13 août 2010

Estée Lauder : derrière la marque, la femme


Aujourd'hui, c'est la course et je n'ai du coup pas le temps de peaufiner le billet que je vous avais préparé ! Du coup, pour ne pas vous laisser totalement sans lecture, je vous propose de parfaire votre culture beauté en lisant cet article (ICI), publié dans Les Échos la semaine dernière et que j'ai trouvé plutôt intéressant.

Vous allez voir, c'est une success story assez sympa car le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Estée Lauder aura pleinement participé à l'essor de la cosmétique moderne. Tout cela grâce à sa force et de persuasion et à son obstination ! Et pour ma part, j'avoue que j'ignorais que c'était elle qui avait lancé le principe des échantillons.

Estée Lauder, qu'est ce que cela vous évoque vous ? Leurs célèbres sérums ? La refonte de leur maquillage depuis l'arrivée de Tom Pécheux ? Ou l'un de leurs célèbres parfums peut-être ?

8 commentaires:

  1. olivier13/8/10

    hello teddy ! estée lauder mévoque surtout le parfum de ma premiere patronne ( ouhh !! ca date !!) qui portait white linen et apres le fameux sérum que j avais eu en échantillon et qui a fait des miracles sur moi ( ouhh !!cest bien loin tout ca !!) j adore aussi les éditions limitées des parfums en concrete ! magnifique ces petits animaux ! ah oui j ais un gros pinceau a poudre magnifique aussi et dont je me sers pour le visage !
    eh oui!! je me poudre depuis des années !chanel plus précisement j ais pas envie de luire !! de ressembler a david beckamm sur tapis rouge merci !!
    lol :))
    désolé pour ce mess si long :) a bientot

    RépondreSupprimer
  2. Jasmine13/8/10

    Bonsoir Teddy! Moi ça m'évoque les 1ers produits "américains" que j'ai utilisés...et puis son sérum surtout et ces packagings class qui rangent ses produits dans les produits plutôt chers.."Youth dew" son parfum aussi qui était très porté en Angleterre alors qu'il était à peine connu ici...J'ai lu un bouquin américain il y a quelques années qui retraçait la vie d'Helena Rubinstein, d'Elizabeth Arden et enfin Estée Lauder, l'une après l'autre, la rivalité des deux premières et l'arrivée de la 3ème qui avait conquis la place: c'était très intéressant cette histoire de ces 3 grandes dames de la beauté..Seule EL est parvenue à garder son empire dans sa famille et à l'élargir par l'achat d'autres marques, très belle réussite!!

    RépondreSupprimer
  3. nino1913/8/10

    Estée Lauder m'évoque le parfum Beautiful, le premier parfum que mon mari m'a offert, je l'adore...sinon, je n'ai jamais essayé de soins pour la peau de cette marque, derrière qui, se cache Madame Estée Lauder. Je pense que c'est une marque avec des produits très haut de gamme, mais les prix me font toujours frissonner d'effroi. Je n'ai jamais eu d'échantillon de cette marque, et je ne savais pas qu'elle avait été à l'origine du lancement des échantillons....Je vais, de ce pas, lire ton article. Bonne soirée Mr Teddy.

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi sans aucune hésitation les serums qui ont fait la renommée internationale de la marque et pas sans raison loin de là!!
    Plus récemment le maquillage que j'ai longtemps trouvé vieillot mais qui a été sacrément dépoussiéré par Tom Pécheux! Comme quoi ce qui fait luxe en soin de la peau peut sonner vieillot en terme de maquillage aux yeux d'une impie :p

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi, cette marque, c'est des sérums fabuleux, qui ont été couvert de louanges, et qui m'attirent irrésistiblement (dommage qu'il faille passer en interdit bancaire pour l'acheter ^^).
    Le maquillage devient vraiment intéressant, à un prix moins élevé que Dior, chanel et compagnie.
    J'aime beaucoup les marques du groupe, aussi.

    Il n'y a qu'un point négatif chez eux: ils se refusent à interdire les tests sur les animaux.

    RépondreSupprimer
  6. @ Olivier : j'avais parlé il y a quelques semaines de ces éditions limitées qu'Estée Lauder propose souvent chez Harrod's pour les fêtes ! Je ne sais pas si tu les as déjà vues, mais les nouvelles ont été présentées il y a quelques jours (il y a un petit écureuil mais je ne me souviens plus du reste).

    Pour la poudre, je suis toujours sur ma terracotta homme, elle est comment la Chanel ?

    @ Jasmine : En lisant l'article des Echos, je me disais justement que j'aurais bien voulu voir ce que donnait Youth Dew car c'est visiblement un parfum qui a beaucoup compté pour la marque. Et comme toi, je trouve passionnante l'histoire de ces trois femmes, rivales mais avec la beauté comme point commmun.

    @ Nino19 : ah Beautiful, un autre grand classique de la Maison ! Et puisque c'est le premier que t'a offert ton mari, j'imagine qu'il a une valeur sentimentale particulière à tes yeux (et à ton nez !).

    @ Une Fille Lambda : C'est fou le miracle qu'est en train de réaliser Tom Pécheux car effectivement le make-up Estée Lauder avait très mal vieilli. Et ces sérums, il va falloir que je les teste un jour car ils ont l'air tops !

    @ Claim : je dois t'avouer que je n'ai pas suivi cette histoire de tests sur les animaux, mais c'est dommmage si c'est le cas.

    Et sur le make-up, c'est vrai que la marque est un peu en dessous des prix pratiqués par les grandes maisons françaises. Cela compense avec les sérums !

    RépondreSupprimer
  7. olivier14/8/10

    hello teddy! ma chanel est mate transparente donc sans couleur j ais déja le teint rosé donc je veux pas rajouter une couche de couleur! et elle marifie tres bien pas de brilance !je déteste les peaux luisantes des hommes donc j y suis abonné depuis des annés !il existe des couleurs plus soutenues mais tjrs dans la transparence !
    d exellente qualité bien sur !
    tout ca associé o roll on teinté yeux de garnier pour les corrections c est parfait!
    je viens de l acheter tres bien pour un homme ! tres naturel ...
    j ais vu apres éffectivement ton post sur les concretes lauder y a eu des modéles plus jolis dans les 90 ss !
    bon week end teddy :))

    RépondreSupprimer
  8. BarbaraM15/8/10

    j'ai lu :)
    merci pour le lien ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails