11 août 2010

La chasse au Trésor


Allez, il est temps de vous donner la réponse à la petite devinette posée ce matin. Vous m'avez tout proposé. Mais alors, vraiment tout ! Selon vous, ce magnifique objet taillé comme un diamant serait un rasoir, un rouge à lèvres liquide, une cire dépilatoire de luxe, du vernis à ongles, une Wellbox nouvelle génération, une bougie aphrodisiaque, un taille crayon, une potion d'invincibilité, une huile précieuse pour homme... j'en passe et des meilleures ! La réponse était finalement beaucoup plus simple puisqu'il s'agit... d'un parfum. Mais attention, pas de n'importe quel parfum (sinon, je ne vous en aurais pas parlé!), mais d'un jus que vous connaissez probablement toutes et tous, un classique parmi les classiques : Trésor de Lancôme.


Alors oui, je comprends que vous ne l'ayez pas reconnu car son flacon a subi ce que j'appellerai un lifting de choc. Exit la pyramide inversée adoucie d'angles arrondis, surmontée d'un capuchon facetté comme un diamant, qui laisse ici sa place à une version d'une modernité assez époustouflante (en tout cas, moi j'adore). Elle est inspirée du diamant noir, qui donne d'ailleurs son nom à cette déclinaison tout en détails et en minutie. Notons par exemple son col habillé d'une bague ornée de cristaux éclatants, qui ne sont ni plus ni moins que des hématites d'un noir ébène, excusez du peu ! En renversant la pyramide du Trésor classique et en travaillant les lignes de manière verticale et non plus horizontale, Lancôme réussi son pari : célébrer dignement les 20 ans de sa fragrance phare.


Car Trésor Diamant Noir est en effet une édition limitée proposée à l'occasion du 20ème anniversaire de Trésor. Et c'est d'ailleurs là que nous arrivons à la seconde question que je vous posais dans mon précédent billet : quelles est la particularité de ce Diamant Noir ? Et bien disons simplement qu'il ne s'agit pas d'une édition limitée, mais d'une édition très très très limitée, probablement l'un des flacons les plus rares au monde puisqu'il n'en existe que... 20 exemplaires ! Inutile de vous dire qu'il va falloir que vous soyez dans les starting blocks s'il vous branche car il n'y en aura qu'un seul disponible en France, en vente en octobre à l'Institut Lancôme (j'ai demandé à la marque mais pour le moment, je n'ai pas de date plus précise à vous communiquer). Et vous vous en doutez, ce qui est rare étant précieux, le prix de ce Diamant Noir est inversement proportionnel aux nombre de flacons fabriqués. Une idée du montant à prévoir pour "cette" petite folie ? Le temps que vous y réfléchissiez, je vous propose quelques infos sympas pour retracer la belle histoire de Trésor.

- Derrière chaque parfum, un nez et c'est à Sophie Grojsman que l'on doit ce Trésor. Son nom de vous probablement dit rien (ah, ces artistes de l'ombre!), mais sachez que si vous portez Eternity Calvin Klein, Boucheron Jaipur, Paris ou Yvresse Yves Saint Laurent, c'est à elle que vous devez votre parfum !

- Combien d'égéries ont incarné la femme Trésor ? Trois déjà (et bientôt quatre), et vous vous en souvenez probablement : il y a d'abord eu Isabella Rossellini (de 1990 à 1996), puis Inès Sastre pendant presque une décennie, avant que Kate Winslet ne prenne la relève en 2007. Dès le mois d'octobre, c'est Penelope Cruz qui sera la nouvelle ambassadrice de Trésor (elle a été promue, fini L'Oréal Paris et la Derma-Génèse !).


- Et surtout (en tout cas pour moi!), Trésor, c'est avant tout cette jolie mélodie, parfaitement identifiable, que vous pourrez réécouter par ICI ou par LA.

Allez, j'en reviens au prix de ce Trésor Diamant Noir. Vous avez une idée ? Et bien, il coûte 2 000 euros, une somme que vous pourrez juger au choix énorme et disproportionnée pour un parfum ou finalement relativement acceptable pour ce que l'on pourrait presque considérer comme un oeuvre d'art ?!

Et vous, que vous inspire Trésor ?
Mesdames, est-ce un parfum que vous avez déjà porté ? Ou qui vous évoque quelque chose ?

13 commentaires:

  1. J'aime assez le parfum en lui-même... Mais là quand même, ça a beau être une édition ultra limitée, 2000€, ça me ferait mal quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Noëmie11/8/10

    2000 euros ?!! nom de Diou !!
    Je n'ai jamais porté ce parfum, pas même senti une seule fois. Mais j'avoue avoir adoré la campagne publicitaire avec Kate Winslet, c'était vraiment joli !
    Par contre pour 2000 euros, ce parfum ne doit pas être facile à poser dans sa salle de bains ;-) ils auraient au moins pu faire un socle pour qu'il tienne debout !!
    ... on se console comme on peut lol ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je n'aime pas ce parfum il est trop capiteux et je ne le mettrais pas même si on me l'offre, il n'y en a que un seul qui me colle a la peau NU de YSL ( plus vendu en france, mais je le commande a miami )

    RépondreSupprimer
  4. Tresor c'est mon parfum préféré. Je ne sais pas trop pourquoi ni comment. Je sais que c'est un parfum qu'on n'associerais pas spontanément a moi XD Ca avait d'ailleurs surpris ma soeur que je porte celui la. Faut dire que la goth ca va pas trop avec l'image de Tresor XD. Mais je l'aime, et j'ai essayé de changer, mais j'y reviens toujours.

    RépondreSupprimer
  5. Bon sang mais c'est bien sûr ! Un parfum, ça me paraissait logique quant au flacon, mais seulement 20 exemplaires, je reste bouche bée ! Je ne connais pas cette fragrance, j'irais peut-être la sentir en magasin maintenant.

    RépondreSupprimer
  6. olivier11/8/10

    hello teddy ! trésor de lancome ! le parfum qui me fait vomir ! trop capiteux !quand une femme le porte ca envahit tout l espace !!
    cela dit le flacon est superbe quand meme !
    de toute facon les gouts et les couleurs ...
    meci pour ce suspens insoutenable lol :))

    RépondreSupprimer
  7. Bah ça alors...je suis assez surprise de ce que c'est, sur la photo que tu as mise ce matin on ne dirait vraiment pas du parfum! A moins qu'ils aient "tapissé" le fond de la bouteille?

    Le parfum en lui même je le connais de nom mais là comme ça l'odeur ne me revient pas tellement...je suis pas experte en parfum non plus.
    Par contre 2000€ pour un collector comme ça ça ne me choque pas plus que ça. Enfin oui, c'est totalement fou, mais c'est un obtjet de collection, ceux qui les achèteront n'auront aucun mal à sortir cette somme ;)

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme11/8/10

    ha je suis décçue de pas avoir joué sur le coup car j'ai effectivement pensé à une bouteille de parfum en voyant la photo mais ça me paraissait tellement simple et évident que je me suis dit que ça devait être tout autre chose... haha

    en tout cas Trésor m'évoque ma famille (plus particulièrement ma soeur et ma maman) car c'est leur parfum préféré

    RépondreSupprimer
  9. Mais le parfum c'était trop facil c'est pour ça que j'ai pas trouvé (on y croit non?).

    Pour y revenir, ce parfum est agréable mais je n'en suis pas amoureuse! Ce n'est pas un parfum que je porterai, je l'associe plus à des femmes d'affaires, d'environ 40-45 ans, qu'à une petite jeunette comme moi!
    Pour ce qui est du prix, ça fait beaucoup, mais ce n'est pas si surprenant vu le nombre qu'il en existe...

    Et pis, hein, il a quand même une forme de toupie!

    RépondreSupprimer
  10. nino1911/8/10

    Bin moi aussi j'ai parlé d'un parfum, d'un nouveau parfum, certes mais d'un parfum...ça méritait d'être signalé Mr teddy. Rire. J'adore la bouteille, elle est vraiment très belle, mais alors je déteste ce parfum au plus haut point, pardon, mais là je ne peux pas, je ne le supporte pas. Je l'ai offert à ma mère il y a quelques années, et je ne le supportais pas quand elle s'en mettait. D'ailleurs elle m'a avoué récemment qu'elle ne le supportait pas, elle aussi. La nouvelle bouteille est absolument sublime...Le prix est, comment dire ??????? je ne trouve pas le mot.....Bonsoir Mr Teddy......

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi, moi aussi j'avais dit un parfum loool
    Bon j'avoue avec mon 50 euros mouahhhhahhhh

    RépondreSupprimer
  12. @ poc : Quand on pense à ce qu'on pourrait faire avec 2 000 euros. Un beau voyage pour ma part...

    @ Noëmie : alors apparement, il y a une magnifique boite qui va avec, pas de photo disponible désolé ! (mais à 2 000 euros, on pourrait presque avoir le majordome qui nous le tient!).

    @ Rachel 72 : je n'avais jamais entendu parler de ce parfum, merci pour l'info.

    @ Sandrine : énorme, c'est vrai que c'est pas forcément le mariage que l'on imaginerait spontanément mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent (oui, je sais que l'on dit aussi que qui se ressemble s'assemble mais bon...).

    @ Montaw : élémentaire mon chez Watson !

    @ Olivier : Suspense, suspense, on était encore loin d'un bon hitchcok ! Je vois que Trésor ne te laisse pas indifférent, c'est le moins que l'on puisse dire ! ;-)

    @ Junkan : je dois t'avouer que comme toi, je m'attendais à un prix plus élevé quand j'ai su qu'il n'y avait que 20 exemplaires au monde.

    @Lollirock : oui, c'est pour ça que j'ai proposé ce petit jeu, car la photo était sublime mais pouvait évoquer plein de choses autre qu'un parfum. Enfin, j'avoue quand même que je ne m'attendais pas à certaines suggestions !

    @ Claim : si je te vois jouer à la toupie avec un parfum à 2 000 euros, ça va barder ! C'est drôle en tout cas la projection que tu fais de Trésor (une femme d'affaires) alors que la marque communique quand même plus sur l'amour et l'émotion.

    @ Nino19 : oui, tu n'étais pas loin. Quel courage ta Maman, moi je serai incapable de porter un parfum que je n'aime pas.

    RépondreSupprimer
  13. Jasmine12/8/10

    Ouh la! 2000 € pour un flacon exceptionnel certes... mais moi non plus je ne suis pas fan du parfum, il est trop entêtant....
    Cette manie de faire des collectors, ils ne savent plus quoi inventer pour créer un buzz...en tout cas, j'en ferais des choses avec 2000€, moi, au lieu de m'offrir ce beau flacon que les acquéreurs n'ouvriront même pas pour lui préserver sa valeur!!! c'est de la folie:-)))

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails