessus?!? En effet, j'aime beaucoup certains produits de soin shiseido, par exemple, qui ne sont pas bon marché mais qui en revanche durent longtemps, donc ça fait toujours une "petite" somme à débourser (vive les réduc -20% séphora)

    RépondreSupprimer
  11. nino1929/8/10

    205 euros par an. Je sais pas trop si j'en dépense autant...Mais comme nous sommes 2 filles à la maison, et que j'ai une petite princesse qui adore les gels douche, les gloss, lait pour le corps, eau de toilette, bin, je me demande......Bon dimanche Mr Teddy

    RépondreSupprimer
  12. 205 euros par an...je crois que je suis bien au-dessus de cette moyenne ! maquillage, soin cheveux, corps, visage, solaire confondus.
    merci pour toutes ces réponses, c'est très intéressant.
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. Tout comme Laure je suis TRES TRES largement au dessus de cette moyenne, d'autant plus que certains produits ethniques ont des prix assez élevés. L'addition grimpe très vite du coup.

    Et puis, je dois bien avouer que je teste tout (et presque n'importe quoi).

    Là où certaines personnes dépenses des fortunes en sac, vêtements, bref dans la mode, moi ce sont les cosmétiques qui font flancher ma C.B. d'étudiante lol
    Mais tanpis, ça me fait du bien et j'aime ça... à la folie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails