1 août 2010

Coquelicot, vanille, aloe vera : mon tiercé gagnant


Dites-moi, ça commence à faire un moment que je ne vous ai pas parlé des produits qui ont trouvé refuge dans ma salle de bains ces dernières semaines. Je profite donc de ma traditionnelle revue dominicale pour partager avec vous quelques jolies découvertes faites récemment. Au programme, un bain au chanvre et au coquelicot totalement envoûtant, un gel douche qui fleure bon la Vanille et une lotion hydratant pour le corps de la marque so trendy, Kiehl's.

LAIT DE VANILLE LE PETIT MARSEILLAIS

Comment il a rejoint ma salle de bains ? Est-ce que vous arrivez vous, à aller faire les courses sans revenir avec un produit d'hygiène ou de beauté dont vous n'aviez pourtant pas vraiment besoin ?! Pour ma part, je crois que ça n'arrive quasiment jamais, et généralement cela tombe sur un nouveau gel douche ou un shampooing. Des petits plaisirs qui ne coûtent pas très cher, alors pourquoi se priver...

Au final ? La vanille est un des parfums les plus classiques en matière de gel douche... mais c'est également l'un des plus "casse gueule. J'ai encore en souvenir des vanilles qui sentaient le chimique à plein nez, vraiment désagréables. Ici, c'est tout le contraire, le parfum vanillé n'est pas trop entêtant et même plutôt léger d'ailleurs. Sa texture lait est très agréable, et c'est vrai qu'on ressent bien la différence au niveau de l'hydratation de la peau avec un gel douche classique. Il mousse bien, est facile à rincer, offre une assez grande contenance et tout ça pour moins de 4 euros, alors que demander de plus.

HUILE DE BAIN AROMATIQUE DOUCE RÊVERIE COQUELICOT CHANVRE KNEIPP

Comment elle a rejoint ma salle de bains ? Si vous le savez déjà, désolé pour la redite, et si ce n'est pas le cas, vous voilà informé(e)s : Kneipp fait partie de la dizaine de marques que je défends chaque jour en tant qu'Attaché de Presse. Et il y a quelques semaines, au moment de l'envoyer à une journaliste pour un shooting photo, je suis tombé sur ce produit que je n'avais encore jamais pris le temps de sentir. Le coup de foudre a été immédiat !

Au final ? J'adore, j'adore, j'adore ! J'en ai essayé des produits pour le bain, mais celui-ci intègre sans aucun doute mon Top 3. Coquelicot et chanvre, voici un parfum aussi original qu'envoûtant. C'est gourmand et enveloppant, cela me rappelle d'ailleurs une fragrance connue mais je n'arrive plus à me souvenir laquelle. J'aime autant sa jolie couleur rouge vif qui colore le bain en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, que la sensation d'hydratation qu'elle laisse sur la peau. Mais surtout, je ressens beaucoup plus l'effet décontractant qu'avec d'autres produits pour le bain. Lorque j'en sors, j'ai l'impression de m'être débarassé de toutes les tensions inhérentes à une dure journée de travail. Relaxation assurée ! Le chanvre faisant partie, il me semble, de la même famille de plantes que le cannabis, je comprends à présent l'effet relaxant que certains disent ressentir après avoir fumé un joint ! Mais au moins, cette méthode n'attaque pas mes neuronnes !


DELUXE HAND & BODY LOTION WITH ALOE VERA & OATMEAL POUR HOMME KIEHL'S

Comment elle a rejoint ma salle de bains ? Il y a quelques semaines, on causait beauté avec une amie journaliste. Je ne sais plus pourquoi mais de fil en aiguille, nous en sommes arrivés à parler de Kiehl's et je lui disais que je n'avais jamais testé leur produits, bien que ceux-ci soient particulièrement tentants (surtout lorsqu'on prend le risque de se rendre au corner de la marque au Printemps Haussmann). Et bien quelques jours plus tard, cette amie m'a fait parvenir ce soin pour le corps qu'elle avait retrouvé dans ses petites affaires. Cool !

Au final ? Comme la plupart des mecs, je ne suis pas fan des soins pour le corps. Trop riches, trop parfumés, trop longs à faire pénétrer... ils trouvent difficilement grâce à mes yeux. Une fois n'est pas coutume, voici l'exception qui confirme la règle : cette lotion est vraiment agréable à utiliser. Super fluide, il ne faut que quelques secondes pour la faire pénétrer. Le parfum est assez délicat, je ne saurais vous le décrire avec précision mais le plus important est qu'il est agréable. Je crois d'ailleurs qu'il existe en plusieurs déclinaisons, avec certaines bien plus féminines si ça vous intéresse. Côté hydratation, c'est bien l'été pour une peau jeune et normalement hydratée comme la mienne, mais je pense que cela peut être un peu léger pour venir à bout d'une peau de croco en plein coeur de l'hiver ! En revanche, sa formule à base d'aloe vera et d'avoine doit être plutôt bien adaptée aux peaux sensibles ou un peu réactives. Seul regret pour ma part, l'absence de flacon pompe car lorsqu'on commence à arriver à la fin du produit, c'est un peu la galère pour le faire couler du tube. Mais bon, cela reste un bon produit qui devrait m'accompagner jusqu'à la rentrée.

Et vous, quels sont les produits que vous utilisez et pour lesquels vous avez eu un vrai coup de coeur ces derniers temps ? Bah oui, c'est toujours moi qui livre mes impressions ici, à votre tour un peu de me donner des tuyaux !

8 commentaires:

  1. Miam pour le Petit Marseillais :)
    Alors moi j'ai craqué pour l'exfoliant corps vanille bio d'yves rocher, au packaging qui fleure bon l'authentique et le naturel, et à la texture très douce et agrèable.
    Sinon, j'ai bien aimé l'ultra doux huile coco et beurre de cacao, qui marche bien sur moi.

    Je compatis pour tes achats inutiles, je fais régulièrement la même chose !

    RépondreSupprimer
  2. Jasmine1/8/10

    Je retiens comme prochain "must" l'huile de bain "douce rêverie" dont le joli nom est tout un programme, je ne connais pas l'odeur du coquelicot et du chanvre mais je suis prête à essayer, vu mon goût pour les produits de bain (et si en plus, on plane après...:-)
    Pour l'instant, j'utilise l'huile de douche Eucerin qui a le mérite de faire une peau toute douce et pour le corps, les laits et crèmes Uriage que je trouve largement mieux que Avène, LRP etc...Pas de coup de foudre particulier récent... Les derniers, en juin, c'étaient pour les deux colognes Jo Malone au vétiver...J'ai craqué sans regret car j'adore le vétiver!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai craqué pour tellement de produits dernièrement que je risque d'être longue quant aux produits qui m'ont séduit... Bon commençons par les produits d'hygiène.

    Il y a deux bonnes semaines, un communiqué sur le nouveau gel-crème de douche Dove VisibleCare dans Votre Santé m'a interpellé. Et au détour d'un super marché, son prix riquiqui (2e75) m'a bien entendu fait craqué... Et quelle bonne surprise! Pour moi c'est de loin le meilleur gel douche que j'ai essayé, pour la qualité de la peau après lavage! Elle reste douce, souple, et hydratée! Oui oui, hydratée! Bref après 10jours d'essai, je peux dire que le matin, quand on est pressé, ce gel douche permet de sauter la case hydratation très facilement! Quant à l'odeur, elle n'est pas exquise mais reste assez agréable (elle me rappelle l'odeur du melon...). Et la texture crème, épaisse, qui mousse facilement est un régal!

    Ensuite une découverte gommage d'exception pour moi! Suite à l'offre Marionnaud des champs sur les exfoliants le couvent des minimes, j'ai testé les sucres exfoliants au miel. L'odeur est divine! J'aime j'aime j'aime! Les sucres fondent sur la peau après exfoliation, la peau est douce, hydratée (un léger film reste après utilisation), et l'odeur tient! Bref, quelle bonne découverte pour 9e90 (au lieu de 22)! Mon Number One niveau exfoliation!
    J'ai aussi testé l'exfoliant douceur à la lavande, vraiment sympa lui aussi, mais le must reste le précédent.

    Au niveau capillaire, je me suis retournée vers rené furterer après une petite année d'abandon (honte à moi!), et ai opté pour la crème revitalisante intense. Mes cheveux sont très secs, ternes, abimés, cassants, fourchus... Ils ont même fait peur à ma coiffeuse pour dire. Et là bonheur! Souplesse, douceur, et une odeur que j'aime beaucoup finalement. Bref, dès demain je cours (re)-acheté les autres produits de la gamme Karité!

    Côté hydratation, je t'avais dis que j'avais craqué pour un lait corps Yves Rocher. Il s'agit de l'hydratant nourrissant à l'amande. Bah une bonne surprise pour ce petit prix (5e et quelques). Il hydrate bien, et laisse la peau douce. Je ne suis pas fan de l'odeur, mais l'efficacité est là. Ce ne sera quand même pas un must pour moi mais je le conseille aux petits budgets.
    (J'ai aussi piquer la crème au calendula pour le visage que ma maman a acheté à prix mini (4e90) qui sent divinement bons et est très bien le soir pour peaux très sèches!)

    Pour continuer (promis c'est presque fini), après tes deux articles sur Origins, je me suis décidée à tester leur crème Night-A-Mins. Eh ben... Je n'ai jamais eu la peau si douce! Et pour cela j'en suis tombée amoureuse (et mon chéri aussi par la meme occasion). Elle hydrate bien, pour les effets réparateur, je ne l'ai pas essayé assez longtemps je pense pour le dire (15jours à peine). Cependant l'odeur est un peu trop forte pour moi. Elle hydrate bien. Après le prix est excessif selon moi (38e50).

    Et pour finir, j'ai testé le sérum fabuleux karité de l'occitane (30e les 30ml) qui est vraiment super! Il hydrate très très bien sans graisser ma peau, il tient ses promesses, enfin bref je l'aime! Je le rachèterai pour cet hiver.

    Et voilààà! Je pense n'avoir oublié aucuns de mes produits fétiches du moment! Fin du commentaire à rallonge!
    Et ton test du gel douche de Kneipp me tente beaucoup! Quel est son prix, histoire de savoir?
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. Le produit Kneipp est très tentant! En revanche il me semble que le coquelicot est une des rares fleurs à être inodore donc je suppose que ce qu'on sent dans ce produit doit être un ensemble d'huiles essentielles / végétales...

    RépondreSupprimer
  5. borabora1/8/10

    coucou , et ben moi j'ai craquée sur diabolique a la tomate , sur le shampooins hei poa , pour bien hydradé mes cheveux .

    RépondreSupprimer
  6. @ Malicia : Oui, j'ai vu ta review de ces deux produits Yves Rocher sur ton blog ! Le gommage avait l'air sympa, très gourmand. Et le masque, je le connaissais déjà mais sous son ancien packaging. En tout cas, tu me rassures pour les achats "inutiles" !

    @ Jasmine : ah oui, fan de Vétiver ? Je ne connais pas ceux de Jo Malone mais je vais aller les sentir par curiosité lors de mon prochain arrêt boulevard Haussman. Pour les produits pour le bain, je note le tuyau sur Eucerin, je crois qu'en plus c'est celui que ma Maman utilise !

    @ Claim : ouh la la, mais tu es comme moi une vraie addict toi ! Je crois que je vais te laisser les clés de mon blog et filer quelques jours au soleil ! Le Dove a l'air de t'avoir totalement conquise, à ce prix là, c'est une belle performance.

    Le Couvent des Minimes, j'aime beaucoup l'univers de la marque mais je n'ai pas le souvenir d'avoir testé quelque chose de chez eux. En même temps, là aussi tu as fais une bonne affaire, vive les soldes !

    René Furterer pour les cheveux, je crois que la réputation n'est plus à faire depuis longtemps. En parlant de gamme cheveux secs, tu me fais penser qu'il faut que je procède au tirage au sort pour le concours Klorane !

    Pour Yves Rocher et Origins, je vais me sentir coupable de ces dépenses ! Mais je ne culpabilise pas trop puisque tu as l'air très satisfaite de tes emplettes. Pour Origins, cela ne m'étonne pas ce que tu dis car c'est ce qu'on entend souvent (enfin, entendait à présent que la marque quitte la France) : très bien mais un poil trop cher.

    L'huile de bain aromatique Kneipp au coquelicot / chanvre coute environ 10 euros (c'est plutôt correct car le flacon dure longtemps, je n'en mets que très peu à chaque bain). On la trouve en pharmacie et parapharmacie pour info.

    @ afrenchbeautyaddictinlondon : ah bon, le coquelicot ne sent rien ? Zut alors. Et comme j'ai jeté la boite, je n'ai plus la compo sous la main. Mais promis, je mène l'enquête dès demain et te tiens au courant (mais mon Dieu ce que j'aime cette odeur...).

    @ Borabora : énorme, je suis justement en train de finir mon Diabolique Tomate (la review ne devrait d'ailleurs pas tarder à tomber!). On pourra échanger nos points de vue à ce sujet. Et Hei Poa, j'ai aussi prévu d'en parler dans les prochains jours. Tu as des dons de voyance toi dis-donc !

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'as vraiment tentée avec l'huile de bain Kneipp, l'odeur m'intrigue vraiment ; je la mets direct sur ma wish-list !

    RépondreSupprimer
  8. @ Afrenchbeautyaddictinlondon : Voici comme promis la compo exacte du produit : Polysorbate 20, Aqua, Glycerin, Parfum, Cannabis Sativa Seed Oil, Papaver Somniferum Seed Oil, Citrus Nobili Peel Oil, Citrus Aurantium Bergamia, Fruit Oil, Limonene, Geraniol, Linalool, Coumarin...

    Et pour celles qui y sont sensibles, elle est sans conservateurs, sans huiles minérales de paraffine ou de silicone.

    @ Paillettes & Futilités : lol, tu viendras me dire ce que tu en penses quand tu l'auras testée ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails