2 août 2010

Le make-up végétarien d'Urban Decay


Oui, je sais, j'avais dit que je ne blogguerais qu'un jour sur deux pendant les vacances. Mais est-ce de ma faute si les infos beauté continuent de tomber ? Celles et ceux qui m'avaient annoncé que le mois d'août sur la Planète-Beauté était aussi papitant qu'un après-midi de rediffusions de vieux épisodes de Derrick et du Renard sur France 3 Ardèche en seront donc pour leurs frais !

Bref, je voulais vous parler de la palette Urban Decay de cet automne, que vous avez d'ailleurs peut-être déjà vue sur des blogs à droite à gauche car cela fait un moment que les visuels tournent sur internet. Mais comme je suis toujours un peu long à la détente, c'est seulement hier que j'ai réalisé qu'il s'agissait d'une palette... végétarienne ! Oui, je sais, l'association du mot maquillage et végétarien peut prêter à sourire mais c'est pourtant l'adjectif qu'il convient d'employer lorsque l'on est face à des ombres à paupières non testées sur les animaux et surtout ne contenant aucun ingrédient ayant un lien quelconque avec un animal ("la soie, la cochenille, ou des produits dérivés du lait" selon le site de L'Express).


Si en France, la tendance Vegan est bien moins importante que la vague bio, ce n'est pas le cas Outre-Manche où Urban Decay a donc toutes les chances de faire fureur avec ce collector. D'autant qu'être Vegan n'est pas le seul atout de cette palette qui est quand même plutôt mignonne avec tous ces animaux dessinés comme le feraient des enfants, et qui en plus joue la carte écolo à fond puisque les encres utilisées sont formulées à partir de soja et sont imprimées sur des matériaux recyclés.

Alors, le maquillage végétarien, ça vous tente ?
Ou cela vous fait-il sourire ?

14 commentaires:

  1. Ah moi ça me tente !
    A vrai dire le concept est pas mal je trouve !
    Puis les couleurs des fards sont magnifiques comment passé à coté !

    RépondreSupprimer
  2. Moi ça me parle complètement, surtout pour le fait que ça ne soit pas testé sur les animaux. Je crois que de toute façon c'est général chez Urban Decay, maintenant s'il peut ne pas y avoir de produits animaux dedans je suis d'autant plus pour!
    Et de toute façon j'iame la palette aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. sagattine2/8/10

    A part le fait de ne pas tester sur les animaux, la qualité Vegan de cette palette ne me fera pas l'acheter. Par contre les jolis dessins peut-être!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, ça me botte assez :)

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup l'éthique d'urban decay, après que cette palette soit entièrement vegan, non ça ne me donne pas plus envie de l'acheter qu'une autre, je préfère dans ce cas là attendre un peu et me prendre les autres palettes à venir (à l'emballage pas vegan) mais avec bien plus de couleur à l'intérieur (naked palette, ou la palette new york)

    RépondreSupprimer
  6. Jasmine2/8/10

    Je trouve que c'est une très belle idée, j'ai un côté très SPA...la palette est super mignonne avec tous ces dessins, à la limite elle me plaît plus que les fards à l'intérieur: de plus, les fap UD ont de très jolies couleurs en général mais font des chutes...donc ce ne sera pas pour moi, mais je soutiens à fond ce concept; j'aime beaucoup le chat sur la photo aussi, ok, ce n'est pas le sujet:-)))
    En tout cas merci de continuer à alimenter le blog, c'est très agréable pour ceux qui ne partent pas!!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est tentant, maintenant reste à voir les tests sur youtube pour savoir si la tenue est au rendez-vous! (^_^)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore Urban Decay et leurs fards sont toujours de petites merveilles! Le côté non testé sur les animaux me branchent vraiment! Après que certains ingrédients soient dérivés d'animaux ou non, cela ne change pas grand chose... Après tout que la glycérine soit extraite de la graisse d'un boeuf d'abattoir, qu'importe? On le tue pour sa viande, autant que le reste serve aussi. (c'est juste un exemple). Tant que l'on ne tue pas d'animal POUR faire des cosmétiques, ça ne me fait vraiment ni chaud ni froid. Par contre je suis 100% anti-test sur les animaux.
    En tout cas comme quelqu'un l'a dit précédemment, je n'achèterai pas cette palette, attendant déjà la Naked et pourquoi pas le prochain book of shadow (tout dépendra des couleurs à l'intérieur).

    RépondreSupprimer
  9. nino192/8/10

    je ne l'avais pas encore vu celle ci...Très jolie palette. Je me maquille rarement, mais parfois certaines couleurs me font bien envie....Celle ci a des marrons bien tentant....J'adore les produits non testés sur les animaux, d'ailleurs il ne devrait y avoir plus que ça. J'adore les animaux, je ne veux pas qu'on leur fasse du mal pour faire plaisir à nous, pauvres femmes....Hi hi....Tu as bien raison de venir nous voir tous les jours, on adore ça.....Bonne journée Mr Teddy....

    RépondreSupprimer
  10. MarieJolie2/8/10

    Lush met également une partie de ses produits en avant avec une signalisation "Vegan".
    Je ne suis pas particulièrement sensible à cet argument, mais au delà de l'aspect "convictions", peut être que ça peut être intéressant pour les personnes allergiques à la lanoline par exemple ?
    Sinon, la palette est ravissante, tant pour les dessins du support que pour les couleurs de fards.

    RépondreSupprimer
  11. @ Givememoor : attention, je sens que le craquage n'est pas loin !

    @Junkan : en fait, quand on y pense, le simple fait de devoir préciser que ce n'est pas testé sur les animaux implique le fait que cela soit parfois le cas... Ce qui fait quand même froid dans le dos.

    @ Sagattine : les dessins animaliers, ça marche à tous les coups ! Sur moi le premier d'ailleurs !

    @ Camille : lol, ça fait un moment que je n'avais pas entendu l'expresison "Ca me botte" que tu viens de réhabiliter aujourd'hui !

    @ Jasmine : Ah, non, non, le chat n'est pas ç vendre ! Moi aussi je suis très animaux mais malheureusement, mon rytmhe de vie ne me permet pas de craquer pour un chien ou un chat. Pour l'instant en tout cas !

    @ Claim : c'est vrai que a Naked est top ! et la BOS, c'est bien celle de New York non ? Très jolie aussi celle-ci d'ailleurs.

    @Nino 19 : ah, si tu aimes les harmonies de marron, tu devrais aimer l'autre palette de l'automne Urban Decay :
    http://www.urbandecay.com/categories/NakedPalette.cfm

    @ MarieJolie : Alors là, j'avoue que tu me poses une cole sur l'allergie à la lanoline... Allez, je mène l'enquète.

    RépondreSupprimer
  12. Noëmie2/8/10

    Oh que oui ça me tente ! j'adore les 3 teintes du bas, dans les marrons-mordorés et le ptit vert du haut au milieu m'a l'air bien sympa aussi :-)
    Elle est commercialisée quand cette petite palette ?

    RépondreSupprimer
  13. La palette est sympa, et si en plus elle est non testée sur les animaux et ne contient pas de produits provenant d'animaux c'est encore mieux !
    (et si je pouvais ressembler à la demoiselle en photo et adopter le chat je veux bien aussi ^^)

    RépondreSupprimer
  14. je rêve de cette palette depuis que je l'ai vue sur leur site <3

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails