6 août 2010

Ile de Beauté(s) (concours inside)


Pas de vacances pour moi cette année (et oui, c'est ça lorsqu'on a changé d'employeur dans l'année!). Et dire que pour une fois, j'avais déjà décidé de la destination où j'avais envie d'aller me faire dorer la pilule : la Corse. Un choix qui s'explique par les multiples retours enthousiastes que j'ai eu de tous mes amis qui y sont allés dernièrement. Et puis, la Corse aurait été une destination idéale pour le beauty addict qui sommeille en moi. Car au delà de sa divine charcuterie et de ses petites criques pleine de charme, la Corse se distingue de plus en plus par son offre cosmétique. Vous ne me croyez pas ? Et pourtant, la flore corse inspire régulièrement les grandes marques (avec par exemple l'immortelle que l'on retrouve comme actif star de nombreux soins anti-âge, chez L'Occitane, Floressance...). Mais depuis quelques temps, certaines marques vont encore plus loin et se construisent totalement autour du maquis corse.


Parmi elles, vous avez sûrement déjà dû entendre parler d'Imiza ? Cette jeune et jolie marque tient son nom d'un village corse offrant une magnifique vue sur le golfe de Saint-Florent. Elle a été créée par Anne Benoit qui, après avoir travaillé pendant longtemps pour des grandes marques de la beauté, a décidé de se lancer dans un projet qui lui tenait à coeur : l'élaboration d'une ligne de soins à la gloire de la Corse. Les formules Imiza s'appuient donc sur les plantes et les huiles essentielles les plus emblématiques de l'île. Parmi elles, notons par exemple la présence de l'huile de noisette vierge 100 % naturelle première pression à froid, de l'huile d'olive médaillée d'or dans la sélection Oliu di Corsica AOC, de l'huile essentielle d'Immortelle... La gamme de soins Imiza est pour le moment assez courte (2 produits, une huile et un lait pour le corps) mais je peux vous dire que je n'en ai eu que des bons retours auprès des personnes que je connais qui les ont déjà essayé. L'huile multi-usages (corps, visage et cheveux) semble particulièrement plaire, son parfum méditerranéen a l'air de recueillir tous les suffrages. En parlant de fragrance d'ailleurs, il y a également depuis quelques semaines un parfum Imiza, dont la pyramide olfactive est là encore articulée autour de la Corse (Immortelle, Ciste, Lavande, Orange...). Une vraie jolie ligne de soins, j'espère que des soins visage vont suivre dans les prochains mois car il y a là un vrai potentiel à mon avis.


Une autre marque qui a retenu mon attention sur le même créneau, donna è. Son produit star : le monoï corse. Alors oui, je conçois tout à fait que les mots monoï et Corse accolés l'un à l'autre, c'est une association qui n'apparaît pas forcément comme une évidence ! Si ce mariage peut surprendre, il parait pourtant que l'association ente la fleur de tiaré et les essences du maquis corse (Immortelle et Ciste là aussi) vaut le détour. La seule réserve que j'aurai sur ce produit est le fait qu'il affiche l'huile végétale de sésame comme "écran solaire naturel", ce qui me parait un peu ambitieux... A mon avis, et comme pour tous les Monoïs du monde d'ailleurs, je pense qu'il vaut mieux doubler avec une "vraie" protection solaire. En tout cas, c'est un produit que je n'ai jamais eu l'occasion de sentir mais qui m'intrigue au plus haut point car l'odeur du monoï est si caractéristique (et si divine) que j'aimerais bien voir ce que donne cette variante. A noter également, car je sais que vous êtes nombreuses à y être sensible : il s'agit d'un produit Bio. Toujours chez donna è, il y a également un hydratant corporel rafraîchissant baptisé Rosée du Maquis, formulé là encore avec de l'Immortelle, de la Ciste, des fleurs d'Oranger et de la Verveine.


Et dans les prochaines semaines, une nouvelle marque corse viendra ajouter sa pierre à l'édifice. Pour le moment, on ne connaît que son nom : Solyvia. En tout cas, si je m'en fie à la longue liste des points de vente d'Imiza et de donna è que l'on peut consulter sur leurs sites respectifs, j'ai l'impression que ces deux marques sont très bien implantées en Corse. En même temps, ce n'est pas vraiment étonnant car c'est une région qui cumule deux atouts pour ce genre de projet : d'un côté, la population locale est très attachée à son île, et je pense que les femmes sont fières de pouvoir utiliser ces soins "du terroir". Et en même temps, le rayonnement glamour et international de la Corse permet de séduire une clientèle bien plus large. Je ne suis pas certain que si l'on faisait la même chose dans la Creuse (c'est un exemple, je précise évidemment que je n'ai rien contre la Creuse!), l'initiative serait couronnée de succès !


LE CONCOURS

Ca vous tente un petit concours ? Un voyage sensoriel sur l'île de beauté grâce à Imiza ? Alors c'est parti. Je vous propose de remporter les deux produits Imiza de votre choix (vous savez que j'aime bien vous laisser choisir ce que vous pouvez gagner!). Pour valider votre inscription, il suffit de déposer dans les commentaires le nom des deux produits qui vous tentent le plus (vous pourrez les découvrir plus en détail ICI) ET la réponse (que vous trouverez aussi sur le site de la marque) à cette question : combien d'espèces végétales différentes sont répertoriées sur le territoire corse ? C'est à vous de jouer, vous avez jusqu'au 15 août à 20h pour vous inscrire, puis je procèderai au tirage au sort déterminant les deux gagnant(e)s. Bonne chance !

PS : au fait, vous y êtes déjà allé vous, en Corse ?!

77 commentaires:

  1. Je ne suis jamais allée en Corse mais ton billet fait envie! C'est vrai que toutes les personnes que je connais qui y sont allées en sont toujours revenues enchantées...

    Bon alors pour le petit concours^^
    Mes choix se portent sur l'huile et le lait, et pour la réponse à la question: plus de 3000.

    Merci pour ce concours! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Jamais allée en Corse mais j'aimerais :)
    Bien entendu je participe ^^

    Mes deux produits préférés sont le latte di sole et l'eau de parfum.

    La réponse à la question est : 3 000

    Merci pour ce concours, j'espère bien en gagner un un jour lol

    RépondreSupprimer
  3. Ben quoi, moi je rêve d'utiliser un "Monoï aux essences de Creuse" ! Hihi sinon la Corse je connais, c'est merveilleux. Pour le concours, je choisis l'huile sèche multi-usages et le lait corporel, et la réponse à la question c'est 3000 espèces végétales. En effet je n'y avais jamais réfléchi avant ton article, mais les cosmétiques "du terroir" Corse c'est super tentant, ça évoque à la fois une nature riche en ressources bienfaisantes, une destination dépaysante et une identité bien marquée. J'adhère :) !

    RépondreSupprimer
  4. Poopoopidoo6/8/10

    Je ne suis jamais allée en Corse, mais un petit séjour sur l'île de beauté ne me déplairait pas.
    Il y a 3000 espèces de plantes en Corse.
    Les 2 produits que je préfère sont l'huile et l'eau de parfum.

    RépondreSupprimer
  5. Avec 3000 espèces répertoriées au compteur, y'a de quoi faire en effet! ^^

    Oliu di Sole et Latte di Sole me tentent bien.

    J'ai déjà été en Corse un grand week-end de mai il y a bien des années. Du coté de St Florent, au nord. La mère était turquoise, la température extérieure superbe, on a pu se baigner! J'ai surtout été marquée en dehors de ça par les vignobles (on a eu le droit à une visite privée par un ami de mon père des siennes il faut dire ^^ ), les villages de carte postale, et les bonnes tables <3

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    j'irai bien en corse moi aussi !
    la réponse est 3000, et si je gagne je choisis l'huile et le lait

    RépondreSupprimer
  7. Montaw6/8/10

    J'ai été en Corse une fois qu'en j'étais ado, et je me souviens bien des couleurs magnifiques ! On était du côté de Porto-Vecchio. J'y retournerai bien un été, c'est vraiment beau, mais cette fois pour profiter de tout : rands et plage.
    Pour le concours : il y a 3000 espèces de plantes en Corse (de quoi donner des idées à plein de marques avec tour ça) et ce qui me tente le plus c'est l'huile et l'eau de parfum.

    RépondreSupprimer
  8. Rhhhhhaaaaa la Corse! Je rêverai d'y aller! On m'a déjà dit que c'était la plus belle île du monde!!
    En tout cas chouettes ces produits! Je participe avec plaisir au concours!
    Il y a 3000 espèces de plantes en Corse et les produits qui me font envie sont l'eau de parfum et l'Oliu di sole

    RépondreSupprimer
  9. boaf j'aurais préféré gagner un séjour en Corse pour tester les bienfaits de l'île de Beauté sur mon moral :-))))))))

    RépondreSupprimer
  10. Jasmine6/8/10

    Bonjour! Ah la Corse, c'est vraiment une destination de rêve: j'y suis allée une fois en août et je rêve d'y retourner en septembre ou en juin (à cause du monde)pour pouvoir visiter à loisir; je ne connais donc qu'Ajaccio et ses environs dans la montagne où j'ai découvert beaucoup de gens préoccupés par la valorisation du terroir: fruits, fleurs (distilleries, huiles essentielles, confitures, miels..et autres délices) Je n'avais pas rencontré de produits de beauté mais tu nous montres que ça démarre et c'est super...les odeurs du maquis corse sont divines!
    J'ignorais qu'il y avait plus de 3000 espèces! Comme je viens de gagner au concours Klorane, je n'y crois pas trop, mais juste parce que ces produits sont bien tentants, en cas de tsunami de la chance, je choisirais l'huile et l'eau de parfum!
    Merci Teddy de nous avoir trouvé ces jolis produits et de nous proposer ce concours :-)(Donna è n'a pas encore de site?)

    RépondreSupprimer
  11. A moi aussi ça me donne envie de voyager tout ça... En plus je ne suis jamais allée en Corse non plus !
    Alors pour répondre aux 2 questions du concours, les produits qui me tentent sont l'huile et le lait, et il y a pas moins de 3000 espèces végétales répertoriées en Corse.

    RépondreSupprimer
  12. MarieJolie6/8/10

    Plus de 3000 espèces végétales inventoriées...
    J'ai vécu en Corse il y a quelques années, et la cosmétique "identitaire" n'avait pas encore fait son apparition... Les productions d'huiles végétales et d'huiles essentielles étaient bien sur déjà bien implantées, c'est bien de voir se développer des entreprises qui utilisent ces matières premières pour élaborer des produits glamours et pointus, avec une image assez haut de gamme, ce qui est d'ailleurs indispensable pour conquérir la clientèle ajaccienne et bastiaise !
    Si le tirage au sort m'est favorable, j'aimerais beaucoup découvrir le lait pour le corps et l'eau de parfum.

    RépondreSupprimer
  13. j'espere un jour aller dans cette jolie region ,elle me fait bien rever
    3000 especes repertoriees

    perso je serais bien tentee par le lait et l'eau de parfum

    RépondreSupprimer
  14. Andrijana6/8/10

    Salut!
    Mes deux produits sont l'huile et la lait! :-)
    La réponse à ta question c'est 3000 espèces végétales.
    Merci pour le concours!

    RépondreSupprimer
  15. lolie6/8/10

    je ne connais pas du tout la corse!
    mais c'est une bonne idée de nous faire voyager grace aux produits!

    les deux produits qui me tente sont l'huile et l'eau de parfum,et pour la reponse je dirais 3000 especes vegetales repertoriées.

    je croise fort les doigts ;)
    merci

    RépondreSupprimer
  16. j'aimerai voyager en corse a travers ces produits le reve
    merci de nous proposer ce concours si precieux à nos yeux nous les femmes
    j'ai donc choisi: eau de parfum et la creme immortelle maintenant je croise les doigts ah oui j'oubiai la reponse est 3000



    merci

    RépondreSupprimer
  17. Krolett6/8/10

    Je tente ma chance pour l'eau de parfum et le latte di sole.
    Voici ma réponse : 3000 espèces, rien que ça!
    bonne journée et merci

    RépondreSupprimer
  18. cmening6/8/10

    Pas de voyage en corse pour le moment mais j'en rêve. Les produits me font un peu voyager.

    Sinon, je choisis l'huile et l'eau de parfum.
    Réponse : 3000

    RépondreSupprimer
  19. La Corse ça parait tellement loin de Paris, comme un rêve bleu turquoise.
    Merci pour le concours.
    Les produits que je préfère : Oliu di sole et Latte di Sole (juste parce que les 2 me paraissent complémentaires)
    Pour la réponse à la question : "la Corse est un véritable encensoir, avec pas moins de 3000 espèces végétales inventoriées"

    RépondreSupprimer
  20. tintinabulle6/8/10

    Moi la Corse je ne connais pas du tou, je suis plutot climats froids, mais il parait que c'est si beau...

    En ce qui concerne mes réponses:
    1:l'huile et le lait pour moi!
    2: 3000

    RépondreSupprimer
  21. J'étais loin de me douter que la Corse cachait autant de richesses...cosmétiques! Merci pour cet article Teddy!
    Moi aussi je rêve de découvrir la Corse mais comme toi, pas de vacances cette année, alors il faudra patienter!
    Pour le concours: 3000 espèces
    Mes produits préférés: l'huile et l'eau de parfum

    RépondreSupprimer
  22. Etant moi meme corse je me suis sentie des obligations de jouer =D
    Alors comme répondre 3000 espèces, quand on y pense sur un "petit" territoire c'est pas mal hein, de toute facon c'est le plus bel endroit du monde ( moi je suis d'origine de Borivoli, village a coté de porto veccio un petit coin de paradis )

    ce que je prefere comme produits je dirais monoi et huile de beauté ;)

    Bonne chance a toute pour le concours, je fais un lien du concours sur mon blog a droite.

    http://les-meandres.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  23. lacrymo6/8/10

    je n'ai jamais eu l'occasion d'aller en corse pourtant j'en rêve !!
    mes 2 choix : Eau de Parfum et le Latte di Sole
    ma réponse : + 3000
    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  24. La réponse: 3000
    Et mes deux produits préférés:
    L'eau de parfum
    Latte di Sole

    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  25. VanillAngel6/8/10

    Venant moi aussi d'une île riche en végétaux (entres autres) que je rêverais de mettre dans des cosmétos (mais il va falloir que j'aie un peu plus d'expérience dans le métier avant!), ce genre de marques m'intéresse particulièrement.
    La Corse en plus, je rêve d'y aller! Pas encore eu l'occasion...

    Merci donc pour ce petit concours! Moi je choisirais l'huile Oliu di Sole et l'eau de parfum!
    3000 espèces végétales donc (c'est fou non?)

    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  26. Interessante cette ligne! J'avais entendu parler de Realia, qui existe depuis un petit moment et qui est aussi sur ce creneau, mais la Imiza m'a l'air d'etre bien plus soignee et travaillee (et en plus sa fondatrice a fait la meme ecole que moi, youhouuu ^^).
    Pour la reponse: 3000
    Et les produits qui me font envie sont Oliu di Sole et Latte di Sole.
    J'adore la Corse et j'y retourne fin septembre, c'est une ile magique : paysages magnifiques, soleil juste comme il faut, et delicieuses charcuteries et fromages... what else?

    RépondreSupprimer
  27. Jamais été en corse mais bon un jour peut etre...

    Alors il y a 3000 espèces végétales en corse

    et j'aimerais beaucoup testé l'huile sèche "Oliu di Sole" et le lait "Latte di Sole"

    RépondreSupprimer
  28. Gaëlle6/8/10

    Bonjour, je ne suis jamais allée en Corse mais j'aimerais beaucoup. Il y a 3000 espèces végétales répertoriées en Corse et les produits que j'aimerais gagnés sont les suivants : Oliu di Sole et Latte di Sole. Bonne journée et merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  29. DelphineD6/8/10

    Oooooh j'ai honte !!
    Je suis Bastiaise depuis 8 ans et bien que je connais cette marque de nom je n'ai encore jamais essayé cette gamme.
    Les produits que j'aimerais sont Oliu di sole et Latte di sole.
    Et ici en Corse il a 3000 espèces végétales répertoriées.

    RépondreSupprimer
  30. Je tente ma chance.
    Mes deux produits préférés sont : Oliu di Sol et Latte di Sole.
    Ma réponse à la question est : 3000.
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  31. Nath6/8/10

    Bonjour,
    Je ne suis jamais allée en Corse mais ça donne bien envie!

    Pour le concours, il n'y a pas moins de 3000 espèces végétales inventoriées.
    Je choisis l'huile et le lait.

    Bonne chance à tous!

    RépondreSupprimer
  32. Noëmie6/8/10

    Coucou Teddy et merci pour ce nouveau concours :-)
    Personnellement je ne suis jamais allée en Corse, mais c'est pas l'envie qui manque !
    Pour le ptit concours, ma réponse à la question est : "la Corse est un véritable encensoir, avec pas moins de 3000 espèces végétales inventoriées"
    ... et mon choix de produits se porte sur les 2 suivants :
    - Oliu di Sole
    - Latte di Sole
    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  33. Indiana6/8/10

    Hello ! Merci pour ce nouveau concours et la découverte de cette marque qui me semble top !
    Ma réponse : il y a 3000 espèces végétales différentes en Corse !
    Mes produits préférés :
    - Oliu di Sole
    - Latte di Sole

    La Corse est vraiment magnifique ! J'y suis allée 2 fois : une fois à Ajaccio et dans ses environs, et en mai dernier 3 jours à Calvi/Désert des Agriates etc.. ! Et j'y retournerai avec plaisir !

    Bisous ! Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  34. Il y a plus de 3000 espèces végétales répertoriées en Corse!

    Et je serais très intéressée par l'Oliu di Sole et le Latte di Sole.

    Encore merci pour toutes ces découvertes!

    PS. Je suis allée en Corse l'an dernier avec mon chéri, c'est vrai que c'est beau et le climat est très sympathique!

    RépondreSupprimer
  35. la corse, je ne connais pas non..
    il y a 3000 especes differentes.
    les produits qui me tentent sont :
    Latte di Sole et la creme tres précieuse
    merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  36. Il y a 3000 espèces végétales différentes en corse!! tu m'étonnes qu'on l'appelle île de beauté!
    Mes deux produits préférés sont Oliu di Sole et Latte di Sole
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous.

    RépondreSupprimer
  37. sache que tu n'est pas tout seul à ne pas partir en vacances :( *snif* mais restons fort.

    La Corse ça me tente beaucoup, ça à l'air vraiment magnifique, c'est bien de se dire qu'on a accès à de si beaux paysages si près de chez nous, d'ailleurs je me suis fixée comme but d'y aller au moins une fois dans ma vie, même si je dois attendre encore 10 ans, je pense que ça vaut le coup.

    pour le concours, je suis plus tentée par l'huile et l'eau de parfum, et la réponse à la question c'est 3000 je pense.

    voilà, merci encore pour les nombreux concours (originaux) que tu propose, ça permets de découvrir des marques inconnues

    RépondreSupprimer
  38. mes preferes l'huile et l'eau de parfum et pour la réponse 3000 merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  39. Je suis déjà allée en Corse, et j'ai adoré !
    il est aussi vrai que les Corses sont très attachés à leur île :)
    Je choisirais l'huile et le lait, et j'ai été étonnée de savoir qu'il y en a 3000 différentes !
    Merci pour ce concours (encore une fois!)

    RépondreSupprimer
  40. Hello!

    Je pense aller en Corse au mois de septembre, j'ai une amie qui va s'installer là-bas quelques temps :D
    Je verrai si la marque y est bien visible du coup.

    Et pour une fois, petite participation à un de tes concours: il y a 3000 espèces végétales différentes en Corse. Et l'oliu di sole et le latte di sole seraient les 2 produits qui me tenteraient.

    Et pour l'absence de vacances cet été, toi et moi, même combat!

    Lily

    RépondreSupprimer
  41. Anonyme6/8/10

    Ahaha je joue et j'espère avoir une bonne nouvelle dans deux semaines xD.
    Pour la réponse, il s'agit de 3000 espèces végétales différentes en Corse.
    Et pour les deux produits, j'aimerais bien "Oliu di Sole" et "Latte di Sole".
    Ramene-moi une bonne nouvelle! Histoire d'avoir un super retour sur Paris^^.

    RépondreSupprimer
  42. Spyco226/8/10

    Je la refais^^.
    Donc la réponse est 3000 espèces végétales différentes en Corse.
    Et comme produits, j'aimerai bien Oliu di Sole et Latte di Sole.
    Ramene-moi une bonne nouvelle en rentrant dans deux semaines^^.
    Histoire que le retour sur la capitale soit appréciable :P

    RépondreSupprimer
  43. @ Toutes : et bien dites donc, la Corse vous inspire à ce que je vois. En tout cas, je vois qu'ici aussi, toutes celles qui y ont déjà passé des vacances sur l'Ile de Beauté (ou les veinardes qui y habitent) n'en disent que du bien !

    @ Fleur de Cerise : ce ne sera pas le Monoî de Creuse (désolé!) mais la semaine prochaine, je présenterais une autre marque de beauté régionale qui je pense va te plaire...

    @ Perle : Si tu étais du côté de St Florent, tu as certainement du passer dans le hameau d'Imiza ?!

    @ Alexandra : alors là, je ne peux rien faire pour toi ! Joue pour les soins, tu voyagera par les sens !

    @ Jasmine : Si, si donna è a un site, tu peux y accéder en cliquant sur le nom de la marque dans mon billet ! Pour le tsunami de chance, je ne peux que te le souhaiter !

    @ afrenchbeautyaddictinlondon : oui, j'ai aussi vu Realia en préparant mon billet mais disons que cela fait beaucoup plus artisanal qu'Imiza.

    @ Delphine D : et bien alors !

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour,
    Alors moi j'aimerais beaucoup l'Oliu di sole et l'eau de parfum!
    Ces produits me donnent vraiment envie!
    Il y 3000 espèces végétales différentes.
    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  45. mamsam6/8/10

    comme dirait le proverbe' les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés".
    Je réside sur l'Ile de Beauté depuis 2 ans et je n'ai pas encore mis le cap sur Imiza. mais je me suis déjà laissé bercé à la rêverie sur les nombreux messages publicitaires envoutants qui borde la Nationale...

    Donc plus de 3000 espèces végétales

    mon choix: Le latte di sole et l'eau de parfum pour rendre cette vie en Corse quasi Immortelle!

    sam0613@laposte.net

    RépondreSupprimer
  46. Fanny.N6/8/10

    coucou,
    Moi je ne suis jamais allé en corse, mais ce n'est pas l'envi qui me manque, étant donné tous les amis qui m'ont recommandé d'y allé !

    pour le concours, moi les deux produits qui m'intéressent sont l'huile multi-usage et le lait pour le corps.

    La réponse a la question est : "pas moins de 3000 espèces végétales"

    voili voilou !

    Bonne soirée et merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  47. Claudia6/8/10

    Hello Hello!
    alors moi la Corse, j'ai découvert l'année dernière en septembre. J'ai adoré. J'ai séjourné dans le sud, très beau mais lors d'une journée dans le nord, je suis vraiment tombée amoureuse! C'est vraiment une destination sublime.
    Et puis c'est vrai que les pas moins de 3000 espèces végétales représentées sur l'île de beauté, ça fait du monde à découvrir!
    Pour ce qui est des produits, l'Oliu di Sole et le Latte di Soli me font déjà rêver du soleil Corse.
    Excellent week-end. A très vite!

    RépondreSupprimer
  48. Hasegawa6/8/10

    J'aimerais bien aller en corse ça à vraiment l'air beau!!
    Autrement il n'y a pas moins de 3000 espèces végétales.
    J'aimerais bien tester l'eau de parfum et Latte di Sole!

    RépondreSupprimer
  49. Jasmine6/8/10

    Ah ça y est, j'y suis allée ( en fait le nom du site est en un seul mot et moi je l'écrivais en deux) Il est très joli, les photos des plantes sont très belles (j'ai l'impression de sentir le maquis corse à travers l'écran:-)) et non, non, je n'ai pas bu! Le monoï me tente bien aussi: fleur de tiaré associé aux parfums de Corse, ça doit être sublime! De beaux rêves à tous...

    RépondreSupprimer
  50. laure6/8/10

    on en apprend tjs bcp sur ton blog :)
    concernant les jeux concours, j'imagine qu'ils se limitent a la france metropolitaine?....

    juste un dernier truc sur lequel j'ai bloque, quand tu as dit :"tous les Monoïs du monde"....?
    on est d'accord que le Monoï est la macération de fleurs de Tiare TAHITI(et plus precisement le Gardenia tahitensis) dans l’huile de Coprah raffinée? Le Monoï de Tahiti est une appellation d'origine.
    Donc il n'existe reellement qu'un seul Monoi, celui de tahiti. :)

    RépondreSupprimer
  51. borabora6/8/10

    coucou miss , j'espère que tu vas bien , alors moi je vie en corse depuis 8 mois avant j'étais en bretagne et je peu te dire que c'est un petit beau de paradis des vacances prolongées !!! c'est produits je les est vu a la pharmacie de mon village et a chaque fois je prend un peu d'huile du testeur je suis accro a cette odeur !!! d'ailleur une vendeuse m dit que la créatrice a travaillée chez guerlain , je sais pas si c'est vrai ... donc je serais super contente de gagner olui di sole , et eau de parfum je croises les doigts très très fort !!! il y a pas moins de 3000 espèces végétales ! bisous et merçi pour ce concours

    RépondreSupprimer
  52. somewings6/8/10

    3000 espèces végétales sont répertoriées en Corse. J'aimerais bien tester l'huile et le lait!
    Sinon je suis déjà allée en Corse un sacré paquet de fois, je ne sais pas combien exactement car c'était la destination de vacances de mes parents quand j'étais petite, ensuite j'y suis retournée deux fois à l'adolescence. Pourtant personne n'a d'origines corses dans ma famille :p
    C'est joli mais pour moi ce n'est ps le lieu de rêve dont on entend tout le monde parler. Bref tous les goûts sont dans la nature! Par cintre c'est vrai que l'huile d'olive là-bas ça va, ils connaissent! :D

    RépondreSupprimer
  53. Waouh, je découvre ton blog et prends grand plaisir à lire tes articles, précis, complets, agréables à parcourir... Alors en plus si tu nous gâtes de concours !

    L'eau de parfum et l'huile sèche sont mes favoris !

    Et en Corse, il n'y a pas moins de 3000 espèces végétales inventoriées ! (ce qui fait un sacré paquet de plantes, d'ailleurs.)

    RépondreSupprimer
  54. emiliepicasso7/8/10

    Je n'ai jamais été en Corse mais à force d'en écouter tellement de bien, je pense que je vais réfléchir à cette destination!
    Il n'y a pas moins de 3000 espèces végétales inventoriées!
    Mes 2 produits préférés sont l'Oliu di Sole et le Latte di Sole!

    RépondreSupprimer
  55. sagattine7/8/10

    Le latte di sole me plairait énormément (j'adore les crèmes et lait pour le corps, et si en plus cela apporte du soleil dans ma salle de bains...!), ainsi que l'eau de parfum, histoire de me promener avec un peu de l'île de beauté autour de moi!

    On recense pas moins de 3000 espèces végétales, alors des produits de beautés aux huiles essentielles et autres produits naturels il y a de quoi en faire!!

    RépondreSupprimer
  56. Salut T !
    T'inquiète si tu veux on partira ensemble faire le tour de l'île de beauté :-)
    Pour le concours : pas moins de 3000
    Et pour les produits : latte di sole et le parfum.
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  57. Ariane B7/8/10

    Wouh ! Merci pour ce concours !
    Il y a 3000 espèces végétales en Corse.
    Mes produits préférés : latte di sole et l'eau de parfum.

    RépondreSupprimer
  58. @ Jasmine : Serait-ce que danna e a breveté le site internet en odorama !

    @ Laure : Très juste remarque, tu as tout à fait raison, il n'existe en soi qu'un seul Monoi de Tahiti. Je voulais simplement indiquer comme tous les monoï du monde car il en existe certains disons moins traditionnels que d'autres, cela fait d'ailleurs partie des sujets que j'ai sur l feu.

    @ Borabora :Ah, tu habites en Corse ! Ca m'a fait sourire le coup de la petite goutte d'huile testée à chacun de tes visites à la pharmacie

    @ Tyra : bienvenue ici alors et ravie que tu y trouves ton bonheur.

    @ toutes et tous les autres : bonne chance !

    RépondreSupprimer
  59. Jamais été en Corse, hélas! Peut-être l'an prochain, qui sait?

    Merci pour ce concours, en tout cas! Voici mes deux produits favoris:
    Latte di Sole et l'Eau de parfum!

    Pour répondre à la question, il y a pas moins de 3000 espèces végétales!

    RépondreSupprimer
  60. difrarel7/8/10

    rho que ça donne envie tout ça
    malheureusement je n'ai jamais été en corse peut être qu'un jour...
    mes 2 favoris sont l'huile et le lait
    et ma réponse = 3000
    encore un grand merci pour ce nouveau concours et tous ces produits que je découvre grâce à toi
    difrarel@laposte.net

    RépondreSupprimer
  61. Oh des produits de mon île!
    Je suis donc bien obligé d'y participer! Surtout que je ne les connais pas.
    Donc il y a plus de 3000 espèces végétales en Corse. Et mes deux produits favoris sont le Latte Di Sole et l'Oliu Di Sole.

    RépondreSupprimer
  62. Mes deux produits favoris sont l'huile seche et le lait
    Ma réponse:3000 .

    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  63. sandrinem647/8/10

    Je choisirais l'huile sèche et l'eau de parfum.
    Il y a 3000 espèces.
    Avec tout celà, je ne suis jamais allée en Corse...

    RépondreSupprimer
  64. nino198/8/10

    j'adorerais aller en Corse, beauté des paysages, plage, bonne bouffe....Je ne savais pas qu'il y avait des produits de beauté de cette région, j'en apprends sur ton blog!!!! monoi de Corse, bin alors là.....
    Pour le concours, tout d'abord merçi et voici ma participation.
    1/ 3000 espèces végétales sont répertoriées.
    2/ Mes deux produits "fétiches", sont latte di sole et l'eau de parfum Imiza....

    Bon dimanche à toi Mr teddy.....

    RépondreSupprimer
  65. Non je ne suis jamais allée en Corse, tous les étés je m'arrête un peu avant à Antibes.
    Réponse à la question: la Corse est un véritable encensoir, avec pas moins de 3000 espèces végétales inventoriées.

    Pour les produits, j'aimerais beaucoup tester l'huile et le lait.

    Merci beaucoup pour ce concours et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  66. J'essaye =O
    la réponse est 3000 espèces
    et ce qui me tenterai de testée est :
    - Eau de parfum
    - Latte di Sole ( le lait)
    Merci & bisous

    RépondreSupprimer
  67. eyhpos8/8/10

    Avec 3000 espèces végétales en Corse, il doit y avoir de quoi faire des découvertes ! Je n'ai jamais encore foulé le sol corse.
    Si j'ai un oeu de chance, mon choix sera le lait et l'huile.

    RépondreSupprimer
  68. BarbaraM8/8/10

    coucou

    si je suis allée quand j'étais dans le ventre de ma mere héhé :)

    alors ya plus de 3 000 d'espèces végétales =)

    et je serai tentée par l'huile et le lait de soleil :)

    voili voilou

    bonne chance à tout le monde ;)

    et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  69. @ Barbara M : je profite de ta participation car plusieurs personnes m'ont dit être arrivé chez moi sur tes conseils ! Alors un grand merci à toi.

    RépondreSupprimer
  70. Océane.8/8/10

    Un petit concours! C'est gentil.
    Bon, je lance ma participation, il y a plus de 3000 espèces répertoriées (en produits si je gagne: Latte Di Sole et l'eau de parfum!)

    La Corse, je l'ai vu qu'en photo pour l'instant mais c'est une de mes prochaines destination, je suis pas fan de la musique traditionnelle mais à part ça les paysages sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  71. Il y a plus de 3000 espèces répertoriées. J'aimerais gagner le lait et l'huile.

    hindandhare [at] hotmail [dot] fr

    RépondreSupprimer
  72. catseyes759/8/10

    Bonjour
    Il y a plus de 3000 espèces répertoriées sur le territoire corse.
    Pour le concour, j'aimerais tester le latte di sole et l'eau de parfum
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  73. Je ne connais pas ces produits mais je serai bien contente de les gagner! L'huile pour le corps mais aussi les cheveux me tente bien! Mais aussi la crème tres precieuse à l'huile essentielle d'immortelle serait parfaite pour la rentrée, pour réhydrater ma peau desséchée par le soleil! Sinon il y a 3000 especes répertoriées en Corse. Et pour répondre à ton autre question, je suis déjà allée en Corse, Bastia et ses environs. J'ai trouvé ce coin magnifique et je compte bien y retourner un jour! Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  74. NinaAM10/8/10

    Enfin un concours auquel j'arrive à participer à temps !

    L'article donne envie d'y être, c'est pas que le soleil manque en ce moment à Paris mais un peu, je donnerais cher pour être dans un endroit où le soleil n'apparait pas seulement par intermittences tous les 15 jours !
    Si je devais choisir 2 produits ce serait, le monoï de Corse, en tant qu'addict du Monoï et l'eau de parfum, pour pouvoir profiter toute l'année des senteurs du Sud !
    3000 espèces repertoriées, ça fait beaucoup pour une si petite île !

    En attendant d'avoir peut être la chance de gagner ce concours pour pouvoir découvrir la marque Imiza et peut être un jour fouler le sol corse, je me contente de connaître Ibiza, ce qui est déjà vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
  75. Je participe pour le fun car vendredi je naviguerai pour l'île de beauté ... bon tu me diras juste pour 10 jours ... et si je gagne alors là c'est trop trop le pompom :) mais ne nous égarons point !!
    Il y a donc 3000 espèces répertoriées et à choisir je prendrai l'Oliu di Sole et le latte di Sole (rien que d'écrire les noms je me sens déjà en vacances :))
    merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  76. Et voilà, un concours de terminé ! RDV demain pour les résultats !

    RépondreSupprimer
  77. Cette marque a vraiment beaucoup de pub en Corse, surtout sur Ajaccio (bon bien moi que l'eau) mais on voit l'eau de parfum souvent affichée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails