27 août 2010

La beauté 24H/24


Deux marques repérées ces dernières semaines m'ont interpellé par leur approche commune : la beauté à toute heure de la journée. Personnellement, je ne suis pas franchement convaincu par ces deux tentatives, mais je vous explique ce qu'il en est pour que vous puissiez vous faire votre opinion.


Commençons par My Time Cosmetics que j'avais repéré dans un Gala sorti le mois dernier. Le concept de cette marque suisse se résume assez facilement : à chaque moment de la journée son soin approprié. Il y a des choses terriblement banales, comme par exemple Wake Up Hour Soin Hydratant Visage Jour, ou encore Sleeping Hour Soin Hydratant Visage Nuit. Merci My Time, mais heureusement que nous ne vous avions pas attendu pour savoir qu'il fallait utiliser une crème pour le matin et une autre pour le soir !


Sur les autres références, la marque fait preuve d'un peu plus d'originalité... Il y a par exemple Sports Hour, un gommage pour le visage que My Time présente ainsi : "Ce gommage a été pensé pour les peaux qui ont un besoin urgent de se débarrasser de toutes leurs impuretés après le sport, séance d’abdos ou plus si affinités, quand la peau a transpiré et besoin de faire place nette.". Mouais, alors c'est peut-être moi qui suis bizarre mais personnellement, après une bonne séance de sport, je ne rêve pas forcément d'un face scrub. Une bonne douche oui, mais un gommage visage, pas plus que ça. Dans le même genre, il y a aussi Travel Hour, un masque que My Time conseille après un voyage fatigant. Oui, d'accord, mais dans ce cas alors, on ne vas pas l'utiliser souvent.

Ce que je trouve au fond un peu regrettable ici, cette façon de vouloir - pour bien coller au concept qui oblige à mettre Hour dans tous les noms des produits - nous dire à quel moment faire ça, à quel moment utiliser ceci... Si je veux me faire un peeling à l'heure du goûter et mettre ma crème pour le corps avant de faire du sport (c'est débile, je le sais mais c'est pour l'exemple !) : c'est mon choix. Du coup, je trouve que tout l'univers développé par My Time tombe un peu à plat. Attention, ce n'est pas pour autant que les produits ne sont pas bons (je ne sais pas, je ne les ai pas testé) mais simplement, il faut les prendre à mon avis pour ce qu'ils sont : de simples crèmes.

http://www.mytime-cosmetics.com/


Uka, l'autre marque dont je vais vous parler a poussé bien plus loin l'idée de la cosméto toute la journée, en indiquant clairement sur ses packs les horaires à respecter pour utiliser ses produits. Seul problème, c'est une marque spécialisée... sur le soin des ongles ! Du coup, on arrive à un produit assez unique en son genre : un coffret réunissant cinq huiles pour les ongles, la première étant à utiliser à 7h15, la seconde à 13h, la troisième à 18h30 et la quatrième à 00h45 (la dernière étant une huile de base utilisable à n'importe quel moment de la journée).



Alors, avant tout mesdames, j'espère que vos journées ne sont pas trop chargées en ce moment car si maintenant, vous devez vous occuper de vos ongles 4 fois par jour, cela risque d'être difficile à gérer ! Et surtout, je ne pense pas que les besoins de nos ongles soient très différents selon les moments de la journée, non ? Uka pense que si et du coup, chaque huile a ses spécificités.


Celle de 7h15 permettrait de nous préparer en douceur à la journée qui commence ; celle de 13h apporterait de l'énergie pour échapper au célèbre coup de barre post-déjeuner ; 18h30 rééquilibrerait l'organisme et apaiserait l'esprit et enfin, 00h45 réconforterait pour une nuit vraiment réparatrice. A la lecture de toutes ces jolies promesses, je n'aurais qu'une chose à dire : "Et pendant ce temps, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu." ! Non mais franchement, sont pas sérieux ces japonais ! Surtout que le coffret réunissant ces 5 roll-on aux formules bio (c'est disponible chez Colette si cela vous intéresse) coûte quand même la bagatelle de... 110 euros !

Vous l'aurez donc compris, je ne crois pas trop au succès de ces deux marques.
Mais vous, peut-être que vous trouvez cela sympa ?

24 commentaires:

  1. Ils ont tenté hein...pour la gamme de soins, y'a de l'idée mais pas sur des trucs aussi peu courants pour pas mal de personne que le sport et les voyages fatiguants! En fait il aurait mieux valu le but des soins pour ongles dans les crèmes: une crème de jour qui réveille, une crème type pour les mains dynamisante pour les coups de barre (oui parce qu'en crème visage en pleine journée bof bof), un soin pour les pieds relaxant pour après une longue journée difficile, une crème nourrissante et apaisante pour la nuit. Même si au final ce sont des crèmes banales mais qu'au moins on se voit les appliquer pour telle ou telle raison qui nous fait envie et qui arrive souvent quoi.

    Pour les soins des ongles, c'est dommage que ça soit lié à autre chose que les ongles. Ils auraient sorti un soin à faire de temps à autre pour avoir des ongles d'enfer, avec différentes huiles protectrices, nettoyantes, réparatrices etc etc, avec dans l'idée de se faire une véritable cure à domicile, genre le week end (oui parce que vu les heures...). Eventuellement ça aurait pu séduire les nail addicts. Mais là franchement qu'est-ce qu'on en a à faire de s'appliquer des huiles sur les ongles pour se réveiller....

    Bref, il y a de l'idée, mais pour moi, pas creusée dans le bon sens!

    RépondreSupprimer
  2. Pas conquise non plus, je n'aime pas trop l'idée d'être cloisonnée dans l'utilisation de mes produits. Quant à mettre 4 fois de l'huile sur mes ongles dans la journée, n'en parlons pas, je ne vois même pas comment c'est possible !

    RépondreSupprimer
  3. ah ah ah j'ai su que tu allais parler de mytime quand j'ai vu le titre ;) pour finir, moi j'ai aps eu le temps de m'y attarder suffisamment.
    Je suis d'accord avec toi sinon, je pense qu'il y a une bonne idée derrière tout ça :
    des produits pour des moments de la journée, des situations... mais que la marque aurait du jouer sur ce concept autrement. Par exemple, en donnant des noms plus "simples" aux produits mais en proposant des kits spécial douce nuit, spécial après le sport...

    RépondreSupprimer
  4. olivier27/8/10

    hello teddy !"et la marmotte met le chocolat dans l papier " je suis mdr :) j emploie souvent cette phrase aussi ! et la creme pour l heure de l apéro en terasse : un soin contour des yeux parce le soleil plus le vin rosé ca fait plisser les yeux ! lol!

    pur en revenir au it vernis ;it truc ;it machin mais au fait qui est le hit boy cette saison ? humm humm ?
    mais cest teddy bien sur ! qui nous ravit avec son blog et qui nous gate avec ses superbes concours
    qu en pensez vous mesdames et messieurs ?
    bonne journée teddy

    RépondreSupprimer
  5. Noëmie27/8/10

    Ce post du jour m'a bien fait rire :-)
    Entre le concept de My Time Cosmetics qui me semble être purement marketing et Uka dont on se demande si ce n'est pas une grosse blague (le retour de Surprise Surprise peut être ??!) Y a du foutage de gueule quand même : le prix, le ciblage sur une seule et unique zone du corps (dont on ne prend soin, en règle générale, que peu souvent d'ailleurs), le concept on applique 4 fois par jour à des heures précises (genre le machin, au bout de 2 jours tu lâches l'affaire ;-p) Bref c'est une grosse blague !!
    Pour une fois ton post du jour ne me donne pas envie d'acheter les produits dont il traite et c'est mon portefeuille qui dit merci ;-)

    RépondreSupprimer
  6. MarieJ27/8/10

    Aurant l'approche "par saison", genre Clé des Champs peut me convaincre, autant là je reste dubitative...
    Mais Uka m'a bien faire rire, c'est apréciable le matin et excellent pour la santé.
    Donc voila mon ordonnance, une petite pensée pour le concept Uka le matin, pour le rire qui active la circulation sanguine et éveille le corps et l'esprit, et une petite pensée pour MyTime le soir car son côté peu original finalement sous ses airs marketés a un petit côté soporifique qui prépare bien au sommeil !

    RépondreSupprimer
  7. VanillAngel27/8/10

    ah ouais il me FAUT le truc pour le coup de barre de mes ongles après le déjeuner. Ils s'endorment trop et comme ils ont pas le temps de faire de sieste au boulot...

    Nan mais sérieusement?! se réveiller à 7h15 pour faire un soin?? des ongles?? Et le dernier après minuit?? et l'esthéticien qui applique le produit est livré avec au moins?

    En résumé, je suis particulièrement perplexe. Et je serai très très curieuse de lire leurs études scientifiques qui montrent que ça marche.

    Bon sur ce, je vais donner l'apéro à mes ongles, vu qu'il est 11h.

    RépondreSupprimer
  8. Gloups! Je trouve que ça craint un peu :/
    En effet je ne pense pas que ça puisse fonctionner.
    Il faudrait encore une fois que ces produits tombent sous les mains de personnes facilement influençable et n'y connaissant rien :/
    Je crois que le but est de faire croire aux consommateurs qu'il s'agit d'un produit necessaire/ indispensable ( l'idée de règle à suivre), mais au bout du compte ça se présente plus comme quelque chose de contraignant :/

    RépondreSupprimer
  9. Eugénie27/8/10

    Je totalement d'accord avec Junkan, les crèmes bon ba celle de jour et de nuit, ok, simple, banale du déjà vue (après reste à voir l'efficacité des produits) mais alors celles de sport et de voyage, c'est un peu tirer par les cheveux.. (encore une fois reste à voir si c'est efficace).

    & puis les soins des ongles, ba je toruve ça juste ridicule. Surtout que ça n'a pas l'air d'être une veritable cure de soins puisque il s'agit de les "reveiller" etc.. Donc pas convaincu.. D'autant plus qu'il y'a des horaires à respecter ce qui pour moi enlève le coté "plaisir" de prendre soins de ses ongles et deviendrait juste une contrainte..

    RépondreSupprimer
  10. @ Junkan : On va faire un cross-over : My Ukatime Cosmétique ! Comme toi, je trouve que le sport et les voyages, ce n'est pas assez parlant. Et en plus, la gamme est un peu courte pour jouer le concept à fond.

    Et pour les ongles, moi c'est surtout le prix qui m'interpelle. Je ne suis pas sur que beaucoup de gens soient prêts à mettre 110 euros dans ce coffret.

    @ Montaw : en plein travail, tu t'imagines tout arrêter pour te faire les ongles ! Je pense que ton patron serait très content.

    @ Malicia : Oui, finalement en voyant Uka, je me suis dit que cela pouvait faire l'objet d'un billet croisé.

    @ Olivier : oui, moi aussi je la replace souvent en bonne victime de la pub. Tu m'indiques comme le "hit boy" de la saison ? Le garçon que l'on veut frapper ? Ah bah, merci !

    @ Noemie : et oui, quand je suis séduis, je le dis, mais quand je suis plus mitigé, même punition !

    @ MarieJ : j'ai bien ri à ton dernier paragraphe, tu es encore plus violente que moi !

    @ VanillAngel : mes ongles non plus n'ont pas le temps de dormis, sans cesse frappé avec violence contre les touches de mon clavier d'ordinateur ! Tu m'étonnes après ça qu'ils aient besoin d'une huile pour se reposer !

    @ Liloo : "Il faudrait encore une fois que ces produits tombent sous les mains de personnes facilement influençable et n'y connaissant rien :/" : tu crois qu'on peut les proposer chez M6 Boutique ?!

    @ Eugénie : Comme toi, je déteste qu'on m'impose quelque chose et c'est donc typiquement le genre de cures que j'aurais du mal à suivre correctement.

    RépondreSupprimer
  11. nino1927/8/10

    Mais c'est qu'il va en falloir des sous pour acheter une gamme de produits, pour toutes les heures de la journée...Moi, qui suis insomniaque, il devrait aussi en créer une pour la nuit.....Bin oui, une à base d'ingrédients pour me faire dormir, par exemple. L'autre jour c'était un gloss pour éviter de manger, donc, une crème pour faire dormir, bin je dis pourquoi pas!!!! bin voila en lisant ton post, j'ai trouvé la fameuse crème. 0H45 pour une nuit réparatrice, il me l'a faut à tout prix!!!! (je dis ça sur le ton de l'humour, tu l'avais bien compris). 110 euros effectivement, alors là...Je crois que je vais demander aux docs des médocs pour dormir...Tant pis pour le trou de la sécu, m'en fiche....Crème de perlimpimpim, quand tu nous tiens!!!! je suis sure que certaines, ayant pas mal de frics, vont utiliser ces crèmes....Eh bien, mesdames, si vous n'avez rien d'autre à faire........Bonne journée Mr teddy, encore un article, du feu de dieu.....

    RépondreSupprimer
  12. pour le compteur google friends, c'est parce que rendu à 100, les marques, voudrons plus facilement me faire faire des concours et tout et tout.

    RépondreSupprimer
  13. olivier27/8/10

    désolé teddy je voulais dire le "it boy " bien sur ! mais je pense que tout le monde aura compris la démarche de mon mess ... je fais souvent des fautes quand j écris vite !encore toutes mes confuses pour cette fote dortografe en anglais lol :))
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. looooooool, ouai je suis sure que ça marcherait!
    Tu m'as bien fait marrer ;)

    RépondreSupprimer
  15. Jasmine27/8/10

    J'ai bien ri en lisant ton article, c'est vraiment sérieux? ça a l'air sorti d'un gag? ou de Surprise surprise, comme quelqu'un l'a déjà dit!
    J'ai du mal à croire qu'on ose sortir des trucs pareils, ils ont fait un étude de marché? ça paraît juste pas possible! ou alors ils nous prennent vraiment pour des andouilles et dans ce cas-là je réponds par le boycott!
    Mais en tout cas c'est sympa de me faire rire, j'ai eu une sombre matinée, donc j'apprécie d'autant plus la légèreté:-)

    RépondreSupprimer
  16. je me vois bien me lever en pleine nuit, "tu fais quoi ?" "non rien,il est juste 00h45 c'est l'heure de me l'huiler l'ongle, normal quoi" LOL où on t'il été chercher tout ça ?? Tu aurais publié cet article un 1er avril j'aurais réellement cru à une blague

    RépondreSupprimer
  17. lol le soin des ongles c'est une blague?
    7h15 ya vraiment pas plus precis que ca!! si on le fait a 7h16 c'est mort??

    RépondreSupprimer
  18. @ Nino19 : ah, toi aussi tu es du genre insomniaque ! Depuis quelques mois, j'ai de plus en plus de mal à trouver le sommeil. Minuit, 1h du mat puis 2 et la fatigue n'arrive jamais, c'est deséspérant ce truc d'ailleurs !

    @ Olivier : lol, j'avais bien compris mais la coquille m'a bien fait sourire ! Mais néanmoins, il boy est un statut à risque puisque j'ai l'impression qu'un it-boy en chasse souvent un autre !

    @ Jasmine : Si ce billet a au moins servi à te rendre le sourire, ça valait le coup de l'écrire. Mais oui, oui, tout cela est très sérieux.

    @ Lollirock : lol ton message ! J'avoue, cela aurait été un bon billet pour le premier avril, tout le monde aurait crié au poisson alors que non !

    @ Make up by Yass : non, c'est vraiment 7h15 tapantes car la formule a été potentialisé pour offrir le maximum de son efficacité à cette heure là ! Je blague pour le coup, heureusement !

    à

    RépondreSupprimer
  19. @ Mlle-Makeup : je te réponds finalement ici puisque tu as simplement supprimé tous les commentaires des gens qui n'allaient pas dans ton sens. C'est fou d'ailleurs cette censure car les avis qui avaient été exprimés étaient sans aucune méchanceté et dans un échange constructif. Il faut savoir accepter la critique lorsque l'on blogue, c'est important.

    Tout ça pour dire que comme nous te le disions, cette volonté de vouloir à tout prix voir gonfler, même de manière totalement fictive et manipulée, son compte Google Friends est totalement inutile.

    Et lorsque tu réponds que c'est "parce que rendu à 100, les marques, voudrons plus facilement me faire faire des concours et tout et tout.", je me demande pourquoi tu blogue ? Pour faire des concours ? Et c'est quoi "et tout, et tout" ? Recvoir des produits ?

    RépondreSupprimer
  20. si j'ai supprimé les commentaires, c'est parque sur l'article concours je ne prend que les participations.

    RépondreSupprimer
  21. @ Laure : oui mais comme ces commentaires n'ont pas été replacés ailleurs, c'est quand même ce que j'appelle une censure. Mais bon, ce n'est pas grave, n'épiloguons pas sur ça.

    RépondreSupprimer
  22. Tu m'as bien fait rire en tout cas :)
    Mon côté nouille ne se fera pas avoir avec ce genre de concept ! Je veux bien que certains produits soient plus adaptés pour le jour ou la nuit mais faut pas abuser quand même...

    RépondreSupprimer
  23. je trouve quand même le concept pas mal! ça me donnera une raison de plus pour passer plus de temps dans la salle de bain ^^

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme22/10/10

    Hello moi j'ai acheté 2 crèmes MY TIME, les produits sont top et pas chers (pour une fois). Non sérieux, ok il y a du marketing la-dessous mais c'est top, moi je conseille.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails