16 août 2010

Graine de pastel (concours inside)

Comme promis ce matin, je vous propose de continuer un peu notre tour de France beauté, avec la découverte des cosmétiques de nos régions. Et pour vous prouver à quel point les soins dont je vais vous parler aujourd'hui sont représentatifs de notre "terroir", je peux vous dire que même Jean-Pierre Pernault en a parlé dans son magnifique journal (où l'on traite de tout sauf d'actualité). C'est dire que je ne me moque pas de vous ! Bref, après la Corse et son joli village d'Imiza, je voulais vous présenter Graine de pastel, une autre jolie marque façon carte postale, venant cette fois du Pays de Cocagne. Si la géographie française n'est pas votre fort, sachez que cela se situe dans la belle région Midi-Pyrénées, aux alentours de Toulouse, Albi et Carcassonne. Avant de passer en revue les spécificités de Graine de pastel, voici une jolie photo des produits qui va tout de suite vous permettre de visualiser l'univers développé par la marque (et que personnellement, j'aime beaucoup!).

Vous l'avez sans doute remarqué, tous ces produits sont de couleur bleue. Un dénominateur commun qui s'explique par la présence dans chaque soin d'un ingrédient commun : le pastel, évidemment ! Et là, laissez moi vous dire que j'en ai appris plus d'un rayon sur le pastel, qui pour moi n'était qu'une couleur jusqu'à la semaine dernière ! En fait, c'est bien plus que ça puisqu'il s'agit avant tout d'une "crucifère aux fleurs jaunes qui fut dans l'Antiquité une plante médicinale aux multiples vertus dermatologiques" (Rustica Hebdo n'a qu'à bien se tenir, Planète-Beauté est dans la place!). Elle était même citée dans des écrits d'Hippocrate, c'est dire si ses propriétés sont reconnues depuis un bail. A la Renaissance, le pastel était très prisé puisqu'il s'agissait alors de la seule source naturelle de pigment bleu. Du coup, tout un commerce s'était organisé autour de sa production (un business en or à l'époque, d'où la richesse en châteaux de la région).

Bref, revenons-en à des considérations plus cosmétiques. Car figurez-vous que l'huile issue des graines de pastel est très riche en acide gras essentiels (40% d'Omégas 3 et 6), des éléments qui comme vous le savez sont indispensables pour nourrir intensément l'épiderme. Graine de pastel met en évidence la capacité de cette huile à former un fil protecteur à la surface de la peau (pour limiter les pertes en eau et en nutriments) et à "optimiser les échanges et le bon fonctionnement des cellules". La structure de la gamme Graine de pastel est assez traditionnelle, quoique déjà assez large pour une marque qui est encore jeune. On y trouve tout ce qu'il nous faut et même plus : soin visage, lait corporel, baume, huile, crème mains, gommage, gel douche, shampooing et même du parfum et des ombres à paupières... Le tout couleur bleu pastel, évidemment ! Niveau prix, c'est là aussi plutôt correct je trouve, d'autant que la marque n'a pas (encore) les mêmes volumes de production que L'Oréal ! Et je le précise pour celles et ceux pour qui c'est un argument dans le choix d'un soin, les produits Graine de pastel excluent parabens, phénoxyéthanols et également les ingrédients issus de la pétrochimie.


Enfin, je ne voulais pas conclure sans parler rapidement d'un certain nombre d'engagements pris par la marque. Une somme de petites initiatives qui valent souvent mieux que de longs discours. J'ai apprécié le fait que, de la plante au produit fini, Graine de pastel veille à participer au bien de la planète et au développement de sa région. En bref et en pagaille, cela passe aussi bien par l'utilisation de matériaux recyclés ou recyclables, par la limitation des emballages superflus, par une impression garantie écologique des étiquettes, par la gestion des énergies liées au transport ou encore par l'insertion des handicapés à qui Graine de pastel confie le travail de finition de ses produits. Cela mérite toujours d'être souligné !


Bon, ce n'est pas le tout, de vous mettre l'eau à la bouche en vous présentant ces jolis produits : je vous propose de les gagner ! Si vous avez jouez au jeu Imiza la semaine dernière, c'est exactement le même principe. Tout d'abord, il vous faut répondre à une petite question. Attention, cette fois, la réponse n'est pas évidente à trouver mais si vous fouillez bien le site de Graine de pastel (ICI), vous devriez vous en sortir : "Au 17ème siècle, combien de nuances de bleu pastel ont été répertoriées par Colbert ?". Vous avez la réponse ? Il suffit alors de la poster dans les commentaires, avec le nom du produit que vous aimeriez tester (vous avez accès à la boutique en ligne de la marque par ICI).

Vous avez jusqu'au 27 août à 20h pour jouer, je tirerai alors les trois personnes qui recevront chacune le soin de leur wishlist + le cube de Cocagne, le savon emblématique de Graine de pastel ! Et comme d'habitude, double participation au tirage au sort pour celles et ceux qui relaieront l'info sur leur blog. Bonne chance à toutes et à tous.

98 commentaires:

  1. Bonjour
    Je découvre cette marque et le site est déjà un régal pour les yeux...
    Ma réponse est 13 nuances répertoriées par Colbert.
    J'aimerais tester la crème de Cocagne, visage et corps.
    Merci pour cette découverte et ce concours !!

    RépondreSupprimer
  2. MarieJolie16/8/10

    Bonjour,
    Merci pour la découverte de cette jolie marque. Leur site internet est très réussi, original et agréable à naviguer !
    La réponse est "13", et le produit que j'aimerais découvrir est la crème de Cocagne.

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi aussi c'est une découverte, ça a l'air sympa !
    Pour répondre à la question, Colbert a répertoriées 13 nuances de bleu pastel.
    Et le produit que j'aimerais essayé est le baume de Cocagne.
    Merci merci !

    RépondreSupprimer
  4. nino1916/8/10

    Quel joli site, quels beaux produits. J'adore le bleu, en plus, ça tombe bien...Tout ce qui est produit du terroir est vraiment sensas, en plus si Jean Pierre en a parlé, c'est le top....Voici ma réponse.
    Colbert a repertorié 13 nuances de bleu...
    Le produit que j'aimerai tester est l'eau de cocagne....
    Merçi Mr teddy pour ce nouveau fabuleux concours. Dommage que je ne puisse pas en parler sur beauté addict ou j'ai un blog, car je ne peux pas avoir de double chance et donc, je pars avec un gros handicap par rapport aux autres ?????

    RépondreSupprimer
  5. Hello Teddy ! Très bonne marque que je ne connaissais absolument pas ! J'ai beaucoup appris sur le pastel qui pour moi aussi représentait seulement une "gamme de couleur" !
    Leur site est super joli aussi, on est vraiment dans leur univers : tout doux, sain et dans le sud !
    J'adoooore les textures baume donc mon choix se porte naturellement vers le Baume de Cocagne ! :)

    La réponse est 13 nuances différentes !

    Merci pour ce concours et cette découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Ma réponse est 13 nuances.
    Moi j'aime bien le produit "Baume de Cocagne", il a l'ai bien onctueux.

    RépondreSupprimer
  7. 13 nuances ! (le site est très joli)

    J'aimerais tester le gommage de Cocagne, car après les vacances, j'en ai bien besoin :D

    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  8. Ma reponse : 13
    J'aimerais essayer le Gommage de Cocagne :)

    RépondreSupprimer
  9. lolie16/8/10

    coucou,
    je pense qu'il y 13 nuances de bleu et je reve de tester l'Eau de Cocagne .
    je croise les doigts ;)
    bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bertiti16/8/10

    C'est une marque qui donne envie de l'essayer, surtout le baume de cocagne.
    la réponse est 13 nuances.

    RépondreSupprimer
  11. Treize nuances et je craque pour le baume de cocagne

    RépondreSupprimer
  12. 1/13 nuance différente
    Merci bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Ma réponse est : 13 !
    Merci pour cette jolie découverte :)

    RépondreSupprimer
  14. Il y a 13 nuances et j'aimerais tester l'eau de cocagne.
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à toi !
    Il s'agit de 13 nuances, pas si difficile à trouver, logique de cliquer sur l'onglet "l'histoire du pastel", enfin je trouve ;)

    Je souhaiterais recevoir le savon mousse de cocagne pour les mains, parce que justement il m'en faut un pour ma cuisine (coté salle de bains, j'ai déjà du lush^^): http://www.grainedepastel.com/produit.php?id=35

    Et sinon, eh bien je croise tout fort les doigts pour enfin gagner ici (non mais oh !^^).
    Je parle de ton concours dans mon article du jour :
    http://laboiteamalices.wordpress.com/2010/08/16/lush-vous-envoie-en-vacances/
    Très bonne journée et merci ;)

    RépondreSupprimer
  16. VanillAngel16/8/10

    Bonjour!

    Hmmm le bleu s'accorde bien avec le temps d'aujourd'hui à Paris non?... (soupir profond de désespoir).
    Enfin, heureusement que tu es là pour nous faire rêver un peu. Juste le nom "Cocagne", j'ai l'impression d'être en vacances.

    13 nuances de bleu pastel donc : j'ai l'impression d'être dans une boîte de crayons pastels justement (oui ça fait beaucoup d'impressions, mais vraiment, le boulot des fois c'est pas passionnant, je m'évade comme je peux :) ).

    Et ce baume de Cocagne, il me fait rêver. En plus ça y est là, c'est l'hiver (snif), il faut protéger sa peau...

    Merciiii pour toutes ces jolies marques que tu nous fait découvrir!

    Bonne fin de journée sous la pluie!

    RépondreSupprimer
  17. Liiiiiibertre16/8/10

    Bonjour TEDDY,

    Il y a 13 nuances de bleu pastel !!!

    Si je suis chanceuse à ce concours , j'aimerai bien découvrir la baume de cocagne !!

    Merci beaucoup pour tous ces jeux concours

    RépondreSupprimer
  18. Ma réponse est 13 nuances.
    J'aimerai si le sort me désigne tester l'eau de cocagne ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Super encore un petit concours et surtout encore des produits du "terroir"... belle France !
    Il y a 13 nuances répertoriées.
    Le produit qui m'intéresse est la Crème de Cocagne ... Sans Paraben !!! :)

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce concours ! J'adore découvrir des marques dans ce gout-là (particulièrement celles qui mettent en avant les savons).
    La réponse à la question concernant le nombre de nuances de pastels est de treize. Le produit que j'adorerais essayer est le baume de Cocagne !

    RépondreSupprimer
  21. j'adore les photos de ces produits...
    j'aimerai bien les tester !
    je choisirais la Crème de Cocagne Mains

    il y a 13 nuances de bleu
    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  22. sagattine16/8/10

    Une jolie marque qui a l'air bien sympathique!

    Combert a répertorié au 17ème siècle 13 nuances de bleu pastel!

    J'aimerai beaucoup essayer la crème de cocagne.

    Merci pour le concours!

    RépondreSupprimer
  23. c'est marrant comment les cosmétiques régionales viennent en fait pratiquement tout le temps du Sud !! Il faudrait que le reste de la France s'y mette aussi, ça pourrait être sympa, non ?


    sinon pour le concours, je réponds "13" et je ne serais pas contre tester le shampooing de cocagne.

    comme d'habitude, bonne chance à tout le monde

    RépondreSupprimer
  24. Hasegawa16/8/10

    Il y avait 13 nuances ^^
    Autrement pour avoir déjà testé cette marque je dois avouer qu'elle est efficace et sent vraiment bon . Ma grand-mère et ma mère l'utilise pour des problèmes de psoriasis et la crème les soulage bien!

    RépondreSupprimer
  25. sandrinem6416/8/10

    Je devais partir en provence ce lundi mais une hospitalisation d'urgenge le vendredi 13 m'interdit de partir.
    Ton article me pemet de m'y rendre en quelque sorte...
    Ma réponse est le 13
    Et mon choix se porterai sur le grand coffret.
    En espérant avoir un peu plus de chance cette fois et de partir "en restant chez moi"...

    RépondreSupprimer
  26. eyhpos16/8/10

    J'espère que le 13 va me porter chance ! C'est ma réponse. Une marque que je ne connais mais que je veux bien tester avec le Shampooing de Cocagne.

    RépondreSupprimer
  27. Super ces idées de concours permettant de découvrir les cosmétiques régionaux!
    Il y avaient en tout Treize couleurs de pastel répertoriées au 17ème siècle!
    Et le produit qui me fait de l'oeil est le baume de cocagne! (Et l'avis trouvé sur beaute test quand à ce produit me donne encore plus envie!).
    Merci! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. Terrible ce concours! il m'a permis de découvrir une marque de mon terroire vu que je vie à toulouse, pays de cocagne par exellence!
    Je suis trés attachée à ces valeurs qui font la beauté de ma ville et je te remercie de me faire découvrir ces produits (et de ce fait leur boutique prés de toulouse!)
    La réponse est 13 nuances de bleu pastel ont été répertoriés par Colbert.

    RépondreSupprimer
  29. Hello,
    alors pour commencer il y a 13 nuances de bleu selon Colbert.
    Sinon pour tester un produit de la marque mon choix se porte sur l'Eau de Cocagne.
    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  30. @ Toutes : Ah, ravi de voir que cette marque vous plaise autant qu'à moi ! C'est vrai que le joli site donne envie de découvrir les produits. Bonne chance à tous en tout cas.

    @ Nino19 : oh non, un gros handicap, je n'irai pas jusque là ! La preuve, tu as bien gagné le concours Le Bain Collection.

    @ Makeuptite et CamilleM : si vous repassez par là, penses bien à m'indiquer le produit de ton choix !

    @ Malicia : merci pour le joli relais dans ta boite à malices !

    @ VanillAngel : ne m'en parles pas, moi qui avais encore plein de sujets typiquement estivaux, j'ai l'air fin !

    @ Lollirock : promis, je vais voir si des choses se passent en Nord Pas de Calais.

    @ Psoriasis : c'est intéressant ce que tu me dis car je sais que c'est un enfer de trouver une crème pouvant soulager un peu le psoriasis.

    @ Sandrinem64 : foutu vendredi 13

    @ PaulineT : c'est souvent comme ça, on est pas toujours au courant de ce qui se passe dans les alentours.

    RépondreSupprimer
  31. Anonyme16/8/10

    Colbert a répertorié 13 nuances de bleu.


    Etant de la région Midi-Pyrénées, je ne peux que me réjouir de l'existence d'un tel concours, en grande amoureuse du pastel que je suis.

    Dommage que je n'aie pas de blog, je ne peux malheureusement pas relayer ton blog, mais je vais quand même en parler autour de moi!

    Mistouflette123

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme16/8/10

    Colbert a répertorié 13 nuances de bleu pastel au 17ème siècle.

    Vivant dans la région Midi-Pyrénées, je ne peux que me réjouir d'un tel conours, en grande amoureuse du pastel que je suis.

    Dommage que je n'aie pas de blog, je ne pourrai pas relayer l'info, mais j'en parlerai néanmoins autour de moi.

    On ne sait jamais, si je gagne, je serais ravie de tester l'Eau de Cocagne...

    Merci encore pour cette belle présentation.

    Mistouflette123

    RépondreSupprimer
  33. je testerais bien la douche de cocagne
    et la rep est : 13 teintes

    RépondreSupprimer
  34. Noëmie16/8/10

    C'est toujours un plaisir de lire tes posts Teddy... et c'est toujours un plaisir de lire "Concours inside" :-)
    Du coup, comme d'hab, je participe !! :-)
    Ma réponse à la question "Au 17ème siècle, combien de nuances de bleu pastel ont été répertoriées par Colbert ?" est 13.
    Pour le produit que j'aimerais tester si je gagne, il s'agit du baume de Caucagne.
    Voili voilou :-)
    Bonne soirée à Teddy et à tout le monde :-)

    RépondreSupprimer
  35. borabora16/8/10

    coucou , j'espère que tu vas bien :D
    alors il y avait 13 nuances au 17 ème siècle .
    je serais contente de gagner la crème de cocagne :D
    bonne semaine bisous
    voiçi le lien de mon blog ou je parle de ton coucours http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-mais-pas-de-souci-514379-0.php

    RépondreSupprimer
  36. Fanny.N17/8/10

    La réponse est "13" nuances répertoriées par Colbert au 17e siècle.
    Etant toujours a la recherche de la crème parfaite, j'aimerais tester la crème de cocagne.
    merci de ce concours.

    RépondreSupprimer
  37. hello alors au 17 ème siècle il y avait 13 nuances

    j aimerai enormement tester l'eau de Cocagne.
    mercii

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,

    en ce moment on a besoin de couleur bleu comme le ciel vu le magnifique été!
    Ma réponse est 13 nuances.
    Je voudrais tester le gel douche de cocagne

    RépondreSupprimer
  39. lacrymo17/8/10

    je participe avec plaisir pour le gèle Douche de Cocagne
    ma réponse :13 nuances répertoriées par Colbert au 17e siècle
    j'aime sur fb et j'ai partagé sur mon mur ( catherine h )
    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  40. @ Mistouflette123 : bienvenue ici car il me semble que c'est la première fois que tu commentes !

    @ Noemie : merci de ton petit message, j'aime bien vous gâter, c'est mon côté Père Noel (qui est quand même plus sympa que mon côté Père Fouettard!).

    @ Borabora : merci pour ton lien, c'est cool et double participation for you.

    @ Lacrymo : bien vu sur ton Facebook, cela marche aussi très bien lorsqu'on a pas de blog pour relayer l''info. Double chance pour toi aussi de repartir avec la Douche de Cocagne.

    RépondreSupprimer
  41. cmening17/8/10

    Il y a 13 nuances. La boutique est plutôt sympa et le choix n'est pas évident. Je vais choisir le gel Douche de Cocagne.

    RépondreSupprimer
  42. DelphineD17/8/10

    Merci encore pour ce beau concours.Tous ces bleus c'est magnifique.
    Cette fois ci ce n'est pas comme la gamme Imiza je ne connais pas du tout!J'aimerais beaucoup essayer l'eau de Cocagne.
    Pour la réponse il y a 13 nuances répertoriées par Colbert.

    RépondreSupprimer
  43. Krolett17/8/10

    Hello et merci pour cette découverte!
    Colbert avait répertorié 13 nuances de bleu pastel et il va peut-être me permettre de tester le Baume de Cocagne!
    Des bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  44. bonjour et merci pour ce concours. Colbert a répertorié 13 nuances de bleu pastel. J'aimerias beaucoup essayer l'Huile de Cocagne Bain et Massage

    RépondreSupprimer
  45. cc

    je participe 13 nuances au XVII è

    j ai mis un lien ds mon blog

    bisoou

    http://soliloque13.skyrock.com/2915024401-number-23.html

    RépondreSupprimer
  46. Merci pour cette page culturelle, fraîche et poétique. Colbert a répertorié 13 nuances de bleu pastel au XVIIème siècle. Les produits feraient très bien dans ma salle de bain ;-) Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour,
    Merci tout d'abord pour ce concours et m'avoir fait découvrir cette marque.
    J'adore le bleu....
    Il y a 13 nuances repertoriées et si je gagne j'aimerais tester le gommage de Cocagne.
    Le lot a gagner a l'air vraiment très bien.
    et c'est que Jean Pierre P parle de tout mais jamais de l'info dans son journal, c'est plutot un pti tour de France pèpère des artisans.
    Bonne chance a toutes
    christelrichard2@gmail.com

    RépondreSupprimer
  48. Jasmine17/8/10

    Quel joli site! Je connaissais la marque découverte (rapidement) cette année lors d'une visite à Toulouse, dans leur magasin (au centre de Toulouse: pour les Toulousaines, c'est au rez-de-chaussée d'un hôtel particulier près de la place Esquirol, côté rue Saint-Rome, désolée, je n'ai pas retenu le nom). C'était très joli, mais l'accent était mis sur tous les produits fabriqués avec le pastel, y compris les vêtements, le linge, des bijoux etc...Ce bleu est ravissant mais pour moi, ça restait surtout une teinture et je n'avais pas saisi que l'huile de pastel était à la base des produits de soins...
    Colbert a répertorié 13 nuances (encore une découverte)et le produit que j'aimerais essayer est l'huile de pastel pour le bain!
    Merci de continuer à nous faire voyager de découverte en découverte, tes articles sont toujours instructifs et agréables à lire!
    Bonne journée à tous!

    RépondreSupprimer
  49. difrarel17/8/10

    superbe site ... encore une belle découverte toute en douceur, on dirait des produits de bb
    ma réponse = 13
    et j'aimerais tester la crème douche de cocagne
    je vais de pas partager sur mon mur FB
    merciiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  50. bonjour ma reponse est 13,ensuite votre sire est sympa comme tout et pour choisir un produit,difficile!!!!!!!!!!j aimerais peut etre l huile de bain je partage sur fb!!merci

    RépondreSupprimer
  51. bonjour lareponse est 13 j aimerais tester l huile de bain je participe et partage sur fb!!!!merci

    RépondreSupprimer
  52. Anonyme17/8/10

    bravo pour cette trouvaille j'adore! Il y a une marque que j'aime beaucoup aussi (excuse moi si tu en a déjà parlé", c'est savon de marseille. je dévalise la boutique à chaque fois que je fais un saut du côté de la canebiere.
    Bisesss

    Karima

    RépondreSupprimer
  53. tintinabulle17/8/10

    Ma réponse est 13 et j'adorerais tester la crème de Cocagne!

    RépondreSupprimer
  54. La réponse est 13 nuances différente
    J'aimerais tester la crème de Cocagne, visage et corps merci pour ce super concours

    RépondreSupprimer
  55. Je répond 13 a la question et si j'ai la chance de gagner, je choisirais volontier l'huile de massage merci

    RépondreSupprimer
  56. coucou ma réponse est également 13
    J'adorerai tester LeCube de Cocagne Bleu Alazado

    je suis Fan FB et j'aime
    voici le lien vers mon blog
    http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-planete-beaute-514787-0.php

    RépondreSupprimer
  57. je vous remercie de nous proposer ce concours regarder ces images de toute beaute ne me suffit plus j'aimerai bien essayer ces produits donc je tente ma chance et je croise les doigts la reponse est:colbert a repertories 13 nuances de bleu
    si j'ai une chance d'etre tirer au sort je choisi le savon mousse de cocagne A bientôt patricia bienvenue80@aol.com

    RépondreSupprimer
  58. Ce qui est bien avec ton blog c'est qu'on se cultive à chaque fois et ça fait du bien à l'égo de se dire qu'on ne se limite pas à la futilité des cosmétiques ;)

    Alors pour la question, la réponse est 13.
    Personnellement, je testerai bien le duo douche/lait.

    Par contre une question me turlupine: les fleurs de pastels sont toutes jaunes? Mais comment diable en retirer une couleur bleue?
    Remarque c'est peut-être écrit dans leur site j'ai pas tout lu, mes yeux ont juste cherché "Colbert"^^

    RépondreSupprimer
  59. @ Hell62 : merci pour le lien !

    @ Après la pluie le beau temps : si ton pseudo est prémonitoire, je t'épouse !

    @ Jasmine : c'est rigolo que tu connaisses cette marque ! Je suis content du coup de t'avoir fait comprendre que l'huile de pastel était le dénominateur commun à tous les produits. Et tu as raison de le préciser car je n'en ai pas parlé, mais il y a aussi du linge de maison, des bougies...

    @ Difrarel : pas faux, ce bleu pastel fait très... layette !

    @ Karima : non, tu as raison, je n'en ai jamais parlé alors qu'il y a aussi des choses très sympas à dire à son sujet. Je vais creuser de ce côté là !

    @ Junkan : oh, c'est gentil, ça me fait plaisir ce que tu me dis ! Je pars toujours du principe que l'on peut prendre du plaisir à découvrir des marques tout en glanant quelques infos sympas. Entre cette colle sur Colbert ou vous demandez le jour où vos cheveux ont été votre plus bel atout (cf les buzzs artificiels de Braun!), je n'hésite pas !

    RépondreSupprimer
  60. Coucou, merci pour cette jolie découverte!
    Ma réponse est 13, et je craque pour la crème de Cocagne!!
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  61. Je tente ma chance.
    Ma réponse est 13.
    J'adorerais tester : Huile de Cocagne Bain et Massage ( http://www.grainedepastel.com/produit.php?id=86 )
    j'ai présenté ton concours sur mon blog : http://www.parlons2jeux.com/2010/08/meli-melo-de-concours-edition-12/
    Merci.

    RépondreSupprimer
  62. Anonyme18/8/10

    Bonjour. Voici ma réponse au concours:

    - 13 nuances de bleu pastel ont été répertoriées par Colbert au 17ème siècle.

    Si le tirage au sort me donne une chance (!) j'aimerais recevoir la Douche de Cocagne sans paraben.

    Je croise les doigts!
    Lilie (mailsmelia@voila.fr)

    RépondreSupprimer
  63. bonjour,

    merci pour ce nouveau concours ! la réponse est "13"
    j'ai déposé ton concours sur lafouine.org : http://www.lafouine.org/index.php?t=msg&goto=899822&rid=13&S=e338989b86d2660dead0791c4f994451#msg_899822 et je m'en vais le diffuser sur facebook (maryam lafouine ^^)

    bonne chance à tous/tes !

    RépondreSupprimer
  64. Anonyme18/8/10

    bonjour,
    bien que j'habite près du Pays de Cocagne, je n'ai encore jamais essayer ces produits que je découvre ici !!!
    ma réponse est 13 nuances de bleu.
    j'espère que la chance sera avec moi mais maintenant tu m'as donné envie d'en savoir plus
    soleil02 (lasa31[@]free.fr)

    RépondreSupprimer
  65. merci pour ce concours.
    Colbert a répertoriées 13 nuances de bleu pastel. Si je gagne jaimerais tester la crème de Cocagne, visage et corps.

    RépondreSupprimer
  66. Emilie18/8/10

    Bonjour,
    Au 17ème siècle, il y avait 13 nuances de bleu pastel répertoriées par Colbert.
    J'aimerais tester la Crème de Cocagne.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  67. Ariane B18/8/10

    13 nuances de bleu.

    L'Huile de Cocagne Bain et Massage me fait envie, huuuum un bon bain pour avoir la peau toute douce :)

    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour,

    Jolie découverte que ce site !
    La réponse est "13", et le produit que j'aimerais découvrir est la crème de Cocagne.

    Merci

    RépondreSupprimer
  69. JoelleL19/8/10

    J'avais déjà vu ces produits sans les essayer !

    Colbert a répertorié 13 nuanes de bleu.
    Je souhaiterais essayer l'eau de Cocagne.
    Merci

    RépondreSupprimer
  70. emiliepicasso19/8/10

    Ces produits sentent bon l'été!! Le produit qui m'attire le plus est le gommage de cocagne! Et la réponse est 13!

    RépondreSupprimer
  71. Allez, je tente ma chance ! Il y a 13 nuances de bleu pastel, et j'aimerais bien tester le baume de cocagne !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour Planète Beauté,
    Je découvre ton blog que j'apprécie pour son côté articles non bâclés. J'ai appris beaucoup de choses en peu de temps, merci pour ça !

    Je vais tenter ma chance, en participant pour la première fois à un concours.
    Réponse : Il y a 13 nuances de bleu pastel qui ont été répertoriées par Colbert.

    Je découvre grâce à toi "Graine de pastel" et cela me plairait beaucoup de tester ce produit : le gommage de Cocagne.

    Je te rajoute en lien sur mon blog et je crée tout de suite un article parlant de ton concours ainsi que de ton blog !

    Merci à toi pour ce concours.

    Mary
    (http://mary.blogy.fr)
    (marylenehebbelinck@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  73. @ Mary : merci beaucoup pour ton petit mot et surtout, bienvenue chez moi ! C'est vrai que ces jolis produits Graine de pastel donnent envie et c'est pour cela que j'ai voulu les mettre en avant ici. En tout cas, je vais profiter de ton commentaire pour aller découvrir ton blog que je ne connaissais pas encore !

    RépondreSupprimer
  74. Linette22/8/10

    Wahou, les produits font vraiment envie. Ma réponse est "13 nuances de bleu pastel" et mon choix, le gommage. Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  75. Bonjour,
    allez hop, une petite participation: la réponse est "13" et je souhaiterais tester la crème de cocagne.
    ps: Juste pour l'anecdote, je passe tous les jours sur ton blog depuis quelques temps et je viens de réaliser que c'est un garçon qui se cache derrière ce blog et non une fille (longue à la détente? Un peu...) et je trouve ça d'autant plus génial!!
    Merci beaucoup!

    Coraline

    RépondreSupprimer
  76. @ Coraline : Merci pour ce premier commentaire ! Et oui, j'ai la lourde mission, avec quelques camarades de jeu, de représenter la gente masculine sur la blogosphère beauté ! Un univers où la parité est tellement loin d'être de mise que je comprends tout à fait que tu ne soupçonnais pas qu'un mec puisse se cacher derrière cette Planète-Beauté !A très vite en tout cas.

    RépondreSupprimer
  77. c'est hallucinant que tu parles de cette marque ! la toulousaine que je suis est légèrement flattée qu'une marque du terroir ait tant d'attention, et la consommatrice avertie que je suis confirme tout à fait ton billet. cela fait qqs années que j'utilise leur fard à paupières : 4 bleus plus ou moins intenses, très faciles à utiliser.
    ce n'est pas 4, mais 13 bleus que Colbert a identifié ! je suis contente de participer à ce concours :) you made my day !!

    RépondreSupprimer
  78. Suzanne23/8/10

    Il y a eu 13 nuances de bleu identifiées au XVIIème siècle.
    J'adorerais tester l'Eau de Cocagne, d'autant plus que j'habite en plein pays du pastel.

    RépondreSupprimer
  79. Anonyme23/8/10

    bonsoir, merci pour le concours et ma réponse est 13 nuances ! j'aimerais tester le baume de Cocagne.
    merci encore !
    fifille26

    RépondreSupprimer
  80. Anonyme24/8/10

    il ya 13 nuances de bleu
    j'aimerai un soin du visage
    merci

    celine

    RépondreSupprimer
  81. Super, un concours qui propose des produits qui viennent de chez moi! (Toulouse, c'est juste à côté!)

    Alors, déjà, pour la réponse: 13! (J'adore ce chiffre, en plus!)

    Ensuite, le produit qui me tente le plus serait "Maison de Cocagne", leur brume textile, que j'utiliserais volontiers sur mes coussins avant de dormir.
    Je ne sais pas si c'était limité aux produits de beauté, le concours, aussi je rajoute que ce genre de produit m'aide à dormir, et donc à être belle! :-)


    Et j'ai parlé du concours sur mon blog, rubrique concours, c'est ici: http://apologie-d-une-shopping-addicte.over-blog.com/pages/concours-actuels-de-la-blogosphere-3356972.html

    RépondreSupprimer
  82. Bonjour,

    Pour la réponse : c'est le 13

    Le produit qui me plairait de tester : le baume de Cocagne, il me donne trop envie !!

    merci pour le jeu

    RépondreSupprimer
  83. ti mounette24/8/10

    colbert a relevé 13 nuances de pastel

    RépondreSupprimer
  84. merci beaucoup pour ce nouveau concours!La réponse est 13!Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  85. 13 nuances!
    par contre là où je suis surprise c'est que j'y ai passé quelques jours au début de mes congés et je n'ai pas vu ces produits. Donc c'est un joli moment nostalgique que tu m'as fait vivre en lisant ton article.
    Le baume me tente bien!

    RépondreSupprimer
  86. céline25/8/10

    La réponse est : 13. Je n'ai pas de préfèrence pour un produit en particulier, je ne connais pas du tout donc je ne demande qu'à tester ^^.

    RépondreSupprimer
  87. 13 nuances de bleu pastel étaient répertoriées au temps de Colbert.
    Je serais bien tentée par le "Tandem Douche et Lait en flacon".
    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  88. Komunak26/8/10

    - 13 nuances de bleu pastel ont été répertoriées par Colbert au 17ème siècle.

    - Et j'aimerai tester l'eau de cocagne !

    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  89. Alors,je tente ma chance ^^
    La réponse est 13 nuances de bleu pastel.
    Le gommage de Cocagne m'a l'air super :3

    RépondreSupprimer
  90. Ouf encore un jour :)
    Donc 13 nuances de bleu et moi je serai intéressé par le Baume de Cocagne !
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  91. fabou27/8/10

    je participe in extremis!
    treize nuances de pastels
    j'aimerais beaucoup découvrir l'eau de cocagne car j'avoue avoir un penchant pour les parfums!

    RépondreSupprimer
  92. Eugénie27/8/10

    Oulalah, j'arrive juste à temps moi! Encore un article incroyablement bien écrit, et je ne connaissais pas du tout cette marque mais il faut dire qu'elle a tout pour seduire! Visiter le site est un vrai plaisir et on ne sait ou donner de la tête! Les couleurs, le emballages.. Tout absolument tout!

    Je me suis fait un plaisir de lire la petite histoire du pastel et c'est vrai que moi aussi jusqu'à l'or, le pastel n'était qu'une couleur!
    En tout cas, je me coucherai moins bête ce soir ;)

    Il y'a donc "13 nuances" de bleu pastels qui ont été repertoriés :)

    J'avoue avoir une petite preférence pour : "Gommage de Cocagne"

    Voilà, & encore merci pour ce superbe article & ce concours!

    (Fadext0gether@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  93. Anonyme27/8/10

    Bonjour Teddy, je decouvre ton blog qui est un plaisir pour les yeux grace à Nino, tes articles sont vraiment tres intéressants et tres riches en information.
    Je reviendrai pour voir les nouveautés dont tu parles.
    Alors comme bcp déjà j'aimerai moi aussi participer à ce concours, ou les produits ont l'air super et que je ne connaissais pas du tout.
    Ma réponse est 13 nuances (j'ai retenu le bleu d'enfer) et le produit que j'aimerai découvrir est la Crème de Cocagne.
    Merci beaucoup et bonne chance aux nombreuses participantes. A bientot.
    Luna22

    RépondreSupprimer
  94. Eloise27/8/10

    Wow, je suis sous le charme de cette marque!
    Il y'a 13 nuances de de bleues pastels!

    J'ai craqué pour le baume de cocagne.

    Merci pour ce concours! Passe une agréable soirée :)

    Eloise, psych0-girl@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  95. Chouchou : chouchou_love_you[at]hotmail.com27/8/10

    Coucou, je viens faire un petit tour sur ton blog et participer à ton concours,
    j'ai trouvé 13 nuances de bleue pastel répertoriés par colbert.
    Si je vennais à gagner, j'aimerai tester le lait de cocagne.
    Bonne chance les nanas!

    RépondreSupprimer
  96. Salut !
    Merci beaucoup pour ce concours.
    Il existe 13 nuances de pastel, et le produit que j'aimerai tester c'est le Shampooing de Cocagne.
    Encore merci.

    RépondreSupprimer
  97. 13 nuances + baume de cocagne.

    ouf! pardon pour la réponse expéditive, justeà temps j'espère!!!

    RépondreSupprimer
  98. Et voilà, c'est fini !

    Je procède de suite au tirage au sort !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails